Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème d'embrayage sur lifan 125.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motardebase.
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Orange
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage sur lifan 125.    Problème d'embrayage sur lifan 125.  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:20

Bonjour bonjour à tous
,
Voilà j'ai un problème.
J'ai roulé avec le dirt il y a 2 jours ( un crz 125 pro), j'ai roulé le matin, et pas de soucis à déplorer.

Je la reprends l'aprem après avoir un peu retouché le cable de l'embrayage ( au niveau du tendeur du cadre), et là impossible de démarrer, kick mou! Donc je me dis que j'ai trop tendu, je le détends, et là je pouvais plus passer de vitesse sans caler..comme si débrayais manuellement!


Du coup j'ai démonté l'embrayage, surprise les 4 visses de la flasque étaient dévissées ( les visses cruciformes) , du coup je les ais bien revissé et une fois tout remonté, j'ai re-essayé, et même problème!

Après j'ai redemonté avec un ami, on a démonté l’embrayage pour vérifier les disques, ils ont l'air bon, bref je pense pas que ça vienne de ça..

Je plante les gars, je sais pas quoi faire..

Au passage on démarrer à la poussette, mais dès qu'on s'arrête on cale qu'on débraye ou pas..
Merci de votre aide.. Problème d'embrayage sur lifan 125.  989438
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur lifan 125.    Problème d'embrayage sur lifan 125.  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:42

Si j'ai bien compris:

Motardebase. a écrit:
Bonjour bonjour à tous
,
Voilà j'ai un problème.
J'ai roulé avec le dirt il y a 2 jours ( un crz 125 pro), j'ai roulé le matin, et pas de soucis à déplorer.

Je la reprends l'aprem après avoir un peu retouché le cable de l'embrayage ( au niveau du tendeur du cadre), et là impossible de démarrer, kick mou! Normal, câble trop tendu ça débraille tout seul

Donc je me dis que j'ai trop tendu, je le détends, là le kick fonctionne, ça démarre et tient le ralentit correctement?

et là je pouvais plus passer de vitesse sans caler Tu débraille manuellement et au moment ou tu enclenche la vitesse ça cale? T'as peut-être trop détendu et du coup tu débrailles pas, ou tes disques restent collés?..

comme si débrayais manuellement! Comme si tu ne débraillais pas manuellement plutôt non? Si tu passe une vitesse il faut bien que tu débrailles manuellement???





Au passage on démarrer à la poussette, mais dès qu'on s'arrête on cale qu'on débraye ou pas..
Merci de votre aide.. Problème d'embrayage sur lifan 125.  989438


Dernière édition par yoann48 le Jeu 18 Aoû 2011, 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur lifan 125.    Problème d'embrayage sur lifan 125.  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:50

Problème d'embrayage sur lifan 125.  Embray1

Ton cable doit être tendu de façon à ce que tu ai en permanence un jeu d'environ 1cm ou un peu plus comme indiqué sur l'image. (1 à 2 cm avec des levier type mx, donc un peu moins avec des leviers plus courts...)
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Orange
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur lifan 125.    Problème d'embrayage sur lifan 125.  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:10

Merci de ta réponse,
Cet aprem j'ai essayé de mettre une garde comme tu as dit, mais impossible de la démarrer cette fois, le kick était tout le temps mou, comme si j'avais plus de compression, même si ça à pété à quelques moments..
J'y comprends plus rien :(
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur lifan 125.    Problème d'embrayage sur lifan 125.  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:46

Tu kick au point mort sans débrailler, avec de la garde au levier et pourtant le kick descend dans le vide comme si tu étais débraillé?

Ton câble circule bien dans la gaine? le levier sur le carter moteur revient bien en place sans que ça grippe quand tu relâches le levier?

A part ça je vois pas, essayes de redémontrer maintenant que t'as les vues éclatés et voir si t'as pas remonter une rondelle au mauvais endroit, ou autre... mais si c'est toujours le même problème qu'avant ton premier démontage je penses pas, vue qu'elle tournait avant...

Peut-être que t'as juste plus de compression et que le problème vient plus du HM que de l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Orange
Date d'inscription : 18/08/2011

Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur lifan 125.    Problème d'embrayage sur lifan 125.  EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:53

Citation :
Tu kick au point mort sans débrailler, avec de la garde au levier et pourtant le kick descend dans le vide comme si tu étais débraillé?

Ton câble circule bien dans la gaine? le levier sur le carter moteur revient bien en place sans que ça grippe quand tu relâches le levier?

Oui.. :(

Un problème au HM?
Pourtant, lorsque j'arrivais à démarrer à la poussette le moteur marchait normalement après et les vitesses passaient bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage sur lifan 125.    Problème d'embrayage sur lifan 125.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'embrayage sur lifan 125.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème sur 125 lifan
» Problème boite de vitesse 150 lifan
» Probleme mecanique 140 lifan
» Probléme Moteur 125 Lifan
» Problème de démarrage (moteur Lifan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-