| post pour """"QUESTION RAPIDE"""" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Lucas059 Poseur
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Lomme Date d'inscription : 22/04/2014
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 24 Avr 2014, 21:43 | |
| D'accord, merci des infos J'ai prévut d'aller voir la rfz demain en fin de journée ... Que ferai tu a ma place ? Que regarderai tu sur la dirt avant l'achat ? C'est un prix intéressant pour ce genre de dirt non ? |
|
| |
| lerider picard Chiffon
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/11/2013
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 24 Avr 2014, 21:49 | |
| La première chose que je ferai c'est regarder les soudures des la fixation d'amorto pour voir si sa a vraiment été ressouder si c'est malheureusement le cas voir si les soudures sont propre ou faite a l'arrache. regarder si le cadre et pas fissuré , si il n' y a pas de fuite , regarder si les joints spi de la fourche sont bon et après testé si toute les vitesses passe bien , si elle a de la compression , vérifié aussi qu'elle ne crache pas d'huile et qu'elle ne fume pas . J'en ai surement oublier attend les conseil d'autres personnes ;) |
|
| |
| Lucas059 Poseur
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Lomme Date d'inscription : 22/04/2014
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 24 Avr 2014, 21:56 | |
| Si les soudures sont propres , cela pose quand même problème non ? :/
En ce qui concerne les joints SPI de la fourche à par vérifier si il n'y a pas d'huile qui coule sur les tiges de fourche il n'y a rien d'autre a faire ?
Si tu veux voir l'annonce tape : RFZ dans catégorie moto du nord pas de calais et elle y sera ! Car quand je poste le lien mon message ne veut pas s'envoyer ! |
|
| |
| lerider picard Chiffon
Nombre de messages : 483 Age : 27 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/11/2013
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 24 Avr 2014, 22:06 | |
| Oui si sa a été ressouder sa fait ch*** mais bon si sa a bien était fait sa va... Enfin c'est a toi de décidé j'espere que tu n'aura pas de soudure refaite demain pour ma part je ne pense pas.
Non tu ne peut rien faire d'autre pour les spi hormis vérifier qui n'y a pas d'huile qui coule.
Oui j'ai vu l'annonce la moto est super propre sur les photos , je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que tu peut faire une superbe affaire. ;) |
|
| |
| Lucas059 Poseur
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 24 Avr 2014, 22:09 | |
| Au pire du pire si vraiment la soudure n'est pas belle je la referai faire j'ai quelqu'un de la famille qui est soudeur donc ça ne posera pas problème ! J'espère vraiment que tu as raison et que le cadre n'a rien !
Pour toi les jantes sont en Alu ou en acier mais chromé ? |
|
| |
| lerider picard Chiffon
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 24 Avr 2014, 22:16 | |
| Alors la aucune idée désolé... Pose lui la question je pense qu'il sait ;) |
|
| |
| Lucas059 Poseur
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 24 Avr 2014, 22:42 | |
| Il m'a dis qu'elle était en Alu ! On verra ça demain, je vous tient informer de tout ça alors ! Encore un grand merci pour les conseils ,
Bonne soirée !! |
|
| |
| Nrk Chiffon
Nombre de messages : 551 Age : 27 Localisation : 26 (Drôme) Date d'inscription : 28/12/2013
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Ven 25 Avr 2014, 06:41 | |
| Pour ton achat, essaye la, pousse la a fond de toutes les vitesses, vois si elle ne fume pas, regarde la colone de direction aussi. En plus de ça, compresse la fourche, et vérifie qu'elle ne touche pas le moteur une fois compréssé . Regarde le cadre si il n'est pas fissuré . |
|
| |
| Lucas059 Poseur
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Ven 25 Avr 2014, 12:31 | |
| Comment voir si la colone de directions prix un coup dans la gueule ? :/
|
|
| |
| Nrk Chiffon
Nombre de messages : 551 Age : 27 Localisation : 26 (Drôme) Date d'inscription : 28/12/2013
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Ven 25 Avr 2014, 20:20 | |
| regarde les traces, les rayures, les soudures refaites ou pas, les pocs |
|
| |
| Lucas059 Poseur
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Ven 25 Avr 2014, 20:36 | |
| Bon bah voilà je reviens d'avoir était voir la rfz et j'ai craqué ! État impeccable , rien à redire à part la buté du guidon qui a était ressoudé mais rien d'autre !
|
|
| |
| Lucas059 Poseur
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Ven 25 Avr 2014, 20:39 | |
| Reste à voir si vraiment elle valais le coup, en tout cas je l'espère !
|
|
| |
| Nrk Chiffon
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Ven 25 Avr 2014, 20:45 | |
| Vas nous la présenter partie "Vos minis" |
|
| |
| lerider picard Chiffon
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Ven 25 Avr 2014, 20:56 | |
| Oui une présentation vite vite ! |
|
| |
| Lucas059 Poseur
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Dim 27 Avr 2014, 19:12 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos donc dès qu'elles seront faite je vous la présenterait Par contre j'ai une petite question, que me conseillez vous comme nombre de dent sur le pignon de sorti de boite pour un 149YX avec carbu VM24 car la, je monte extrêmement vite dans les tours et arrive en rupture très vite !! sympa pour la reprise mais pour l'allonge ce n'est pas le top ! j'aimerai avoir un rapport couple-allonge correcte ! Celui qui est monté c'est un 14 , je me doute qu'il faut en mettre un avec plus de dent mais combien sa je n'en est aucune idées ! |
|
| |
| pit78rider Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Dim 27 Avr 2014, 19:43 | |
| C'est a toi de voir, ça sera différent avec chaque personne. En plus, on ne sait pas le nombre de dent a la couronne ;) La seule info que je peux d'apporter c'est que 1 dent au pignon = 3 dents a la couronne. Le mieux c'est comme même d'en acheter 3-4 pour pouvoir changer suivant la ou tu roules. |
|
| |
| Chicken Rider de jardin
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : Marne Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 28 Avr 2014, 13:12 | |
| Quelqu'un a déjà eu un guidon Neken Miniplay ?
J'ai acheté le Renthal Crf50 et il est trop haut. Le Neken est-il plus petit ?
Je ne veux pas de Pro Taper car mon concess' ne peut en avoir... |
|
| |
| pit10i Chiffon
Nombre de messages : 359 Age : 35 Localisation : troyes Date d'inscription : 16/09/2013
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 08 Mai 2014, 09:37 | |
| salut les rider , j ai emmener mon moteur chez le revendeur ycf vers chez moi pour un "fuite" huile au niveau du pot ( fuit assez importante ). mon moteur tournai bien , évidement il veut faire un truc nikel , une visse de mon tendeur de chaine distib est foirer , donc y veut me le changer .
piston neuf , soupapes neuve , joint , tendeure de chaine neuf . 60+40+25+35+90€(2h main d œuvre )=250€ tous sa pour une fuite d huile , donc je lui est expliqué que mon moteur n etais pas tous jeune .........................et tralalal . je lui est dit je veut mettre 150€ , je suis venus voir le moteur demonté , le piston est assez propre et me dit que la soupapes echappement est bonne ( il a testé l etancheité avec des soupapes ) mais l admision fuit un peut. en gros pour € -retravaille soupapes admission -segment -tendeur de chaine -pochette de joint complete ( a ce prix ) -2h main doeuvre 30+35+25+90=180
tous sa pour vous demander si vous touver sa normale le prix qu il pratique sur les pièces ( la main d œuvre c est normal ) moi je trouve le tendeur de chaine a 15€ , pour les prix qu il me vend les segment je peut a voir le piston complet fin bref........ j étais un peut dégoute en suit je leur demande par téléphone combien me couterai un moteur neuf yx 150 klx , y me sort plus de 700€ . j ai l impression qu il me prenne pour un con , si vous voyais se que je veut dire .
qu en penser vous ? combien vous prend vos mecano ( pro ) ? la prochaine fois je le ferais moi meme sa c est sur . merci de me donné vos avis |
|
| |
| pit78rider Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 08 Mai 2014, 10:06 | |
| Je trouve ça vraiment cher à pars pour la main d'oeuvre. J'ai toujours eu un problème avec les mécanos professionnel car je ne comprend jamais leur prix... Bref, je pense que la prochaine fois tu pourras t'essayer à la mécanique si tu as du temps a y consacrer ou même trouver un ami qui pourrait t'aider ou te le faire. J'espère que ça te dégoute pas trop d'avoir payé la moitié du prix en réparation... |
|
| |
| arthur80490 Modérateur
Nombre de messages : 4833 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 08 Mai 2014, 10:57 | |
| |
|
| |
| pit10i Chiffon
Nombre de messages : 359 Age : 35 Localisation : troyes Date d'inscription : 16/09/2013
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 08 Mai 2014, 11:06 | |
| j ai été un client chiant et c est pas fini . la main d œuvre j ai aucun probleme avec sa . heureusement que je suis venu voir pour le piston . 200 € pour changer les segment oui sa me fais chier . j irai cherché mon moteur , je leur poserai la question pour les pièces a plus du double de prix . pour le piston je leur ai dit "c est des piston en or que vous vender " après hésitation il ma dit que c etais de l origine et pas comme sur internet de l adaptable . . sa fais comme meme 2 semaine et de demi qu il est chez lui , quand je l ai appeler parce qu il devais me faire un devis , moteur toujours pas démonter , le patron hurle au mecano " ta vu pour le moteur ?" et le mécano répond "piston , soupapes , a changer " sa ma semblé suspect . donc j ai dit je vais venir voir le piston , j ai eu la nette impression qu il venais d etre démonté ( en merde sur l établie)de la terre encore sur les partie qui doivent etre clean enfin . et le piston etais encore bon . tous sa pour dire que j ai un soucis de confiance avec eux , c est probablement la dernière fois que j irais chez eux dommage c etais le seul magasin de mini (y font quad aussi )vers chez moi . j aimais bien aller me rincer l oeil la bas . oui 700€ soit y connaissent que dale ou soit y se foutent de ma gueule . de toute facon j aurai commander sur internet , c était juste pour les testé . sa a comfirmé ." merci les gas " , "de rien , a votre services" |
|
| |
| flodivers Rider régulier
Nombre de messages : 153 Age : 27 Localisation : drome 26800 Date d'inscription : 10/06/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 08 Mai 2014, 11:09 | |
| 700€ Le moteur Il te prends un peu, mais vraiment un peu pour un con, c'est 450€ le 150 yx et pour 700€ go Sur un moteur klx Jaaaaaaaaap !! Et le mieux c'est de démonté toi même tu prends pas plus de risque a le faire que t'es mécano et puis tu sais ce que tu y fait au moins. |
|
| |
| pit10i Chiffon
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Jeu 08 Mai 2014, 11:29 | |
| a l origine j ai eté demander d ou venais cette fuit ( je pensais le faire moi meme ) , le mecano ma dit vient la semaine prochaine le patron n est pas la on regarde ensemble . je pensais que j hachetais les pièces et le mecano l emenerai cher lui , je luis donnais 60boules un truc comme sa . je lui est surtous amener car je pensais le recuperé la meme semaine . résultats personne de motiver pour me donné un prix reel . deux semaine apres , on peut enfin commencer a commander les pièces . a cette allure la il recevrons les pièces debut de semaine j aurai peut etre mon moulin , en fin de semaine pro . si j aurais su sa je l aurais fais moi meme c est net . j ai déjà demonter des 2T , juste a voir la distrib. ya des tuto la dessus en plus . mais bon la bonne dofff quoi cette histoire de moteur , tu fais changer les segments sa te cout la moitier du moteur . |
|
| |
| pit10i Chiffon
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mer 14 Mai 2014, 00:06 | |
| bonsoir a tous , j ai vu plusieurs poste ou certains polissais leur soupapes et sphère ( meme le conduit d échappement . quant j ai eté chez le mécano mes soupapes étais vraiment encrassé ( surtout l echapement ) ai-je une perte de puissance ? |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mer 14 Mai 2014, 01:10 | |
| Coté admission elle s'encrasse pas (sauf si ton filtre laisse passer de la poussiere), coté echappement c'est normal, tu perds pas de puissance (enfin, pas de suite, mais si ça reste comme ça 200h, oui, ça va commencer à jouer).
Nettoye. |
|
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" | |
| |
|
| |
| post pour """"QUESTION RAPIDE"""" | |
|