-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PERSO] works 106 4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 17 Nov 2014, 15:22

Exact d'ailleurs y'en a un en ce moment a prix donné !
Pour les differents stage je sais pas du tout faudrais regarder sur le site kitaco et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
desone91
Poseur
desone91

Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014, 10:43

DarktoaD a écrit:
ouiai je viens de m'en rendre compte ! brique  parcontre si quelq'un sait commet adapter la roue en 15 sur la fourche en 12...

Je ne sais pas si tu as résolut ton problème, mais moi à l'époque (4-5 ans) j'avais pas trouvé de roulement adapté.
Et j'ai opté pour changer les pieds de fourche, j'avais appelé Bud et il m'avais vendu une paire pour axe de 15 a 100 euros. C'est vraiment le plus simple je pense et c'est pas compliqué à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:21

ouao ou faire agrandir l'axe par un tourneur . C'est comme ca que l 'on fait pour adapter les fourches de 85 sur les pits. Ben du moins adapter la roue diametre 12 en 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:04

Pour les ARI kitaco, le meilleur des deux est le kit1

Le rotor du kit2 est plus (trop) léger. Il existait des masses Reegmx pour alourdir l'ARI kit2 mais elles se montent pas sur le kit1 (ça doit être devenu introuvable, mais assez facile a usiner...)

Mais sur un moteur préparé qui marche fort, et qui n'a pas l'embrayage sur le vilo, c'est vraiment chiant!
Y'a pas assez d'inertie, donc le moteur cale facilement et est beaucoup plus chiant a redémarrer.

J'ai eu les deux sur le kitaco 124 (ainsi que le bud et le takegawa)
C'était vraiment typé 2t, mais je passais mon temps a caler et kicker 10 fois pour démarrer!

Le daytona 4 courbe a réglé le problème. C'est toujours violent mais contrôlable, ça cale plus, et j'ai plus aucun mal a démarrer.

Pour moi l'ARI en dirt, plus jamais!


Apres pour le bud, il est pas au même niveau... Son rotor est un peu plus lourd que le kitaco kit2, mais niveau cdi ça doit pas être la même, ça marchait beaucoup moins que les kitaco, et un peu moins que le takegawa qui pourtant semble identique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 25 Nov 2014, 17:52

Alors tu as eu l'occasion d'esseyer le moteur au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:42

Je suis pas non plus trop emballé par les ARI même de marque.

Le mini externe et ses 500g (voir un peut moins pour certains) est déjà très bien en rapport prise de tours/couple (donc démarrage).

Un ARI à 300g ça rend tres tres violent le moteur mais plus rien (vraiment plus rien) en bas + démarrage difficile + calage à tous les niveaux....

Un mini rotor externe est LA solution équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:45

Pour les roulements tu peux tjs trouver des roulements en 15 ou 12 avec le même diametre exterieur regarde sur 123 roulements mais te fait pas chier à changer les pieds de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 25 Nov 2014, 19:39

hsdforever a écrit:
Je suis pas non plus trop emballé par les ARI même de marque.

Le mini externe et ses 500g (voir un peut moins pour certains) est déjà très bien en rapport prise de tours/couple (donc démarrage).

Un ARI à 300g ça rend tres tres violent le moteur mais plus rien (vraiment plus rien) en bas + démarrage difficile + calage à tous les niveaux....

Un mini rotor externe est LA solution équilibrée...

Je suis d'accord avec toi mais avec les gros moteur 125 ou plus. Pour les 88  ou moins sa leur donne un peu de poil sur la bete a condition d'avoir le bon embrayage.
Le ari je l'ai tester sur mon 125 ou la le moteur etait penible (surtout que je debutais) apres j'ai eu l'occasion de l'esseyer a plusieur reprise sur 140 /145 lifan et 150 yx. La c'etait pire, mais sur de petites cylindrées sa passe nickel encore plus en semi auto, bien sur faut pas se tenir a l'allumage, apres faut la bonne transmi et le bon carbu ;)
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 25 Nov 2014, 20:04

Sur un 88 (ou un 107) ça passe mieux et surtout ça leur donne du répondant. Mais je trouve quand même que ça les rend sensibles au calage...

Pour contrer ça, je met le ralenti un peu haut.

Et evidement, une prépa, c'est un tout, pas juste un allumage...
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyDim 04 Jan 2015, 19:52

de retour ! Wink j'avais laisser le projet de cotes pour des raisons personelle et un gros gros passage a vide ... mais tout c'est arranger depuis !

donc je suis en train de passer une commande chez toxic bike pour toutes les petites pieces pour commencer a monter tout sa !

j'ai recu l'allumage kitaco neuf de chez neuf ! on verra ce que sa donne mais comme je disais jsuis habituer au 2 temps donc que sa calle bcp ! je relance pas mal a l'embrayage donc on verra bien de toutes facons elle a pas fini d'evoluer Wink

d'ailleurs l'embrayage sera renforcer plus tard ...

sinon nan ducoup pas pu tester le moteur mais sa va plus trop tarder avant la fin du mois sur !

et sinon petite question sur leboncoin y a un TCS a vendre pour cadre workz mais je pense que c'est pour midsize sa passe sur le mien ou pas ?

c'etait pas prevu d'en changer de suite mais sa m'evitera de devoir prendre un neuf par la suite ...



Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:01

bon petit problemme ... le moyeux avant est trop large shot
donc faut que je trouve une nouvelle jante avant ...
Revenir en haut Aller en bas
missio.ludovic
Rider régulier
Rider régulier
missio.ludovic

Nombre de messages : 295
Age : 28
Localisation : auch
Date d'inscription : 13/03/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:14

j'ai une jante avant complète a vendre si jamais, ces une chine mais elle et nickel
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:16

ouiai mais le probleme c'est la largeur du moyeux... les vis de fixation des proteges fourreux touche le moyeux ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:45

Met des vis avec des têtes de vis plus petite non?
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015, 18:59

bah ouiai je viens de regarder en decoupant un peu les proteges fourreaux et en rabbotant legerement le pieds de fourche y a moyen ! mais sa va passer au poil de c** ! mais on va deja essayer comme sa !

parcontre c'est chiant ya plein de petit truc qui tombe pas pile en face faut adapter alors que c'est senser correspondre ...

et je pense que si les tes de fourche sont si etroit c'est que la fourche a la base etait prevu pour ktm 50 ancien modele qui etait a fourche conventionelle ducoup bud racing avait fait un kit pour passer en fourche inverser ils ont du adapter la chose aux crf par la suite ! en tout cas les proteges fourreaux sont des ktm c'est ecrit dessus ! je pense que sa doit etre des our 65cc donc les memes que marzzochi !

sinon petite tofs pour voir ce que sa donne:[PERSO] works 106 4s - Page 8 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
missio.ludovic
Rider régulier
Rider régulier
missio.ludovic

Nombre de messages : 295
Age : 28
Localisation : auch
Date d'inscription : 13/03/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2015, 19:08

il va bien le kit déco que je tes vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyLun 26 Jan 2015, 22:31

ah super la reprise Wink je vois que tu commandes aussi sur toxic bike Wink vraiment belle ta meule, en crf50 comme à l'ancienne... TOP ! pour la TCS, ça se modifie toujours au pire...

bonne continuation (eh oui, y'a du boulot...)
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 07:53

ouiai la ligne d'echappement encore c'est secondaire j'ai deja une chine...

le probleme c'est surtout j'ai jamais les bonnes outils donc sa prend vite la tete ... j'ai mis en vente si sa pars je prendrai surement un cadre us en +1 avec bras canti +4 ou +5 en 12/10 ou 10/10 sa me botte bien !
sinon si sa pars pas je la finirai quand j'aurais une rentree d'argent...j'aimerai bien pouvoir rouler en mars avril ...

impossible de monter l'amortisseur dans le bras faut demonter la chappe puis fixer l'amorto a la chappe et refixer la chappe donc je sais pas comment a fait l'ancien proprio ... Shocked

et impossible de demonter le bras entierement non plus... donc j'ai regarder sur internet le probleme vient du fait que le bras est en alu et les vis en inox et sa cree une reaction chimique a long termes qui fait qu'il se soude ... shot

alu inox a eviter ou alors avec du frein filet...
donc si je reussis je fout quoi comme vis ? acier sa va rouiller, alu pas assez solide, titane sa va couter une blinde ... j'ai entendu parler d'ergal pour les bateaux ?

donc la je teste de laisser tremper au vinaigre blanc ...

sinon j'hesite a carrement changer de bras pour un us ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:17

Pour la chape c'est normal tous les bras KRP sont comme ca, pour la KRP je demonte les vis de chape pour retirer l'amorto,certe c'est penible mais bon, faut relativiser que ce bras est top ! (je suis en visserie inox tbhc partout).
Le melange inox alu je l'avais deja signalé c'est a eviter sauf si tu tu les monte a l'huile qui sert de frein (car comprime les filets) mais lubrifie et evite donc de galerer a les retirer, apres bien sur en respectant un couple correct bien entendu.
L'ergal est un alliage d'alluminium si je me souviens bien, utilisé en nautique contre le soucis de rouille, toujours pareil si je me rappelle c'est un alliage fragile mais leger, car melangé au magnesium... Faudrais que je verifie pour confirmer.
En gros tu a pas 30.000 solutions visserie pour inox : -aluminium, titane (fragile si pas bonne catégorie), inox, acier zingué (en vrai zinguage en profondeur). Apres c'est comme tous a chaque revision on demonte on lubrifie, et comme bcp de monde ne fait pas la visserie est conssomable donc a changé par moment.
En ravanche pour les tes je ne pourrais pas t'aider sur la mienne c'est la jante "Bud" chinoise qui monte niquel...

Juste un conseil pour ces cadre perimetrique de bonne facture, inspire toi de BBR, beaucoup de pieces compatible, et sa te donne surtout une idee de ce que tu peux y monter ;)
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:25

la jante avant c'est bon maintenant juste a adapter le freinage vu que la platine est prevu pour marzo et que c'est du radial ... j'irai ptet voir un tourneur fraiseur...

bah demonter une chappe sa me derange pas mais pour sa faudrait il que les vis s'enleve... 3 de bloquer sur 4 ...

bon vu q ue je suis pas patient apres plusieurs heure de trempage wd40 puis vinaigre blanc puis wd40 ainsi de suite toujours rien et mes tetes commence a s'abimmer a force ...

ducoup coup de nerf...
je sors la perceuse et les foret titane...

resultat :un foret en moins shot et la vis et a peine marquee brique

j'aurai jamais cru dire sa mais ils font chier les chinois a mettre de la vis de qualite ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:32

J'avais exactement le même soucis avec mon bras Styx, les vis qui bougent plus car elles s'étaient soudées... courage...
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:48

t'as fait comment ?

j'avais eu le meme souci sur mon yz ! je reve un jour de faire de la mecanique sur du neuf avec tout qui se devisse facilement ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:52

Ah ouais j'avais pas compris ca comme ca, forcement 3 sur 4 commence a mettre en rogne...
Tu as esseyer de les chauffer au chalumeau ? (moderement car l'alu fond bcp plus bas que l'inox !)
Sinon ouais apres les forets en titanes c'est bien mais fragile... Faut lubrifier tres souvent faut vraiment pas hesiter. On a flingué 3 meches en titanes en lubrifiants regulierement avant de voir la vis de 6 sortir ...
Sinon le bon compromis c'est les foret en ARS renfocer, mais attention eux cassent en debris donc protection des yeux ! Ils coutent moins cher et sont moins efficasse que le titane.
Si j'aurai un conseil a te donner, perce au titane bien au centre histoire de faire un centrage et apres passe en ars.
Sinon solution ultime, tourneur !
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:59

nan j'ai plus de chalumeau j'ai meme plus de decapeurs thermique alors que j'en avait en doublon ou triples ... et je commence a en avoir marre de racheter plein de matos ... sinon j'avais penser le foutre au four ^^
tourneur il va me prendre une fortune non ?
sinon j'ai lu que certain font avec de l'eau bouillante mais bon faut etre motive ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015, 17:09

J'ai fait comme ça :

[PERSO] works 106 4s - Page 8 P1080010

[PERSO] works 106 4s - Page 8 P1080011

Si ca peut te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PERSO] works 106 4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» [apollo perso & ycf] pit bike perso photos p.3
» [perso]Ma tite dart perso!new photos!
» [CRF-PERSO] BBR Superpro crf 50/ crf 70 perso
» [PERSO] 150 10" - 12"
» Apollo RFZ perso / type Crf perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-