Il n'y a pas de mal entendu de toute façon ^^ je vais essayer de gerer ça dans la semaine prochaine, par contre je vais remettre des plastiques "entrainement" pour le moment, rien que déjà en deux sorties, j'ai eu pas mal de chutes, ils ont prit un peu dans la tronche !
arthur80490 Modérateur
Nombre de messages : 4833 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/01/2012
j'ai déjà vu sur un post aussi le qu'elle je sais plus du tout de l'huile de boite de voiture la 75w80. j'ai essayé sur une fourche dur et sérieux elle est top maintenant
blinkeur40 Rider régulier
Nombre de messages : 252 Age : 29 Localisation : Landes Date d'inscription : 18/02/2014
Mon pote qui a la bucci a mis de l'huile de boite aussi dans la fourche Bud de la motovert a la carte, beh ça marche aussi mais question durabilité j'ai des doutes ... je pref mettre de la vrai huile de fourche comme ça je peux dormir tranquille ...
Greg22500 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : 22 Date d'inscription : 11/10/2011
oui c'est les memes fourches. Mais des fois entre2 fourches staggs tu as grave des différences. Il me semble que Fabius a déjà mélangé 2 indices d'huile différents.
Nombre de messages : 252 Age : 29 Localisation : Landes Date d'inscription : 18/02/2014
Semaine prochaine de toute façon je vais aller chez mon pote avec les tubes, usinage de calle, nouvelle huile ... on va bien voir, des que je peux, je vais chopper une fourche wp ...
Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
La densité est différente non d'un indice a un autre ? et indice 5 et 10 ça fait une sacré différence ? donc la 5 devrait se retrouver au dessus de la 10 théoriquement ? m'enfin après je ne fais que supposé donc j'ai surement tord ^^
Greg22500 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : 22 Date d'inscription : 11/10/2011
10 plus epaisse donc fourche plus dure. En fait tu melange les 2 pour avoir un indice genre tu veux du 7.5 et tu ne trouve pas d'huile en 7.5.Tu melange la 10 et la 5 et cela te donne 7.5.
ça j'ai bien compris t'inquiète, moi c'est chimiquement qu eje me pose des question, on a tous fait le test de l'eau et l'huile, ça se mélange très mal, donc je pensais que dans une fourche, mettre deux indice différent, ça ferait pareil car si une huile est plus fluide que l'autre, l'une sera au dessus de l'autre, après en action surement qu eça se mélange bien oui ...
Boomheadshot Rider régulier
Nombre de messages : 250 Age : 38 Localisation : 78/93/02/FamilyPark77 Date d'inscription : 17/09/2013
Ah d'accord je voyais pas ou tu voulais en venir, non aucun soucis les huiles sont miscible enfin pour la plupart c'est pourquoi je disais garde la meme marque. Le fameux chiffre correspond a une viscosité alors pour la fourche je ne veut absolument pas affirme que ce soit a chaud... D'ailleurs certains pro, font leur indice de viscosite eux meme, donc non c'est sur c'est fesable. Je precise qu'en meme que la viscosite correspond a la vitesse que met un fluide a s'eccouler sur une surface suivant une temperature definie. D'ou l'importance de differentier le chaud et froid sur les indices d'huile moteur. (10W40...) Sinon pour en revenir tu dis l'huile et l'eau mais c'est normale c'est comme pour la vinaigrette, ce n'est pas miscible ou tres dificilement, mais les huiles entre elles se fusionnent tres bien ;) Apres le truc c'est que si tu prend deux bidons tu peux rechanger si cela ne te conviens pas ... Apres faites comme vous voulez mais c'est pas de la bidouilles du tous.
Bon smamedi je vais allez voir mes potes roulé, moi c'est pas la grande forme et j'ai pas la voiture a mon père avec l'attelage pour amener la moto ... du coup je vais essayer de faire quelques photo, même si ça sera pas des photo de ma Kaitham, ça animera un peu le topic ! et dimanche je pense qu'il y aura du démontage de fourche d'en l'air ;)
taz86 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2238 Age : 38 Localisation : Saint étienne (42) Date d'inscription : 21/05/2010
Merci ^^ pour le cadre faut dire que je me suis lancé un peu sans savoir pour les plastiques et le réservoir ... j'ai mis du temps a me décidé puis j'ai vu la kaitham de la course, plastique type klx 110. Du coup j'ai eu peur de regretter de pas lâcher 100 euro donc je l'ai pris ^^
beh en fait si tu veux avec le Z1 je filmais et prenais les photo en même temps mais généralement les photo de mauvaise qualité c'était avec le zoom ... et oui c'est un peu plus sec ^^ par contre on va le laisser sécher la donc prochain roulage sur se terrain pas avant mi Mars .... Personne sait ou je peux choper un db killeur pour la scalvini ?
en statique, on voit qu'elle est pas hyper bien réglé ...