| post pour """"QUESTION RAPIDE"""" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 11 Fév 2013, 15:58 | |
| Comme tous les moteurs, une vidange toutes les 3/4h de roulage. Sauf competition bien sur...
Le piston, je dirais toutes les 50h sur une chinoise en usage loisir. 30h en usage competition.
Sur un jap on peut rajouter 10h de plus.
Enfin, moi c'est ce que j'aurais fais...
Dernière édition par hsdforever le Lun 11 Fév 2013, 18:56, édité 1 fois |
|
| |
| Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 11 Fév 2013, 17:09 | |
| Heu la vidange tu peux même la faire tout les 6-8h de roulage. Et le piston toutes les 2 segmentations si il n'est pas marqué.
Tu n'a pas vraiment d'heure a respecter pour le piston ça dépend de ton utilisation si tu tir jamais dedans et que tu la laisse chauffer etc il te durera bcp plus longtemps |
|
| |
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 11 Fév 2013, 17:11 | |
| mon moteur a 6 ans mois et sa a jamais été changé faudrait que je le fasse le piston et les segment? |
|
| |
| Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 11 Fév 2013, 17:33 | |
| T'en que sa ne fume pas aucune utilité de le changer perso |
|
| |
| Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 11 Fév 2013, 17:39 | |
| Les piston kitaco des kit 143se sont de bonne qualité tu peut faire une trentaine d'heure facile avec, meme surement +. Moi generalement je le change une fois par ans par precaution au moment de son entretien hivernal. Ce qui represente environ entre 20/30h. Et il as jamais fumer et je suis sur il aurait pu faire bien +.
Là le cylindre doit avoir en gros 150H dans les dent je verrais a lui refaire un traitement nikasil. Idem en nombre d'heure pour la culasse.
Apres la vidange j'ai pas d'heure je verifie directement de visu la qualité de l'huile. Sinon generalement l'été quand il fait bien chaud je fais pas + d'une dizaine d'heure avec la meme huile. |
|
| |
| alex91266 Serial block-passeur
Nombre de messages : 805 Age : 31 Localisation : 91260 Date d'inscription : 15/05/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 11 Fév 2013, 20:26 | |
| Salut a tous pour le montage d un gripstersur une roue 10" il faut que je perce ma jante a quelle niveau ? |
|
| |
| Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 11 Fév 2013, 20:27 | |
| Il faut que tu perce à l'opposé de la valve normalement |
|
| |
| taz86 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2238 Age : 38 Localisation : Saint étienne (42) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mar 12 Fév 2013, 15:27 | |
| Bonjour tout le monde une question se pose je doit enlever la vieille déco de mon réservoir du xr mais c'est vraiment la m**** ! A votre avis si j'utilise du décapant ( DECAPEX ) sa risque d'abimer mon réservoir ou pas ? Si vous avez des solution je suis preneur, la déco est vraiment incruster si vous voulez une photo j'en fait une, j'ai commencer a gratter mais sa laisse des traces et sa me plait pas !! |
|
| |
| fucklachine Chiffon
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : 60 Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mar 12 Fév 2013, 17:39 | |
| essaye avec du dissolvant (genre pour le verni à ongle) ou du white spirit, ci ca ne marche pas essaye avec de l'acétone mais fais attention à ne pas le laisser agir trop longtemps sinon ca va bouffer la matière ;)
fais un essai sur un endroit qui ne se voit pas avant de le faire sur les parties voyantes
ci possible mais des gants, des lunettes de protection et évite de respirer les vapeurs ;) (ne fume pas en même temps surtout pour l'acétone qui est très inflammable)
tu peux également essayer avec du wd40 ou du nettoyant pour frein, pas sur que ce fonctionne pour le decapex pareil pas sur mais tu peux faire un essai à un endroit non voyant pour voir ci ca abîme ou pas |
|
| |
| valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mar 12 Fév 2013, 19:51 | |
| demande a bipbip il a décapé le sien car il était peint en bleu moche! sinon essaye au décapeur thermique pour ramollir la déco après tu pourra la retirer en principe |
|
| |
| Bizkot Chiffon
Nombre de messages : 323 Age : 39 Localisation : Marignane Date d'inscription : 12/03/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mar 12 Fév 2013, 22:26 | |
| Bonsoir, en devant changer mon cable d'accelerateur j'ai pu remarquer qu'il y avait plusieurs longueurs. DOnc j'aimerai savoir quelle longueur serait adequat a ma poignée. La version plastique de ce modele :http://www.shop-kaelis.fr/fr/poignee-d-accelerateur-gaz-renforcee-type-honda-en-acier.html Pour infos, meme si je pense que c'est pareil pour tous les carbus, j'ai un mikuni 26 ( vrai 22 )
Cordialement Cyril |
|
| |
| batiste Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4454 Age : 25 Localisation : 70 Date d'inscription : 08/02/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mar 12 Fév 2013, 22:28 | |
| |
|
| |
| Bizkot Chiffon
Nombre de messages : 323 Age : 39 Localisation : Marignane Date d'inscription : 12/03/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mar 12 Fév 2013, 22:31 | |
| Je sais mais j'ai pas la moto sous la main et comme certains le savent c'est un peu galere en ce moment pour que je puisse la bricoler. Et puis je n'avais pas de metre sous la main et je pensais que les longueur etait toute les meme. D'ou ma question |
|
| |
| Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mar 12 Fév 2013, 23:09 | |
| Taz je confirme que le decapent peinture sa bouffe pas le plastique. Par contre pour la deco pas sur que sa l'enleve.
|
|
| |
| taz86 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2238 Age : 38 Localisation : Saint étienne (42) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Mer 13 Fév 2013, 07:59 | |
| Merci a tous je vais essayer tout sa ! |
|
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Sam 16 Fév 2013, 12:45 | |
| Voilà j'explique, j'ai voulu faire le réglages soupapes du daytona, et je me suis mis repére T, et le O, n'était pas en face! Il était un peux plus haut ? Sa peux vnir de quoi? Pour sa que la moto tourne presque plus ? Chaine pas tendu sa doit etre tendu non ? Et deuxième truc, de l'huile a la sortie de bougie ? :o ? sa vient de quoi? |
|
| |
| rastapaut Poseur
Nombre de messages : 63 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/12/2012
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Dim 17 Fév 2013, 12:55 | |
| - clement31 a écrit:
- Tes symptome si je comprend bien, une fois la vitesse passait, et que tu as accélère, tu as l'impression que la moto " fait plus de bruit " que se qu'elle n'avance ?
Essaye dans un premier temps, de voir si ton câble d’embrayage n'est pas trop tendu, se qui aurait comme incidence que ton moteur est tout le temps un petit peu embrayé.
Si tu ne vois aucune différence, démonte ton carter d'embrayage est vérifie l'usure de t'es disque garnis, si ils sont lisse poubelle, sinon c'est bon. Mais sa peut m’étonnerais si la moto est été acheté neuve il y a 6mois.
Par hasard tu aurais pas déjà démonte ton carter d'embro et remplacé le joint papier par de la pête a joint ?
Tant qu'a y etre vérifie aussi tous les serrages et la dureté de t'es ressort d'embro si tu démonte
Sur ton premier message tu dis que sa fait comme si sauté ? une fois en marche est une vitesse passé, ton moteur donne t-il des accoups ? si oui soit quelque chose de désséré soit un pignon avec des dents cassé ( boite , embro..) Bonjour , j'en ai fait hier pour voir un peut le bordel dans la boite et je me suis rendu compte que le problème apparaissais que a la 3eme vitesse ! Donc a mon avis c'est un pignon dans la boite qui est HS ... |
|
| |
| abloc Poseur
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : PACA Date d'inscription : 17/02/2013
| |
| Sujet: bonjour a tous (nouveau rider en mini...smx1 2012 et problème) Dim 17 Fév 2013, 16:55 | |
| Bonjour à tous, voila je suis un petit nouveau, en début d'année j'ai acheté la smx1 2012 de chez smallmx....(voir mes premiers déboires dans ma présentation du 17 02 13).
Donc voila mon plus gros problème actuellement reste les roues qui chinoiseries complètes tiennent pas, surtout ma roue avant, j'ai on dira renforcé l'arrière et sa tiens...donc mon idée étant de passer en jante alu renforcé (en gros des pro rims) alors j'ai trouver un site defidiscount (le mec doit juste vendre en gros donc 100euros les deux jante STYX 7050 Pro Rim en 12"14, mafois si c'est un vrai site ça me parait être un bon compromis entre mettre des "apollo pro rims" ou autre qui on final monté me couteront plus de la moitié du prix de ma moto......(en pensant par la suite passer sur un autre cadre soit type klx ou klx) es que c'est jantes restent un bon investissement pour l'avenir?
Après j'ai jamais changer de pneu et encore moins lever la roue arrière...ça me fait un peu peur tous ça mais va falloir que je m'y mette...mais suite a la lecture de beaucoup de topics dans votre forum je me sens motivé pour apprendre tout cela.
Donc pour les pneus vais voir entre kenda, mitas et innova. et chambre a air renforcé, voir en faire une moi même en doublant avec une vielle chambre (j'ai jamais fait mais on va essayer) voila en tout ca me reviendrais 200 euros pour les deux roues....1/3 du prix de la moto donc....
Sans ça le moyeu STYX 7050 Pro Rim avant est de 96mm, le miens actuel est de 95mm... ça va être un problème ou peu être que les entretoises sont à changer...et par le même occasion es-que je change couronne pignon et disques de freins...je pense que le tout doit être bien chinois sur ma petite smx1....
Dernière micro question : es-que cette SMX1 vaut le coup d'être renforcé et améliorer? es-que les pièces chinoises ne vont pas abimer mes nouvelles pièces de qualités (ça parait normal), mais je garde a l'idée de prendre un meilleur cadre par la suite et donc garder ces pièces pour la montée.
Merci d'avance pour vos réponses BON RIDE A TOUTES ET TOUS ! ps: désolé pour la question rapide du mal à synthétiser. |
|
| |
| Marley79 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1004 Age : 30 Localisation : Deux Sèvres 79 Date d'inscription : 02/09/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 18 Fév 2013, 12:04 | |
| Salut a tous j'aimerais savoir si les sélecteur pour klx (déporté) se montent sur les moteurs chinois (88cc yx) surtout au niveau des dentelures et diamètre. merci |
|
| |
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 18 Fév 2013, 13:15 | |
| Non les arbres de selections sont different, les dentelures passent pas comme pour les kick il me semble. a confirmer |
|
| |
| Marley79 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1004 Age : 30 Localisation : Deux Sèvres 79 Date d'inscription : 02/09/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 18 Fév 2013, 14:02 | |
| ah m*rde, du mal a trouver un selecteur de marque déporté qui monte sur moteur chine... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 18 Fév 2013, 14:26 | |
| |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 18 Fév 2013, 16:04 | |
| - abloc a écrit:
Les deux jante STYX 7050 Pro Rim en 12"14, es que c'est jantes restent un bon investissement pour l'avenir? Oui, d'après les dires des possesseurs de ces jantes sur le forum,c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix parmi les différentes offres compte tenu du fait que ce sont des fin de stocks car Styx à fermé et que par conséquent le prix est bradé
Après j'ai jamais changer de pneu et encore moins lever la roue arrière...ça me fait un peu peur tous ça mais va falloir que je m'y mette...mais suite a la lecture de beaucoup de topics dans votre forum je me sens motivé pour apprendre tout cela. Achète au moins deux démontes pneus type Michelins et si possible trouves de la graisse à pneu, si en plus tu as un troisième démonte pneu c'est super facile mais deux bon démonte pneus et de la graisse à pneu c'est déjà bien facile
Donc pour les pneus vais voir entre kenda, mitas et innova. et chambre a air renforcé Entre ces trois là ? Mitas sans hésitation aucune, tu ne sera franchement pas déçu, ils sont largement supérieur aux autres marques que tu as citées Pour les chambres, je te conseille les YCF renforcée en 4mm, avec ça tu risque pas de pincer de la chambre je te le dit, et en plus elles sont pas si chère que ça pour du renforcée à ce point là (12€ en magasin dans mes souvenirs)
Sans ça le moyeu STYX 7050 Pro Rim avant est de 96mm, le miens actuel est de 95mm... Là je peux pas t'aider mais à mon avis même 1mm de différence ça fait beaucoup
Dernière micro question : es-que cette SMX1 vaut le coup d'être renforcé et améliorer? En prennant exemple sur tes jantes, tu pourras très bien les reprendre pour ton prochain projet, en gros pourquoi pas amélioré celle là (Pas de pièces trop spécifiques) tant que derrière tu peux les reprendre pour ta prochaines monture
|
|
| |
| BOLOX Chiffon
Nombre de messages : 542 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 03/11/2011
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 18 Fév 2013, 20:22 | |
| - lucas89 a écrit:
- Voilà j'explique, j'ai voulu faire le réglages soupapes du daytona, et je me suis mis repére T, et le O, n'était pas en face! Il était un peux plus haut ? Sa peux vnir de quoi? Pour sa que la moto tourne presque plus ?
Chaine pas tendu sa doit etre tendu non ? Et deuxième truc, de l'huile a la sortie de bougie ? :o ? sa vient de quoi?
L HUILE ce doit etre une bougie pas assez serrée |
|
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" Lun 18 Fév 2013, 20:57 | |
| OK d'ac merci ! Deuxième question!
J'ai fait mon réglages soupapes, bruit ferrailles culasse ! Après, j'ai un pe26, je décide d'installer le pe28 de l'autre moto et baaaa, quand je kick sa ressemble a une prise d'air mais de malade, un moment sa a péter au pot, et comme si t'avais pas la bougie mais en plus fort sauf qu'elle y 'est x) ! Je 'lenlève, kick sans carbu, idem ? Sa vient d'ou ? Je remet le pe26 et nickel ... :'( |
|
| |
| Sujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE"""" | |
| |
|
| |
| post pour """"QUESTION RAPIDE"""" | |
|