Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pit10i
Chiffon
Chiffon
pit10i

Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2013

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:41

tu vas avoir de la casse avec les moto neuve du temps de les fiabiliser , c est combien ton budget exactement pour la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexOnnien
Poseur
AlexOnnien

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:48

Mon budget est de 1200€ max

Et ce qui me plait aussi c'est d'y apporter ma touche personnelle, remplacer tel ou tel chose. C'est aussi comme ça que je vais apprendre je pense

De plus je vais écouter les "anciens" et partir sur un 140, ça me semble plus sage. Surtout que j hésitais avec un 125...


Dernière édition par AlexOnnien le Mer 14 Mai 2014, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kris35
Poseur
kris35

Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 10/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:49

Au niveau gabarit elle est un peu plus haute que ma YCF.
Mais je suis juste monté dessus pour voir, pas pu essayer  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kris35
Poseur
kris35

Nombre de messages : 70
Age : 53
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 10/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:51

Pour 1200 € tu as la RFZ 140 Open en neuf et aussi du bon choix en occaz  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Chiffon
Chiffon
pit10i

Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2013

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:54

les 125 et 140 sont plus basse chez certaine marque ( guidon cross) , que les 150 regarde les fiche technique
les petite touche sa va vite lol
Revenir en haut Aller en bas
AlexOnnien
Poseur
AlexOnnien

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:59

Oui j'ai pu voir ça. Après chez Apollo et Bastos elles font la même taille

Les petites touches dit comme ça c'est sur... lol
En disant ça je pensais aussi à la partie cycle et moteur
Revenir en haut Aller en bas
AlexOnnien
Poseur
AlexOnnien

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:03

Je pense plus à du neuf kris.

Après mon interrogation principal entre ces 2 pit est vraiment leur comportement en fonction de leurs caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Chiffon
Chiffon
pit10i

Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2013

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:09

j ai du mal avec la RFZ , elle fais gnognotte . dans les occaz a ce prix ta des sacré moto , mais tu vas comme meme finir avec une moto neuve . pour les "petites touche " il dois y avoir pas mal de boulot en fiabilisation sue cette machine , demain tu aura surment des avis de possesseur .
tu aura les meme moteur sur les 2
Revenir en haut Aller en bas
AlexOnnien
Poseur
AlexOnnien

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:37

De sacré moto d'accord. Mais moi à mon niveau t'imagines bien que je n'ai pour le moment pas les compétences nécessaires pour déceler les petits problèmes des occasions qui pourraient en devenir de gros par la suite par exemple.
A mon niveau est ce que j'ai vraiment besoin d'une si sacré moto?

Et ne va pas croire que j'en veux une neuve juste pour lui ajouter mes "petites touches", je pourrai très bien le faire sur une d'occasion. C'est une question de confiance.
Mais effectivement je préférerai équiper ma pit au fur et à mesure moi même par mes "petites touches" aussi bien sur la partie cycle, moteur que déco. C'est ni plus ni moins un kiff et une satisfaction personnel
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Chiffon
Chiffon
pit10i

Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2013

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:44

quand je dit sacré moto , je parle d une milieu de gamme ( avec ton budget) , une bonne occaz tu la remarque du premier coup d œil sur LBC , le moteur tu es jamais sur a 100pourcent .
quelle plaisir d avoir une belle moto dans le garage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:51

Le problème c'est que améliorer par la suite beaucoup pensent que c'est jute une question d'argent mais y'a les pièces qui vont pas celles qui coûtent un bras etc au final y te retrouvera avec une moto bien plus chère qu'une bonne bécane d'occasion c'est surtout ça la contrainte


Après je comprends totalement ton soucis de confiance rapport à ton inexpérience mais on peut toujours t'aider si jamais tu vois une annonce montres la et on te dira si ça vaut le coup d'aller la voir ou non,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Minisam
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Minisam

Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 04/08/2012

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:53

Pour 1200 boules moi je prendrais un ptit 88 d'occaz tu vas payer ça une misère, dans les 800 boules un truc tout récent, et tu peux y coller un bon amorto et 150 euros de babioles en tout genre pour apporter ta touche personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:57

Il veut une bigminis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Minisam
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Minisam

Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 04/08/2012

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 23:03

 ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 699973  brique  baddy 
Little a écrit:
Il veut une bigminis
Revenir en haut Aller en bas
AlexOnnien
Poseur
AlexOnnien

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 23:21

Oui je veux une bigmini et le monde de l'occasion je vous avoues qu'il me fait un peu peur par rapport à ce que j'ai pu lire. En gros c'est la roulette...
Après j'entends tes arguments Little ainsi que les tiens pit10i et je vais y réfléchir.
La nuit porte conseil parait il
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Chiffon
Chiffon
pit10i

Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2013

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyMer 14 Mai 2014, 23:28

la roulette c est avec tous les moteur chinois  Evil or Very Mad ( pis les autrte  Very Happy 
relier a parti de page 46 si tu veut .
n en deviens pas parano non plus
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza Senpai
Rider de jardin
Rider de jardin
Sentenza Senpai

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : 13 Marseille - 94 Chennevieres/Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:55

Je pense qu'il ne faut pas etre parano comme tu dis, y'a du bon et du mauv&is partout. UPower ou autre, la chance y fait beaucoup, encore plus que l'entretien je pense ...

Bref je vais arreter de reflechir sur mon choix et attendre d'avoir les sous pour cliquer ... Samedi normalement.

Une fois que j'en serais au clique, j'ouvrairais trois pages web et je laisserais mes trippes choisir ! LXR ou SP3, je pense que je pars sur du très bon pour m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losi5ive-t.net
MisterCheddar61
Serial block-passeur
Serial block-passeur
MisterCheddar61

Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Extrem' motos
Date d'inscription : 04/02/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:56

Tu trouvera plus facilement des pièces YCF que LXR et cela pour moins chère..,
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza Senpai
Rider de jardin
Rider de jardin
Sentenza Senpai

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : 13 Marseille - 94 Chennevieres/Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:18

Ouais mais pour le moment j'ai de meilleurs offres sur la LXR que sur la SP3 ... dont une vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losi5ive-t.net
MisterCheddar61
Serial block-passeur
Serial block-passeur
MisterCheddar61

Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : Extrem' motos
Date d'inscription : 04/02/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:46

C'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:51

Ouai c'est le seul problème de l'occasion on peut pas savoir comment le propriétaire à traité sa machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Sentenza Senpai
Rider de jardin
Rider de jardin
Sentenza Senpai

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : 13 Marseille - 94 Chennevieres/Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:26

C'est clair ... voila pourquoi je prend toujours du neuf. Je le paye mais au moins aucune deception, ou bien très rarement.

Ce que beaucoup oublie dans la mécanique, c'est que tout, vraiment tout rentre en compte, la lubrification (qualité d'huile, d'essence, mélange), l'arrivé d'air (graissé, propre, mélange), l'allumage (mal reglé y'a moyen de tuer un moteur), l'aspect exterieur du bloc moteur (un moteur sale montera plus en temperature et refroidira moins bien), ...

Beaucoup oublie les bases et partent dans des chantiers de fous, c'est le coup à finir avec un moteur en pièce, avec des chances de ruinées des pièces fragile ...

La mécanique demande de la rigueur, et pour faire joujou dans la boue elle en demande encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losi5ive-t.net
AlexOnnien
Poseur
AlexOnnien

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/05/2014

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:51

Bonjour tout le monde

Effectivement j'ai déjà pu lire dans différents posts que la fiabilité dépend pour beaucoup de l'entretien apporté à la moto ainsi qu'une partie chance. ça rejoint ce que dit Sentenza...

C'est un risque à prendre et je crois qu'il est préférable d'écouter la voie de la sagesse (la votre...) plutôt que d'avoir à regretter mon achat par la suite car trop chère à fiabiliser.
J'ai donc consulté les annonces du bon coin et en fonction de mon budget , je me dirigerai soit vers une LXR, soit un SP1. Modèles 2013 de préférence.

Maintenant comme l'a dit MisterCheddar et si je suis ce qu'il a dit il vaudrait mieux prendre l'ycf.

Qu'en pensez vous entre ces 2 modèles?
Et surtout est-ce que ça le fait pour débuter? Pas trop puissant?
Revenir en haut Aller en bas
N'co94
Rider régulier
Rider régulier
N'co94

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : 94 "FAMILY PARK 77"
Date d'inscription : 08/12/2012

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:54

Sur deux moteurs YX 149 (ycf) neufs de 2012, une noix d'embrayage mal usinée pour l'un et la fourchette de sélection qui pète pour l'autre peu de temps après. Hormis ça, depuis que les pièces sont changées ça roule et ça tient!
Sinon j'ai une petite question sur les moteurs jap Wink
Quelqu'un peut me dire si cette cloche d'embrayage semi auto 6V ce monte sur mon ptit GB4 12V?
http://www.shop-kaelis.fr/fr/cloche-d-embrayage-renforcee-semi-auto-6v-couronne-takegawa.html
On m'a dis que c’était possible, mais de vérifier par rapport au nombre de dent derrière???
Je n'ai pas encore ouvert le moulin, si l'un d'entre vous peut m'aider ce serait cool! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minisam
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Minisam

Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 04/08/2012

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 EmptyJeu 15 Mai 2014, 17:59

Au pire vous achetez une partie cycle d'occas et un moteur neuf comme ça vous vous poserez pas 30 milles questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)   ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)
» ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)
» ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...)
» choix d'un dirt bike
» choix d un pit bike 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-