Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:21

non,tu peux pas le supprimer comme ça,j'ai déja vu parler d'un kit de suppréssion,mais franchement j'ai jamais vu!

et pour la 2eme,ça sort au milieu du décanteur par le petit trou et ça rentre dans le carter d'embrayage,si tu regardes bien dans le carter,en face de l'épurateur,y'a un petite biroute qui ressort,ça rentre la dedans,ça passe dans le carter pour revenir dans ton bas moteur

par contre tu peux mettre un mini rotor externe,mais les rotor interne pas sur ce genre de moteur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:40

oui tu peut supprimé le décanteur d'huile un simple tube en alu assez épais ou acier ou autres.. Perso, je m'y amuserai pas, ah moins de faire sa dans les regle de l'art s'est a dire avoir une répartition des charge égale des deux coté. Pour évité la casse de la queue de ton vilo
http://lesracer.gooforums.com/
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:05

et tu m'explique pierre comment l'huile fait son trajet sans décanteur? Very Happy
si tu le supprime,y'a pas qu'un tube a mettre,le boulon du bout doit etre différent comme sur les moteurs honda et que tu passes en kit také 5 disques comme moi
le boulon est plus long,avec une forme spécial au bout pour que l'huile passe correctement
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:08

Vu comme sa pas faux, en y réfléchissant mieux! J'avais vu un gars juste mettre une entretoise alu.
http://lesracer.gooforums.com/
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:22

et oui
et avec un ptit jeune de chez moi,on a éssayé de modifié déja ce moteur avec un mix de 138/140/150 lifan pour éliminer justement le décanteur,et impossible,y'a tuoujour un truc qui couille

donc si un kit de suppréssion éxiste,je sais pas ou le trouver,j'ai jamais vu
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:50

Bà on je me suis penché sur la question,

en effet ça jav ais callé que lhuile passé par le carter pour rentré dans le decanteur par une petite orrifice ... Et effectivement il y a un minuscule trou à l'intérieur du balancier, mais genre même pas 1mm de diamètre quoi ...

Donc quand on regarde, l'huile ressort dans le bas moteur tout bettement ... Elle ne reprend aucun chemin particulier ... Après sa recomence, sa repasse dans la pompe à huile, c'est éjecter d'un côté vers le cylindre puis culasse et l'autre côté à nouveau vers le carter pour raterir dans le balancier ...

Comme je suis curieux, et tempis si sa échoue ... J'ai installer un Ari ching et j'ai supprimer le balancier, j'ai juste récupéré la queue du decenteur pour pouvoir le visser :

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Rps20120823183355

Je me suis un peu fait chier à decoupr ça ... Mais bon c'est propre ... Et bien équilibré ... Alors j'ai donc essayé ... Sa n'a rien avoir ... Beaucoup moin de frein moteur ... Sa fait du bien ... Et une super monté en regime ... Une très bonne accel avec une bien meilleur allongé, et encore du couple, no souci ... Le moteur est bien plus libéré comme ça ... Je doute de la longévité mais j'ai roulé en leuve prairie pas loin de 20 minute en le poussant comme je pouvais pour voir si il ne rendait pas l'âme ... No soucis pour l'instant ...

Par la suite un balancier en alu avec un mini rotor sera plus sage ... Mais comparé à mon ancien 150 ... Franchement on se raproche variement ... On est vrai pas loin ... Un AAC racing et je suis sur que sa pourra être un bonheur ... Déjà la ça ira beaucoup mieu sur terrain qu'avan ...

De toute façon trop de couple tue le couple ... Yen a bien trop sûr ces ching chong la ...

GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:52

non t'as mal comprit le system de lubrification

l'huile arrive par le carter d'embrayage et passe au milieu du vilo pour aller lubrifier les roulements et le pied de bielle,donc là ça va plus ce faire,ton moteur va pas aimer
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:10

Bien vu .... mais pour une raison qui m'échappe, comme sa se passe alors sur les lifan qui n’ont pas de décanteur, comme les non démarrage en prise par exemple ... pour la lubrification du vilo je parle ...

Pour ce qui est du kit de suppression de l'épurateur, ça doit être ça ... pas donné pour un simple tube ... c'est plus chère qu'un décanteur alu ...

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Kit-suppression-balancier-decanteur-moteur-120-125cc

http://www.motorkit.com/fr/moteurs-et-bas-moteurs/663-kit-suppression-balancier-decanteur-moteur-120-125cc.html

GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:21

y'a un écrou tres long,moi sur mon také c'est comme ça aussi,un peu dans le genre du kit de supprésion que tu montres mais avec l'écrou fixé avec
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:05

pour info, quelqu'un a deja adapter un AAC de lifan 150 sur un 140 ... je s'ai que c'est possible, des gens l'on fait sur des autres forum ...

savoir si il faut changer aussi la couronne de distri ... et l'histoir des ressorts de soupape ... et si il faut vraiment reffaire une empreintre dans le piston ...
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:53

AAC + ressort de soupape renforcer commander chez toxic ... je l'ai contacter et il m'a conseillé son kit AAC ... favorisant les hauts régime ...

et commande chez upower d'un joint de culasse haute compression ...

Avec ca sa devrait être simpas Wink

Il faut aussi que je trouve une solution un peu plus fiable pour le balancier d'huile, celui que propose motorkit est trop chère pour ce que c'est ... sa me ferais trop mal d'acheter ca pour 40 euro ...
Je vais voir si je peu pas usiner un ecrou long qui viens s'enfoncer dans le le petit orifice sur le carter ...

D'après vous, faut il absolument une étanchéité parfaite avec joint spy ? ou du moment qu'il est bien en face et rentré dedans ça ira sans souci ...
Car bon :S sur les moteur qui n'ont pas le démarrage en prise comme les lifan 125 de base ... pas de filtre a huile et pas de balancier ... le vilo est huilé naturellement avec les projection d'huile du bas moteur ...

je dis peut être des bêtise hein ... d’essais juste de comprendre, merci de vos futur infos ;)

Ah et pour finir, je chercher un carbu ... j’entends beaucoup de mal du vm 24 ... y'en a d'entre vous qui l'ont déjà testé ? perso j'avais eu le vm26 sur mon ancien 150 ... aucun souci et sa tourné rond ...

Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:27

PE24 c'est top ca ;)
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:11

+1 pour le carbu PE24 sinon interessant ton moteur..et pour ton souci tu ne peux pas tout simplement percer la piece que tu as mise pour que l'huile passe et lubrifie le vilo?
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:15

enfaite coco c'est la queue du balancier que j'ai découpé ...

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Dsc_0610

ce que tu vois sur la photo précédente ce n'est pas un écrou ... c'est le filetage du bras de vilo, je n'avais pas encore mis l'ergot de serrage ... la pièces était monté a blanc ...

j'avais pensé a mettre a la place de l'ergot justement, un écrou long qui viendrai accueillir le bittonio du carter qui envoie l'huile ...

je me pose toujours la question de s'avoir si il faut absolument une étanchéité parfaite avec un joint spy comme ceux que vendent motorkit, ou alors ce n'est pas 100% grave ...

Deja pour ma part je ne pense pas que sa soit vraiment dangereux de laissé ca comme ca, vu que sur les autre moteur qui non pas de balancier n'on aucun souci pour la lubrification du vilo ...

Si on se concentre 2 minute, quand le moteur tourne, l'huile gicle de partout dans le bas moteur .... je pense pas qu'il y ai de réél souci (enfin je pense hein ...) la preuve j'ai fait un session de 20 min hier en le poussant au také pour voir si c'était fiable ou pas ... pas eu de souci de casse ni de chauffe ... le circuit d'huile continu normalement même si ca ne passe pu a l'interieur du bras de vilo ... dans mon cas sa fini juste par giclé sur le bras de vilo ... et sa repart aussi sec dans la pompe a huile ...

avis au plus expert de ce projet ...

Pour le carbu apparemment ce PE 24 a vraiment la côte ... tout le monde le préconise ... fraudais que je le choppe d'occaz car le kit neuf n'est pas spécialement donné ....

Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:19

J'en ai un à vendre de pe24+filtre Uni neuf c'est un thai mais une bonne copie
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:21

Je répond à ma question lol :

enfaite j'ai regarder sur les moteur sui n'ont pas le démarrage en prise ... Enfaite si c'est le même principe ... Sauf que c'est l'embrayage qui fait office de decanteur, le circuite est le même ça passe dans le carter et projeté à l'intérieur du bars de vilo ...

bon faut que je trouve une solution en attendant ...
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:33

Marshall.F a écrit:
J'en ai un à vendre de pe24+filtre Uni neuf c'est un thai mais une bonne copie

Attention ne pas confondre ce n'est pas une copie le thai est un keihin mais un peu moins cher car moins d'option et apparement sur les prepa de monkey et dax..sur route il voit une legere diff entre le rendement du japan et du thai mais nous sur mini y'a rien...

Pour le moteur tu as repondu toi meme, le bas moteur est lubrifier par barbotage mais le vilo lui non et si tu laisses comme ça il va peter et faire de gros degats.
20 minutes c'est rien!!j'ai rouler 10 minutes sans huile sur un vieux lifan 140 avant qu'il ne s'arrete..toi tu as d el huile partout sauf le vilo il va chauffer chauffer et puis il cassera mais c'est pas en 20 minutes que tu va le voir
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:51

EXact coco ... J'ai contacter italian mini, il on aussi un kit de supression ... Pas donné non plus ... 35€ et sans les port ... C vraiment un système bête quand on regarde ... L'entretoise et un écrou hexagonal long avec un joint torrique au bout rien de plus ... Je suis sur qu'il y a moyen d'usiner ça soit même ...
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:50

Bon, supposons que je prenne un écrous frein :

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Rps20120824172715

Que je lui enlève son téflon :

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Rps20120824173355

Et que je lui met un joint torrique :

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Rps20120824173504
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:51

Si je fait sa en grandeur nature avec la bonne longueur et le bon joint torrique ... Ça ne peut que marcher non, voici celui de italian mini :

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 E01aef4d5415ec0464578f5851ec8dfa
Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:57

ça m'a l'air pas mal
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:15

oui je pense tant que c'est dans le meme esprit y'a pas de raison
et oui ca fait cher mais en meme temps rien que pour faire un programme de merde comme ça tu y passes du temps donc faut amortir!
mais je pense que tu peux te debrouiller suel au vue de ce que tu as deja fait!
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 18:21

Exact coco (elle a souvent raison dailleur lol) je l'ai comprend ... Après cest commercial, ce sont des pièces rare que la plupart des site de type toxi ou smallmx ne font pas ... Je pense qu'ils peuvent se le permettre bien qu'un écrou coûte (dans le sens propre du therme) quelques dizaine de centime ...

demain je vais faire un tour chez un mag de brico pour essayer de choper un écrou de ce type mais plus long ...
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:19

Bon ben impossible de trouver un écrou de ce type ... Le pa de vis est trop fin ...
Tempis je vais commander le kit chez italians minis ... Pas trop le choix je crois ...
Je passe la commande ce soir ... Je comprend mieux pourquoi il vende ça 35€ maintenant ...
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012, 12:57

Very Happy Pas de vis fin c'est la merde a trouver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67    [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67  - Page 4 Empty

[CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant