Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PERSO] works 106 4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Krpowaaamk1
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Prêt d'Orléans
Date d'inscription : 01/11/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:21

Normalement il y a une grande fête sur le compteur pour emboîter le fil. Et à l'autre bout t'as juste à l'enroulement autour du fil d'anticiper patate....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:52

C'est la temperature de chauffe et de refroidissement qui change, avec bien entendu leurs durées controlées, et refroidissement uniquement par air, mais pour comprendre c'est une variante d'une trempe.

Le mieux reste le recuit car sa regenere les molecules (a condition que j'inverse pas avec le revenu, car j'ai toujours confondu les deux).
Pour le faire correctement il te faudrais les diagramme temps/temperature de l'alu de ta boucle (que tu peux savoir sur les papiers works si tu les as)
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:48

Une trempe sur un boucle alu sa vas quand meme être difficile lol sachant que lalu ne se trempe pas.

Pour le rendre malléable il faut faire un recuit sauf que sa devient du chewing gum, il faut donc l'ecrouir après pour qu'il retrouve sa dureté
Revenir en haut Aller en bas
blinkeur40
Rider régulier
Rider régulier
blinkeur40

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/02/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:08

Pour avoir fait un dut matériaux, je te conseille pas de faire ce genre de chose, car si cest mal fait tu risque fortement d'endommager la structure de l'alu, casser des chaines et fragiliser beaucoup ta boucle
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:44

d'ac blinkeur40 ducoup tu sais si la technique de la tordre a froid va le fragiliser ou non ?

ah ok merci krpowak jsuis pas tres doue avec tout ce qui est electricite et electronique ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blinkeur40
Rider régulier
Rider régulier
blinkeur40

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/02/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:18

A froid cest pas bon limite en faisant chauffer au chalumeau sur la zone a redresser tu as moins de risque mais surtout la laisser refroidir a température ambiante. Ne pas faire de choc thermique en le mettant dans l'eau froide. Apres ce n'est que mon point de vu ! Pour moi mieux vaut racheter une boucle qui na pas ete travaillée car quand ca a plier une fois que tu redresse, il y a de forte chance que ca plis des la première chute ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:19

blinkeur40 a écrit:
A froid cest pas bon limite en faisant chauffer au chalumeau sur la zone a redresser tu as moins de risque mais surtout la laisser refroidir a température ambiante. Ne pas faire de choc thermique en le mettant dans l'eau froide. Apres ce n'est que mon point de vu ! Pour moi mieux vaut racheter une boucle qui na pas ete travaillée car quand ca a plier une fois que tu redresse, il y a de forte chance que ca plis des la première chute ensuite ...

Sur de l'acier ouias mais la c'est de l'aluminium, et c'est completement different !

L'aluminium est un peu comme le contraire de l'acier. Quoi qu'il fasse sa va fragiliser la boucle, donc autant limiter le tout, mais quand tu met l'aluminium a tres faible temperature, il deviens maléable, cependant on modifie la disposition de ces molécules d'ou je parlais apres pour un recuit ou un revenu.

Apres bien sur que si que l'aluminium est trempable, pourquoi il y serait pas ? Justement sur l'aluminium sa fait le resultat inverse sa diminue sa rigiditer au lieu de l'augmenter, en revanche le recuit semble etre pas mal.
Et pareil tu doit confondre car ecrouir c'est une operation qui consiste a deformer le metal a froid pour le rigidifier (comprimer entre des rouleaux).

Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:56

mode prise de tête : ON

photo de comment c'est tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 18:45

Il ne se trempe pas du moin comme l'acier on peux pas faire sa comme sa..

Le recuit sa rend lalu déformable a souhait pierrot!! Du vrai chewing gum ... ces comme sa que j'ai fabrique par exemple le réservoir du trike, et pour avoir mes bonnes température ==> savon de Marseille / chalumeau


Et l'opération d'écrouissage peut se faire avec différente machine ou moyen technique, exemple sur le réservoir encore quand je faisait mon recuit pour rendre malléable l'aluminium pour pouvoir le travaillé, je frappé dessus au marteau pour lui donné la forme voulu sauf que j'ecrouissais mon alu en même temps etc

Pour ta boucle elle est plié de beaucoup ? Je me ferais pas chié perso je testerais de redresser un peu a froid voir se que sa dit epicetou
Revenir en haut Aller en bas
blinkeur40
Rider régulier
Rider régulier
blinkeur40

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/02/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:48

Pierrot a écrit:
blinkeur40 a écrit:
A froid cest pas bon limite en faisant chauffer au chalumeau sur la zone a redresser tu as moins de risque mais surtout la laisser refroidir a température ambiante. Ne pas faire de choc thermique en le mettant dans l'eau froide. Apres ce n'est que mon point de vu ! Pour moi mieux vaut racheter une boucle qui na pas ete travaillée car quand ca a plier une fois que tu redresse, il y a de forte chance que ca plis des la première chute ensuite ...

Sur de l'acier ouias mais la c'est de l'aluminium, et c'est completement different !

L'aluminium est un peu comme le contraire de l'acier. Quoi qu'il fasse sa va fragiliser la boucle, donc autant limiter le tout, mais quand tu met l'aluminium a tres faible temperature, il deviens maléable, cependant on modifie la disposition de ces molécules d'ou je parlais apres pour un recuit ou un revenu.

Apres bien sur que si que l'aluminium est trempable, pourquoi il y serait pas ? Justement sur l'aluminium sa fait le resultat inverse sa diminue sa rigiditer au lieu de l'augmenter, en revanche le recuit semble etre pas mal.
Et pareil tu doit confondre car ecrouir c'est une operation qui consiste a deformer le metal a froid pour le rigidifier (comprimer entre des rouleaux).


J'ai pas vraiment abordé le fait d'écrouir ou autre, simplement c'est pas simple et si tu as pas tout ce qu'il faut et que tu fais pas correctement ça sert à rien de se lancer la dedans. J'ai pas dit que c'était pas trempable juste que pour une boucle je ne pense pas que ce soit une bonne idée car comme tu l'as dit, t'as une dureté diminué et une petite chance de déformation de ta pièce. Du moins c'est ce que j'avais observé après des test de dureté sur divers métaux dont l'alu. Après c'est à lui de voir.

Non pas de prise de tête Bubblicious, on est assez grand je pense pour exposer nos idées et notre avis sans se prendre la tête Wink Mon commentaire n'était juste pas formulé de façon réellement explicite
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyJeu 05 Fév 2015, 21:18

bah vu qu'elle etait morte de toute facon je l'ai mis au congels hier soir et ce matin j'ai tordu un peu en forcant c'est un poil mieux les fixations de selles tombe deja mieux je vais refaire pareil une fois encore et on verra bien ! Wink

bah en fait sa se voit pas vraiment j'ai mis pas mal de temps a m'en rendre compte !enfait elle devie legerement d'un cote et vers le bas au bout ...

bah si vous me dites que non je vais pas me prendre la tete j'y connais que dal donc on va redresser a froid une derniere fois et si sa plie je changerai ! au pire tout ce que sa me coute c'est 30 min de mon temps ! Wink

clement31 tu pourrais fabriquer un reservoir sur mesure ? pas la tout de suite mais plus tard y aurait moyen que sa se negocie ?
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyVen 06 Fév 2015, 00:34

bon pour la boucle c'est mort je la vire ! j'ai monter et fixer pot selle reservoir et plastiques... et c'est le merdier la boucle a travailler de partout donc grosse misere a redresser ! jvais chopper une chine et pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyVen 06 Fév 2015, 10:43

Voila qui est raisonnable. Le matos chine devient de plus en plus solide depuis 3-4 ans donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyVen 06 Fév 2015, 21:37

ouiai mais impossible de trouver une boucle chine pour peri a par d'occasion a par la meme merde ...
donc qui va retordre...

la solution serait de faire une maison ... jsuis chaud la jsuis en train de voir si c'est possible ou pas et le matos qu'il me faut...

sinon je pense changer ma jante avant pour une faba parceque le moyeux est trop large mais est ce que les moyeux faba sont vraiment moins larges...

et pour mon frein avant je viens de trouver une solutions provisoire... la bud etant en 35mm et la mrazo aussi ainsi que ses copies chinetoc !

et comme j'ai une pate pour la monter sur marzo bah j'achete une fourche chinoise a 3francs 6 sous je lui enleve son pied de fourche gauche et je le colle sur la marzo et TADAAAMM!

ouiai c'est moyen mais bon ^^ c'est provisoire faut que j'aille voir un serrurier du coin qui a une machine pour tourner fraiser lui demander un devis! et il aime bien faire autre chose que des cles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptySam 07 Fév 2015, 17:09

j'ai sorti mes roulements de bras pour mesurer et commander des nouveau en diametre interieur 10 et la surprise... un en etat je dirais a peu pres correct l'autre roulements de type desintegree...

j'avais jamais vu sa  Shocked

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Img_2212

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Img_2213

oui oui les petits truc noir c'est des billes fin c'etait ...
Revenir en haut Aller en bas
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptySam 07 Fév 2015, 18:11

j'avais eu la meme !
c'est quand tu l'enlève il se casse en plein de petit morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptySam 07 Fév 2015, 18:13

ouiai! les billes sont meme plus rondes ...
Revenir en haut Aller en bas
JapBaron
Nouveau
JapBaron

Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/01/2015

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015, 22:32

Ouah la gueule du roulement!!
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptySam 07 Mar 2015, 19:43

Bon toujours en attente de sous donc sa avance pas jme prend toujours la tete avec mon frein et ma fourche .... Parceque une des solutions etait de mettre une marzo shiver de crf traites or donc en 615 !
Mais debattemmenr .... 133mm pas enorme sachant que la bud avec kit bud reglable atteint presque 200mm y a quand meme une petite difference ...
Ou sinon une marzo en 660 mais est ce que je pourrait monter le kit bud reglable ... :/
Et j'ai peur que la 615 soit un poil courte ...apres quand tu voit abrigo et compagnie sa a pas l'air de les deranger ... Puis on peut la rallonger en 640 toujours apres ...
Bien sur je garderai mes tes bud ...

Sinon j'ai a peu pres remis ma boucle en forme sa fera l'affaire pour le moment ...

Et je galere a brancher mon qllumage kitaco ...
Donc si quelqu'un a deja fait ...
Parceque j'ai l'impression que le mec qui a fait le plan de montage c'est celui de chez BUT ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptySam 07 Mar 2015, 20:19

Pas cool tout sa
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:16

bon et j'ai mesurer la taille des tubes de fourche qui sortent des fourreaux vu que j'avait un doute ...

bah sur bud racing ils mettent 200mm de debattement ce qui paraissait enorme ! bah j'ai que une 15aine de centimetre qui depasse ! donc soit je suis un gland et je comprend pas comment sa marche une fourche, soit bud racing abuse un peu, soit le kit reglable rehausse la fourche ce que je doute donc sa commence a me gonfler cette fourche... et au prix des marzo 615 or je commence a me dire que sa vaudrait mieux ! puis moins cher ...mais j'ai peur que sa soit un peu bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:41

J'ai une bud avec le kit de réglage et le débattement réel c'est en gros 165mm a + ou - 5mm. Pour la fourche en 660.

Pour ton allumage kitaco normalement ya rien de compliqué, toute façon les cosse doivent correspondre.
De souvenir t'as 2 fil qui sorte du moteur qui vont au cdi, après se qui reste doit y avoir une masse a mettre au cadre et le reste brancher a la bobine d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:47

bah non ya des fil qui vont nulle part que je comprend pas ! la masse sa c'est bon  c'est juste un fil ou je vois pas avec quoi le brancher vu que tout est brancher ...

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Img_2214

la j'ai fil noir et rouge du cdi sur fil noir moteur et fil noir coupe circuit !

fil noir et jaune cdi sur fil noir et jaune bobine HT

fil blanc moteur sur fil blanc cdi

ah ok jme disais aussi c'etait enorme jtrouvais sa bizarre par rapport a une marzo or t'en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:34

Ouais je viens d'aller voir, en faites sortie du cdi il prevoit plusieurs masse, une au cadre, et une pour la bobine.
Je vois pas très bien sur la photo mais on dirais qu'il est vert ton fil.
Une cosse plate comme ça c'est sans doute pour la bobine, mais si tu as une bobine avec la masse directement relier au cadre via sa fixation, le fil ne sert a rien.
Fait juste en sorte de le brancher sur la masse de la bobine et logiquement sa devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:48

ouiai il est bien vert mais sur ma bobine ya pas de mise a la masse !
donc sa c'est bon on va pouvoir faire rugir le moteur bientot Wink

ducoup changement de frein surement !!! donc mon formula en vente si sa interesse quelqu'un !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] works 106 4s   [PERSO] works 106 4s - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PERSO] works 106 4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» [apollo perso & ycf] pit bike perso photos p.3
» [perso]Ma tite dart perso!new photos!
» [CRF-PERSO] BBR Superpro crf 50/ crf 70 perso
» [PERSO] 150 10" - 12"
» Apollo RFZ perso / type Crf perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-