| kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Nico_31 Poseur
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2012
| |
| Sujet: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Jeu 01 Nov 2012, 22:35 | |
| Mon moteur est un lifan 125 sans démarrage en prise ( je pouvais kicker que quand point mort et levier d'embrayage laché) Cette aprem dans une montée le moteur tournais mais n’entraînait plus la roue arrière je coupe au coupe circuit. j'essaie de relancer et la kick dans le vide avec un bruit d'une roue dans le moteur qui tourne toute seule pendant plusieurs secondes puis s'arrête. Je passe une vitesse et je vois que je peux pousser la moto sans que la roue arrière ne se bloque, avec encore le bruit d'une roue libre qui tourne. Je pense à l'embrayage qui est défaillant. je vais ouvrir le moteur mais préfère être orienté vers une panne avant de partir à l'aventure. Je voulais une dirt pour mettre les mains dans le camboui mais après 5h de roulage je pensais pas si tôt Merci de votre aide ++ |
|
| |
| Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Jeu 01 Nov 2012, 22:42 | |
| Salut, verifie tout d'abord la tension de ton cable d'embrayage, diminue la tension pour voir. |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Jeu 01 Nov 2012, 23:08 | |
| Vu comment c'est arrivé en roulant je dirait embrayage hs |
|
| |
| 125crz Rider régulier
Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : Moulins Date d'inscription : 24/06/2012
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Ven 02 Nov 2012, 02:38 | |
| ou alors la fourchette de séléction non ? |
|
| |
| Nico_31 Poseur
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2012
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Ven 02 Nov 2012, 08:25 | |
| Je vais ouvrir sur le week-end. Il faut changer les joints à coup sur? |
|
| |
| Fifou du 41 Rider régulier
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 27/06/2012
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Ven 02 Nov 2012, 12:06 | |
| Cherche pas ton embrayage a chauffer et il est mort ,si tu veux vérifier penche ta moto coté sélecteur ,attend un peu que l'huile coule de l'autre coté du moteur ,enlève ton kick et démonte ton carter coté embrayage ,ou au pire vidange :/ |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 27/06/2012
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Ven 02 Nov 2012, 12:07 | |
| Oui juste celui du carter si tu l'abime en démontent :/ |
|
| |
| Nico_31 Poseur
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 14:32 | |
| J'ai ouvert le moteur J'ai pas trouvé du tuto pour un démarrage sans prise. Voici comment il est: En enlevant les 4 visses je suis tombé sur l'écrou noir qui était dé-visé, je le reserre je rabat la dent de la rondelle dans l'encoche. je remonte. elle démarre et ca refait pareil. j'ai pas encore ré-ouvert. plusieurs observations/questions: il manque une dent sur la roue dentée. il faut rabattre les dents dans les encoches de l'écrou? 1 seule tombe en face. la cloche est cassé à un endroit, je suis pas sur que ca semble être une découpe d'origine |
|
| |
| pit78rider Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 14:45 | |
| Quand tu a pas de carter et que tu passes une vitesse l'étoile de selection tourne ou pas?? Ca peut ètre l'axe qui n'accroche plus et ne change pas les vitesses |
|
| |
| Nico_31 Poseur
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 14:57 | |
| quand j'ai resseré l'écrou tout etait ok. mais ca recassé, l'écrou a du encore se desserer |
|
| |
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 14:59 | |
| Mais non sa change rien sa ,au poing mort ,ton kick entraine tes deux arbres se qui fais tourner la grosse roue denté que l'on voie sur la photo ,après elle entraine un petit pignon qui entraine le vilebrequin ,sois ton embrayage et rester bloquer et sa merde ,sois ton arbres de kick a un problème ,quand tu kick est se que tu entent les cran du kick quand il remonte ? ,est se que tu pourrai démonter ton embrayage déjà et faire une photo s'il te plais que l'on voie mieux ? |
|
| |
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 15:02 | |
| C'est bizard ton histoire ,kick tout doucement moteur ouvert voir se que sa fais et dit nous |
|
| |
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 15:05 | |
| Meme avec une vitesse son moteur devrai tourner ,la il dit que sa kick dans le vide c'est sa ? |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 15:10 | |
| Quand on est au point seul mort arbre tourne. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 15:22 | |
| je sais se qu'il a sont moteur et d'où viens le bruit et pourquoi elle n'avancer pas ,son écrou d'embrayage c'est dévissé ,l'embrayage c'est décale de l'axe et le tout petit pignon derrière n'est plus dans son encoche alors sa entraine plus rien : regarde |
|
| |
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 15:23 | |
| Si il est plus dedans sa n'entraine plus l'embrayage ni le vilebrequin |
|
| |
| Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Sam 03 Nov 2012, 15:26 | |
| Ton embrayage est mort vu le trou qu'il a prit. Ta roue dentée d'arbre primaire est a changé si il manque une dent.
Verifie l'etat de tes disques, l'axe de la bielle ou tu met ton ecrou. Si il se desserre ca peut venir de la.
Au point ou tu en es tu pourrais de mon point de vu sortir le moteur et voir l'etat de la boite... |
|
| |
| Nico_31 Poseur
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Dim 04 Nov 2012, 14:54 | |
| J'ai eu l'espoir qu'en resserant l'écrou de l'embrayage c'était bon mais non. L'embrayage ne fait plus son boulot. Je vais démonter complètement l'embrayage. Pour demonter côté boîte il faut obligatoirement démonter le haut moteur ?
La cloche est a changé ou avec le trou ça peut tenir? |
|
| |
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Dim 04 Nov 2012, 14:59 | |
| Le trou c'est pas le problème, le problème c'est la dents cassée....
Oui, pour accéder à la boite il faut tomber le moteur et le haut moteur, mais je vois pas l'interet, c'est pas un problème de boite...
par contre si ton embrayage était pas bien en place quand tu as serré, c'est normal que ça se soit redesserré de suite avec les vibrations... |
|
| |
| Nico_31 Poseur
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Dim 04 Nov 2012, 15:22 | |
| Je sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est une dent de la rondelle de blocage de l'écrou a créneaux qu'il manque. J'ai pas contrôlé les roues encore. Je galère a sortir l'embrayage
|
|
| |
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Dim 04 Nov 2012, 15:50 | |
| Pour sortir l'embrayage utilise bien une clé a douille spécifique. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Dim 04 Nov 2012, 16:20 | |
| - Nico_31 a écrit:
- Je sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est une dent de la rondelle de blocage de l'écrou a créneaux qu'il manque.
J'ai pas contrôlé les roues encore. Je galère a sortir l'embrayage
OK; bé alors c'est pas grave, du moment qu'il en reste assez pour en replier une pour bloquer l’écrou... |
|
| |
| Nico_31 Poseur
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Lun 05 Nov 2012, 19:39 | |
| Cet aprem, je suis allé un peu plus loin. J'ai retrouvé des bout de métal dans les rainures de l'axe du vilebrequin. ils viennent de la l'intérieur de l'axe de la cloche de l'embrayage on peut voir la différence avec la pièce neuve petites questions: - La rondelle sur l'axe du vilebrequin ne va pas contre la roue, normal?
- Une idée du pourquoi la cloche a pété?
PS: j'ai retrouvé la dent de la rondelle de blocage dans le dessus de la cloche d'embrayage |
|
| |
| rider-62 Serial block-passeur
Nombre de messages : 733 Age : 30 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 10/05/2011
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Mar 06 Nov 2012, 11:31 | |
| Je ces pas si ces les photo qui fond sa mais on dirait que ton filetage de la vilebrequin est mort , et vu que tu dit que ton ecrou se dessere , je penche pour ton vilebrequin qui est a changer |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée Mar 06 Nov 2012, 12:42 | |
| t'as une poto du pignon qui s'emboite dans l'embrayage,car voilà ce qui c'est passer au vu des photos
ton écrou en bout de vilo c'est désséré,donc l'embrayage c'est décallé,et comme le pignon qui entraine s'emboite dedans de peu,et bien les crans ce sont bouffer,ton huile devait etre toute noire avec des reflets métalisé dedans,ça j'en suis sur a 100%
donc déja faut mettre le moteur en pieces completement pour tout nétoyr a fond correctement,racheter un embrayage,le pignon qui est dérriere ainsi que l'entretoise qui est au centre,qu'on voit encore sur tes photos du vilo,regardes si le filetage du vilo est pas abimer,remonte bien le tout,et surtout bloque l'écrou en bout de vilo avec la rondelle bloque écrou,meme mettre un léger ptit coup de loctite bleu sur le filetage |
|
| |
| Sujet: Re: kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée | |
| |
|
| |
| kick dans le vide et roue libre quand une vitesse est passée | |
|