Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [FLC] Page 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyLun 17 Nov 2014, 07:50

Moi je vire même la boite 4 kitaco sur la vinco pour le mettre en boite 3 ça allonge suffisament. Et oui passe en 110 pour le cgo c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyLun 17 Nov 2014, 12:54

Ta viré la kitaco pour repasser en honda ? Bah pourquoi pendant que t'avait la kitaco fallais la garder nan?
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014, 16:27

GB4 vendu, attente du nouveau moteur en début de semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 10:37

Personne pour deviner quel va être le nouveau bloc et sa configue ? (Je précise qu'il faut vraiment pas viser haut, ma conception de la mini étant : dépenser un minimum pour s'amuser un maximum !)

A vous
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:30

50 lifan prepa compet a durée de vie limité a un bloc moteur par ride ?
Revenir en haut Aller en bas
CP2ARider
Rider de jardin
Rider de jardin
CP2ARider

Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 27/08/2013

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:37

vivement que le gb4 arrive a la maison ;)
ps clement31 : Mon bas moteur lifan 50 cc a pas loin d'une soixantaine d'heure sans jamais avoir casser ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 12:15

Tkt Valentin il va arriver tout frais :P

Si tu sais rouler ça dure un moment. Et non, ce n'est pas un BM 50cc lifan, sinon je serais resté sur le GB4^^

C'est un 107 Lifan moteur neuf, sur lequel je vais mettre l'allumage mini volant et la culasse trail bikes V2. Mon but est d'avoir un moteur en 110cc, boîte 4 et dont le piston coûte moitié moins cher qu'un TB...

Mon dax est équipé d'un 107 Lifan que j'avais acheté neuf en même temps que le Dax, il a aujourd'hui 7390 kms trés précisément, j'ai jamais eu de point mort, de bruit bizarre, pourtant hormis le temps de chauffe je le ménage pas... Même pas un piston depuis !

Avec la découverte de la poudre de téflon, la boîte va être incassable. Je suis trés confiant !

Il va en faire des heures vous inquiétez pas. Surtout que les rodages ça me connaît...

J'ai eu une pelletée de moteurs chinois (9 au total) entre les mains, aucun ne m'a cassé entre les jambes... en partant du 107 Lifan jusqu'au 150 YX... le seul problème que j'ai eu sur un 140 Yx était les vitesses qui claquaient mais c'était une erreur de ma part, j'avais tordu l'axe de sélecteur en tapant une souche... Une fois l'axe remis droit tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 12:39

Les petits lifans sont d'excelent moteur, preparable comme il se doit sans casser.
Ce sont des copies parfaite du bas moteur en mieux car il ont ameliore les porte de roulements du BM.
D'ailleurs c'est pas pour rien que les grosses prepa monkey,dax sont sur base lifan, car economiquement parlé c'est super interessant. Par contre je parle juste des carters. Un fois prepa la boite et l'embrayage doit trouver ses limites...
Les blocs qui sont interessant c'est les 88/107 car avec entraxes honda, donc tous les hauts moteurs peuvent monter dessus. Bref c'est une tres bonne idée, le seul truc qui me chagrine c'est que tu etait en gb4 avant nan ? Pourquoi echanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 13:03

Un commentaire construit <3 c'est rare :P

Je partage tout à fait ton point de vue,

Il est clair que l'embrayage d'origine se mettra vite à patiner, mon embro stock sur le dax patine de temps en temps donc j'envisage de mettre un embrayage renforcé také.

Je passe du GB4 au Lifan pour plusieurs raisons :

- Passer en vilo long et boîte 4 me coûtait plus cher que de passer sur un moteur noich neuf, sans compter le démontage du moteur avec le risque de mal remonter l'ensemble...

- Tu casses peut être moins souvent des pièces sur un GB4, mais ça coute 3 fois plus cher que les pièces Lifan...

- Tu exploses la boite ou le vilebrequin du Lifan au bout de 2-3 ans de ride ? Pas de soucis un nouveau moteur neuf à 229€ et c'est reparti ! Le GB4 c'est une autre histoire (sauf BM d'origine)

- Un piston kitaco que j'aurais mis sur le GB4 côute la moitié du prix du moteur 107 neuf, et 4 fois plus cher qu'un piston Lifan en 52.4

- Je voulais modifier quelques paramètres comme baisser la compression, mettre une pompe 300% au lieu de la 200% TB, avec le Lifan tout est déjà fait !

Voila Wink puis je récupère de l'argent en plus sur la vente du GB4 donc je vais acheter un kit PE 26 pour exploiter au mieux la culasse TB.
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 13:11

Je déconne lol
Au fet merci pour le lien de la poudre de téflon jean ai commandé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Rider de jardin
Rider de jardin
lumberjack

Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : isérois ta wu
Date d'inscription : 19/12/2010

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 16:16

aaaaahhh j'aime semer de bonnes graines chez les gens et voir éclore des projets intelligents

n'hésite pas je rentre dans deux semaines maxi,je vais choper du zicral et j'ai une adresse pour

les ressorts de soupapes,tu auras surement besoin d'un montage correct pour avoir des perfs optimal

pour le carbu je te conseil de ne pas prendre le PE
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 16:23

Bon projet, par contre je ne suis pas sur que le piston sera compatible avec la culasse, faudra modifier je pense

EDIT: C'est pas plutôt la culasse "classique" que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 18:52

Tu as bien raison Lumberjack, ce que j'ai retenu de ce que tu m'as dit : DEPENSER LE MINIMUM POUR S'AMUSER LE MAXIMUM !

Qu'est ce qu'on peut faire avec le Zicral ? Je croyais que la culasse TB était super bien foutue d'origine...

Pourquoi ? J'ai entendu un peu que le PE26 est une tuerie sur ces culasses en grosses soupapes car la soupape d'admission fait la taille du carbu de 26 (réel)^^

le piston est plat et s'arrête en haut du cylindre, donc il ne viendra pas toucher la culasse... c'est la culasse de mon stage 3 TB^^
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 19:38

Oui donc culasse classique. Un V2 ressemble plutôt à ça: http://www.crf50.com/trail-bikes-v2-race-head-108cc-vm26-carb-stroker-crank-crf50.html

Pour le Piston le problème vient de la pour moi. Il est totalement plat donc pas d'empreintes pour les soupapes. Va surement falloir en faire comme Fabius avait fait lui aussi sur son 107cc.
D'ailleurs, on les voit bien sur ta photo:
[FLC] Page 32 - Page 11 Wp_20176

Une super base le 107cc ! l'investissement pour un GB4 n'est pas le même... c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 20:11

Au temps pour moi pour la culasse^^

Et merde pour le piston... ça va être bonbon de faire des empreintes... j'ai pas de dremel ou quoi^^
sinon je met un ou deux joints d'embase sous le cylindre mais je vais tout perdre en compression...

a voir^^ je vais chercher dans le post de Fabius

EDIT Bon si ça passe pas, ça passe pas mais je suis deg^^ si ça veut pas je reste en culasse d'origine, allumage mini volant, VM24 et pis ça ira bien Wink

Le gros pb des VM24 c'est que le filtre a air tient pas sur le carbu et ça me rend malade........ solution ?
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Rider de jardin
Rider de jardin
lumberjack

Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : isérois ta wu
Date d'inscription : 19/12/2010

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 21:03

la culasse TB est pas trop mal foutu,mais il y a toujours des trucs à gratter

avec le zicral qui est de le titane du pauvre on fait des coupelles de soupapes

bcp plus legeres,ensuite suivant l'aac et les levées de came il faut juste s'assurer

que tes soupapes n'embrasses pas le piston,pour le reste tu prends le piston

d'origine avec un vieux piston TB et si c'est pas bon tu y fais péter un petit coup de

tour,pour le carbu le PE est très bien mais cher,avec la bonne aiguille tu peux

prendre un pWK en chine et avoir un moteur qui repond vraiment mieux qu'un

PE proche de l'anémie

tout est facile à faire,il faut juste être un peu patient,j'ai les adresses qu'il te faut ;)

Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 22:08

Pour faire les coupelles tu fais des moules et tout ?

Moi l'idéal, c'est un moteur typé 4 temps, pas un moteur qui hurle à n'en plus finir avec rien en bas régime...
C'est aussi pour ça que je passe sur le 110

imagines je dois passer chaque piston que je remplace au tour, c'est pas un peu compliqué ? C'est bizarre car sur kaelis ils précisent bien que la culasse trail bikes (vendue seule) s'adaptent sur tous les moteurs chinois du 50 au 110cc, ça veut pas dire que c'est bon ?

le PE est a 139€ pipe + carbu + filtre a air chez max, je trouve ça raisonnable encore^^

oublies pas que j'ai un VM24 dans mon garage, on peut peut être arriver a en faire quelque chose ?

Je serais patient Wink

EDIT j'ai cette culasse : http://www.shop-kaelis.fr/fr/culasse-grosses-soupapes-25-22-aac-trailbikes-pour-honda.html

c'est bien écrit pour tout moteur... non ?


Dernière édition par Bubblicious le Mar 02 Déc 2014, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMar 02 Déc 2014, 22:10

Etre patient et surtout connaitre les bases et les bons plans car si tu regarde, pas beaucoup de monde connaissent les metaux et ces moteurs sur le forum.
Concernant le zicral c'est "comparable" a l'alpax comparé a l'aluminium d'autres series si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMer 03 Déc 2014, 11:10

Oui en effet c'est rare des gens qui touchent autant...

Je viens d'envoyer un mail à Kaélis pour demander si leur culasse est bien compatible à un Lifan 110 stock..

Et j'ai eu une petite astuce pour voir si les soupapes viennent toucher le piston, je monte une couche fine de pâte à modeler sur le piston Lifan, je monte la culasse avec l'ancien joint de culasse, je le fais tourner à la main et je regarde si les soupapes écrasent la pâte à modeler. Si c'est le cas, je demanderais à Roulos quià un dremel de m'aider à faire les empreintes.

Je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMer 03 Déc 2014, 12:12

Super astuces les gars. C'est génial de l'aide comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMer 03 Déc 2014, 17:03

Le filtre tiens super bien sur le vm24 faut juste savoir serer... J ai jamais perdu de filtre j ai jamais craqué de filtre en le serrant trop.. Il faut l enfoncer a fond juste..
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyMer 03 Déc 2014, 19:17

Sa fais plaisir de revoir ce genre de discutions technique.

Logiquement de se que j'en ai étudier de la culasse trail bike, elle devrait passé sans problème avec un piston de lifan, voir peut être juste a agrandir l'empreinte des soupapes, car il semble que la tb a les soupapes plus grosse, comparé au lifan.
Apres rien de vraiment sur, sa fait longtemps que je n'ai pas ouvert de lifan. Mais bon j'ai bien réussi a monté la culasse tb avec un cylindre/piston de crf 70 stock, alors dans du lifan sa devrait le faire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyVen 05 Déc 2014, 11:27

Pour le filtre à air j'ai tout essayé, un filtre légèrement plus petit, un filtre a la bonne taille, etc rien ne va ils tombent tous^^ la portée du filtre a air du VM24 est minuscule, et aucune gorge de maintien...
donc je vais voir pour agrandir cette portée avec un tube ou autre^^

Oui moi aussi j'aime bien parler d'optimisation Wink

Je viens de regarder ma culasse TB et il y'a de la marge quand même^^ après agrandir les empreintes non car c'est un piston plat sans empreintes^^

je saurais tout cet après midi Wink car je vais chercher le moteur a 14h !
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyVen 05 Déc 2014, 20:18

Verdict de l’essai pâte à modeler, pour l'adaptation de la culasse TB roller sur le Lifan 107

C'est un miracle, ça passe... 1mm de pâte, aucune marque, 2mm aucune marque, 2.5mm et de toutes petites empreintes !

donc la culasse va être montée sur le moteur comme prévu Wink et autre bonne nouvelle, le dôme de la culasse TB est moins creusé que celui de la culasse Lifan, donc un petit gain en compression.

Ce week end montage du moteur !
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 EmptyVen 05 Déc 2014, 21:51

Bubblicious a écrit:
Pour le filtre à air j'ai tout essayé, un filtre légèrement plus petit, un filtre a la bonne taille, etc rien ne va ils tombent tous^^ la portée du filtre a air du VM24 est minuscule, et aucune gorge de maintien...
donc je vais voir pour agrandir cette portée avec un tube ou autre^^

Oui moi aussi j'aime bien parler d'optimisation Wink

Je viens de regarder ma culasse TB et il y'a de la marge quand même^^ après agrandir les empreintes non car c'est un piston plat sans empreintes^^

je saurais tout cet après midi Wink car je vais chercher le moteur a 14h !


Je met du clean brake sur l’intérieur du manchon et sur l’extérieur du carbu pour que ça soit bien "sec" et sans "graisse".

J'ai pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FLC] Page 32 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLC] Page 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Honda] Crf 70 , jante seurat 3 , styx , sano page 3 , Kit déco , Echappement page 5
» [Honda] crf sano : )
» [Small.Mx] Mx1 125 cc , le retour !
» [CRZ] 125 de 2007, moto vendue, à close svp.
»  a lock svp je fais sa tous beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-