Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Détonation dans haut moteur YX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyVen 17 Mai 2013, 10:04

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai à la base un 125 YX et j'ai monté un cylindre et un piston 140cc.
Mais depuis 3 ou 4 démarrage de la dirt j'ai des détonations (un peu comme un pétard) avec de la fumé qui sort du carbu et de la bougie, mais au bout d'un moment quand la bécanne est chaude plus rien. Seulement à ma dernière sortie ça n'a pas arrêté de le faire.
J'ai démonté la culasse et j'ai remarqué que le joint n'avait pas accroché donc est ce que ca pourrait venir de là (manque de compression) ? Et j'ai un fuite d'huile qui a l'air de sortir de la jonction cylindre/culasse de ce même côté.

Et j'ai suivis un le tuto pour le démontage et j'ai remarqué qu'il conseille de remettre la rondelle cuivré (sur l'avant de la culasse) à la même place, sauf que je ne me souviens pas y avoir fait attention la première fois. Donc est ce que ça a une incidence ou pas ? (Hier elle était en bas à droite alors que sur le tuto elle est en bas a gauche et c'est justement de ce côté la que je fuis).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyVen 17 Mai 2013, 11:21

Bah tu as répondu tout seul, c'est pas censé fuir donc il faut revoir ce point
Si tu n'a pas fait le réglage soupape au remontage, fais le dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyVen 17 Mai 2013, 11:27

Ok merci.

Et pour se qui est de la rondelle cuivré ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyDim 26 Mai 2013, 21:59

Bon alors je reviens aux nouvelles (j'ai pas vraiment eu le temps d'y toucher ).
J'ai changé les joints, remis la rondelle cuivré au bon endroit et j'ai commencé a faire mon réglage soupapes. Et effectivement merci de le l'avoir conseillé parce que c'était la cata !! Beaucoups trop serré il a fallu que je fasse plusieurs tours pour pouvoir desserrer suffisamment et passer la calé de 0,05 !

En revanche ça m'a crée un autre soucis, c'est que le cache soupape d'échappement ne se desserre absolument. J'ai beau tout essayé, WD40, outils facom, pince ... Ça ne eut pas venir. Donc est ce que vous avez des techniques à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
remidu36
Serial block-passeur
Serial block-passeur
remidu36

Nombre de messages : 735
Age : 28
Localisation : indre 36
Date d'inscription : 25/04/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyDim 26 Mai 2013, 22:05

Deja moi je te conseille de démonter ton sabot pour pouvoir dévisser les vis !! Et si tu les dévisse au cliquet regarde bien que tu a mis ta clé en mode dévissage et non vissage sa ira déjà mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyDim 26 Mai 2013, 22:46

Pas de sabot et pas de cliquet donc c'est bien mon cache qui ne veut pas se dévisser. C'est un cache de culasse YX 125 donc c'est le cache qui se visse et non la version avec la fixation a vis allen.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyLun 27 Mai 2013, 16:45

Tu as gardé la culasse du 125.... donc ses petites soupapes (24/21). Pas optimal mais ça avance quand meme.

Les détonations à l'allumage c'est souvent dù à :
- Boitier CDI avec trop d'avance
- Allumage défectueux ou avec trop d'avance
- Carbu mal réglé
- Moteur mal calé
- Réglage de soupapes à faire.


Refait les contrôles sur tout ça, mais commence par régler ton soucis de fuite d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyLun 27 Mai 2013, 16:56

Bah justement j'ai remis des joints tout beau tout propre, mais mon problème je pense qu'il vient des soupapes parce celle d'admission j'ai réussi a dévisser le cache et elle était completement déréglé ! Mais le soucis c'est que je n'arrive pas a démonter le cache de la soupape d'échappement. J'ai beau tout essayé j'ai pas réussi donc est ce que vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyLun 27 Mai 2013, 17:57

Ben malheureusement non!essaye de démarrer comme ça sinon démonte ta culasse met toi sur un établi ou coince là dans un etau et force!mais tu risque d'abimer les pas de vis
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyLun 27 Mai 2013, 18:05

Je crois que je suis bon pour une nouvelle culasse. A votre avis y'en a pour combien environ ? ( YX et tant qu'à faire je vais en prendre une de 140 )
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyLun 27 Mai 2013, 19:47

Les bouchons de soupapes c'est assez galère j'avais presque perdu ma culasse sur le 125 YX...
Prend une clef plate de préférence, ca accroche mieux que les clef a tubes pour les soupapes.
J'avais réussis au marteau avec des coups secs.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyLun 27 Mai 2013, 19:52

Et ça ne risque pas de casser les 4longues tiges ?
Ou tu avais enlevé le culasse du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyLun 27 Mai 2013, 19:57

Essaie d'abord à la main avec une clef plate si tu ne l'a déja pas fait.
Au pire tu fait des petits coups secs avec le marteau sur la clef plate.
C'est toujours mieux de l'enlever même si je l'avais fait sans le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyMar 28 Mai 2013, 02:18

Fais attention au sens de démontage des bouchons ! J'ai pulvérisé un en "vissant" au lieu de le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyMar 28 Mai 2013, 14:11

Ahah non c'est bon on était 3ou 4 autour. Je pense qu'il y en aurait bien u qui aurait eu une révélation ^^
Bon du coups je suis entrain de regarder les culasses pour 140. Question qu'est ce que ça va m'apporter de passer en culasse 140 ?

Et j'ai vu cette culasse, est elle vraiment mieux qu'une culasse YX140 de base ?

http://www.biboard-shop.com/pièces-dirt-bike/culasse-big-bore-stage-1.html
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyMar 28 Mai 2013, 16:03

Nan, t'embete pas à prendre la TB, elle est mieux mais pas super super solide.

Prend une culasse YX 140 stock (60€ la culasse complete si tu cherches bien) et basta ! Au passage prend chez Toxic bike l'arbre à cam Z40 (vendu avec ses ressorts), tu auras un moteur plus méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyMar 28 Mai 2013, 16:05

Ah la tu m'intéresse ! ^^ méchant en accèl ?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyMar 28 Mai 2013, 16:08

Ouhaip !
Revenir en haut Aller en bas
Fefe94
Rider de jardin
Rider de jardin
Fefe94

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : 94220
Date d'inscription : 01/05/2012

Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX EmptyMar 28 Mai 2013, 16:11

Ok bah je vais regarder ça.
Je vais abuser mais j'ai trouvé une culasse complète por 90€ chez pièces pit bike je crois.
Tu as un site ou la trouver a 60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Détonation dans haut moteur YX Empty
MessageSujet: Re: Détonation dans haut moteur YX   Détonation dans haut moteur YX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Détonation dans haut moteur YX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sa claque dans le haut moteur
» enlevé le haut moteur
» urgent svp, claquement haut moteur
» haut moteur lifan 154fmi
» [Info] démontage/remontage d'un haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-