Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

post pour """"QUESTION RAPIDE""""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:53

Quand elles seront prêtes, s'il y en a... Mais surement pas avant quelques mois, c'est pas comme les cross qui sorte en milieu d'année précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260
Poseur

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:26

OK MERCI
sanover
Rider de jardin
Rider de jardin

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:01

BOLOX
Chiffon
Chiffon

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:37

bug avec la bobine kitako.Wink
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:15

Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:15

Je pense qu'il veut savoir quel cdi est le mieux?
sanover
Rider de jardin
Rider de jardin

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:05

oui c'est sa
et savoir si cette bobine change beaucoup ?
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:52

sanover a écrit:
oui c'est sa
et savoir si cette bobine change beaucoup ?
Le TAKE !

Nan, ça change rien la bobine (0.000000000007% de perfs en plus).

Si tu veux des watts faut passer par la "case" mécanique avant toute chose.

Dernière édition par hsdforever le Mer 06 Nov 2013, 14:45, édité 1 fois
sanover
Rider de jardin
Rider de jardin

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMar 05 Nov 2013, 21:28

okai merci
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMer 06 Nov 2013, 00:20

Entre také et trail bike y'a pas photo, Také est toujours devant!

Pour la bobine, pas d'accord; ok, elle va pas faire gagner des cv, son rôle est  pas de faire gagner des "perfs", et le gain dépend toujours de la pièce qu'on replace... Met une bobine kitaco a la place d'une bobine de merde et tu y trouvera une différence direct...
Elle est très performante pour une bobine, et a mètre un cdi racing, je mettrais (et je met toujours) aussi une bonne bobine (kitaco biensûr), avec un bon câble d'allumage (ngk, splitfire...), un bon anti parasite (ngk, daytona...) et une bonne bougie, c'est toujours mieux...

La prépa du moteur c'est plus flagrant pour gagner des perfs mais a quoi bon si on a pas un allumage performant pour lui donner la meilleure étincelle possible?

Faut d'abord faire en sorte que ça marche bien, et ensuite si besoin, chercher a ce que ça marche mieux.

Un cdi Také c'est top mais si la bobine vaut rien....
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:54

C'est un petit plus, mais au milieu d'une chaine. Juste la bobine, j'ai pas senti de différence. Apres si il change boitier/bobine/cablage/anti parasité/bougie, c'est clair que c'est pas la meme chose.

Je suis partisant de "faut changer ça en dernier", simplement. (rires).

Apres pour les CDI pour avoir testé 4/5 modèles, c'est le TAKE version Europe qui apporte le plus je trouve. Donc on est d'accord sur tout. Very Happy 
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMer 06 Nov 2013, 15:10

Moi en général je commence par optimiser tout mon allumage comme ça, ensuite, si besoin en fonction du ressentit moteur/partie cycle, je cherches a gagner quelques perfs avec une plus ou moins grosse prépa moteur, et si vraiment la prépa est poussée et le moteur pointu, j'ajoute en plus a mon faisceau une bougie iridium. 

Comme la bobine c'est pas forcément flagrant aux premiers tours de roue, mais quand tu compare l'étincelle d'un faisceau pareil avec celle d'un dirt classique, c'est pas la même! Et ça permet des démarrages plus faciles, des montées en régime plus franches, et une exploitation complète de nos kits moteurs
BOLOX
Chiffon
Chiffon

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:03

cdi TAKE / cdi KITACO des avis, des choses interessantes a savoir???
pour un 70 qui regule tres tot, j ai acheté un kitaco pour voir si ca aide un peu, mais pas encore montéEmbarassed donc je n ai aucune idee du resultat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyJeu 07 Nov 2013, 20:57

Allez je vais me faire tuer , je démonte le moteur pour une fuite joint d'embase ( cf poste de ma moto ),je me met bien sur le T allumage , le pignon de distrib est orienté comme il faut , sauf que quand j’enlève la culasse , les 4 soupapes sont sorties , si je remonte sans y toucher ni tourner l'allumage , cela sera bon ? Pour moi oui mais je préférè demander confirmation avant de faire une bourde .
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:00

Si tes soupapes sont sorties, c'est que ton AAC est pas orienté correctement...

Mais en aucun cas les 4 soupapes peuvent être sorties en même temps... Si c'est bien je cas, tu peux tout démonter car y'a un soucis dans ta culasse, genre soupapes pliées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:05

Pourtant quand la moto est démarré sa tourne rond , donc la solution c'est de faire tourner l'AAC je suppose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:14

Je l'ai fait tourner , et il est revenu en position normal , forcement et je confirme que les soupapes ne sont pas plié , elles se ferment correctement et le moteur tourné franchement bien juste avant .
En faite quand je dit les 4 ouverts y en a 2 plus que les 2 autres ( échappement se referme et admi s ouvre . )
Pour moi c'est normal enfin bref tampi je recalerai sa demain au remontage mais je pense savoir d'ou viens le décalage .

edit : Pour ceux qui ont la culasse 4S , vous trouvez sa normal d'avoir un gros point de compression au point de devoir ce mettre debout sur le kick pour démarrer ( elle démarre en 2 coups de kick sa va mais je pose la question )
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyVen 08 Nov 2013, 12:36

Forcément, forcément... Tu nous dis dans le message d'avant qu'il est positioné correctement... Visiblement c'était pas le cas....

Je réitère: En AUCUN cas les 4 soupapes ne peuvent être ouvertes en même temps, même partiellement!

L'échappement se referme TOTALEMENT juste avant le passage du piston au PMH, et seulement après l'admission s'ouvre quand le piston redescend...

Si pour toi c'est normal, tu devrais commencer par apprendre le fonctionnement d'un moteur 4t avant d'aller mettre les mains dedans...

Si c'est comme tu dis, ton admission va aspirer les gaz d'echapement, ou tes gaz d'echappement vont remonter dans le carbu, impossible que ça marche correctement... Pour info, si le jeu au soupapes est trop faible (je dis pas que c'est le cas, c'est juste pour comparer), il peut arriver que les soupapes d'échappement ne se referment pas totalement a chaud, c'est comme ça qu'on fait brûler un dirt sur un circuit... Si au moment de l'explosion, elles sont pas fermés, les flammes montent dans le carbu, le filtre a air et l'essence s'enflamme, et si y'a pas un extincteur tout prêt, adieu le dirtbike...

Moi j'ai pas de gros moteur de ce genre, que ce soit 2v ou 4v, parce que je préfère  les moteurs qui marchent fort ^^, mais j'ai l'habitude de démarrer des motos en tout genre, dont des gros 4t, et bien plus gros qu'un moteur de dirt, et pour moi, c'est pas normal qu'un mini moteur (car meme le plus gros moteur de dirt, ca reste un mini moteur...) force autan... Je fais moins de 60kg, et je démarre des 450 sans décompresseur sans avoir a me mettre debout sur le kick...

Et je connais des 150 (2v mais c'est pas ça qui change la compression...) qui sont très bien réglés et préparés, et se démarrent à la main...

Après, plus t'as de soupapes, plus t'as de ressorts, donc ça force d'avantage; plus t'as de soupapes, plus t'as de frottement sur les culbu (je paris que c'est même pas des culbus a rouleau...) donc ca force encore plus... Si t'as un roulement qui est pas nickel (et un roulement chinois, même neuf....) ça force 
 Dans la logique, un dohc devrait également forcer d'avantage qu'un sohc, mais c'est pas le cas car les dohc, c'est du dayto de la grande époque, ou du také donc ça se compare pas a du yx ou daytona de Chine, comme on compare pas un 4v sohc také a un anima...

Bref, c'est pas la compression qui fait que ça force, mais la conception du moteur...

Quand on en serra aux moteurs 250cc 6v, ça marchera toujours pas plus, on serra toujours a 15cv, mais ça serra bien pire... lolololol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyVen 08 Nov 2013, 13:51

Alors je confirme ce que j'ai dit , j'ai 2 autres culasses ,dont une quasiment neuve , et sur les 2 la aussi on voit que l'admission s'ouvre alors que l'échappement n'est pas fermé totalement . Je peut te faire une vidéo si tu veut . Apres il faut voir ou en est le piston par rapport à ça .
Regarde sur la vidéo de Upower ,c'est exactement pareil juste un peu plus prononcé que ça chez moi: https://www.youtube.com/watch?v=2v4oMexqRig

On voit bien quand on fait un arrêt sur image que l'échappement n'est pas totalement fermé .

Pour la compression je suis d'accord , ton explication sur l'entrainement des parties mobile en plus explique mieux le faite que le moteur est un gros point dur .
Et non ils ne sont pas à rouleau c'est YX quoi

Pour le fonctionnement du 4T je le connais ne t'en fait pas , j’étais du même avis que toi avant de voir sa et voir que 3 culasses font ça plus ou moins prononcé mais ça viens surtout de l'aac , peut être qu'avec un kitaco 4s si cela passe dessus , ce genre de choses ne se passeraient pas .

De toute facon mon moteur c'est juste pour m’amuser et pas faire de la compet avec , je serai même obligé de changer le vilo pour avoir une cylindré de 150 cc si je voulais en faire en plus .

Alors oui j'avoue je doit être moins expérimenté que toi en mécanique mais un mauvais calage de la distribution la moto ne démarrerai pas ou ne tournerai pas rond ou tout simplement j’emplafonne le piston .

D'ailleurs j'ai fini de remonter mon moteur , elle démarre en 2/3 coups de kick et elle marche très bien maintenant et j'ai rien fait de plus que la 1er fois ci ce n'est un léger réglage carbu .
Voila je pense avoir répondu à tout , même si c'est un peu le bordel .
En tout cas je veut pas me prendre la tête avec toi , si je suis venu sur ce forum c'est pour en apprendre plus sur la moto , la mini et tout simplement la mécanique car je trouve cela très intéressant  et pas me faire ramassé quand j'ai le malheur pour une fois de poser une question que peut paraître stupide pour certain .
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyVen 08 Nov 2013, 14:13

Heuu... c'est normal que je sois pas super d'accord Yoann ? Very Happy 

Bon pour commencer, peut être que zephirr etait pas au PMH mais au point de croisement.
Bizarre mais possible.

Je précise bien que c'est pas normal que zephirr au calage moteur soit dans ce cas ! Son aac est mal calé.
En passant Zephirr, un aac mal calé peut quand même faire tourner un moteur, c'est pas optimal mais si c'est un petit décalage tu démarres... bref, revoit ça quand même.

Ensuite, le coups du "je démarre" à la main... heu... j'ai un 140, et personne va le démarrer à la main (sauf Hulk, Captain américa et peut être Thor). Tu trouves où un 450 sans décompresseur ? ça fait juste 15 ans que ça existe plus !!! J'ai eu un 500cr, un 400wrf, un 400drz (entre autre). Le 500 demandait déjà un sacré coups de jarret (alors que c'était un 2tps).
Le 400, sans décompresseur, fallait se jeter dessus avec tous ses amis facebook juste pour que le kick descende... heureusement Yam avait mis un décompresseur manuel, donc le démarrage était juste "chiant à mort". Le truc le plus chiant à démarrer que j'ai rencontré, le 650 XR !
Le Dzr avait le bouton magique ! MDR !

On démarre sans soucis un 125 2tps à la main, mais un 150. Faut que le gars change piston, segments, soupapes, bougie à mon avis.
Et c'est pas une question de réglage.

De conception moteur ? Peut être. Mais alors Yamaha ou Honda sont des nazes en conception moteur. Peut être devraient-ils aller se former chez le grand takegawa aux moteurs parfaits avec des 50cc "PFQCTM" 1v plus puissant que les 190 Anima (ou autres 88/125/150) qui gagnent partout... Very Happy 

Je suis d'accord avec toi sur l'augmentation des frottements du fait de la multiplication des soupapes... etc, mais la puissance (et/ou le couple) augmentant aussi de manière exponentielle, c'est quand meme une opération qui porte ses fruits. Sinon les ingénieurs des marques nazes comme Honda ou Yamaha (ou Ducati ou Audi ou le reste du monde SAUF le grand take) auraient depuis a long time ago mis autre chose que du 4v dans leurs motos/voitures de malades qui marchent grave le poulet ! non ? Very Happy 

Bref, je comprend que l'augmentation des cylindrées de dérange, que pour toi on s'éloigne de trop de l'esprit mini, etc... mais je pense que ton amour de certains moteur jap (puisqu'apparement Honda fait de moteur nazes en 4v comme pour le 150crf, entre autre) ou ta haine du chinois (qui marche quand même bien non ?) te fasse écrire parfois (mais rarement) des bêtises. (rires).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyVen 08 Nov 2013, 14:32

Franchement je suis sur de l'avoir bien calé .
Tu est d'accord quand même que si le moteur est pas bien calé , il ne tourne pas bien . Maintenant que j'ai réglé mon carbu il roule niquel .
Bon au pire on arrête la , le problème est résolu , on va pas se prendre la tête pour rien .
Bon allez qui veut une bière Wink

Edit : Ma distribution était bien calé sauf que je viens de me rappeler que j'ai deux marque pour le calage , donc j'ai démonté quand j’étais positionné sur la mauvaise , voila .
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyVen 08 Nov 2013, 19:03

La compression que se soit sur une culasse 4s ou 2s ne change quasiment rien. Pour répondre a ta question. Apres peut être tout simplement que le piston du 4s a un dôme + important qui lui fait gagner en compression.

Mais par contre il est clair que tous bon moteur vraiment préparé ne se démarre pas a la main, sauf s'il as un décompresseur. Sinon faut s'inquiété sur l'étanchéité des soupapes.

Pour le repère comme tu l'as trouve de toi même, les couronne d'aac yx ont deux repère, se qui porte a confusion car on as toujours un repère qui tombe en face a chaque tour de vilo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyVen 08 Nov 2013, 20:57

Ce n'est pas celle du YX mais de mon zs mais oui il y a deux repère et cette fois ci j'ai agrandi le coté que j'ai calé Wink
Au pire ça servira pour d'autre avant de se faire avoir comme moi meme si ce n'est pas grave .

Pour la compression , je le re dit , je me suis trompé ,je suis plus d'accord sur l'explication de l'entrainement des pièces mobiles .
Benjilamalice81
Poseur
Benjilamalice81

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:53

Yo !

peut on mettre un échappement type crf 50 sur un cadre périmétrique sans gêne ?

post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 Pict0013

merci de vos futures réponses !
BOLOX
Chiffon
Chiffon

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 EmptyLun 11 Nov 2013, 01:17

a priori pas sans modifs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: post pour """"QUESTION RAPIDE""""   post pour """"QUESTION RAPIDE"""" - Page 23 Empty

post pour """"QUESTION RAPIDE""""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant