et les protege fourche, je pensé qu'ils ne s'adapté pas ... mais enfaite ceux de widstore, prevu pour les wsr et appolo (d'après eux) vont quand même sur les dnm, seul hic, la couleur noir et non blanche, et la hauteur, je pense qu'il sont prevu pour une fourche en 730 ... Ducoup je vais devoir le retailler en hauteur, et modifier les attache de la durite de frein (supprimé si je les coupes ...)
Encore et toujours de l'adptation mdr ...
Sinon aujourd'hui j'ai fini d'adapter les roue (enfin !!!)
a l'arriere la roue est parfaitement centré a l'axe de la moto au milimetre ! le disque tombe parfaitement dans l'etrier et la couronne tombe pile poile dans l'axe du PSB ... chose que l'on ne verifie pas forcement car depuis pour retendre ma chaine, je ne mesure pu comme tout le monde le fait sur le bout du bras ... je mesure de l'axe du bras a l'axe de la roue, et bizarement sa ne correspond pu au reglage habituelle ... vive la chine lol !
Niveau roue avant, c'est pareille, retaillé au milimetre, que du bonheur
Petit bé mol, quand j'ai voulu devisser l'ecroue du volant pour changer de rotor, j'ai mis une pince etau su niveau du psb pour bloquer tout ... et en forcant pour desséré, plusieur petit "clac" sont appuru ...
J'espere que j'ai pas abimé les arbre de boite ... les boules, pourtant j'ai toujours procedé par cette technique, et toujours eu aucun soucis ...
Ducoup j'ai trouver une autre technique en bloquan directement le rotor ... on verra quand je testeré la moto, j'espere que la boite n'a rien ...
Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Lun 07 Jan 2013, 21:46
Moi je vais avec une sangle de filtre a huile ou alors quand c'est la galere ou sur terrain, un tourne vis entre le rotor et stator bloqué et ca viens tout seul, j'ai du le faire une dizaine de fois j'ai jamais rien cassé
fabius54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Lun 07 Jan 2013, 22:07
ben je veux bien te croire, sa m'a surpris d'entendre ces petit clac ... sa m'inquiete ... mais ca me parrait quand meme bizard, sur mon 150 de l'époque, quand j'ai voulu changé mon embrayage stock par un HTB, j'avais carement la ralonge d'un mettre et je sauté dessus ... jamais eu aucun souci, malgré le bourinnage lol ...
d'ou est ce que sa pouvais venir ? hormis la boite ...
GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 04:45
quand t'as eu les ptit clac,est ce quand meme temps ta clé avancait un peu comme si ça ce déssérait?car c'est les disques d'embrayage qui avec la force arrivaient a tourner un peu en lachant d'un coup par petit peu
la prochaine fois bloque direct le volant,c'est pas bon comme t'as fait avec le pignon,car ça force pas au bon endroit
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 08:23
Oui la clé tourne greeg quand sa fait clac ... Non je recommencerai plus je le jure lol !! En plus je me suis mis en 4 ! Le type de vitesse ou les pignon sont encore neuf lol, j'y suis jamais je tourne tjrs en 2 voir 3 ...
Pourtant j'avais toujours fait ça ... Maintenan j'ai fabriquer une clé style démonte disque de meuleuse, et sa va au poile ...
GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 11:38
ok,c'est tes disques qui devaient glisser a ce moment là alors
c'est ça qu'il faut faire,sou sinon avec certain petit rotor externe une clée de filtre a huile passe sinon moi j'ai les 2 outils také,le premier est comme une clée a filtre a huile avec une bande pour sérré,lautre c'est dans l'esprit d'une clée a disque pour les meules,mais avec 2 bras amovible,pour régler l'écartement
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 22:00
Comment se faire chi** en 1 leçon :
Bon, ce matin j'ai voulu installer l'allumage mini rotor yx ...
Voici le bas moteur de 149 yx que j'ai recupéré :
Et voici les degats :
J'ai donc recuperé le reste de l'allumage, avec le rotor qu'il manqué que j'ai acheté :
Perso pour devisser toutes les vis des element de l'allumage je me sert d'une visseuse avec reglage de couple :
Sa va tout seul, on prend le bon embout, on appui bien fort, et bing sa sort tout seul ! si il faut on tappe quelques coup de marteau sur l'empreinte de la vis, et sa sort tout seul ! pratique surtout sur les 2 vis qui tienne le plateau d'allumage ... si difficile a devisser ...
Bon passons au chose serieuse ! je vais pour installer le nouvelle allumage sur mon plateau d'origine vu que celui du 149 est HS ... et la, c'est le drame lol ... sa aurez été trop beau ...
Enfait sa ne correspond pas du tout sur plusieurs points, je m'explique,
D'une le diametre de la bague de centrage du rotor ne correspond pas, voici celui du 149 :
On a 28 mm de diametre, et voici celui d'origine que j'ai sur mon moteur :
Et la on a plus, soit 32 mm de diametre ...
Je me suis creusé la cervelle pour essayé de trouver une solution et j'ai opté pour cette solution, J'ai pris une chute d'alu, percé 3 trous, qui corespond au 2 vis du plateau d'allumage et l'axe au centre :
Direction la foreuse a colonne avec une bonne vielle lime a main :
Et hop, quelques seconde de rabotage et le resultat est la :
28 mm de diametre pile poile !
Passons a la suite, encore une autres difference, les extremité de fixation sont usiné de façon a inserrer les rotors :
46 mm de largeur sur le 149 contre 51 mm pour l'origine :
On ressort une nouvelle fois la lime ! (ah cette bonne vielle lime ...)
Le tour est joué :
Une derniere chose qui gene, l'entraxe des 2 vis de fixation des rotors, la je n'ai pas d'autre choix de percé les trous d'origine a plus gros diametre pour atteindre les nouveau filetage et voila enfin fini :
Instalation du reste des elements :
Et montage sur le bloc :
Ouf, allumage ok ! Test final en video, sa tourne, et sa prend des tours !!!
On passe au protege fourche, comme je disais hier, ceux que j'ai commandé ne corresponde pas exactement :
En effet ils sont plus grand de quelques cm ... pas le choix obligé de recouper ... Probleme c'est que si je coupe, je suprime l'attache durite ... donc encore obligé d'adapter ...
J'ai dans un 1er temps coupé a la bonne dimenssion le protege tube, puis j'ai recupéré l'attache durite :
Puis je l'ai recolé avec de la colle pvc sur le protege tube :
On y voie que du feu :
Allez, ensuite, finalisation de l'adaptation des roues avec pour terminé, l'suinage des derniere entretoise pour la roue avant :
On termine par le renfort de la boucle arrière, j'ai commencé par recupéré le meme acier que la boucle sur un vieu guidon, puis je l'ai taillé propre, sa passe crème :
Pointage a l'arc directement sur le cadre (s'agit pas de souder sa quand la boucle n'est pas sa place, sinon je vous raconte pas le resultat pour la remonter ensuite, tout les point d'encrage auront bougé ...) :
Puis demontage et finalisation des soudure et mise en peinture :
Je suis pas un pro de la soudure, mais sufisament pour que mes soudures tiennent le coup ...
Voila, c'est deja bien pour aujourd'hui ... reste a remplacer mon maitre cylindre arrière, installer le C2P, reconditionner ma fourche ... et fini !
Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 22:10
Le courage et la patience que tu as serieux bravo
batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 22:16
super propre tous sa hate de voir des photo de la bréle en entier
Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 22:18
Tu taff vraiment propre mec. J'ai hâte de voir la moto avec la boucle fini. J'ai également une boucle arriere un peu tordu vers le bas a l'arrière et ça change tout, c'est crilin77 qui l'avait fais sur la boucle.
Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 22:21
Il a l'air de bien tourné le 149YX sa me botterais bien, tu travaille vraiment bien
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 22:25
Merci a tous,
Pit02, j'ai pas de 149yx, j'ai juste recupéré un bas moteur avec des element de l'allumage pour l'installer sur mon 125 ...
Oui mikky, sa change tout la boucler arrière ... c'est halucinant ...
Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 22:31
Ah d'accord désoler ses la fatigue sa Je savait pas que les allumage du 149Yx pouvait passer sur du lifan ses bon a savoir tien
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mar 08 Jan 2013, 23:50
Oui mais si tu en achète un, pense à prendre un plateau yx avec ... Sinon tu va être enmerder comme moi ...
crossman85 Serial block-passeur
Nombre de messages : 653 Age : 30 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 03/12/2012
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 11:20
ellle a l'air d'envoyer quand meme ta bécane elle prend des tours niquel tu taf bien !!! bon courage, reste pu qu' a la voir sur roue et en action
valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 14:26
beau travaille!
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 18:38
Merci !
Encore des news aujourdhui ... Je post les photo des que je rentre !
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 18:39
super tu rentre quand
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 18:41
Vers 9h ... Chaud de poster les photo par tél ...
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 18:42
oui j'attend avec impatience
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 22:57
Donc aujourd'hui j'ai était chercher mon C2P tout propre tout refait :
J'ai eu droit a un beau tableau de statistique ...
Puis installation ! mais la encore une fois ... toujours un truc pour faire chié ! l'ancien amorto était en axe de 10 et le c2p est en 12 ... donc j'ai du usiner des bagues ... :
Les fameuses vis en axe de 10 ...
Un tube en alu de 12 dera l'affaire ... (12 ext, 10 int) :
Et voila la bague coupé a la bonne dimension :
Pouf :
Tada :
J'ai continué par remonté tranquillement tout le reste et ce matin en allant chercher mon amorto j'ai donné ma fourche a refaire ... enfait il y a un des 2 tubes qui ne prend pas ... on compresse, et la detente est seche d'un coup, puis elle devient "normal" pour finir ... donc le gars va regarder ce qu'il y a à faire ... L'autre tube est bon apparement ... Il me remplace les spy par la meme occasion ...
Je la récupère après demain normalement ...
Voila demain si j'ai le temps j'attaque la fabrication d'une bavette pour proteger le c2p ...
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 09 Jan 2013, 23:10
eh ben dit donc sa chome pas super boulot et propre
GREEG Modo Général
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 10 Jan 2013, 01:11
tjr du bon taf fab
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67
[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67