| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 21:59 | |
| bien ta fourche met des photos de ta moto entiére quand tu peut |
|
| |
| fabius54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 22:07 | |
| Eh oui c'est bien ce que j'ai fait y'a quelques année sur mon ancienne mini, il faut dévisser le pied de fourche et adrendire le petit trou ou l'huile s'échappe ... C'est Dr jack qui le faisait à l'époque, j'avais réussi à dévisser un pied de tube, j'avais repercer à 2mm, mais impossible de de dévisser le 2nd ... Ducoup j'ai travaillé avec un tube stock et l'autre revu ... C'était formidable ! Heureusement que j'ai pas fait les 2 tube sinon j'aurais eu un tas de boue ... Un mal pour un bien ... La fourche travaillé plus que mieux ... J'avais demander à Dr jack si c'était grave d'avoir un tube stock et l'autre prépa, il m'avais répondu aucun souci et m'a av ouer qu'il le faisait aussi ...
par contre sur la nouvelle que j'ai ... C'est bizard j'ai pas se souci ... Mais mes ressort de sont pas de la même couleur que rsrbike ou l'ancienne que j'avais ... Bizard, j'en ai parler à royal suspention il m'a dit que c'étais possible que l'ancien proprio les ai changé par un tarrage plus souple ... Bref coup de chance ou pas je suis en 7.5 en indice de fluidité et c'est top malgré mes 60 kilo ... Mes reglage détente et compression sont à moitier de leurs plage d'utilisation, j'ai pas encore tester sur la moto en statique mais à la main c'est déjà très simpas ... |
|
| |
| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 22:20 | |
| Bah si il a changer les ressort et que toi tu es a 7.5W tu peut tjs joué c'est bien pour toi ca ! |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 22:33 | |
| Ah ben oui j'ai jamais dit le contraire ! C'est rsrbike qui a des souci de reglage ...
Moi depuis que j'ai choppé le mienne sur lbcn cette été je n'ai jamais eu aucun souci avec ... Je l'ai fait reconditioner car elle commencé par avoir des fuite d'huile et un des 2 tube n'amorcé plus ...
Après rsrbike peut esseyer la prépa que j'ai fait y'a quelques année, moi sa avait marché du tonnerre je vois pas pourquoi pas lui ...
Cette fourche à tjrs eu sale réputation à cause de sa rigidité mais une fois se problème résolu c'est un vrai bijoux qui marche aussi bien qu'une marzo, faut juste bidouiller un peu dessus ... De plus le prix de cette fourche est très abordable en +, la mienne je l'avais payer 60euro fdpi avec tes, pontets, guidon ... L'anodisation doré n'est plus dee 1er jeunesse mais avec quelques déco on y voit plus rien ...
après moi j'ai eu de la chance que les ressort ne soit pas d'origine et que je n'ai aucun souci de compression ... Et même avec 14cm de debatement on peu déjà y aller croyait moi, pas besoin de plus ... |
|
| |
| RSRbike Animateur
Nombre de messages : 2356 Age : 31 Localisation : Cambrai ( 59 ) Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 22:44 | |
| C'est vrai je pourrai tenter une préparation un peu plus poussé, mais je vais éviter de m'aventurer la dedans .. Pour le moment le changement d'huile me la un peu plus assoupli c'est déjà bien |
|
| |
| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 11 Jan 2013, 22:45 | |
| L'anodisation de la fourche n'a jamais ete doré extreme, genre la stagg blanchie je dirais. Mais c'est clair je te suis sur le reste ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 21:50 | |
| Doré extreme non mais j'ai une stagg a la maison pour le dirt de ma femme, la difference et net quand meme ... Une petite photo en cours de montage ... j'ai eu le temps de rien faire aujourd'hui j'ai fait le grand menage dans les garages ... ducoup j'ai fait des navette a la dechetterie toute l'apreme .... Une petite photo de la fourche en cour de montage mais rien d'extraordinaire lol ... En revissant les protection de tube je me suis appercus que pas mal de filetage était HS ... en plus sur les dnm c'est vraiment pas profond (4mm) rsrbike tu me comprend je pense lol ! Ducoup vu la complexité de retaraudé ces trous minature, j'ai sortie la resine epoxy, blindé dans les filetage, vissé ce que je pouvé, un serre joint ... on verra ce que ca donnera demain quand sa sera sec ... |
|
| |
| clement31 Modo détente
Nombre de messages : 6330 Age : 110 Localisation : As7 park Date d'inscription : 25/09/2010
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 21:56 | |
| Toujours un régal de passé sur ton post, bien détaillé avec photos, je crois que t'es un des rares qui en fait, perso je les prends après lol Continu ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 21:59 | |
| lol copyright !!!!
Merci c'est très gentils en tout cas ! |
|
| |
| mini mao Poseur
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 31/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:02 | |
| au top ça a bien avancé depuis le temps !
Alors tes moteurs tu en est où? |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:07 | |
| AHAH mao te revoila lol !!! canail ...
Ben comme tu a pu voir j'ai fait mes derniere modif et adaptation page 18, pour resumer je roule avec le 125 crz :
aac z40 + ressorts joint hc Prepa culasse allumage mini rotor
En 14/12 (14*41) c'était deja vraiment bien, le moteur marche asser fort pour la cylindré, pas trop violant, mais un vrais 2temps dans les tours ...
La je s'ai pas se que sa va donner en 10/12 (14*39) + mini rotor ...
Le 140 lifan est tjrs dans un carton et demande qu'un haut moteur pour redemarrer ... je le ferais bientot pour l'installer sur le type klx de ma femme ...
Mais je crois qu'elle va pas faire long feu la pauvre ... allongement des bras +4 merci
|
|
| |
| RSRbike Animateur
Nombre de messages : 2356 Age : 31 Localisation : Cambrai ( 59 ) Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:32 | |
| Ah moi j'ai pas de problème pour visser les protections de fourche, je fais attention pour ça |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:44 | |
| Ben disons que quand je l'ai eu les filetage commencé deja a tiré la guele ... et ces dernier temps avec les proteges fourche homemade que j'avais fait sa n'arrengais rien, la boue s'entassé entre le tube et la protec, ca poussé a fond dessus, resultat des vis ont sauté toute seul ...
On v'a bien voir ce que sa donne avec la pate epoxy que j'ai mis dans les filetage ... pour bien faire il faudrai devissé le pied de fourche, repercer et retarauder ... mais la j'ai pas le courage franchement ... surtout que c'est une vrai galere a les demonter ...
Si sa tien pas je me creuserai la tete pour trouver un autre systeme de fixation ...
Sa m'enmerde de la changer car elle travail vraiment bien, certe elle est plus de 1ere jeunesse mais pour du lowcoast c'est plus que bien ...
Si vraiment je vois qu'elle ne suit plus malgré le reconditionnement, je verrais pour m'acheter une marzo en 615, tempis j'attendrais jusqu'au beau jour pour economiser ... En plus c'est de plus en plus galere pour trouver des pieces dnm ... heureusement que tu avait fait un tuto pour les spy car j'aurais jamais pensé les trouvé sur 123 roulement ... |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:48 | |
| hélicoil,je l'ai faite sur celle du ptit jeune de chez moi |
|
| |
| Greg22500 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : 22 Date d'inscription : 11/10/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:49 | |
| Y 'a t 'il un tuto pour la prépa de docteur JACK? |
|
| |
| RSRbike Animateur
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:50 | |
| Oui moi la mienne j'ai de la chance elle reste en super état. Pis son fonctionnement est quand même pas mal, ça me convient donc je la laisserai encore quelques saison. Par contre je suis d'accord avec toi, les pièces c'est très dur de les trouver ... déjà pour les spy j'ai galérer, alors pour ce qui est des ressort, des tubes ou des bouchons de réglages je sais pas ou trouver ça .. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:52 | |
| c'est ce que ma proposé le gras de chez royal suspension, je connaissai pas c'est bien fait, des espece de ressort c'est bien penssé ... une espece de cheville enfait (en gros hein) mais il en avais pas d'aussi petit ...
pour le tuto, oui y'en avais un, sur MBR il me semble, me souvient plus c'était y'a 4 ans ... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 22:54 | |
| - RSRbike a écrit:
- Oui moi la mienne j'ai de la chance elle reste en super état. Pis son fonctionnement est quand même pas mal, ça me convient donc je la laisserai encore quelques saison.
Par contre je suis d'accord avec toi, les pièces c'est très dur de les trouver ... déjà pour les spy j'ai galérer, alors pour ce qui est des ressort, des tubes ou des bouchons de réglages je sais pas ou trouver ça .. Ben contacter directement l'usine DNM, moi j'attend toujours que le gars m'envoie le devis pour les cache poussiere et protege tube ... sa fait une semaine deja ... faut pas abuser hein ... |
|
| |
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 23:37 | |
| super ce poste j'ame bien toujour des photo et explication |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 23:40 | |
| - fabius54 a écrit:
- Souci du détail ... Oui tu est comme moi je le vois bien à la façon dont tu boss aussi ...coco est du même style aussi ... Tjrs à chercher le truc parfait et à se creuser la tête ... Si j'avais plus de blé j'aurais déjà la même que toi lol ...
J'ai apris à bosser comme ça pendant mes 4 année d'aprentissage et franchement c'est pas plus mal ...
Je vois pour ta couronne, c'était pareille sur le kx que j'avais, des vis à tête fraiser mais le moyeu n'était pas fileter je devais mettre un écroué qui traversés le moyeu ... Sa évite de foiré le pas au moin ...
je vais aller faire un tour en ville demain vu que je roule pas pour voir le tarif d'une pince et du fil inox ...
pour les axe de roue et de bras ce que j'avais sur le kx c'était des goupille, l'axe été percer de par en par et l'ecrou avé des canelure ... Je trouvé ce système très bien fait ...
je regarderai en même temps si je trouve pas des style de goupille universelle pour les adapter dessus ... C'est ça poulet moi mes axes de roues sont goupillés, les axes moteurs freinés car je les démonte peu, le systeme de frein tambour goupille aussi..et pour les disques jamais rien fait dessus et ça n'a jamais bouger, mon frein avant est freiner aussi..sinon on monte tout au mastinox c'est une pate jaune qui permet au vis de ne pas gripper car quand tu mets des vis dans de l'alu ou de l'acier parfois vu que c'est pas le meme alliage ça merde. j'ai la pince et du fil à freiner si tu veux! biz à samedi pro |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 23:43 | |
| ben au pire quand on se voie samedi pro, tu me l'amene, je te la prend la semaine si sa derange pas, je fait ce qu'il faut le soir en rentrant du taff, et je te la rend la semaine suivante ?
Faut que j'achette des goupille pour les roues et le bras ...
|
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 12 Jan 2013, 23:46 | |
| Ok tu me le redis la veille lol! |
|
| |
| Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 13 Jan 2013, 12:22 | |
| T'a tester ton allumage?? T'a un relle changement?? |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 13 Jan 2013, 17:40 | |
| non tjrs rien tester, juste au point mort ... on entend que sa prend des tours plus rapidement, sa monte un peu plus haut meme ... j'ai hatte de remonter la roue avant et de me foutre enfin le cul dessus ... sa fait 1 semaine que je suis dessus j'ai toujours pas pu voir ce que sa faisait d'avoir un vrai amorto sous mes fesse ... la rage !
Je suis passé en coup de vent au garage ce matin, j'ai desséré les serres joints qui tenez les vis des protection de fourche, verdict ca tient a fond !!! trop content ca a marché ... j'ai essayé de devissé ou serré leger la vis au tournevis sa bouge pas d'un pete ... |
|
| |
| Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 13 Jan 2013, 19:06 | |
| Tu pourra me tenir au courant pour le changement que t'a apporter l'allumage quand tu aura eu l'occasion de le tester? |
|
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
| |
|
| |
| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|