Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils avant achat d'un dirt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyDim 15 Nov 2009, 23:32

Bonsoir
Ce week end j'ai testé le dirt d'un pote (125cm3 TM) et je me suis bien amusé avec mais je l'ai trouvé un poil mou; j'ai en vue d'acheter un Dirt 250cm3 et j'ai trouvé celui la sur le net que pensez vous de ce Dirt, de ce vendeur, de ce site?...
http://www.leroidudiscount.fr/dirt-Bike-250CC-Jump-Master-cbkaaacea.asp
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 02:37

déja,faudrait te présenter dans la partie aproprier par respect des autres menbres,savoir qui tu est un peu,enfin comme tout le monde
merci

puis,si tu veux te lancé dans la pit bike,oublit de suite ce genre de moto,qui ne sont pas des pit bike,vu que grande roues,et moteur vertical
elles ne sont sont fiable,pas solide au niveau du cadre et autres pieces
tu en serait vite déçu

si tu en veux une qui marche plut fort,tu as des 140/150 voir meme 160cm3

regardes chez les revendeurs comme:

YCF
RSR
KAITHAM
MOTOVERT
CRZ
APOLLO
etc...

qui eux font de vrai mini
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 06:36

Salut, désolé pour la présentation; c'est chose faite.

Tu dis que c'est des grandes roues mais en fait sur le dirt que j'ai essayé il me semble qu'elles n'étaient pas plus petites que celles la, a moins que le dirt que j'ai essayé soit de qualité équivalente a celle la. C'est un 125 TM; ça te parle?
En fait j'ai du mal a imaginer le dirt avec des roues plus petites car au niveau de la motricité ça doit être galère (surtout dans les champs), non? Et quand je dis que je le trouvais mou c'est aussi peut être du au fait de la qualité de la moto...
Je vais me pencher sur les marques que tu as cité mais j'ai peur d'être refroidi par le prix :'(
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 09:57

C'est pas parce que c'est petit que sa se traine au contraire, le 250 verticale est vraiment une calamité tant en puissance qu'en partie cycle !

Des petite roue dans un champs sa donne sa :



Very Happy

Une chose est sure, si tu t'achéte un dirt pour faire de la promenade tu va trés vite te lasser.. ou alors tu as des chemins trés sinueux et la tu peux te faire moyennement plaisir. Un circuit reste l'idéale sachant que nos bréle ne sont pas homologuées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 10:44

salut,
Comme on te la déjà dit, oubli les dirt 250 surtout celle la, un pote a exactement la même en jaune, en faisant QUE du chemin, l'ancien proprio a casser le cadre (il ai ressouder) et puis je l'ai testé, et franchement par rapport a mon 125, je ne vois pas trop la différence, a par les vitesse plus courte du a la 5ème vitesse donc ta l'impression d'avoir un peu plus de patate mais c'est tout, et pourtant j'ai un 125 de base juste avec un cdi racing ...

Voila c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas se fier a se type de dirt, surtout pour 700€, tu peux deja avoir une bonne dirt pour ce prix la, neuf ou occasion, regarde chez smallmx, il y a la RSR 125 open qui est bien etc... il y a un sites des revendeur sur le forum Wink

Apres tu peux aussi regarder sur leboncoin avec les marques que GREG t'a donné, il y a de bonne occasion, mais si tu veux faire de la ballade et des champs, regarde plutôt les 140, en 125 je pense que tu va vite t'ne lassé surtout en chemin ou t'es vite a fond ...

Et en plus, si un jour tu veux aller sur un vrai terrain, ce qui arrivera surement, bin avec les dirt comme celle que tu nous a montré, tu ne peux pas y accéder, car une DIRT BIKE, sa doit être une moto avec un moteur horizontal, et avec des roue de 14" a l'avant et 12" a l'arrière maximum .

Si tu trouve quelques chose, hésite pas a nous donner le lien qu'on te dise si c'est du bon ou pas ^^

Voila j'espère t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 17:58

Pas mal la petite vidéo, mais vous connaissez les 125 TM parce que a voir la vidéo je me dis que le dirt de mon pote doit etre chinois car on peut le lever qu'en 1ere (qui est trés courte d'ailleurs) ou est ce simplement le fait que ce soit un 160 qui explique la difference de peche.

Sinon autre question, sans chercher a irriter les defendeurs du Dirt, avez vous deja testé des 80 (2temps) genre YZ, KX ou CR? car maintenant je me tate et me dit que ça aurait plus de punch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 18:10

oui j'ai déja tester, c'est sur que de la puissance il y en a , c'est le jour et la nuit avec un dirt, mais l'entretien n'est pas le même, tout coute plus cher et c'est pas terrible pour de la ballade ...
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 18:15

Et niveau maniabilité le Dirt doit etre mieux, non?
Je regarde quelques videos de Dirt et je me dis qu'en fait c'est un BMX avec moteur, quand on voit ce que les gars arrivent a faire avec oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 18:22

oui c'est beaucoup plus maniable
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 18:55

oulà,vous partez dans une conversation chelou

une dirt bike ou une pit bike,c'est la meme chose,c'est juste le nom qui change selon le pays d'où est venu l'histoire de la mini(pour expliqué vite fait)

sur la vidéo,c'est une mini chinoise aussi,mais pas avec un 125,mais un 160 dedans,légerement préparé

c'est pour ça qu'il te faudrait vu tes attentes,une mini en 14/12 niveau taille des roues
avec un 140 minimum,et en type klx ou type crf 70 pour l'ésthétique

voilà ma vision de la chose

j'ai conseillé pas mal de gars pour leur achat,j'en ai aucun qui c'est plaind encore(sans me vanté)

tu as quel budjet a mettre dedans premierement?
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 19:56

Greg a tout résumé clairement,

Dirt pour le trip sur circuit ou petit terrain,
Motocross pour terrain mx,
enduro ou trail homologué pour les chemins,
250 chinoise dans aucune des catégorie car je ne sais pas a quoi elle pourrait te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 20:17

Quand je demandais si le Dirt etait mieux niveau maniabilité c'était en comparaison aux Cross 80.
Pour le terme Dirt et Pit je l'avais compris; je l'ai vu sur le site SmallMX, ça varie suivant les marques...

Ok pour la chinoise je laisse tomber par contre j'hesite toujours entre un Dirt ou un 80.
J'ai peur de regretter le manque de peche comparé à un cross et je me dis aussi qu'un 80 de marque Honda ou Kawa aurait un moteur plus fiable et solide (avec le bon entretion qui doit suivre bien sur) qu'un Dirt; je serais pret a mettre 1000€ pour un cross mais pas autant pour un Dirt.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 20:20

nondis pas laisse tombé pour les chinoises,car elles sont TOUTES chinoises,a part les honda crf 50 ou 70 et kawasaki klx 110

mais ce qu'il faut oublié,c'est les 200/250 a moteur honrizontaux,ou celles avec des grandes roues,qui dépasse le 14/12

1000E pour une cross,a moins d'en trouvé une volé,tu vas pas trouvé,ou une vielle toutes défoncé

va sur toxicbike.com et regarde un peu les RSR
tu as la RSR open 125 qui est pas mal a 800E avec du matos solide et éprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 20:33

Enfin, quand je disais je laisse tomber les chinoises je parlais des "no-name" du lien du 1er post

Sinon en cross a 100€ j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/60437905.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/67784047.htm?ca=13_s

Pour la RSR ça reste une 125 et si je prends un Dirt ce sera comme tu l'as dis mini 140cm3.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 20:40

a toi de voir,mais sache que les motocross,c'est autre chose que la minimoto
moi meme,j'en fait depuis gamin,bah je m'amuse plus avec une mini qu'une "grosse" !!!

c'est plus maniable,tu peux les équipé comme tu veux,et puis les 150 marchent comme un 80 2temps en y mettant quasi rien

mon 150 daytona fait 18ch d'origine,plus avec un gros carbu,un pot,et un ptit sort dans la culasse avec un AAC,c'est méchant,crois moi!

ici,c'est un forum de mini,donc te conseillé sur une grosse,ça va etre dur,meme si moi,et certain connaissent aussi ces motos,sinon,pour les autres ils y pourront rien

tu veux en faire où apres?dans quelle utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 20:51

c'est vrai que ça dépend de la pratique que tu vas en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 20:58

Ouais je pense que c'est la maniabilité qui me fera plus pencher pour un Dirt.

Je suis en train de regarder Crusty Demons, un des participant est Derek Costella, qui est champion du monde de Mini (il me semble) j'ai trouvé quelques videos sur Youtube et il envoie bien, bon aprés la machine doit etre gonflée a bloc oO

Je le redis je pense que je m'amuserai certainement plus avec un Dirt qu'avec un cross.... Very Happy

Donc maintenant faut que je vois si je trouve quelque chose d'interessant niveau rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 21:01

regarde chez kaitham,motovert,RSR,YCF,et CRZ

costella était champion du monde en 2008
maintenant c'est blose mikeal,un pilote supercross au US

va voir sur les sites,y'a vraiment du choix en big mini(14/12 avec gros moteur)
et depuis 2008,elles sont vraiment fiable par rapport a ce qui sortait avant
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 21:22

Sur SmallMX j'ai vu une SmallMX 150 a 1000€ 17ch
http://www.smallmx.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MX3&type=93&code_lg=lg_fr&num=10

Mais ça me fait quand meme un peu chier de mettre autant pour une mini.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 21:26

je te comprends,mais tu dois avoir certain apriori,car a prséent,les minis sont ""vraiment"" bien foutu

c'est sur que les smallmx,c'est du bas de gamme,voir milieu de gamme pour la 150 qui est en liens

mais c'est comme tout,moins on mets,moins on a!

une bonne mini en150,ça va cherché dans les 1500/2000E
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 21:35

Par contre je suis en train de voir sur SmallMX toujours il y a une appollo AM D2 150 moins chere et moins puissante que la SMALLMX (15ch contre 17ch) Appollo n'est pas une meilleure marque que SmallMX?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 21:38

ça reste la meme chose
la amd2 est solide par contre,j'ai un pote qui l'ont testé pendant 4 heures(ils sont un shop)bah juste un levier cassé a cuase d'une chute

te fies pas au 15 et 17ch annoncé,ils baratient pour les ventes,ça fait dans les 14ch plus,mais ça marche fort quand meme pour le poid de la machine
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 21:47

Ok bon ben je vais eplucher les sites, si tu connais des sites qui ont de bons prix et puis j'irai aussi voir à la concession Kawa/Suzuki s'ils en ont en depot/vente.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyLun 16 Nov 2009, 21:49

oui,mais fait aussi les shop de mini moto,eux aussi ont du dépo vente
en chinoise comme en jap
Revenir en haut Aller en bas
Madremiha
Poseur
Madremiha

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : En rodage
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt EmptyMer 18 Nov 2009, 00:31

Salut All
Bon je pense de plus en plus me pencher vers un Dirt plutot qu'un cross.
J'ai appelé quelques concessions aujourd'hui et c'est des commandes via catalogue qu'ils font donc si j'en prend une ce sera surement via SmallMX.

Voici les modèles que j'ai retenus:
http://www.smallmx.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=150poison&type=275&code_lg=lg_fr&num=10
http://www.smallmx.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MX3&type=93&code_lg=lg_fr&num=10
http://www.smallmx.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=D2150&type=31&code_lg=lg_fr&num=10
http://www.smallmx.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=D3plusplus&type=31&code_lg=lg_fr&num=10

J'attends vos avis et critiques ;)

[EDIT] Que veut dire Big Mini par ex les apollo certaines sont des Big Mini et d'autres ça n'est pas marqué.


Dernière édition par Madremiha le Mer 18 Nov 2009, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Conseils avant achat d'un dirt Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un dirt   Conseils avant achat d'un dirt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils avant achat d'un dirt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Achat Dirt bike.
» Besoin de conseils pour dirt vraiment pas cher!
» Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!
» ACHAT dirt occasion besoin de conseil
» Besoin de conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-