| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| fabius54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 25 Aoû 2012, 13:51 | |
| Ben carrément ... Après j'ai vu des filière et taraud pour ça justement mais c'est plus chère que le kit ... Pas la peine :s |
|
| |
| Anthony Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2459 Age : 31 Localisation : Beaune Date d'inscription : 11/01/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 25 Aoû 2012, 14:01 | |
| Normal ^^ au final c'est pas si chère Lol :p |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 25 Aoû 2012, 15:08 | |
| Non lol pas si chère que ça au final ... Après le mec qui a déjà les filière et taraud qui vont bien, y'a vraiment moyen ... Mais à part des taraud et filiaires classique ça j'avais pas ...
D'après vous le meilleur kit entre italian mini et motorkit c'est le quel ? Sachant que les prix sont quasi identique ... |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 25 Aoû 2012, 16:54 | |
| J'ai commandé que sur motorkit et vraiment très bien et rapide! Pour les filieres j'en ai et oui ça coute super cher, il faut savoir aussi que faire un ecrou c'est facile mais le souci qu'on a nous par exemple c'est qu'on a rien pour faire de l'acier trempé et du coup les ecrous sont trop mou..sur ce genre de pièces faut mieux pas se louper. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 22:58 | |
| Yop ! En attendant mon AAC et mon joint HC, je me suis un peu plus intéressé a la prépa de ma culasse pour tout revoir : Admi stock : Surfaçage grossier 80 amdi : Profilage du guide + agrossissement du conduit entrée/sortie + ponçage au 180 : Culasse stock : Polissage du dôme de culasse : + polissage des tête de soupape : Echapp stock : Grattage / nettoyage en prépa : Profilage du guide + + agrossissement du conduit entrée/sortie + ponçage au 80 Ponçage au 180 : Réduction du diamètre extérieur du guide : Polissage du conduit d'échappement : Voila, je tiens a précisé que ce n'est pas poli a l’extrême car mon tube de bélgom était HS ... (daté de 2008 quand je faisait les prépas de mes pockets ...), et il me reste a passer l'admi au 400 pour finaliser le tout ! Et pour terminer, une chose qu'on oublie un peu mais qui ne fait pas de mal après ce genre de travail : Le rodage des soupape avec le kit qui va bien ! Et pour ceux que sa interesse, j'ai découvert une nouvelle fraise chez Drémel que j'ai testé : Fraise carbure (16 euro ...) super polyvalent, sa passe partout, idéal avec son bout arrondi ! ne regrette pas du tout ! Voilou, par contre je n'ai toujours pas eu le temps de voir pour commander je kit de suppression du balancier ... Et normalement demain l'AAC et le joint HC arrive ! |
|
| |
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:00 | |
| nikel tu fait du beau travail |
|
| |
| RSRbike Animateur
Nombre de messages : 2356 Age : 31 Localisation : Cambrai ( 59 ) Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:02 | |
| Nickel cette prépa culasse, j'adore voir ton travail en photo c'est toujours intéressant |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:10 | |
| |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:13 | |
| Au top, belle prépa!!!!!!! |
|
| |
| DéDé Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3795 Age : 30 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:14 | |
| nikel ça!!
le rodage soupape,ça change tout,j'ai mis l'aac racing et le rodage soupape en même temps moi,je te dit pas le changement!
question,j'ai envie moi aussi de polir le conduit,mais tu a fait comment?? car moi j'ai déjà prépa à la fraise et au rouleau,mais polir non |
|
| |
| ridel edouard Serial block-passeur
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : londinieres Date d'inscription : 15/05/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:22 | |
| super boulo |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:29 | |
| Ben, pour le conduit admission tu doit pas polir miroir sinon les gaz rebondissent, par contre la ou se dépose la calamine tu peux, c'est a dire conduit échappement, dôme de culasse, teste de piston, têtes de soupapes ...
Pour l'admi tu t’arrête au 400 a l'eau .. c'est tout ... tu démarre au rouleau ponceur de chez dremel ou autre (c'est pas parce que c'est marqué dremel dessus que c'est mieux hein ... suis sur ils sortent tous de la même usine leur bidouilles)
Ensuite 180 a sec, tu prend une méche qui rentre dans ta drémel, tu place un petit carré de papier de verre, tu le scotch avec du scotch d’électricien et tu y va gentillement ... c'est long ... faut pas être pressé sinon c'est foutu ...
Puis tu refet la même chose mais avec du 400 et tu ponce a l'eau (faut pas en remettre toute les 30 seconde hein, sinon sa sert a rien, le but est que l'eau soit chargé en sable du papier ce qui fait que sa ponce toujours même si le papier en lui même est usé ...)
Et pour le polissage miroir, tu fait comme précédemment, sauf que tu continu au 800 a l'eau, puis avec un rouleau en coton et du bélgom alu tu mouline tous sa ladeden ... faut le faire longtemps, jusqu’à ce que ça soit tout noir ... tu nettoie et tu refais une seconde fois ... rinçage au château "la-pompe" puis tu astique avec un chiffon propre ...
Un conseil, il faut absolument une dremel sinon c'est pas la peine, pas obligé de prendre la marque dremel hein, moi je l'avais a l'époque ben j'ai fait 1an avec ... la j'ai acheté y'a 2 ans une bas de gamme a 30 euros avec 300 accessoires ... elle est toujours en vie ...
Pense a prendre de la "toile" est pas du papier a poncé, sinon au bout de 20 seconde ton papier sera foutu si tu ponce a l'eau ...
Et attaque avec une fraise comme j'ai montré ci dessus, tu gagne un temps pas possible mais faut y allais gentillement ... sinon c'est foutu ...
Perso les gars sa se fait pas en 10 minute ... j'ai mis pas loin de 20h pour faire ça ... (1ere fois sur un deurt) ... donc callez vous un week end tranquille, et par pitié ne faite pas de boucherie avec des lime a main ou autres truc du genre ...
Avec un peu de bon sens, et de patience, n'importe qui peut le faire ;)
|
|
| |
| DéDé Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3795 Age : 30 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:32 | |
| yes merci!
j'ai déjà fait,mais jamais polir quoi,hé oui ça ce fazit pas en 5minutes,j'ai déjà mis une heure pour faire juste la pipe!!
moi aussi j'ai une dremel du type carrefour! et ça va super bien! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:39 | |
| bien sur, c'est pas parce que c'est de la marque que c'est mieux ...
la preuve, la mienne ... la pipe je l'ai fait aussi, car elle avait une sortie de 22 que j'ai passé en 26 pour que ca colle avec la culasse ... mais c'est chiant, car elle sont de très mauvaise fabrication ... donc ya du grattage, est dans un tube cintré a 90° c'est galere ...
Ah je regrette le bon vieux temps avec les pocket bike lol, tu te prené pas la tëte ...
Mais la va falloir que je songe vraiment a changé de carbu car vu la prépa le vieux 26 overseize ne suivra plus (gicleur de 97.5 et 15 en ralenti lol) sa pourrait même être dangereux ... mélange pauvre ...
|
|
| |
| Coralie Administrateur
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:42 | |
| Tu changes juste ton gicleur en 105 ça ira..le ralenti par contre faut carrement le monter lol |
|
| |
| DéDé Mini Rider's Team
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:44 | |
| |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 29 Aoû 2012, 23:48 | |
| lol oui carément ... ca fait un peu chié d'avoir un carbu comme ça sur une config de la sorte ...
Ou alors je le régle au petit ognon, et au final je ne verrais aucun diff avec un carbu plus gros ? mmmmhhh ...
Non j'y crois pas ...
lol ... Mais dans le même style il y a le "PZ30" 26 au venturi ... le prix est super abordable comparé au du keinin ... je s'ait pas se que ca vaut ... |
|
| |
| Coralie Administrateur
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 00:36 | |
| Jen ai eu un et ça allait. |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 00:54 | |
| t'as fait une erreur dans ta préparation,mais qui va vite etre réparer,t'as oublier de casser les angles autour des soupapes dans le dome,c'est super important et tu ne l'as pas fait,pas correctement du moins,regardes un peu mieux les photos de prépa,tu comprendra
ça serai domage d'oublier ça apres le joli travail éffectuer |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 08:04 | |
| Mmmmh, effectivement j'ai juste cassée l'arête mais sans plus ... Je modifie sa ce soir et je post à nouveau des photo, sinon merci |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 12:28 | |
| pas de soucis,si tu le fais pas,quand le mélange air éssence sort de la soupape d'admition,elle bute dessus et freinne,et pareil pour sortir,ça lui fait une dévience |
|
| |
| Anthony Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2459 Age : 31 Localisation : Beaune Date d'inscription : 11/01/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 12:42 | |
| Magnifique boulot mais toi à ton compte ;) |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 21:22 | |
| J'y suis deja ... mais pas dans la méca ... dans le bois ... Merci pour tous ces compliments ... sa fait super plaisir et ça motive encore plus !!! Alors voila, amis greeg et minimao ... la suite ! Grattage grossier : ben sérieux c'est hyper délicat ... je pensais faire ça assé vite, mais faut pas avoir la tremblotte c'est moi qui vous le dit, surtout avec l’outil sur lequel je travaillé (la fraise carbure en p.7) c'est un truc de fou ce machin la ... bourrin et goret, je dé-conseil :s ... Puis ponçage au 80 et 180 : Tiens au fait j'ai réussi a trouver du Belgom ALU !!!! trop heureux, du-coup je me suis fait plèz comme a l'ancienne, avec 1er passage de la pâte magique : Puis autour des soupapes : Le tout : Sans oublier le conduit d’échappement : Voila j’espère juste que je n'ai pas trop abusé a l'élargissement du siège de soupape ... Et demain je termine le conduit d'admission ... et après c'est au top ! J'ai aussi reçu mon AAC (les levé on l'aire bien plus violante ... je prendrais les côtes demain pour comparé avec celui stock) Ainsi que le joint HC ! Manque plus que ce kit de suppression de l'épurateur d'huile ... les essais ne seront pas pour tout de suite ... |
|
| |
| GREEG Modo Général
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 21:25 | |
| les soupapes faut le faire dérriere aussi,pas juqu'en haut,mais jusqu'au niveau ou apres c'est la tige droite |
|
| |
| GREEG Modo Général
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 30 Aoû 2012, 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
| |
|
| |
| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|