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 enlevé le haut moteur

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nenismo
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MessageSujet: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 18:50

salut
je souhaite enlevé mon haut moteur pour changer les segments j'ai suivi le tuto.
il me dise de caler le T de la cloche d'allumage sur l'encoche du carter :donc je le tourne mais c'est plutot le F qui se cale sur l'encoche
dois t on maintenir a la main le T dans l'encoche?car si je lache la cloche glisse et tourne ...

merci
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PitBike
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 19:04

Normalement tu cale le T sur l'encoche et sa ne doit pas tourner enfin moi sa tourne pas !
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 19:14

Bah avec ma main je cale la cloche T avec l'encoche du carter mais si je lache ca tourne vers la gauche et ca se bloque sur F -_-
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perf83
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 19:38

tu as enlevé la bougie ?
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 19:39

oui j'ai enlevé la bougie
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 19:40

tenez une video pour vous montrer
j'ai mis en rouge le repere T car on voyait pas sur la video

https://www.youtube.com/watch?v=FhL8gP-qhqs&feature=youtu.be
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Miky
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 19:42

ton repere distrib en ai ou dans tout ca ?
met les deux en face
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 19:46

comment çca?
bah si je bloque ma main et que le repere T est sur l'encoche ,le repere O du pignon est à 9h.mais si je lache la cloche ,ca tourne vers la droite et ca se bloque sur F , et le repere du pignon de distribution remonte vers 10h
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 21:14

J'ai un autre moteur loncin et la cloche ne se calle pas toute seule du "T "à l'encoche. Le meme probleme...

j'aimerai bien enlever le haut moteur pour ce soir si quelqu'un pense avoir la solution ca serai tres sympa Wink
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyMer 11 Juil 2012, 21:54

quand je regarde dans le trou de la bougie le piston est beaucoup plus avancé quand je tient "T à l'encoche mais des que je lache la cloche ca revien dur F et le piston recule legerement en arriere.

En gros la question que je me pose :pourquoi sur les photo ou video que les gens font leur cloche reste en place lorsque le "T" est face à l'encoche du carter?
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yoann48
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:20

Attends tu calle ton allumage pour démonter???

C'est au montage le calage distrib, là t'en a rien a faire...

Et si ca reste pas sur le T de toute façon, c'est qu'une came force sur une soupape donc ton aac est pas en place, t'es sur que c'est le bon repere que tu essaye de mettre a 9h???

essaye en faisant faire un tour de plus à ton allumage...


PS: ta culasse elle est HS là???? elle a l'air en sale etat au niveau du carter d'aac enlevé le haut moteur 1860
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:45

+1 yoann et oui essaye de faire un tour complet moi sa fait sa premier tour elle se cale pas et deuxième tour sa fait comme un vide et hop sa se place
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:47

yoann48 a écrit:
Attends tu calle ton allumage pour démonter???

C'est au montage le calage distrib, là t'en a rien a faire...

Et si ca reste pas sur le T de toute façon, c'est qu'une came force sur une soupape donc ton aac est pas en place, t'es sur que c'est le bon repere que tu essaye de mettre a 9h???

essaye en faisant faire un tour de plus à ton allumage...


PS: ta culasse elle est HS là???? elle a l'air en sale etat au niveau du carter d'aac enlevé le haut moteur 1860

il dise de caller l'allumage à 12h et 9h...meme pour démonté d'apres le tuto

je fais tourné l'allumage mais toujours le meme probleme ...
mais comment je fais pourque que la came force pas sur la soupage et mettre l'aac en place?

ps: non il est pas HS ce n'est pas des accros c'est du joint qui s'est effrité à l'emplacement ou on met le cache^^
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:51

valentin 59-33 a écrit:
+1 yoann et oui essaye de faire un tour complet moi sa fait sa premier tour elle se cale pas et deuxième tour sa fait comme un vide et hop sa se place
j'ai testé plusieurs tour ,aucun effet :(
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yoann48
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:03

nenismo a écrit:
yoann48 a écrit:
Attends tu calle ton allumage pour démonter???

C'est au montage le calage distrib, là t'en a rien a faire...

Et si ca reste pas sur le T de toute façon, c'est qu'une came force sur une soupape donc ton aac est pas en place, t'es sur que c'est le bon repere que tu essaye de mettre a 9h???

essaye en faisant faire un tour de plus à ton allumage...


PS: ta culasse elle est HS là???? elle a l'air en sale etat au niveau du carter d'aac enlevé le haut moteur 1860


mais comment je fais pourque que la came force pas sur la soupage et mettre l'aac en place?


Bé en fait si ta distrib est bien calée, au moment ou ton repère est à 9h, ya aucune came qui touche, elles sont en balancier...

Bref, met tes soupapes en balancier sans te soucier de l'allumage, tu recalera au remontage.

Là tu tombes ta couronne de distrib, puis la culasse, le cylindre...



PS: Je serrais toi je tomberais l'allumage pour contrôler l’état de la clavette... Ca pourrait expliquer le décalage
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nenismo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:12

yoann48 a écrit:
nenismo a écrit:
yoann48 a écrit:
Attends tu calle ton allumage pour démonter???

C'est au montage le calage distrib, là t'en a rien a faire...

Et si ca reste pas sur le T de toute façon, c'est qu'une came force sur une soupape donc ton aac est pas en place, t'es sur que c'est le bon repere que tu essaye de mettre a 9h???

essaye en faisant faire un tour de plus à ton allumage...


PS: ta culasse elle est HS là???? elle a l'air en sale etat au niveau du carter d'aac enlevé le haut moteur 1860


mais comment je fais pourque que la came force pas sur la soupage et mettre l'aac en place?


Bé en fait si ta distrib est bien calée, au moment ou ton repère est à 9h, ya aucune came qui touche, elles sont en balancier...

Bref, met tes soupapes en balancier sans te soucier de l'allumage, tu recalera au remontage.

Là tu tombes ta couronne de distrib, puis la culasse, le cylindre...



PS: Je serrais toi je tomberais l'allumage pour contrôler l’état de la clavette... Ca pourrait expliquer le décalage

d'accord c'est ce que je vais faire

J'ai aussi un autre moteur et le decalage de la cloche est identique Le F vient s'intercaller à l'encoche.Je ne sais pas pourquoi...

c'est quoi la clavette?
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BOLOX
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:30

la clavette c est le petit bout de metal "incrusté" dans une rainure de ton vilo, et qui rentre dans l encoche sur le fut de ton volant magnetique, afin que celui ci reste bien calé, pour qu il puisse etre entrainé par le vilo
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MessageSujet: Re: enlevé le haut moteur   enlevé le haut moteur Empty

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