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 [kaitham] type klx 150 4s upower

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MessageSujet: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:24

Salut a tous voila mon premier achat hier une kaitham 150yx avec cylindre piston a changer fournie par le vendeur pour la somme de 350e

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Dernière édition par gucci51 le Dim 13 Avr 2014, 00:25, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:26

Donc comme le moteur et a refaire je les démonté j ai eu quelque petite surprise comme l echapement percé et d otre chose dans le genre
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Dernière édition par gucci51 le Dim 09 Fév 2014, 14:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:27

Belle machine. L'arrière semble un peu haut.
PS: change ton titre comme [Kaitham] 150 YX. C'est le règlement Wink
Tu peux aussi mettre tout tes photos dans ton premier message avec l'option éditer: ça sera plus clair
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:30

Et aujourd'hui un petit coup de karcher sur le reste en attendant que j enmene mon moteur pour le refaire et donc nettoyage un petit coup de graisse partout et serrage qui sera fais dans le jour a venir
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:37

Je la trouve aussi trop haute de derriere, tu as quelle taille en amortisseur ?

Pour le moteur, vois si sa vaut le coup, sinon je repartiré sur du 140 neuf ou d'ocaz
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:40

Je c et pas du tout pour la taille c ma premier mini donc je mi connai pas trop je c et juste que c un amorto dnm et main d oeuvre pour le moteur c est 100e car j ai deja les pièces
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:44

A voir si au demontage du moteur il n'y a pas de surprise , sinon je dirais comme clément de repartir sur un 140 neuf , tu verras bien ;)

Pendant que tout est démonté fait comme moi et profite en pour refaire tes roulements ;) .
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 14:48

Pourquoi repartir sur un 140 et pas un 150?
Quand tu dis les refaire c et démonté et graisser?
Je compte pas aller rouler tout suite donc je vai bien nettoyer pièce par pièce et changer se qui me plaît pas
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 15:10

as mal ta brelle , pour le moteur pareil je serrais reparti sur un 140 ou 149 yx les 150 c'est fragile en générale ... un 149 s peu être pas mal ! nettoie sa bien , regraisse tout sa verifie tout les roulements joints spy etc
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 15:16

Pas un 150 , parce que c'est pas fiable , donc claqué 500 euros dans un moteur qui va faire 30h ... Bof

Un bon 140 ou 149 yx peut être bien , suffisement puissant a mon goût et fiable pour du chinois .


Pour tes roulements , perso je me casserai pas la tête je les referais , vu que tu ne connais pas l'historique de la moto , sa permet de repartir sur une bonne base ;)
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 15:18

Pour le prix que tu l'as payée, sa va encore ! A voir si tu as des surprises en ouvrant le moteur ..
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 15:24

+1 ride 4 life pour les roulements.
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 15:40

Comment je peu refaire mes roulement ?
Ba je vai voir se que le gars me di quand il va ouvrir
Pour l amorto il m en faut un plus court?
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 15:44

Refaire c'est les changer
Le premier truc a faire c'est ouvrir ton moteur:
- S'il est en bon état ->tu peux le réparer et le fiabiliser
- S'il est en mauvais état -> tu prend un autre moteur
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 15:57

J aimerai bien les changer mai je c et pas les quel son les bon et la bonne taille ^^ c et dur d etre débutant lol
C et pareil pour le kit chaine mai faut que je me renseigne sur le quel je doit mettre
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 16:00

Pour les carter apars si quelqu'un s'y connait, il faut démonter et tu verras les références.
Pour le kit chaine tu as soit du 420 soit du 428, ca doit être marqué sur ta chaine.
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 16:04

Ha ok et pour les jante?
Ba ma chaine ete pas en tres bonne etat donc la je la fai trempé dans l essence
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 16:08

La jante c'est normalement universel avec 4 trous. Pour le pignon tu dois en avoir un de 20mm.
Enfin, pour ta chaine, si tu as du gasoil c'est encore mieux. L'usure ce calcul beaucoup au jeu latéral.
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 16:14

Et pour mes roulement de roue c écrit dessu aussi?
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 16:17

oui ou tu mesures au pied a coulisse ;).
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 16:47

Pour ton moteur:

Ouvre le complet, met le en pieces et gratte au 120 t'es porté de joint,
Extrait tous les roulements, repère les référence ainsi que le modele de ton moteur, ensuite tu vas sur les sites internet ( toxic bike , kaelis , etc ) ou chez un marchand de roulements et tu les prend neuf
Idem pour les joints moteurs, achete tous les joints et remplace les

Pour ta chaine , l'essence et le gasoil sont à évité car cela bouffe les joints toriques dans les maillons, il vaut mieu que tu investisse dans une bombe afam de netoyant chaine, perso j'en utilise 3 par an et ma chaine ressort neuve

Pour les roulements de jantes idem que le moteur, enlève les et prend la référence Wink

Vérifie aussi t'es roulements de colonne de direction ainsi que les roulements de bras occilliant.

Pour l'amortisseur, avec un réglet ou un metre, regarde combien tu as d'entraxe entre la fixation haute et la fixation basse Wink

Bonne bricole!
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 18:48

Merci alors pour le moteur c et pas moi qui va l ouvrir c est mon shop je lui dirai de changer les roulements et de tout regarder le kit chaine je vais en acheter un neuf il faut que je change mes pneu et il me faut un ligne d echapement et des poignées je vai aller chercher sa c ete semain pour le moment c nettoyage

Tout a l heure j avait un peu de temps donc j ai démonté ma roue et nettoyer mon bras guide chaine
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 18:56

Fais gaffe vu que démontage par un shop c'est cher et ça coûte souvent le prix du moteur.
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 19:25

ride4life a écrit:
Pas un 150 , parce que c'est pas fiable , donc claqué 500 euros dans un moteur qui va faire 30h ... Bof  
chui pas d'accord , je connais des 150 qui ont plus de 100 heures , si tu entretient comme il faut c'est aussi fiable mais c'est plus minutieux quoi ... pour débuter c'est plus d’entretien qu'un 140 ou 149
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MessageSujet: Re: [kaitham] type klx 150 4s upower   [kaitham] type klx 150 4s upower EmptyDim 09 Fév 2014, 19:32

valentin 59-33 a écrit:
ride4life a écrit:
Pas un 150 , parce que c'est pas fiable , donc claqué 500 euros dans un moteur qui va faire 30h ... Bof   
chui pas d'accord , je connais des 150 qui ont plus de 100 heures , si tu entretient comme il faut c'est aussi fiable mais c'est plus minutieux quoi ... pour débuter c'est plus d’entretien qu'un 140 ou 149

La loterie chinoise après ...

Des 150 yx pétés j'en connais un paquet autour de moi ; biensur certains sans entretien mais certains étaient pourtant mieux entretenue qu'un cross , très minutieux , mais les carters ont quand pétés a 35h si je me rappel bien .

Pour moi 150 yx c'est fini , le 149 a l'air plus fiable , le 140 idem , la je suis sur 140 , si un jour il pète sans raison, je passerais sur un moteur de klx je pense (pour la fiabilité).

Après tu peux tombé sur le bon numéro sa c'est sure Wink .
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