| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| fabius54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 18 Jan 2013, 23:12 | |
| ouais ?? putin sa me paraissait vraiment juste ... j'avais souvenir que ca tiré un peu plus en bas sur un 88 stock ... |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 18 Jan 2013, 23:22 | |
| ça dépent du 88,de l'aac,de la taille des soupapes,si la culasse est tapé ou pas,et surtout du poid de ta moto et de ta transmition
l'ari kitaco est mieux que le chinois,pour celui ui est fait pareil,surtout le cdi grille pas aussi facillement |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 18 Jan 2013, 23:29 | |
| Mouais c'est sur, surtout que comme j'ai dit le croisement des soupapes est énorme donc la prepa de se moteur est vraiment basé a haut regime ...
Donc tu confirme greeg, le cdi fourni avec l'ari kitaco est plus performant que le niosh ? |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Ven 18 Jan 2013, 23:44 | |
| y'a pas photo,tu doubles pas non la puissance les deux reste des rotor interne et donc te fond gagner en vivacité du moteur,mais le kitaco a un mielleur haut régime |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 19 Jan 2013, 00:02 | |
| Interessant ce que tu me dit ... c'est bete j'en avait vu y'a quelques mois sur leboncoin, le mec le vandait 60 euros ...
Après je pourrais plus faire grand chose sur le moteur ...
Par contre, ce matin, j'ai retrouvé un truc interessant, le bas moteur du crz quand je l'ai racheté au copain, celuis qui été tous HS de partout ... je me suis rendu compte qu'il était au meme cotes que le 88 lifan ... aux cotes honda quoi ...
Je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ca ... le vilo est en 54 axe 13 .. la culasse en 52,4 mais petite soupape (enfin moyenne ... je s'ai pu les diametre exacts ...)
Faut que je me penche sur le sujet ... |
|
| |
| Pierre Administrateur
Nombre de messages : 7933 Age : 30 Localisation : DTC Date d'inscription : 09/06/2010
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 19 Jan 2013, 00:09 | |
| Un truc me choc.... la langueur des protège fourche comparé a la longueur utile de la fourche.
bon projet en tout cas s'est cool. s'est propre en tout cas |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 19 Jan 2013, 00:12 | |
| Merci pierre ... Les protège fourche c'est de ladapation ... On en trouve pu des vrai dnm ... Mais il sont identique aux origine ... |
|
| |
| crilin77 Modo Général
Nombre de messages : 3145 Age : 49 Localisation : Familypark77 Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Sam 19 Jan 2013, 10:13 | |
| Les culasses grosses soupapes sont en 23/27 et il me semble que les petites soupapes sont en 21/23 J'avais egalement des protege-tubes trop grands pour ma fourche,je les ai reduit de 5cm en faisant un gabarit avec du papier cartoné et découpe à la dremel,resultat nickel.
|
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 20 Jan 2013, 19:04 | |
| Oui voila, c'est ce que j'ai fait, j'ai découpé grossièrement a la meule, puis dremel en finition ça va tout seul ... d'ailleurs j'ai fait un petit système comme sur les cross, pour évité que la boue de pousse les protège tube lors des compression ... truc tout bête, je me suis servis d'une chute d'un grand riselan que j'ai fixé sur les bague de frottement : Voila, il faut bien penser a laisser du jeux ... j'ai testé ce week end, no souci sa travail bien, j'essayerais de faire quelque chose d'un peu plus propre, mais l'idée est la Quelques photo de la session du samedi avec notre coco sur le crf 70 : Et un petit délire avec le petit frere du seek : Accroché derrière un 200 blaster ... J'ai pas plus de photo, mon tél s'est coupé en début d'apreme .. a cause du froid je pense ... Il faisait pas bien chaud ce jour la ... Sinon la brél est super, j'ai enfin tester tout sur terrain, l'amorto est top, les 12/10 sont magiques dans les virage grace a la boucle arrière rabaissé ... pir qu'un rail ... Par contre le train avant est moyen, la fourche est un peu ferme, je vais voir pour faire changer l'huile car la c'est juste juste ... et le guidon fait mal au bras ... 5 personne l'on tester, les 5 ont dit la même chose ... c'est depuis que j'ai touché a l’assiette de la moto et au roues ... Un poto vas me prêter un pro taper (xr50) pour voir si sa change quelques chose la semaine prochaine ... Niveau moteur c'est top, il serais en semi auto sa changerait rien ... sur l'autre moteur je me servais souvent de l'embrayage en sortie de virage, avec celui la nada ... rien, pas besoin ... sa tourne bien pour un chine, mais il manque un petit truc ... quelques tours minutes en plus ... je me tâte a acheter un vrai ARI kitaco ... Pour finir, j'ai rendu le 88 a son proprio, et il m'a filer le 125 yx, il a l'aire nickel, quasi neuf encore une fois j'ai envie de dire ... j'ai rien ouvert pour le moment, j'ai pas eu le temps, je s'ai juste qu'il a le démarrage en prise ... on verra bien (Cet aprem, après une petite soirée, j'ai tenté de rentrais chez moi le soir, une couche impressionnante de verglas au sol .. jamais vu ca ... j'ai dormis laho, et suis repartit ce matin a 11H30, je suis arrivé chez moi a 15H lol, j'ai 25 minute de route en temps normal ... 4x au talu lol, pas de casse, heureusement un vieux ma remorqué avec un vielle golf 4wd ... il m'a vendu du rêve le vieux ...) merci merci |
|
| |
| arthur80490 Modérateur
Nombre de messages : 4833 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 20 Jan 2013, 19:11 | |
| |
|
| |
| loic-ycf Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 1524 Age : 26 Localisation : Haute Loire (43) Date d'inscription : 28/08/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, test des moteur p.30 en video Dim 20 Jan 2013, 20:30 | |
| Bien ce que tu fais ! Et si tout va bien mdr, le vieux qui t'a sorti du fossé ^^ |
|
| |
| clement31 Modo détente
Nombre de messages : 6330 Age : 110 Localisation : As7 park Date d'inscription : 25/09/2010
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Dim 20 Jan 2013, 20:46 | |
| lol j'ai lu sa sur facebook, comment tu devais etre plié Trop bon le trip au frere de seck, ils sont fou dans cette famille |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Lun 21 Jan 2013, 15:36 | |
| Lol on a des vidéo mais je s'ai pu qui les a ... De type nitro circus lol ...
ouais je m'en souviendrai de cet journée de merde lol ... De type galerien ... |
|
| |
| clement31 Modo détente
Nombre de messages : 6330 Age : 110 Localisation : As7 park Date d'inscription : 25/09/2010
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Lun 21 Jan 2013, 18:01 | |
| Retrouve les, qu'on se marre un peu |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Lun 21 Jan 2013, 21:52 | |
| Ouai faut que je vois qui les a exactement ...
J'ai commencé a opéré le 120 yx que j'ai eu ce week end ... le haut moteur a sallement été serré ... le piston est carement scellé sur le vilo .. tout est bon a changé, les levé de cam de l'aac sont salement marqué par le manque d'huile ..
Par contre le bas moteur est super propre, donc je pense que je vais le recupéré pour m'en refaire un bien propre et "uni couleur" lol ...
A voir comme configue, j'hesite, j'en ai discuter, je pense partir sur un ari kitaco et un épurateur light (a voir ...) ... Peut etre aussi changer d'aac, voir ce qu'il y a d’intéressant a haut regime ... Celui que j'ai est deja simpas, mais esseyer de voir encore plus ...
Ma config actuelle marche deja bien, mais je manque un peu en fond de regime pour qu'il soit au top ... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 23 Jan 2013, 21:26 | |
| Du news les amis, Pour commencer je suis en plein remontage de mon futur moteur, Je suis entrain de me faire un mix .. Après démontage total du 120 yx, je me suis penché sur un vilo de 149yx qui trainé dans mes pièces, le but est d'avoir un vilo long, donc augmenter ma cylindré des quelques mm ... et surtout de pouvoir mettre des carter avec filtre a huile comme le bras de vilo coté embrayage est coupé ... Mais avant toutes choses, petit reconditionement du vilo, salement amoché quand je l'avais recupéré sur un bas moteur qui trainé ... : Difficile de pouvoir vissé un ecrous vu la guele du filetage ... J'ai donc pris un ecroux, que j'ai coupé en 2 : Et hop : Le resultat tip top après quelques allé et venu ... : Et voici le moulin en cours de remontage : Puis j'ai voulu récupéré la culasse prepa sur l'autre bloc, et suprise ... Bisoux soupapes ... deg a fond, la 2eme que je fou a la benne en 2 semaine, sa va pu ca !!! Les soupapes sont tordu, les levé de cam de l'aac on pris chere, les guide sont explosé, bref tout est naze, et j'ai un ecrous de vis de reglage qui se balade quelque part ... trop bien ... heureusement le cylindre/piston n'on rien ... Ducoup j'ai pu de culasse en grosse soupape, il me reste que des petites soupapes ... je me tâte a m'en re preparé une et acheter un AAC au bonnes cotes (car le z40 ne convient pas sur ces culasse ...) |
|
| |
| clement31 Modo détente
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 23 Jan 2013, 21:31 | |
| Ptin mais comment sa se fait qu'elles petes comme sa ? en tout cas bon courage, j'espere que la mienne resistera lol |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 23 Jan 2013, 21:39 | |
| 1er moteur : Obsutruation du circuit d'huile par des bout d'amortisseur de couple
2em moteur : bisous soupape (j'ai pas regarder plus que ca au remontage...)
Si tout est ok y'a aucun risque, j'ai été negligeant c'est tout ... |
|
| |
| GREEG Modo Général
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 23 Jan 2013, 21:49 | |
| je t'ai rep au mail
j'ai une genre de lime pour refaire les pas de visses,avec des peignes en bout,pour trouver la bonne taille de filets tu connais pas?
tu sais,c'est ptit moteurs 125 sont pas étudier pour en prendre plein la tete comme ils en prennent vec toi,plus aucun poid sur le vilo,culasse tapé a mort,déja que c'est de la chine,mais là,c'est normal que ça pet un moment ou l'autre,surtout que c'est de l'occase poulé
|
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Mer 23 Jan 2013, 21:56 | |
| non greeg je conaissai pas c'est interessant ... toujours l'ahbitude de me demerder a la mac gyver ...
Ben disons que si j'avais tapé des empreinte de soupape dans mon piston ca aurais duré plus d'une session lol ...
Je vais essayé de calmé un peu mon prochain moteur ... que penssé vous si j'installe une culasse petite soupape ? en 21/23 il me semble ? faudrait que je mesure car j'ai 2 models, dont certaines avec des soupapes legerement plus grosse que les autres ... a mesurer demain ...
Ducoup il faudrais que je trouve un AAC en 35/32/68 autre que les HTB ... (le htb marche qu'a bas regime ...) |
|
| |
| crossman85 Serial block-passeur
Nombre de messages : 653 Age : 30 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 03/12/2012
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 24 Jan 2013, 13:14 | |
| tu laisse bien chauffer ton moteur ?? car sa peut jouer aussi ca, si tu laisse a peine chauffer et que tu part fort beh le moulin prend chère :/. La façon dont tu fait ton rodage aussi |
|
| |
| clement31 Modo détente
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 24 Jan 2013, 17:35 | |
| Culasse petite soupape c'est du 20/23 fab |
|
| |
| Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 24 Jan 2013, 19:04 | |
| Je pense pas que sa vienne du temp de chauffe du moteur |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 24 Jan 2013, 21:44 | |
| pas de rodage crossman85 ... le haut moteur avait été déjà utilisé, très peu mais pas du neuf ... c'est simplement une négligence de ma part quand j'ai installé l'aac + le joint HC, j'ai pas regarder plus que ca au niveau des empreinte de soupape sur la tête de piston ... Pour infos clém, c'est pas du 20/23 mais du 21/24 que j'ai sur les autres culasse ... Bref, de toute façon je pense pas la mettre sur mon futur moteur ... j'ai une de good news, j'ai été chez le copain pour aller chercher les reste des pièces pour la futur mini de ma copine, par la même occasion je ramene quelques petites parts pour la mienne : Un pro traper xr50, il est encore propre (juste sale sur la photo) mais sa va aller super bien sur ma meule a la place du guidon chine ... Et un petit plus : Un vm24 ! ce n'est pas la rolls des carbu, mais ca peut être simpas sur mon moteur quand il sera fini, je comparerais avec le mikuni 26 (22) on verra bien ! Et demain normalement je vais chercher mon carter de 149yx avec filtre a huile pour l'installer sur mon moteur, vu que j'ai deja le vilo pour ahaha sa va etre clean ! Et pour finir, une culasse gross soupape m'attend egalement !!! sa va etre au top ! normalement les aac de cette culasse sont en 27/42/70, donc je pourrais lui collé un aac také par exemple ... Et a venir un petite commande pour bientot : CDI také, AAC (je s'ai pas encore ce que je prend) ressort dur, et piston HC ... AHAH ca va etre bon !!! je s'ai pas se que sa va donner mais en tout cas j'ai hate, et cet fois si je passe mon aprème a regler les profondeur d'empreinte de soupape sur mon piston lol ! je vire egalement l'ARI et je met a la place un mini rotor, sa sera un peu moin vilolant et tiendra mieux le ralentit ... |
|
| |
| GREEG Modo Général
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 Jeu 24 Jan 2013, 21:46 | |
| ça va le faire,pas d'oublit cette fois |
|
| |
| Sujet: Re: [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
| |
|
| |
| [CRZ Perso+] Chinese Mode, un peu de home made p.66/67 | |
|