Salut a tous,
Bon vu que ça bouge pu chez les fou de la moto, je viens vous presenté ma perso que j'ai recupéré d'un copain ... je dis pas le prix ... lol
(HS ... j'ai arrété le deurt y'a 3 ans, avant j'avais ca
Revendu pour un cross ... et pi revendu a nouveau pour une camionette ... donc avec les quelques roros qui me resté j'ai donc récupéré sa au cop'un !
Quelques petites photos a sont arrivé :
La roulette de chaine légérement morte (légérement hein ...)
Un peu de mayo sur le maitre cylindre arrière ... :
Une paire de ressort monté sur une roue héxagonal :
Y'a du taff les amis et pour résumer :
- Joints spy + caches poussiére
- Cache tube fourche
- Roue avant HS
- Ouie avant gauche HS
- Moteur usé (kick a la main ...)
- Maitre cylindre arrière completement oxydé et rongé par la dot4
- Plaquette arrière rongé jusqu'au metal
- Plaquette avant 1 sur 2 manquante (?) (le piston froté légerment sur le disque)
- Pneu arrière usé
- Roulette de chaine HS
- Ensemble très très gras et très grippé ...
Encore quelques petites photos :
Le maitre cylindre HS :
J'ai bien essayé de tout dégripper et de nettoyer, mais tout a été rongé a l'interieur, ducoup, l'étenchéité ne se fait plus ... le liquide fuit et impossible de faire une purge ... a la béne ...
On poursuit avec l'ouverture de la fourche :
Les caches poussière, pas beau a voir :
On remarque qu'il y en a un bien bouffé, enfait, à chaque débattement, les protéges fourche frottés, ducoup sa a fait une petite tranché ... mais rien de grave au niveau du tube ...
L'amorto arrière, un dnm mt ar, pas trop mal, mieux que l'origine en tout cas, sauf que la molette de réglage ne marche plus ... j'ai du dégrippé tout ca, puis faire des petit tour, serré, desseré ... pendent 20 min :ph34r:
Les plaquettes arrière (plus que usés .. on peut pas ...)
Bon ben au boulot comme dirais l'autre :
Pour le moteur qui est quasiement HS, à l'époque de ma 1ère CRZ (il y a 3 ans), j'avais changé le bourrin par un 150, ducoup javais mis precieusement le 125 qui était dessus a la base (qui avait a peine 10h ) de coté, je l'ai donc ressortit du placard : (a gauche le 125 hs et a droite son remplaçant (bien poussièreux) :
Un petit coup de brillant à l'échappement avec de la paille de fer :
On passe au cadre, la aussi un bon coup de jeune : (c'était gras, y'avais du taff ...)
Le moteur (2 heures de nettoyage ... sal****** d'ailette <_< )
Avec le cache allumage :
Après je me suis attaqué au bras oscillent, trop piqué par la rouille, j'ai preferé le repeindre, poncage a la toile, puis paille de fer, niveau peinture j'ai était chercher une bombe de gris chez un fournisseur de pièce auto, le resultat est top, la peinture s'applique super bien, la bombe a même une buse de type petard a peinture, sa va tout seul ! séchage de 20 minute entre chaque couche, puis vernissage au petard (2 couche) avec du vernis PU (séchage en 10 minute chrono :$ ) le résultat est top, on croiré que le bras sort de l'usine :
Fini vernis :
Pour finir j'ai remarqué que les 2 ataches qui maintiennes la selle sur la boucle arrière étaient cassés ... :
Donc j'en ai replier 2 nouvelles :
Le temps de sortir le poste et voila le résultat :
Avec un coup de noir pour éviter la rouille :
Voila j'ai fait le tour niveau nettoyage, donc remontage en perspective
:
Par contre, les boules ... en prennant du recul, je n'avais pas remarquer, vu que j'avais la guelle dessus, que la barre de calle pieds était tordu ... je suis vert, je suis bon pour redémonter le moteur pour la retordre ...
Donc démontage pour ressortir la barre de cale pied, et en effet, sa faisait peur ... je n'avais rien vu ... :
Ca a du se produir lors d'une chute ... mais elle a du être violante pour en arrivé jusque la ...
J'ai sortie le le chalumeau et chauffé tous ça dans l'etau ... j'ai du tappé comme un maboul au marteau même a rouge !!! mais bon j'ai finalement reussis ... quelques marques mais bon, pas très visible une fois le tout monté :
Un ptit' coup de noir + vernis, ni vu ni connu :whistling:
Sinon vers 13h le colis est arrivé :$
J'ai quasiement tout, manque plus que les joints spy et les caches poussières
Par contre le kit de frein complet n'est pas compatible avec ma CRZ, j'ai pas fait gaff en commendant, l^étrier ne vas pas du tout, mais comme il me fallait que le maitre cylindre et les plaquette, j'ai pris mon courrage a 2 mains, et bidouillage powa !!! Au niveau du maitre cylindre c'est bon je n'ai rien a faire, par contre les plaquettes, j'ai retaillé ceux qui était sur le nouvelle etrier :
A gauche les nouvelles, a droite, celles d'origine, donc meule ...
Pas trop mal :$ et sa marche en plus ! une bonne purge et sa freine du tonnere :devil:
Voila, j'ai installé le reste des pièces ... je suis bloqué pour finir, me manque plus que les spy, normalement je devait les avoir demain, mais comme c'est fermé, et que mon pro est fermé le lundi ...
Allé encore quelques photos de la dirt quasiement fini :
Le bras tout beau tout repeind :$
Et la voila fini avec ses joints spy tous neuf ! :
Bon 1er ride depuis 3 ans a villers sur terrain privé ... verdict, dur la reprise ... très dur même ... pas evident de roulez avec du chinois 100% stock ... apparemment la fourche est morte ... du moin le tube droit ... il n'a pas arrété de pissé ... a la fin de la journé j'avais meme plus d'huile dedans ... je pense que ca doit venir des quelques rayes sur le tube ... Et pis bon pas terrible en general ... sa talonne hyper hard ... au récéption un peu forte a plat, la moto rebondissé ... (d'ailleur bonne tâul en essayant de passé la 13m ...)
Bref, j'ai trouvé une bonne dnm sur le net, la meme que j'avais a l'époque ... super bonne occaz ... elle était a reconditionné ... chose faite d'ailleurs ... pour 50 roros ... complette avec le guidon (pas sur la photo) et sa marche au poil !!!
Après pour le moteur, vu que le 125 est un peu faiblard, j'ai réussis a chopé un 140 lifan en pièces ... (états pas top ...) pour 3x rien :
Mais bon impossible de le refaire vu l'état ... donc j'ai trouvé un second 140 pour une soixantaine de roros, avec une casse vilo ... impressionant lol, alors que le moteur doit meme pas avoir 10h ... quasiement pas de calamine sur le piston et dans le dome de la culasse ...
Ce qui c'est passé ... enfait il y a eu une serie sur ces moteurs ou le serrage de l'ergot du décanteur d'huile n'était pas serré correctement, ducoup ... sa c'est desséré, le décanteur a sauté ... et bing ! :
Donc j'ai récupéré le vilo du 1er moteur ... heuresuement, pas plus de dega, chance ! ... et au top ! j'attend de trouvé une pochette de joint et je remonte ca ...
Alors en attendant, je me suis un peu occupé ...
Agrossisement de la pipe du 26 OS (car sortit en 22 alors que l'entré d'admission de la culasse du 140 est en 26)
Avant :
Après (avec polissage leger a l'interieur) :
Voila sa correspond un peu mieux :
Et temps que j'y suis, petite prepa du conduit d'admission de la culasse :
Avant :
Après :
Bon c'est pas du made in Stomp ... mais bon pour une 1ere ... sa sera toujours mieu qu'a l'origine :
Au top
le moteur est super propre en plus, quasi neuf ...
Voila ! demain je vais voir chez un pro pour les joint ... je vais essayé de faire un tuto pour le remontage de ce moteur, sa peut aidé plus d'un ...