|
|
Auteur | Message |
---|
| clement31 Modo détente
Nombre de messages : 6330 Age : 110 Localisation : As7 park Date d'inscription : 25/09/2010
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Ven 27 Juil 2012, 12:50 | |
| +1 Valentin t'es un chinois ! |
|
| |
| valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Ven 27 Juil 2012, 14:16 | |
| - GREEG a écrit:
- valentin 59-33 a écrit:
- oui le bouchon magnétique c'est le bouchon de vidange sa s'achète dans un shop de moto la 2 eme ecrou a côté c'est la crépine il ne faut pas la dévisser car de 1 sa ne sert a rien de le dévisser pour rien
et de 2 c'est risquer de perdre le ressort ou autre car dedans il y a un ressort ce n'est pas une crépine a coté mais le tendeur de la distribution,attention ahhhhhhhhhhhh exact bah oui je suis chinois tu savais pas ??? |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Ven 27 Juil 2012, 14:46 | |
| - GREEG a écrit:
- valentin 59-33 a écrit:
- oui le bouchon magnétique c'est le bouchon de vidange sa s'achète dans un shop de moto la 2 eme ecrou a côté c'est la crépine il ne faut pas la dévisser car de 1 sa ne sert a rien de le dévisser pour rien
et de 2 c'est risquer de perdre le ressort ou autre car dedans il y a un ressort ce n'est pas une crépine a coté mais le tendeur de la distribution,attention A bon??? Les moteurs avec tendeur de chaine derrière le plateau d'allumage type gb4 (et non sur le cylindre comme un yx), fonctionnent bien avec une crépine??? Lorsqu'on dévisse cette vis sous le moteur, le cylindre percé qui vient après le ressort, avec à l'intérieur un système à bille qui laisse passer l'huile dans un sens puis la retient, s'appelle pas une crépine??? C'est ce que j'ai toujours cru, je l'ai toujours appelée comme ça... Pour moi cette pièce s’appelait un crépine, et le tendeur de chaine c'etait plutôt le nom du bras avec la roulette caoutchouc, que cette "crépine" actionne... C'est ce qu'on m'a dit la première fois que j'ai ouvert un moteur, et j'ai vu cette appellation plusieurs fois sur des forum et sites de ventes de pièces.... |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Ven 27 Juil 2012, 18:02 | |
| non une crépine c'est pas ça t'as déja du voir dans un carter moteur du bas sur une voiture ? la tu as une crépine |
|
| |
| BOLOX Chiffon
Nombre de messages : 542 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 03/11/2011
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Dim 29 Juil 2012, 02:04 | |
| pour info, le niveau se fait jauge posée, et non vissée |
|
| |
| Geo68 Serial block-passeur
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Mar 21 Mai 2013, 15:43 | |
| Sympa ce tuto Par contre lorsque la moto a un radiateur d'huile il faut obligatoirement dévisser les durites qui relient le radiateur au moteur à chaque vidange ? |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Mar 21 Mai 2013, 16:13 | |
| - Geo68 a écrit:
- Sympa ce tuto
Par contre lorsque la moto a un radiateur d'huile il faut obligatoirement dévisser les durites qui relient le radiateur au moteur à chaque vidange ? Nan, on te demande pas de retirer chaque micrometre d'huile ! Sinon ça te ferait démonter le moteur pour le laver à l'essence et l’essuyer avant de remettre de l'huile Tu vires ce que tu peux comme "ancienne" huile, si 95% est dehors, c'est bon ! |
|
| |
| Geo68 Serial block-passeur
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Mer 22 Mai 2013, 16:59 | |
| D'accord, merci pour l'info |
|
| |
| Doom17 Poseur
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Dans le coin Date d'inscription : 31/08/2013
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Sam 31 Aoû 2013, 14:15 | |
| Merci bien pour se pti tuto ! big up
|
|
| |
| lewell47 Rider de jardin
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : Marmande Date d'inscription : 28/04/2014
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Lun 15 Fév 2016, 14:08 | |
| petit renseignement, je possède un 150 upower 2 soupapes (type klx) j'ai fait la vidange mis le niveau d'huile au milieu de la petite bulle , et dès que je démarre le moteur on ne voit plus l'huile. Ce que j'aimerais savoir c'est le niveau on le fait moteur chaud ou à froid? |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger Lun 15 Fév 2016, 14:16 | |
| Je le fais à froid, car une fois le moteur allumé l'huile va un peu partout du coup ton niveau est faussé |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto]Comment vidanger | |
| |
|
| |
|