| [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Mar 12 Jan 2016, 15:41 | |
| Alors en l'état oui, ça fait sauterelle car l'amt relève (trop) l’arrière justement. Au passage la chaîne se retrouve coincée entre le cadre et la roulette donc un des deux va se faire tuer (usure rapide) voir sur les sauts casser la chaîne car le bras va la stopper net en se détendant.
Le bras 420 avec sont point d'ancrage plus reculé va redescendre l’arrière de la machine et (normalement) régler tous les soucis. La réponse en fin de semaine si tout se passe bien.
Pour les axe en 10, en l'état ça passe bien et je n'ai pas de jeu. D'ailleurs c'est bizarre que je n'ai pas de jeu ! Je verrais en montant le nouveau bras si ya "un autre problème".
En attendant, j'ai monté des cales pieds pister pro qui sont plus large que les origines et j'ai rajouté une couche de mousse à la selle car depuis 2013 YCF vend des machine avec un parpaing à la place de la selle. Une horreur ! J'ai donc fais la modif moi même en gardant la housse d'origine. C'est beaucoup plus confortable.
Photos à venir.
|
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Mar 12 Jan 2016, 16:32 | |
| Dommage pour la longueur de l'amorto, mais c'est une bonne excuse pour commander le bras en 420 du coup |
|
| |
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Mar 12 Jan 2016, 19:13 | |
| |
|
| |
| Lexo Rider régulier
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Mar 12 Jan 2016, 21:07 | |
| mdr j'avais raison t'est en train de te monter une sp2 x) |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Mer 13 Jan 2016, 17:35 | |
| Ouhai, mais j'ai pas le gros méchant 150yx... La je me tâte pour adapter une pédale de frein "over the top"... |
|
| |
| Bubblicious Serial block-passeur
Nombre de messages : 745 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/06/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Mer 13 Jan 2016, 18:58 | |
| C'est vrai que l'YX KLX marche fort, mon pote roule avec ce moteur en TM28, FMF et un peu modifié poulala l'allonge de malade... impossible de le pousser a fond un tour entier sur terrain^^
la pédale over top c'est pas ce qui empêchera la pédale de se tordre lol... mais c'est beauuuuuu |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Jeu 14 Jan 2016, 19:32 | |
| C'est clair ! En augmentation de cylindrée genre 180cc c'est encore plus impressionnant ! Par contre coté fiabilité, je suis happy de mon petit 140. Pourtant quand on voit les ajustements "au mètre près" ça fait peur ! Des news de mon 530 SX ! J'ai démonté LE BORDEL hier ! Et j'ai du comme toujours fabriquer la moto. Si si, fabriquer ! J'ai reçu mon nouveau bras (yeeeeaaaaah), et un 2e colis avec cale-pieds, chaîne DID et protection de bras. Le bras stock sors tranquille (merci l'entretien). Montage du patin de chaine neuf : Et là..... la mécanique commence. Le bras alu passe, mais une grande entretoise centrale NON FOURNIS (et non achetable à ce jour je crois) est 1mm trop grande. Je la passe sur la meule, hop ça se monte. (le truc c'est pas fait comme ça bien sur. J'ai pris mon temps fait 1000 ajustement, limé doucement, bu une biere....). Mais voila que je tombe sur le problème caché. Mais que je savais caché (rires) : Bras en 12mm, amorto en 10mm. Bien sur j'ai rien prévu pour ça mais je vais bien trouver un truc... Apres moult réflexions/recherches/injures/crachats. Je décide de travailler sur les entretoises d'amt d'origine. Le DNM à un passage centrale en 12mm, mais des entretoises en 10mm. Je peux donc monter les entretoises en 12mm avec l'axe d'origine.... Mais non ! Trop facile ! C'est pas un CRF ! Elles sont trop longues les cochonnes ! Me voila en train de les raccourcir et enfin (déja 2h de guerre) monter le bestiau ! Montage de joint neuf : Résultat final : Probleme caché 2 ! Le retour ! L'axe est trop court ! Ben oui, le bras alu à une shape ENORME.... donc changement d'axe pour un plus long (merci le milliard de boulons, vis et autres que j'ai à la maison !). Je monte la roue et là... Souvient toi le problème caché 3, le retour de la revanche ! Durite de frein arrière trop courte ! Because bras +3cm ! Je démonte donc le banjo du MC pour le tourner vers l'étrier de frein et me rend compte que : - Le capuchon est merdique et en plastique - ça me fait une fuite ! (Grrrrrrrrrrrrrrrrrr) - ça marche ! Yes ! Je ne monte qu'un guide de durite sur deux, elle passera pas dans les deux de toute façon.... Mercredi 13, le problème caché 4, le retour de la revanche 2 !Le guide chaine stock ne fixe pas pareil que celui des SP. Je le savais mais j'avais pas prévu le coups. Fénéantise. Je vais donc agrandir les trous et mettre des vis plus longue. Je l'ai pas encore fais, j'ai pas eu le temps. Saw 5, probleme caché surprise surprise !Les vis de tendeur de chaine ne font meme pas la moitié du débattement possible de réglage.... va comprendre !! J'ai encore fais appel au milliard de vis superheroAvengers et hop, des vis deux fois plus longues et deux fois plus chiantes à visser car longues (ben oui) sont posées ! Alors ? ça règle le problème ou pas ? Ben oui ! L'assiette est encore spé pour moi, mais je n'ai pu finir de tout monter. Pour le moment j'ai monté le gros et pas encore serré. Je dois encore monter la chaîne et le guide chaîne. Monter les plastiques. Monter les cales pieds. Je vous tiens au jus pour la fin de la partie cycle arrière. Bien sur l'avant va suivre.... Mais en l'état le bras est bien différent sur la fixation d'amt et permet de rouler sans soucis. Heureuse ? |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Jeu 14 Jan 2016, 19:41 | |
| Et même pas une photo monté à blanc, IN-TO-LE-RA-BLE ! Tu l'a reçu vachement vite ton bras, j'aurai pensé qu'étant donné ta location ce serait la galère à chaque commande mais apparemment pas tant que ça ? Ça aurait été trop simple qu'il se monte plug and play C'est toujours comme ça, TOUJOURS ! Saloperies de moto de gosses ! |
|
| |
| polo79 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1417 Age : 36 Localisation : mazaugues 83 Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Jeu 14 Jan 2016, 20:43 | |
| Ça doit être beau mais je rejoint little, ou sont les photos ? Problème n°6 ? |
|
| |
| motard Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3073 Age : 29 Localisation : saint junien 87 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Jeu 14 Jan 2016, 20:58 | |
| euh tres sérieusement tu la trouver ou ton bras car un neuf a se pris la je prend direct |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/06/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Jeu 14 Jan 2016, 21:09 | |
| Super cette description de tes travaux ! on fabrique toujours plus ou moins notre moto, aucune mini du fofo est réellement stock... toujours de l'adaptation ou de l'optimisation !
un peu déçu comme Little de pas avoir vu de photo avec le bras alu, je m'y attendais tellement en approchant de la fin de ton post
120€ oui c'est vrai que c'est pas cher, quand on connait les prix touche-boule d'YCF^^
je pense que ca rendra bien sur ta pilot car les pilot 2015 ont le même bras mais en acier (nouveauté 2015) donc c'est visuellement correct ! encore mieux en alu ;) |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Jeu 14 Jan 2016, 23:37 | |
| Sans le passage en douane j'ai les colis en 5 jours. Sinon c'est 15 jours, 21 si la douane fais sa feignasse ! J'ai payé le bras 127€ chez moto et loisir et j'ai eu 28€ de port. Le truc était neuf. Et comme Ycf se touche sur le prix des pièces qu'ils fabriquent à 3€ en chine... bon ya pire ailleurs (sans citer de nom). J'ai bien fais une tof "à blanc, mais j'ai fais ça vite et elle est moche. Ouhai, j'ai vu qu'ils ont mis le meme bras mais en acier sur les "nouvelles" mais avec l'amt en 310 toujours. Je pense que le cadre est plus adapté à un amt en 310mm. Le bras acier en 420 à d'ailleurs la meme fixation que le bras stock en 390, donc pas de changement d'assiette mais amt de 310mm obligatoire.
Dernière édition par hsdforever le Mar 16 Fév 2016, 19:51, édité 1 fois |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 01:27 | |
| Une photo de la selle, rehaussée sur les 2 tiers. Mais pas encore assez à mon gout. Je vais rajouter une couche. La machine tourne rond, l'amt est raide, je dois le régler notamment en précontrainte car le ressort en 1000lbs est trop fort pour mon poids. Un 800lbs serait plus adapté. La machine après roulage samedi, attention à la selle qui est plus haute sur l’arrière avec la couche supplémentaire : Le terrain de cross étant en friche, on a fait de l'enduro : L'assiette est pas parfaite pour moi, pas assez basculée sur l’arrière, mais plus sur l'avant. Elle est plate. Avec moins de précontrainte ça ira et j'utiliserais l'amt sur une plus grande course (1/3 pour le moment, max la moitié). En tout cas coté bras, RAS. |
|
| |
| bluepower_k2r Rider régulier
Nombre de messages : 157 Age : 25 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 10:16 | |
| Y'a pas moyen que tu m'héberges chez toi une petite semaine ? ça doit etre le rêve de faire de la pit la bas Magnifique ta meule |
|
| |
| Lexo Rider régulier
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 12:25 | |
| Pkoi tu prends pas une ancienne selle ycf au lieu d'essayer de rehausser celle là? les anciennes sont beaucoup plus hautes (et fermes) de base |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 12:33 | |
| Super sympa tout ça le bras rend super bien, mieux qu'avant ! oui moi non plus j'aime pas les assiettes plates ou sur l'avant :/ je mettrais un amorto taille origine moi, et les DNM sont réputés pour être raides... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 16:25 | |
| - bluepower_k2r a écrit:
- Y'a pas moyen que tu m'héberges chez toi une petite semaine ?
ça doit etre le rêve de faire de la pit la bas Magnifique ta meule Pas encore, j'ai un petit appart.... mais je commence la construction d'une maison, ça va devenir plus facile. - lexo a écrit:
- Pkoi tu prends pas une ancienne selle ycf au lieu d'essayer de rehausser celle là? les anciennes sont beaucoup plus hautes (et fermes) de base
Les anciennes selles YCF étaient pas trop raide... et depuis 2013 ils sont passé sur des selles +3 donc plus longues et surtout TRES DURES ! Un vrai bout de bois ! J'ai pas réhaussé la selle, j'ai rajouté une couche de mousse molle pour gagner en confort. La couche étant "sur" la mousse d'origine, ça rehausse.... Là je vais la ré-ouvrir de nouveau, pour 1 la creuser (donc virer une partie de la mousse dure) et 2 mettre deux couches de mousse "molle" pour gagner encore plus en confort. - Bubblicious a écrit:
- je mettrais un amorto taille origine moi, et les DNM sont réputés pour être raides...
Heuuuuu, après tout ça ! NAN ! ça serait plus simple en effet.... je passe par le test de la précontrainte mais j'ai déjà une idée derrière la tète (et économique of course) si ça donne pas le résultat voulu... Le ressort des DNM est énorme (diamètre des spires) donc raide ! |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 19:09 | |
| J'allais gueuler.. "Ouai le mec il post pas de photos du montage fini sauf des photos pleines de boues gnagnagnignagnagna" Heureusement que j'ai regardé le post jusqu'au bout Le bras est vraiment beau, c'est de la belle pièce, comparé à l'origine c'est le jour et la nuit Merci pour la photo du paysage, tu te débrouilles souvent pour nous poster ça quand c'est bien dégueulasse chez nous salaud |
|
| |
| arthur80490 Modérateur
Nombre de messages : 4833 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 21:19 | |
| C'est super beau. Sa lui va super bien, c'est vrai que l'assiette est pas terrible mais bon si tu as des idées on te laisse faire sa va étre encore mieux par la suite je pense. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 18 Jan 2016, 21:27 | |
| Ha ben ça.... c'est clair qu'avec nos températures qui vont de 24 (le soir) à 34 (la journée) degrés sur l'année, ça aide pas mal pour rouler.
La machine est presque terminée. Pour cette année... Lol. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 25 Jan 2016, 01:20 | |
| Bonjour, Bon, je suis content de la machine, quelques ratés sur certaines accélérations. Je n'avais pas ça avant, peux être une "m..." au carbu, je vais contrôler. Bon, today, craquage sur l'amortisseur. Le ressort du DNM est maousse costaud, je le mesure, 13mm de diamètre. L'amortisseur stock c'est 11mm, donc comme tout en méca, une grosse différence. Donc j'ai décidé de "faire" mon amorto de compétition SX (rires). Démontage de l'amt DNM : Démontage de l'amt stock et inversion des ressorts : Le corps d'amortisseur DNM est plus gros et mieux fini : Remontage du DNM avec le ressort d'origine : Comme une lettre à la poste ! Petit roulage dans le jardin pour le principe, c'est plus mieux et de LOIN ! Le ressort travaille. L'autre avait 3cm de débattement et verrouillait l’arrière. Celui là travaille sur presque toute la longueur, et je dois le régler maintenant (précontrainte, compression, détente...) mais déjà à la va vite, c'est le jour et la nuit ! Bonne idée que j'ai eu alors ! ça marche super. A suivre ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 25 Jan 2016, 11:20 | |
| Tu as eu une excellente idée ! marier les deux amortisseurs et voila le combo parfait. Les DNM sont réputés pour être durs et peu progressifs, rendant le roulage presque désagréable... j'en ai fait les frais ! super les photos qui démontrent bien ton travail |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 25 Jan 2016, 11:50 | |
| Oui, je pense que le ressort du Dnm est bien pour un poids de 85/90 kilos.
|
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 25 Jan 2016, 14:56 | |
| Yes, après les DNM simples sans bonbonnes, un pote en a un sur son KLX et en chauffant ça le ramollit pas mal (Dû au corps plus petit comme le tiens) et du coup il fonctionne bien, c'est pas non plus le luxe absolu mais ça fait l'affaire En tous cas oui bonne idée comme quoi suffit pas toujours d'allonger la monnaie ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 Lun 25 Jan 2016, 17:23 | |
| La pauvreté rend intelligent ! Ma selle à une fissure... c'est une type CRF +4 donc les housses CRF50 ne se montent pas. Je peux mettre quoi à la place ? Une housse de CRF 70 ? |
|
| |
| Sujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 | |
| |
|
| |
| [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 | |
|