Je viens aux nouvelles rapidement :
Je suis rentré en France il y a environs 2 semaines, du coup j'ai fini le montage du stockmod :
- Pot Yosh
- Barre de CP, craddle
- Sabot BBR qu'il à fallut retailler pour laisser passer la ligne du nouveau pot
Voilà l'état actuel, le truc c'est qu'il ne roulera probablement pas
J'avais bloqué la boite l'année dernière après une sortie et j'ai refait le moteur ENTIÈREMENT l'hiver dernier et comme vous le savez fini 2 jours avant de partir
Cette semaine, j'ai été faire un tour dans le jardin et plusieurs choses ne vont pas du tout :
- La 4ème ne passe pas c'est comme si j'avais un barillet stock et je suis sûr à 90% (
) d'avoir un barillet take , à voir
- Les vitesses passent difficilement, ça passe mais je trouve qu'il faut monter le sélecteur très haut des fois, et que ça ne "clic" qu'après un certain temps de temps en temps, par exemple je monte le sélecteur au max et une seconde après ça enclenche (J'avais réglé la vis de tension embrayage juste avant de partir)
La cause je la connais, le carter central droit : L'emplacement d'un des axes de fourchette à du jeu, l'ancien proprio a (je ne sais pas comment) réussi à me bloquer un axe dedans, et quand j'ai finalement réussi à l'enlever de son logement, l'axe était bien rayé et le logement pareil, l'alu à pris un coup et la surface accrochait à cause de ça :
L'axe du haut (sans fourchette sur la photo) concerné:L'axe une fois retiré, on voit clairement le dommage, un copeau d'alu correspondant dépasse côté logementEt l'axe devait déjà avoir du jeu ou bien quelque chose s'est passé car la fourchette était casi impossible à glisser hors de son axe, comme si l'axe avait été rayé ou avait été déformé, résultat, un bout de fourchette cassé suite au blocage du moteur en marche (En train de faire des leuves dans le chemin à côté du terrain
)
Résultat : Changement de la fourchette en cause et remplacement des deux axes par des Takegawa
Et ponçage léger du logement de fourchette pour le lisser , mais le problème c'est qu'il est maintenant un peu grand par rapport à l'axe et que ce dernier à tendance à bouger beaucoup, j'ai pensé que le fait de mettre le deuxième carter en sandwich pourrait résoudre le soucis mais visiblement ça le fera pas puisque je sens clairement que le passage n'est pas fluide, donc plutôt que de rouler et tout casser je vais commander un carter neuf, deux nouveaux axes Take par sécurité (Ça coûte rien en plus ) et deux fourchettes (Pareil, sécurité, même si j'avais vérifié l'usure et que j'étais largement dans les côtes encore) et du coup les roulements qui étaient très bons je vais tout changer, dans les 2 carters centraux, sécurité
Donc voilà montage bien réalisé mais solution qui ne fonctionne pas = re-démontage
En attendant le full est prêt à rouler, reste un nettoyage carbu et purge réservoir d'essence à faire pour éviter de rouler avec de l'essence vieille d'un an
Samedi prochain je vais à Rety