Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico_31
Poseur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:35

Mon moteur est un lifan 125 sans démarrage en prise ( je pouvais kicker que quand point mort et levier d'embrayage laché)

Cette aprem dans une montée le moteur tournais mais n’entraînait plus la roue arrière je coupe au coupe circuit. j'essaie de relancer et la kick dans le vide avec un bruit d'une roue dans le moteur qui tourne toute seule pendant plusieurs secondes puis s'arrête.
Je passe une vitesse et je vois que je peux pousser la moto sans que la roue arrière ne se bloque, avec encore le bruit d'une roue libre qui tourne.

Je pense à l'embrayage qui est défaillant. je vais ouvrir le moteur mais préfère être orienté vers une panne avant de partir à l'aventure.

Je voulais une dirt pour mettre les mains dans le camboui mais après 5h de roulage je pensais pas si tôt Very Happy

Merci de votre aide

++
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:42

Salut, verifie tout d'abord la tension de ton cable d'embrayage, diminue la tension pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyJeu 01 Nov 2012, 23:08

Vu comment c'est arrivé en roulant je dirait embrayage hs
Revenir en haut Aller en bas
125crz
Rider régulier
Rider régulier
125crz

Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 24/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyVen 02 Nov 2012, 02:38

ou alors la fourchette de séléction non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico_31
Poseur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyVen 02 Nov 2012, 08:25

Je vais ouvrir sur le week-end. Il faut changer les joints à coup sur?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyVen 02 Nov 2012, 12:06

Cherche pas ton embrayage a chauffer et il est mort Wink ,si tu veux vérifier penche ta moto coté sélecteur ,attend un peu que l'huile coule de l'autre coté du moteur ,enlève ton kick et démonte ton carter coté embrayage Wink ,ou au pire vidange :/
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyVen 02 Nov 2012, 12:07

Oui juste celui du carter si tu l'abime en démontent :/
Revenir en haut Aller en bas
Nico_31
Poseur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 14:32

J'ai ouvert le moteur
J'ai pas trouvé du tuto pour un démarrage sans prise.
Voici comment il est:
kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Img_2010

En enlevant les 4 visses je suis tombé sur l'écrou noir qui était dé-visé, je le reserre je rabat la dent de la rondelle dans l'encoche. je remonte. elle démarre et ca refait pareil. j'ai pas encore ré-ouvert.

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Img_2013

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Img_2014

plusieurs observations/questions:
il manque une dent sur la roue dentée.
il faut rabattre les dents dans les encoches de l'écrou? 1 seule tombe en face.
la cloche est cassé à un endroit, je suis pas sur que ca semble être une découpe d'origine
kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 14:45

Quand tu a pas de carter et que tu passes une vitesse l'étoile de selection tourne ou pas??
Ca peut ètre l'axe qui n'accroche plus et ne change pas les vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Nico_31
Poseur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 14:57

quand j'ai resseré l'écrou tout etait ok.
mais ca recassé, l'écrou a du encore se desserer
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 14:59

Mais non sa change rien sa ,au poing mort ,ton kick entraine tes deux arbres se qui fais tourner la grosse roue denté que l'on voie sur la photo ,après elle entraine un petit pignon qui entraine le vilebrequin ,sois ton embrayage et rester bloquer et sa merde ,sois ton arbres de kick a un problème ,quand tu kick est se que tu entent les cran du kick quand il remonte ? ,est se que tu pourrai démonter ton embrayage déjà et faire une photo s'il te plais que l'on voie mieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 15:02

C'est bizard ton histoire kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée 73781 ,kick tout doucement moteur ouvert voir se que sa fais et dit nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 15:05

Meme avec une vitesse son moteur devrai tourner ,la il dit que sa kick dans le vide c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 15:10

Quand on est au point seul mort arbre tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 15:22

je sais se qu'il a sont moteur et d'où viens le bruit et pourquoi elle n'avancer pas Wink ,son écrou d'embrayage c'est dévissé ,l'embrayage c'est décale de l'axe et le tout petit pignon derrière n'est plus dans son encoche alors sa entraine plus rien : regarde kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Ambray10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 15:23

Si il est plus dedans sa n'entraine plus l'embrayage ni le vilebrequin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptySam 03 Nov 2012, 15:26

Ton embrayage est mort vu le trou qu'il a prit. Ta roue dentée d'arbre primaire est a changé si il manque une dent.

Verifie l'etat de tes disques, l'axe de la bielle ou tu met ton ecrou. Si il se desserre ca peut venir de la.

Au point ou tu en es tu pourrais de mon point de vu sortir le moteur et voir l'etat de la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_31
Poseur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyDim 04 Nov 2012, 14:54

J'ai eu l'espoir qu'en resserant l'écrou de l'embrayage c'était bon mais non. L'embrayage ne fait plus son boulot.
Je vais démonter complètement l'embrayage.
Pour demonter côté boîte il faut obligatoirement démonter le haut moteur ?


La cloche est a changé ou avec le trou ça peut tenir?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyDim 04 Nov 2012, 14:59

Le trou c'est pas le problème, le problème c'est la dents cassée....


Oui, pour accéder à la boite il faut tomber le moteur et le haut moteur, mais je vois pas l'interet, c'est pas un problème de boite...

par contre si ton embrayage était pas bien en place quand tu as serré, c'est normal que ça se soit redesserré de suite avec les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_31
Poseur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyDim 04 Nov 2012, 15:22

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est une dent de la rondelle de blocage de l'écrou a créneaux qu'il manque.
J'ai pas contrôlé les roues encore. Je galère a sortir l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyDim 04 Nov 2012, 15:50

Pour sortir l'embrayage utilise bien une clé a douille spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyDim 04 Nov 2012, 16:20

Nico_31 a écrit:
Je sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est une dent de la rondelle de blocage de l'écrou a créneaux qu'il manque.
J'ai pas contrôlé les roues encore. Je galère a sortir l'embrayage

OK; bé alors c'est pas grave, du moment qu'il en reste assez pour en replier une pour bloquer l’écrou...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_31
Poseur
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2012

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyLun 05 Nov 2012, 19:39

Cet aprem, je suis allé un peu plus loin.
J'ai retrouvé des bout de métal dans les rainures de l'axe du vilebrequin.
kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Img_2016

ils viennent de la l'intérieur de l'axe de la cloche de l'embrayage
kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Img_2017
on peut voir la différence avec la pièce neuve
kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Ambray10

petites questions:
  • La rondelle sur l'axe du vilebrequin ne va pas contre la roue, normal?
    kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Img_2018


  • Une idée du pourquoi la cloche a pété?


PS: j'ai retrouvé la dent de la rondelle de blocage dans le dessus de la cloche d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyMar 06 Nov 2012, 11:31

Je ces pas si ces les photo qui fond sa mais on dirait que ton filetage de la vilebrequin est mort , et vu que tu dit que ton ecrou se dessere , je penche pour ton vilebrequin qui est a changer
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée EmptyMar 06 Nov 2012, 12:42

t'as une poto du pignon qui s'emboite dans l'embrayage,car voilà ce qui c'est passer au vu des photos

ton écrou en bout de vilo c'est désséré,donc l'embrayage c'est décallé,et comme le pignon qui entraine s'emboite dedans de peu,et bien les crans ce sont bouffer,ton huile devait etre toute noire avec des reflets métalisé dedans,ça j'en suis sur a 100%

donc déja faut mettre le moteur en pieces completement pour tout nétoyr a fond correctement,racheter un embrayage,le pignon qui est dérriere ainsi que l'entretoise qui est au centre,qu'on voit encore sur tes photos du vilo,regardes si le filetage du vilo est pas abimer,remonte bien le tout,et surtout bloque l'écrou en bout de vilo avec la rondelle bloque écrou,meme mettre un léger ptit coup de loctite bleu sur le filetage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty
MessageSujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée   kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» kick dans le vide, pas de roue libre sur la moto
» couple daytona 150
» dirt qui ne demare pas au kick quand elle est froide
» jeu dans les roue
» ne démarre pas, kick qui résiste, quand j'embraye les roues sont "semi" bloquées HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-