Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez
 

 ca cale en nde et tient pas le ralentit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptySam 25 Juil 2009, 20:45

salut a tous
suite a mon post pour presenter ma dirt bike, 110 cm cube, loncin, oui de la merde mais gagné a un challenge vendeur donc pour debuter et faire du tout chemin impec
j'ai recu ma moto hier
bon aujourd'hui j'ai tout monté, tout serré, mis de la graisse universel sur les axes
mis de l'essence SP95
et c parti, quelques coups de kick avant que ca partent, elle calait souvent ensuite, le temps de comprendre la molette "choke" sur le coté droit, qui j'en déduis est le starter, et puis c'est parti, quelques tours dans le jardin des parents, 1 ere vers le bas, les autres vers le haut, comme un moto normale, tout roule
elle tiens pas top le ralentit mais avec les gaz ca marche, juste un truc qui m'intrigue, c'est pourquoi ce fichu tuyau qui sort du bas du carbu (trop plein d'essence) goutte toujours de l'essence, meme une fois démarré, parce que ca fait quand meme une belle trace d'essence le temps qu'elle chauffe

1/4 d'heure a jouer avec, ca marchait nikel, je coupe tout, vais faire quelques heures de pose de parquet, et decide d'y rejouer un peu, a froid, il faut quelques coups de kick mais elle finit par pârtir, quelques tours de jardin, mais la c'est penible, elle fait que de s'engorger, dès que je passe la premiere, ou la deuxieme, elle cale, que le starter soit vers le haut opu vers le bas, et ce qui est vraiment penible, c'est de retrouver le point mort une fois caler avant de la redemarrer, je pense a un mauvais reglage du carbu mais n'y connais rien
qu'en pensez vous??
sachant qu'elle tient pas le ralentit, et que j'arrive a la faire rouler en 1ere, puis enclenchement de la 2nde et ca cale, et c foutu tuyau de trop plein qui a facheuse tendance a bien gouter en permanence !!!
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptySam 25 Juil 2009, 20:53

tu fais tout simplement un bon nettoyage carbu
bien souffler les gicleurs et le pointeau
une fois propre et remonté tu ne devrais plus avoir de probléme
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptySam 25 Juil 2009, 22:02

comment on procède??? faut le démonter? ne risque t'on pas de le déregler en le demontant??
par contre, elle est neuve et le carbu est deja sal??
c'est quoi l'essence qui goutte au niveau du trop plein en permanence??
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptySam 25 Juil 2009, 23:02

tu devisses les deux vis qui tiennet le carbu a la pipe
avant tu as fermé l'arrivé d'essence
ensuite tu demontes uniquement la cuve
là tu vas trouver des gicleurs , il faut les devisser, les souffler et les remonter
ensuite cela devient un peu plus compliqué
il faut faire glisser doucement l'axe du flotteur pour acceder au pointeau
regardes bien avant le sens du montage
méme oppération, nettoyer et bien souffler ainsi que le puit de pointeau et tout remonter en sens inverse du demontage

l'essence coule de ton carbu, car ton pointeau est sale, chose qui est frequente sur des machines neuve........vive la chine
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptySam 25 Juil 2009, 23:25

ok, bon je vais essayer, ca sera une grande premiere pour moi
mes dernieres experiences de mecanique, c'etait sur mon booster qaund j'avais 15 ans (j'en ai 31), et je dois dire qu'a vouloir faire le malin a l'epoque, ben j'ai enrichi le concessionnaire local en carbu et auitre repa
j'etais super fort pour demonter, pour tout remettre..... c'etait autre chose
tu es sur que c'est cela???
ca ne peut etre que ca???
il n'y a donc pas de carbu a regler?? parce qu'en demontant comme tu me le dit, je ne risque pas de modifier les reglages???
ce que tu apelles la cuve, c'est le bas du carbu d'ou sort ce fameux tuyau??
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptySam 25 Juil 2009, 23:30

oui la cuve c'est le bas du carbu
pour les reglages tu as la vis de ralenti et la vis de richesse
si tu ne touches pas aux vis tu ne risques pas de modifier les réglages
faire attention tout de méme au pointeau qui est fixé sur le flotteur par une languette métalique, surtout ne pas la tordre, c'est ce qui determine le niveau de cuve.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 00:29

et pourquoi que je jouerai pas avec les vis de richesse ou de ralenti puisqu'elle tient pas le ralenti, si ca se trouve c ca le pb !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 00:38

si je comprends bien, le pointeau sert a doser l'arrivée d'essence, on tourne la manette des gaz, le pointeau remonte et laisse passer de l'essence. une poussiere et le pointeau ne redescends pas completement, ce qui explique que ca goutte de mon trop plein
ai-je bon??
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 07:16

le pointeau sert a remplir la cuve, une fois pleine le flotteur pousse le pointeau vers le haut et l'essence n'arrive plus dans la cuve
c'est pour cela que ton carbu crache par le trop plein, car le pointeau est sale
donc avant d'essayer de regler quoi que ce soit, un bon nettoyage de carbu s'impose, ensuite si le probléme persiste tu pourras essyer de regler ton ralenti et ta richesse.
mais avant fais le nettoyage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 08:29

ok j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 19:52

perf83 : ca marche, démontage, soufflage, remontage
nikel
elle tient meme le ralentit a priori, et ca ne goutte plus au niveau du trop plein
merci des conseils
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 20:24

sinon defoi vise un peu la vise dore plat a cote de la vise du ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 20:32

je ne sais meme pas laquelle est la vis du ralenti, y'en a deux, une au ras du carbu, l'autre legerement surelevée avec un ressort
je prefere pas y toucher tant que ca marche, j'ai pas des bons souvenirs des reglages comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 20:41

ralenti =vise = ressort
et lote sest pour arrive d essence plus s'est ouvert plus ta d'essence qui passe plus s'est fermer moin tan laisse passer si s'est tros ouvert s'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 22:04

ok moi n'avoir compris
mais si ca marche, ai je interet a y toucher???
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 22:09

touches a rien
sauf si tu as besoin de regler le ralenti
la vis la plus grosse, celle avec le ressort sert a regler le ralenti
plus tu serres, plus le ralenti est haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyDim 26 Juil 2009, 22:27

bah oui,surtout si maintenant elle marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyLun 27 Juil 2009, 12:46

la petite vis dorée , s appelle a vis de richesse Cool
si vous voulez avoir un reglage parfait , ce n est pas tres compliqué.
il faut savoir que le melange correct est 1 gramme d essence pour 18 gramme d air ( en utilisation sport )....
donc pour le reglage : c est tout simple , vous vissez la vis a fond ( sans forcer , quand elle est au fond , pas la peine d insister ) ensuite vous le redevissée de 1 tour 3/4 ...ensuite vous reglé votre ralenti ( vis avec ressort ) et c est tout Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyLun 27 Juil 2009, 12:50

Beaucoup de monde le savait deja , et pourquoi tu a posté ici , alor que sa dirt roule correctement maintenant Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyLun 27 Juil 2009, 14:34

pour aider ce qui ne savent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Gui

Nombre de messages : 3675
Age : 47
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 24/03/2009

ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyLun 27 Juil 2009, 14:37

gracia a écrit:
pour aider ce qui ne savent pas !!!

Comme moi je le savait pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyLun 27 Juil 2009, 15:50

avec plaisir gui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyVen 31 Juil 2009, 16:17

bon elle tient le ralentit, l'essence coule plus du trop plein
mais v'la que ce jour, elle s'engorge dans les tours, pourtant au neutre elle monte nikel
en nde, 3eme, a fond elle s'engorge, le starter est pourtant enlévé une fois chaude
c'est du a quoi??
il faut que j'accelere plusieurs coups pour que ce se desengorge et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyVen 31 Juil 2009, 16:25

Si elle ne monte pas dans les tours verifie , ton gicleur principal , l'état du filtre , et la bougie
Si elle a des ratés quand t'ouvre les gaz , verifie , l'écartement de l'éléctrode de la bougie



Ps : Si ta le nouveau MMM regarde y'a une page spécial pour les truc du style ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit EmptyVen 31 Juil 2009, 16:36

ok que peut il y avoir sur mon gicleur?? que faut il verifier?? elle est quand meme neuve, j'ai deja nettoyé la carbu suite au pbs precedent, ca a marché nikel, maintenant, elle s'engorge
mon filtre pareil, que faut il que je verifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty
MessageSujet: Re: ca cale en nde et tient pas le ralentit   ca cale en nde et tient pas le ralentit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ca cale en nde et tient pas le ralentit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentis qui ne tient pas ou qui s'emballe + bonus
» Probleme de ralentit...
» claque au ralentit
» 125 YCF Qui ne tient pas le ralenti
» Ma dirt ne tiens pas le ralentit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Carburation-