Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [VRM] vrm racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:33

Tuning18 a écrit:
lol nan mais le rodage ca va 2 voir 3 plein grand max c'est vite fait

Ouais mais un resevoire de type klx c'est plus gros que mon ancien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:36

3 litre enfin il dise 3 litre mais quand j'ai netoyé ma dirt javai vider le résevoir et apres je les reremplie j'y est passé 4 litre [VRM] vrm racing - Page 3 804412
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:37

Tuning18 a écrit:
3 litre enfin il dise 3 litre mais quand j'ai netoyé ma dirt javai vider le résevoir et apres je les reremplie j'y est passé 4 litre [VRM] vrm racing - Page 3 804412

Ouais toutes facon j vais faire 3 plein mais c'est quoi la difference entre le WD 40 et la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:39

ben deux pleins c'est deja bien un moteur 4 temps c'est pas comme les 2 temps au 3 éme plein tu peut commencer a monter dans les tour
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:40

c'est quoi la difference entre le WD 40 et la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:13

le wd 40 il chasse l'humidité il lubrifie et il me semble qu'il dégripe. ben la graisse mise a part graisser ta piéce et evite la rouille comme le wd 40 a part que la graisse chasse pas l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:15

et si je met du WD 40 je doit mettre de la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:17

nn car le wd 40 lubrifie également enfin tu peut mettre de la graisse mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:45

Quand tu graisse un axe de roue ca permet au métaux de ne pas se toucher entres eux, car, il y a un filet de graisse, en revanche si tu n'en met pas, les métaux vont travailler l'un sur l'autre et forcément s'usiner à la longue

Le WD 40 lubrifient chassent l'humidité(Les parties électriques adorent ^^) mais ne graisse pas, il peut t'aider à retirer une vis coincée etc et ,à chasser l'humidité du lavage dans les calbes électriques ou les maillons de la chaine

Personnellement, pour la chaine je la nettoies avec mélange essence (80%) liquide vaisselle (20%), je rince à l'eau je sèche au sèche-cheveux (Le compresseur fait parfaitement l'affaire si tu as) jusqu'à ce que je ne vois plus de gouttes d'eau et ensuite j'applique du WD-40, je laisse sécher et enfin je met une bonne couche de graisse

Pour les axes, une fine couche de graisse suffit le truc c'est de penser que les métaux doivent pas travailler l'un sur l'autre Wink

J'espère ne pas avoir répondu à côté [VRM] vrm racing - Page 3 73781 Et j'ai eu le même problème que toi quand j'attendais mon YCF, tous les jours sur le site internet à la regarder pour remplacer mon X-SS xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:47

xD , donc je met des que de la graisse pour la chaine les axe de roue et toues les metaux qui travaille ensemble et quand je la lave je met du WD40 et de la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:52

Perso la graisse je met sur axes et chaine, après y'en a qui mettent sur les vis style les vis des tés, les métaux qui travaillent ensembles de toute y'en à pas des masses , axes de roues + chaine ca suffit ;)

Et oui après lavage (surtout la chaine) WD40, tu laisses sécher et ensuite graisse car le WD40 ca sèche dans le temps donc tu peux pas graisser une chaine avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:53

Little a écrit:
Perso la graisse je met sur axes et chaine, après y'en a qui mettent sur les vis style les vis des tés, les métaux qui travaillent ensembles de toute y'en à pas des masses , axes de roues + chaine ca suffit ;)

Et oui après lavage (surtout la chaine) WD40, tu laisses sécher et ensuite graisse car le WD40 ca sèche dans le temps donc tu peux pas graisser une chaine avec ;)

Ok merci !! une question qui va paraitre conne mais j veux pas faire de bétiste les axe de roue c'est les truck au millieux de la jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:54

Lol on en apprend tous les jours [VRM] vrm racing - Page 3 73781

L'axe de roue c'est la "barre" qui passe au centre de ta roue et qui ressort de chaque côtés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:55

Little a écrit:
Lol on en apprend tous les jours [VRM] vrm racing - Page 3 73781

L'axe de roue c'est la "barre" qui passe au centre de ta roue et qui ressort de chaque côtés ;)

ah ok pour tenir la roue a la moto merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:58

Pas de quoi ;)

Et le truc au milieu de la jante si tu parles de la pièce qui tiens les rayons au cercle c'est le moyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Hervé27
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Hervé27

Nombre de messages : 4045
Age : 49
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/08/2009

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:00

Massi a écrit:
xD , donc je met des que de la graisse pour la chaine les axe de roue et toues les metaux qui travaille ensemble et quand je la lave je met du WD40 et de la graisse ?

Perso, je met de l'huile de coupe, et ça le fait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:34

Ouais sauf que le WD 40 je l'ai gratuit , sinon on ma dit que l'huile stock de la fourche est pas tres bien c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:36

l'huile stock de fourche convient mais c'est preferable de la changer car un pote a fait la vidange de fourche sur small mx l'huile enfin si on peut appeler ca de l'huile ressembler pluto a de la flotte toute liquide et pas visqueuse comme de l'huile de fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:37

C'est vrai quand tu roule en PRO, l'huile stock c'est très bien jusqu'au prochain reconditionnement à moins que tu la trouve trop dure ou trop souple là il faudrat changer l'huile avec une viscosité adaptée

Sinon pour la graisse j'ai pris un pot à leroy merlin pour axe et roulement etc de toute façon le choix est pas très large elle est bien épaisse et ca coute beaucoup moins cher qu'une graisse en bombe style motul pour chaine etc, et pour l'instant ca va très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:38

Euh qu'est que t'apel reconditionnement ? re désoler de la question bete ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:40

c'est quand tu change des piéce de ta fourche ressort spy bague anti friction etc
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:41

et faut le faire souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:44

non que si tu vois que c'est trop souple ou trop dur meme en changent l'huile le spy quand ca fuit les bague antifriction quand tu a du jeux dans tes fourreaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:12

j-1 LES MEC j-1 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Massi
Chiffon
Chiffon
Massi

Nombre de messages : 555
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 EmptySam 07 Aoû 2010, 00:35

J-0 les mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[VRM] vrm racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VRM] vrm racing   [VRM] vrm racing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[VRM] vrm racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» AAC RACING !
» cdi racing
» [budracing] 125cc
» [VRM] La vrm racing de rubi42
» [bucci] br1 f4 racing.... officielle off7 craft 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-