| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| fabius54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 21:51 | |
| Merci Greeg !! Alors aujourd'hui en rentrant j'ai pu faire les 2/3 dernières bricoles qui resté ... J'ai commencé par me creuser la tête pour faire une bavette d'amorto propre, discret et efficace surtout ... Avant j'avais une bande de protec qui filé droit du bras jusqu'au garde bout ... c'était assé efficasse mais vraiment pas beau ... C'était le même style que le truc de la chambre a air ... Bref, j'ai commencé par prendre du champs plats pvc de 10cm de large : Puis je l'ai coupé d'une certaine façon ... (vous allez comprendre après ...) avec a certains endroit une légère entaille pour donné de l'angle au pvc ... Puis j'ai pris des protection de porte d'entrée (je suis menuisier) assé rigide, très leger et surtout indechirable ... J'ai commençais par coupé 2 bande identique au champs PVC du début (voir même un peu plus large a la base) : Puis j'ai reporté le 1er sur les 2 derniers : On place du double face sur le pvc : On découpe le surplus autour, puis on viens placer la première face, puis de l'autre coté : On fait les 2 trous pour la fixation sous le garde boue : Et l'encoche de la chappe d'amorto selon votre bras ... (on peut en profiter pour faire 2 trous pour les futur serreflex : Voici le resultat Tout est bien proteger, même le maitre cylindre en prime ... je trouve que ça fait plus "épuré" et moins mastoc ... Enfaite quand le bras se débat lors d'une compression, la protec se plis comme une rotule ... il faut laissé du jeux au niveau de la boucle sinon sa va tapper dedans a la 1ere compression ... Chose que j'ai oublier de faire (que j'ai vu plus tard enfaite) c'est de faire une encoche pour la chaine ... sinon en roulant elle va tangué de droite a gauche et bouffer la protec ... Sa m'a pris 30 minutes, c'est propre, assez discret, efficasse et solide, et sa m'a surtout couté 0€ ... J'ai également modifié un truc qui me tarabiscoté depuis un bout de temps : Sa fait moins chine lol ... Je supporté plus la vielle anodisation niosh rose ... Voila ma brèle est fini, enfin presque, manque pu que la fourche ... |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:00 | |
| Super taf, j'adore voir les trucs home-made que les gens inventent |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:03 | |
| Merci Little !
Disons que j'ai du mal a lacher des billets pour des conneries ... je prefere faire moi même ... Et on a plus de merite lorsque la brele est fini ... Autant profiter des chose qu'on recupere du boulot ... |
|
| |
| P-A 21 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4277 Age : 34 Localisation : Beaune Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:07 | |
| de belle réalisations home-made, et moi je suis comme little, sa m'intéresse énormément ces bidouilles ;) |
|
| |
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:27 | |
| propre travail sa se finit |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:31 | |
| ahah, idem je suis toujours a la recherche de bidouillage pour ma mini ... la la bavette y fallait absolument, j'en ai eu pour 210€ pour le c2P ... donc j'en prend soin lol ...
Je chercher aussi une idée pour que les vis de couronne ne se dessere pas ... sur les anciennes styx, j'avais une bande métalique entre 2 vis qui se recourbé sur la tete de vis ... mais la sa ne s'adapte pas pour les moyeu faba ...
Ducoup j'avais pensé a une gaine acier toute fine (comme ceux que l'on voit pour tenir le selecteur en cas de chute par exemple ) qui traversse les 5 tete de vis, relier en bout par une sorte de domino ... et je suis pas trop fan du frein filet ... le bleu fini toujours par se desséré (du moin sur une couronne) un jour ou l'autre et le rouge est trop fort ...
Je prefere rester dans l'esprit des goupille sur les axes de roue au niveau de l'écrou ... |
|
| |
| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:38 | |
| Ouais voila tu fais comme pour les supermot tu les freinent. "Suffit" de percer les vis d'y introduire un cable et de condamné! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:52 | |
| Donc mon idée n'est pas si mal je s'ai se qui me reste à faire lol ... En plus je crois qui me reste de la gaine super fine quelque part ... Et pour la condamner j'avais penssais à un domino mais dénudé du plastique noir qu'il a autour ... Pour faire vraiment discret et pas tâche noir ... Sinon je me creusé la tête cet aprem mais apar le domino je vois pas ... |
|
| |
| Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 22:55 | |
| Ouais ce systeme de percer les tete de vis est beaucoup utiliser sur les moto de piste, je l'ai fais sur ma mini sm. Tu remplace les 4 vis par des btr de bonne qualité tu perce les tete et tu prend un vieux cable de velo en petit diametre comme ceux des derailleur. Apres tu referme la boucle de ton cable avec un domino.
Apres si tu veut dans les magazin de moto il se vend le cable avec la pince faites expres pour freiner les ecrou. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 23:27 | |
| Ok je voi, faut que je regarde ce qu'il me reste en gaine sa va le faire j'en profiterais pour faire aussi les axes de roue et l'axe de bras oscillant ... Par contre les disque de frein ... Je pense pas que sa soit vraiment utile nn ? À la limite des espèce de rondelles fendu ? (Grower je crois que sa s'appel ?) |
|
| |
| Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 23:46 | |
| Rondelles Grower ouaip c'est du antidesserrement à la base, comme les ecrous nylstop ou le frein filet, c'est tous le meme but avec des principes different ;) |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 00:03 | |
| |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 00:33 | |
| mon fab,pas étonnant que toi et moi on s'entend bien et qu'on parle souvent ensemble pendant des heures des fois,on est pareil sur le taf! le seul truc,c'est que toi tu penses a faire des photos pendant le travail et pas qu'une fois finit
les vis de disques pas besoin de les freiner,juste un peu loctite suffit,surtout que souvent elles sont coniques bon,pas sur les faba,mais juste une goutte de loctite bleu suffit,moi j'en mettais meme pas sur les faba et reeg(qui sont pareil),et ça c'est jamais désséré
axes de moteur,de roues et de bras ça suffit,apres la couronne selon les montage,moi je pas car elles sont coniques pour centrer la couronne,et rien dépasse,mais sur le moyeu talon,j'ai les érous freiné dérriere
si tu veux,quand je passerai,je te le ferai avec la pince et le fil inox |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 09:01 | |
| Souci du détail ... Oui tu est comme moi je le vois bien à la façon dont tu boss aussi ...coco est du même style aussi ... Tjrs à chercher le truc parfait et à se creuser la tête ... Si j'avais plus de blé j'aurais déjà la même que toi lol ...
J'ai apris à bosser comme ça pendant mes 4 année d'aprentissage et franchement c'est pas plus mal ...
Je vois pour ta couronne, c'était pareille sur le kx que j'avais, des vis à tête fraiser mais le moyeu n'était pas fileter je devais mettre un écroué qui traversés le moyeu ... Sa évite de foiré le pas au moin ...
je vais aller faire un tour en ville demain vu que je roule pas pour voir le tarif d'une pince et du fil inox ...
pour les axe de roue et de bras ce que j'avais sur le kx c'était des goupille, l'axe été percer de par en par et l'ecrou avé des canelure ... Je trouvé ce système très bien fait ...
je regarderai en même temps si je trouve pas des style de goupille universelle pour les adapter dessus ... |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 09:26 | |
| tu peux faire aussi pour les goupilles,c'est tres bien,seulement moi j'en avais plus par contre,ma couronne est comme sur ton kx,c'est pas fileté,c'est bien des écrous
mes axes sont percé ainsi que les écrou,pas a l'avant par contre,et a l'arriere,j'ai une goupille,mais pas celle avec le cercle qui ce rabat(les meilleurs pour cette utilisation),mais du coup elle est bloqué avec du fil inox torsadé
pour trouver ta pince a torsader le fil,je sais pas si tu vas trouver ça en mag,c'est plutot sur commande ou sur le net pour payer moins cher apres le fil coute pas cher lui |
|
| |
| Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 09:26 | |
| Super modifs !! C'est vraie que tu modifis super bien et tu prends le temps de prendre des photos et surtout de tout expliquer en détails sur le forum franchement chapeau.
Tu pourrais faire prof je pense mdr |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 10:27 | |
| Merci mikky lol disons que j'aime bien montrer ce Que je fait ... Et pui je me sert du téléphone pour prendre des photo donc je l'ai tjrs dans la poche ... Et puis au moin sur le net les photo ne disparesse pas ...
Quand j'ai présenter ma mini y'a 4 ans sur crazy, j'avais mis aussi un paquet de photo (dailleurs intéressant aussi mais j'ai plus acheter de pièces que bricoler dessus, tjrs visible sur crazy, taper crz 150 perso fabius54 dans google est vous tomberez dessus ...).
ducoup j'ai eu des souci de pc comme tout le monde a et heureusement j'ai pu ls retrouver grâce au forum ...
donc greeg tu as comme j'avais sur le kx c'est marrent ... Au moin pas de souci de foirage de pas de vis lol, l'ecrou et foutu tu le jette et basta ...
ça serais cool d'avoir une photo ou 2 de la goupille arrière que tu as, sa peut donner des idée ... |
|
| |
| Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 11:17 | |
| |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 11:21 | |
| Ah ben voilà, tout simplement c'est exactement ce que je voulais faire ... C'est nikel comme ça ... Greeg tu as quand même rajouté un petit fil inox pour pas que l'agraffe saute ? |
|
| |
| GREEG Modo Général
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 14:13 | |
| |
|
| |
| Clément-114 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1288 Age : 25 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/04/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 19:33 | |
| Bien! Pourquoi le bras a differante couleur? |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 21:08 | |
| Mauvais dosage du vernis ... faudra que je le refasse un tcé 4 ...
J'ai était chercher ma fourche !! royal suspension m'a refait ca tout bien la fourche remarche nikel !! j'ai pas pu prendre de photo je viens juste d'aller la chercher ... Ca promet !
Petit info sur la fourche dnm d'apres le gars qui me l'a refait, c'est une fourche très bien faite, concu de la meme maniere qu'une vrai fourche de cross avec double clapet ... pas si mal que sa finalement la dnm haaha ...
Demain je remonte tout !!! photo |
|
| |
| RSRbike Animateur
Nombre de messages : 2356 Age : 31 Localisation : Cambrai ( 59 ) Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 21:15 | |
| C'est bon ça si le mec à réussi à te la régler au top la fourche DNM Moi elle reste toujours un peu dur, et je ne sais pas comment la rendre souple en début de course même en changeant l'huile .. |
|
| |
| Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 21:19 | |
| Peut etre le ressort un peu dur ? |
|
| |
| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 21:58 | |
| La DNM pour la rassouplir y'avais une technique bien plus simple c'etais de ragrandir les passages d'huile le seul truc c'est qui si on connaissait quel diametre il fallait se taper le calcul de fluide... Sinon jouer sur la viscositer, d'ailleur je l'aurais finallement eu cette fourche la c'est exactement ce que j'aurais fais! Apres ouais c'est une super fourche c'est clair !
Apres pour la goupille ca m'etais carrement sorti de l'idee, pourtant c'est ce que j'avais sur mon kx ... Et peut etre ce que je ferais plus tard. Mais apres tagace pas a mettre du fil dessus car apres pour une pauvre crevaison faut tous que tu degage et avant de perdre l'ecrou faut quand meme que la goupille saute et que l'ecrou se deface de lui meme ...
|
|
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
| |
|
| |
| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|