Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kary
Chiffon
Chiffon
kary

Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:30

Pour les leviers perso je suis pas fan des ASV ...Certes c'est beau, c'est bling bling, ça ne casse pas ... Mais un bon levier non retournable, si tu serres pas trop la cocotte sur le guidon ne cassera pas non plus. Ceux qui en cassent c'est en général qu'ils les serrent comme des bourrins pour pas qu'ils bougent mais justement, c'est le fait qu'ils bougent qui fait qu'ils ne cassent pas...
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:54

Ah c bon à savoir sa merci kary !!! Une astuce aussi c'est de mettre du Téflon autour du guidon la ou va la cocotte des levier pour qui tourne en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:06

minirider54 a écrit:
yoann48 a écrit:
En même temps aucun intérêt de changer des pièces comme ça si celles d'origine suffisent...

pour le guidon si pro taper ça te va pas, monte un guidon de vtt^^ ya plein d'autres marques, mais un guidon de mini c'est un guidon de mini...
Ou alors changer sont guidon pour de meilleur qualité qui ne plieras pas à la première chute !!
Changer ses levier par des retournable de bonne qualité qui ne casseront pas pendant une chute et qui ne gâchera pas une journée de ride.
Certes tu as raison lentrainement c'est la meilleur préparation que l'on puisse faire et qui ne coûte pas mais on as toujours envie de plus de perf sans se ruiner donc autant donner les bon conseils

minirider54 a écrit:
I-greck a écrit:
moi perso je serais plus rapide si je prenais mieux mes virages , mes ce sont pas mes leviers qui m'aideront a ca ^^
Préparer sa dirt pour quelle soit plus performante et plus fiable donc les vannes comme sa on s'en passe ! Le tuto à été créé car souvent la question "quelle amélioration est ce que je peux apporter sur ma moto pour quelle soit plus fiable/performante" revient souvent
Voilà si il y a d'autres conseils n'hésiter pas a les poster

Merci bien, mais bon, le but c'est donner ton point de vue ou répondre aux questions des débutants???? Parce que commencer par leur dire que pour plus de perf il faut changer dessuite le guidon, les leviers, l'huile de fourche, le liquide de frein... Excuse moi mais je trouve ça débile! J'ai beaucoup de collègues qui roulent avec des guidons et leviers, et liquide de frein (etc...) full stock sur des chinoises full stock qui ont plus de 3/4ans, mais eux ils sont surement plus cons que les autres, ils ont commencé par apprendre à rouler!!! Ça aide aussi pour pas casser de guidons!!! Et au lieu de changer de moteur ou de carbu et compagnie pour gagner 3 secondes au tour, ils on appris à piloter comme le dit I-greck (ET JE VOIS PAS Où EST LA VANNE DANS SA PHRASE??? Pour une fois qu'on lit quelque chose de censé...) et ils en on gagné 20...

Bref, oui un guidon PT c'est plus fiable (ca change rien aux perfs...) mais autan attendre que celui d'origine soit mort pour changer!!! Tu vas pas mourir parce que tu vas arrêter de rouler un peu plus tôt un jour parce que t'as plié ton guidon (et encore, un guidon tordu m'a jamais arrêté...) Au moins tu sais que t'as pas juste gaspillé un billet parce que sur un forum t'avais lu que t'avais pas le choix, qu'il fallait absolument un pro taper...

Les leviers c'est pareil! Ca casse pas forcement à la première sortie donc inutile de les changer tout de suite, autan ils auraient jamais cassé... Par contre si ça casse ça sert à rien de réinvestir dans la même qualité... autan prendre du haut de gamme, certes; c'est beaucoup plus cher mais on y est vite gagnant!

Bref, acheter une mini un jour et réinjecter 200€ de pièces le lendemain, je trouve ça ridicule... dans ce cas mieux vaut négocier avec le shop et acheter la machine directement équipée, sans avoir à payer les pièces chinoises qui du coup serviront à rien...


Le liquide de frein ça sert à quoi de le changer??? Sachant que la plupart du temps les débutant arrivent pas à les purger après, du coup ça leur gâche bien plus d'une journée de ride... Et au final une bonne partie d'entre eux finit par changer le systeme de frein complet... Sur une mini neuve pour plus de frein, mieux vaut gratter un peu les plaquettes et le disque, pour gagner du mordant...


Comme tu dis "on as toujours envie de plus de perf sans se ruiner", donc déjà 160€ dans un guidon et des leviers sans même savoir si on aurait vraiment cassé ceux d'origine.... :crazy: Je penses pas que ce soit un trés bon conseil...



PS: Je veux pas dire que pro taper et ASV soient pas top, c'est ce que j'ai sur toutes mes machines^^




Dernière édition par yoann48 le Mar 01 Mai 2012, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kary
Chiffon
Chiffon
kary

Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:06

Yes, téflon+pas trop serré et logiquement tu les casses pas sur la moindre chute les leviers ! D'ailleurs les leviers hauts de gamme ont une bague en téflon intégrée ...
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:13

+1 c'est bien plus important que le fait qu'ils soient retournables! Et ya aussi des demis cocotes sur téflon qui vont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Chiffon
Chiffon
kary

Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:16

Oui, ça peut éviter de changer le levier complet !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 29
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 15:32

Perso, j'ai changer mon guidon pour un star bar sans barre (plus large que l'origine), je suis plus a l'aise je trouve et les leviers sotn ceux d'origine, une dizaine de chute dont 2,3 grosses et meme pas une rayure alors oui changer mais quand ca casse c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 15:46

Ta de la chance
Mon pote a la meme que toi il a pété les levier la cocote et meme le matre cylindre... je me demande comment tu roule toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 17:29

Je suis un peu dans le même cas, je pensai changer mon guidon et mes leviers.
Du coup après un saut et une chute, le guidon c'est plié vers la poignée. Du coup, la j'ai eu une bonne raison de prendre un pro taper.

Pour les leviers j'ai vu des ZAP comme les ASV qui me tente bien.

Sinon pour en revenir a nos moutons je trouve aussi un peu bête de changer dans la semaine de l'achat de la mini pas mal de pièce qui vont nous coûter 1/4 ou 1/2 du prix d'origine.

Surtout quand je vois certain qui dise de changer les suspension d'entré alors que la mini n'a pas servit (Elka a 400 euros) c'est la moitié de ma mini 850 euros apollo 140 cc

Après pour du loisirs ou des début en terrain ça peut suffire l'origine non ?
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:36

Oui sa suffis mais en dirt tu progresse vite et après les pieces d'origine sont plus efficaces et tu trouve vite tes limites sa te brides en quelques sortes
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:42

Oui peut etre pas quand meme mais bon on va dire que d'ici 4 a 6 mois selon ta frequence de ride tu va vor que l'amorto ne va pas reagir comme tu voudrai.
d'ou le changement.

Moi j'ai trop attendu il a cassé en 2 avant que je me paye un V3 et je t'assure c'est la nuit et le jour
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:14

Justement j'attend ma commande d'équipement pilote et dès que je l'ai, je prend ma licence pour aller sur terrain.

Aujourd'hui avec un pote on a fait des mini saut sur une bosse, et la question est sur le terrain puis-je vraiment ne pas avoir peur de sauté ou les suspension vont être trop courte et toucher ( je sais pas si c est comme ça que ça ce dit ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseils avant achat d'un dirt
» Besoin de conseils pour dirt vraiment pas cher!
» Comment recuperer sa dirt?
» Dirt bike 138 CRZ, Comment gagner de l'acceleration?
» CASM 06 venez nombreux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-