| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| mini mao Poseur
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 31/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 07 Fév 2013, 23:24 | |
| T'as un ongle chinois ! Sinon ton pignon sur le vilo je pense qu'il ne va pas aimer trop de contrainte mécanique pour une soudure de 2 pièces. Pour tout le reste Good job !!! Respect !!
Pour l'histoire de l'oblong sur le pignon de distribution. Souvent le repère sur le pignon ne colle pas vraiment au pmh du moteur. Donc le Best est de relever le vrai pmh moteur et de pofiner le timing de l'aac avec les oblong sur le pignon et donc légèrement avancer ou retarder le timing de l'aac.
|
|
| |
| fabius54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 07 Fév 2013, 23:41 | |
| ongle de type, je me le suis coincé dans des tretaux ... chiffon !! Ben, on va bien voir pour le pignon, si le moteur me plait vraiment, j'esseyerais de me renseigner pour carement le fair usiné dans la masse ... france equipement pourrait me le faire peut etre ? sinon merci pour le reste ! |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 08 Fév 2013, 13:04 | |
| Petite commande sur shop kaelis hier soir :
boîte de gicleur principal de 88 a 108 pour vm 24 et mikuni 26 (97.5 actuellement) gicleur ralentit pour vm 24 15/20/22.5 (17.5 actuellement) kick long luquide de frein surflitre uni
on va quand même esseyer de régler ce vm24, je me suis fait chier à préparer la pipe donc sa serais bien si je peut le laisser dessus ... Je pense qu'il y a moyen vu tout les gicleur que j'ai acheter, je vais me prendre mon aprem tranquillement ... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 08 Fév 2013, 17:23 | |
| Ayez j'ai enfin pu sortir la brele vite fait sur le bitume ...
résultat : sa envoie fuckkkk !!!!! Le moteur prend beaucoup de tours c'est impressionnant pour la cylindrée ...le bruit est beaucoup plus aigu qu'avant ça crack sévère ... J'avoue que je m'attendais à du résultat mais la ...la cerise sur le gâteau : la boîte ! Truc de fou comme ça change tout ... Javoue j'ai une 1ere de merde comme avant, mais la seconde est super crème ! Sa allongé bien plus qu'avant, le passage de la 3emme me fait penssai à ma kx de lpeoque, fini le troue ! On arrive encore dans les tours malgré le changement de vitesse c'est exelent, idem pour la 4 ! (4emme assez courte quand même j'ai trouvé ... Mais sa ne me gêne pas)
bref c'est vraiment bon, c'est super joueur, sa colle à merveille avec le 10/12 !
Juste un petit souci quand je débrayé, un bruit suspect " sa sire" j'ai l'impression ...
de toute façon je vais vidanger le moteur et inspecter tous pour voir si tout est ok, j'en profiterais pour voir si j'ai pas oublier ou mélanger un disque d'embryage, sa me parrait suspect comme bruite, ou peu être l'ecrou crenaux du vilo qui frote contre la cloche ? À voir j'attaque tout ça demain matin ...
Pas de vidéo à vous proposer dsl, j'ai fait sa vite fait personne pouvais me filmer ... J'en ferais une la prochaine fois !
très satisfait en tout cas, je pense déjà à me commander un cylindre en 54 avec piston HC !!! |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 08 Fév 2013, 19:40 | |
| tu dois pas etre loing d'un 106 SH+R |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 08 Fév 2013, 20:24 | |
| Aucune idée greeg ... J'en ai jamais tester ... Les seul moteur jap que j'ai esseyer ce sont ceux de coco ...
en tout cas je suis vraiment etoner de la claque sur les fesse que j'ai pris ... En 107 quoi !!!
bon j'ai pas pu resister à démonter mon moteur pour faire un bilan,
alors niveau bas moteur, le bruit suspect venais bien de l'écrous crenaux qui a frotté (enfin ... Rouler pluto) contre la cloche d'embrayage, c'est vraiment light, à peine marqué ... Je vais changer l'écroué par un plus petit, le reduir en epeisseur comme l'autre, et je change la cloche par bonne consience ...
sinon le reste est ok, beaucoup de résidu en tout genre sur le tamis d'huile, en même temps sa metonne pas c'est normal sur un moteur qu'on remonte piece par piece, rien dans le filtre à huile, RAS quoi ...
niveau haut moteur, super content, rien du tout, pas de marque sur le piston, je jeux au soupape n'a pas bougé ... RAS, juste beaucoup d'huile sur le dôme et la tête de piston, même un peu dans le conduit d'échappement, je me tâte à changer mes segments ou mes joint de queue de soupape ? Bizard ... Sa fumée un peu au démarrage avec une odeur qui pique le nez !!! Vos avis ? |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 08 Fév 2013, 21:52 | |
| ahah t'es un ouf j'adore!!!!!!!!!!! |
|
| |
| steam73 Rider régulier
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : bourget du lac Date d'inscription : 25/09/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 08 Fév 2013, 23:28 | |
| Peut être une début dovalisaion du cylindre |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 09 Fév 2013, 00:07 | |
| Hé oui coco tu me connais maintenan ... ben je ne sais pas trop, je vais esseyer d'examiner ça de plus prêt demain, 3 possibilités : - Joints de queue de soupape - Segmentation usées - ovalisation du cylindre Pourtant le cylindre est propre, on voit même encore des tracé de rodoir, idem pour le piston ... Je penche vraiment pour les joint de queue de soupape, bizarrement j'ai de l'huile dans le conduit d'échappement, comme si sa ressortais du guide ... |
|
| |
| crilin77 Modo Général
Nombre de messages : 3145 Age : 49 Localisation : Familypark77 Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 09 Fév 2013, 12:17 | |
| ahahah docteur fabius!!!! t'as fait un sacres taf sur ton moulin!!!! normalement si les joints de queues de soupapes sont morts ça doit fumer à la decelleration,j'avais vu ça sur crazy il me semble |
|
| |
| arso77 Rider de jardin
Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2013
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 09 Fév 2013, 12:42 | |
| oulala un dingue de la démonte mon dieu autant partie cycle je gére mais alors moteur si je démonte 2 carter en même temps je suis capable de pas les remonter comme il faut franchement superbe boulot !!! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 09 Fév 2013, 23:12 | |
| Merci lol, ouai c'est bon à savoir crilin, de toute façon je vais les changer, j'en ai une paire qui traîne ... Sa coûte rien d'esseyer ... J'ai pas pu trop bricoler sur le moteur aujourdhui mais je m'en occupe demain, avec petite suprise en prime ...
ah et j'ai déjà reçu ma commande de chez kaelis, la je comprend rien, la semaine derniere je commande jeudi soir, je paye 18 euro de port pour être livré le samedi, résultat je suis livré lundi ... La j'ai idem, j'ai commander le jeudi soir, j'ai pris en colissimo classqiue (les fdpi était même offert) et la je le reçois le samedi ... Va comprendre quelque chose ... |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 09:28 | |
| Je t'ai mis 3 points de réput car ton tuto est vraiment bon! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 10:20 | |
| Ah ouai cash 3 d'un coup ! Merci ! |
|
| |
| Coralie Administrateur
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 10:36 | |
| Ben ça et les réponses que tu apportes aux autres ça vaut bien ça! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 11:30 | |
| ben merci en tous cas ! sa sert a ça les forum hein ! Alors quelques photos du fameux ecroux crenaux qui frotte legerement contre la cloche d'embrayage : C'est vraiment pâs grand chose hein, mais bon, je vais refaire un ecroue moins large propre. Et le tamis d'huile qui a bien fait son travail : Le tout sera bien nettoyé avant de le remettre ! Le piston, RAS malgré le dome bien gras, tout comme le dome de culasse : Et voici ma commande passé chez kelis recu hier : Et le petit bonus, la cerise sur le gateau Embrayage TrailBike, avec amortisseur de couple interchangable ! sa finira parfaitement mon moteur ahaa ! Petit photo du bourrin sur ma meule lors du 1er test vendredi soir : |
|
| |
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 11:32 | |
| super fait gaf j'ai le méme kick il fait pas du bien au axe aprés faut bien kicker quoi |
|
| |
| RSRbike Animateur
Nombre de messages : 2356 Age : 31 Localisation : Cambrai ( 59 ) Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 11:40 | |
| Moi j'ai eu ce kick, mais c'est pas de la bonne qualité car les dents se sont tous bouffés alors que j'avais pourtant fait un bon serrage .. J'en ai prit un de chez pitsterpro, je verrai ce que ça donne ;) |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 11:42 | |
| ah oui ? eh bien je vais voir ce que ca donne ... il été soldé sur kaelis je l'ai pas payé bien chere on verra ce que sa donne .... je trouvé le look plutot simpas pour ma part ... je l'ai sous les yeux la, les canelure m'on l'aire propre pourtant ?! a voir sur l'axe ce que sa dit, je vous en ferais part ce soir ... merci du conseil en tout cas ! |
|
| |
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 11:46 | |
| moi les canelures sont bonne pourtant j'ai déja kicker mdr on verra bien belle prépa sur ton moteur autrement tes un ouf |
|
| |
| RSRbike Animateur
Nombre de messages : 2356 Age : 31 Localisation : Cambrai ( 59 ) Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 11:46 | |
| - fabius54 a écrit:
- ah oui ? eh bien je vais voir ce que ca donne ... il été soldé sur kaelis je l'ai pas payé bien chere on verra ce que sa donne .... je trouvé le look plutot simpas pour ma part ... je l'ai sous les yeux la, les canelure m'on l'aire propre pourtant ?! a voir sur l'axe ce que sa dit, je vous en ferais part ce soir ... merci du conseil en tout cas !
Oui son look est sympa, moi j'aimais bien mais bon .. Ah aussi fait attention, il transperce les bottes, j'ai eu le tour une fois ça fait bizarre, j'avais le bout de kick dans le pied, et j'ai failli tomber à l'arrêt du coup avec le déséquilibre |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 11:49 | |
| merci oui on verra, pas mal d'heure a tout concevoir ... et il m'a couté très très peux d'argent en plus, j'ai tout fait avec de la récupe ... pret pour les beau jour et les terrains poussiereux !
au fait, j'avais zapé, ma fourche avait été renvoyer chez royal supension pour l'assouplir un peu, je l'avais recupéré cet semaine, j'ai pas encore regardé ce que sa disais ... j'ai pas vraiment fait attention quand j'ai tester le moteur vendredi sur le bitume ... j'avoue que j'était très concentré sur le moteur mdr |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 12:06 | |
| T'a vraiment un super beau taf j'espère pour toi que ça va tenir dans le temps. |
|
| |
| Coralie Administrateur
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 12:14 | |
| Au top la cloche salo m'en faut une |
|
| |
| crilin77 Modo Général
Nombre de messages : 3145 Age : 49 Localisation : Familypark77 Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 10 Fév 2013, 12:25 | |
| kaelis sont tres fiables en delais de livraison,la fois ou ta commande a mis du temps c'etait la semaine ou on avait eu pas mal de neige. |
|
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
| |
|
| |
| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|