Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

[minis has-been]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

[minis has-been]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:59

ah je me disait que tu avais peu de page lol
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:15

C'est l'occasion de refaire toute la présentation, mais trop de travaux en cours sur toutes les minis, je ferrais un sujet complet tout frais quand tout serra fini, surement en février! 3 ou peut-être 4 petites honda

Le crf50 serra opérationnel d'ici peu! et je sent que ça va être mon joujou de l'année^^

La partie cycle vraiment au top, mieux que tout ce que j'ai testé en 10", limite mieux que le crf70, et le moteur je penses que j'aurais pas en m'en plaindre!

Le crf70, il lui manque plus que quelques reglages, et un nouvel amortisseur, mais ça attendra une paire de mois, j'en ai pas besoin en cette saison Je vais voir pour un elka piggyback sur mesure

Le XR50, il aurait déjà besoin d'un bon passage au karsher avant de pouvoir y faire quoi que ce soit, mais il fait trop froid pour laver... Le nouveau cadre fast50 taille stock part en peinture début janvier, il serra rouge comme un cadre de z50r, ou des gros xr. Ensuite, montage du cadre et du nouveau bras BBR supercomp, peinture des moyeu hiper pour les protéger (epoxy incolore pailleté), collage des nouveaux fonds de plaques jaunes (les blackbird ont pas tenu) changement de couleur de la fourche (au vinyl, pas de peinture). peut -être un sabot light speed si je trouves ça pas trop cher...

Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:08

et le 4e un crf110^^
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:25

Heu.... Non, ça c'est le 5eme!^^

J'achète pas du neuf après j'ai peur de tomber! Laughing

Et puis ya pas grand chose qui m'intéresse dans un crf110, à part une base pour une bigmini de fou mais je veux pas partir là dedans...
Par contre j'adapterais bien réservoir et plastiques sur mon crf70, mais le prix.... [minis has-been]  - Page 6 532633 [minis has-been]  - Page 6 167593

Le 4eme ça va être un xr50, taille stock -1 ^^ Une pocket honda!

Juste un petit truc qui servira à se déplacer en vacances, ou au bord des circuits en mode spectateur/photographe, et à faire un peu de stunt. Surtout dans le but de regrouper un peu toutes ces pièces stock que j'ai gardé...

Je compte le monter en 8/8 (roues type z50r) 50cc ou 88 light max, ressorts de fourche et amortisseurs durs, bâton renforcés recoupées à la longueur des stock (je mettrais surement un kit two brothers sur mon xr en 88, et je récupérerais les vieux bbr pour le 8/8 )
Mon cadre crf50 renforcé
Selle/plastiques/déco neufs xr50 année 2000 (les tout premiers XR50!!!)
pot stock
guidon stock
Pegs 50stunt
pneu stock z50r ou carlisle

Il me manque que le H de la fourche, la visserie et les roues, mais je me fixe jusqu'à fin juin pour celui là, j' hachette que si je trouves de très bonnes affaires, ou des échanges, sinon pas grave, j'en ai pas besoin de cette mini...
fucklachine
Chiffon
Chiffon
fucklachine

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012, 08:20

ca peut être sympa le xr avec des roue de z50 que tu veux te monter mais fait attention, je crois que la roue av du z50 et plus large que celle de xr50 au niveau du moyeu donc il va te falloir le H de fourche de z50 ainsi que le té sup qui est également différent de celui de xr/crf50
(fro sur mbr vend un H de fourche de dax ca devrait le faire, au cas ou)

la roue ar passe sans soucis dans le bras stock normalement

pour les tubes de fourche renforcé taille stock fast50's en font ci tu veux
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012, 09:55

Un XR de paddock quoi
C'est bon ça en 8/8 jamais vu pour le moment.
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012, 12:24

si,y'en déja eu un bleu un type crf50 monter en 8" avec un look supermot,c'était un belge je crois
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012, 12:39

Oui j'en ai vu plein en faisant des recherches, la différence est pas flagrante par rapport à un xr stock... du coup je me tâte, on verra plus tard si ça se fait ou non...

pour l'instant priorité aux 3 autres!
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 13:49

[minis has-been]  - Page 6 Img_5521

L'amortisseur est trop long et la boucle arrière fait vraiment dégeux, le garde boue pointe vers le haut comme sur une vieille chinoise! ^^

Je crois qu'elle va y passer cet aprem!

Dernière édition par yoann48 le Mar 01 Jan 2013, 12:56, édité 4 fois
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:29

tu vas faire quoi exactement?
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:39

Je vais couper la boucle sous le garde boue arrière pour la redescendre un peu, car là le garde boue est trop appuyé dessus, et tenter de tordre un peu le reste, enfin, je vais improviser^^
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:40

ok
ça pourrait etre sympa de la peindre en gris alu apres
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:46

Heu... Tu dis ça parce que t'as vu le résultat quand je peint! lol

Et je vais pas faire appel à un pro pour une boucle chinoise toute tordue...^^

Mais oui, si elle était couleur alu ça serrait joli, enfin, faut déjà que j'arrive à la modifier...

GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 14:56

non,je savais pas Wink ,c'est pas jouli cque tu fais?
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 17:23

Moi sa me choque pas du tout la bouche comme sa,

Si tu veux l'abaissé tu la coupe au niveau des fixation basse, tu enleve se que tu as besoin et tu ressoude les fixations pour laissé passé les vis
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 17:54

Si ca ce voit quand meme la boucle, jsuis pareil que toi yoann j'ai horreur de ca voir que ca rebike comme ca .
+1 avec clement, et si tu fais ca propre ca ce verra pas.
Little
Administrateur
Administrateur
Little

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:00

La boucle parait normale, en même temps tu n'a pas de selle haute donc forcément ça remonte, mais ça suit la forme de la selle donc je trouve ça bien moi, et qui une fois assis ça doit être encore mieux ;)
http://www.mini-rider.net
Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:37

Rien me choque juste qu'il est magnifique Very Happy
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:54

Little a écrit:
La boucle parait normale, en même temps tu n'a pas de selle haute donc forcément ça remonte, mais ça suit la forme de la selle donc je trouve ça bien moi, et qui une fois assis ça doit être encore mieux ;)

Si je met une selle haute ça fait vraiment dégeu, mais c'est surtout la partie arrière de la boucle qui va pas, après la patte pour fixer la selle, si je coupais juste à ce niveau, sans ferraille sous le garde boue, un peu comme un cadre klx, ça irait déjà bien mieux, mais moi il me faut un renfort dessous, je suis souvent assis sur le garde boue^^, donc je vais juste la rabaisser un peu, mais finalement cet aprem j'ai trouvé plus intéressant à faire, j'ai usiné une cale pour réhausser le cylindre du 108 takégawa de 1.2mm, car le vilo trail bike est pas compatible avec le kit 88sh+r Suspect le piston remonte trop et bute dans la culasse!
Mais ma cale est terminé, je suis bien content de moi et de ma dremel! Demain un petit coup de finition, et montage! Wink

[minis has-been]  - Page 6 Img_5610
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012, 21:21

Ben normal le vilo také fait normalement 50mm le tb 51mm...dans ce sens là c'est facile dans l'autre sens c'est plus chiant
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:56

Avant:

(avec l'amortisseur 325mm, trop long)
[minis has-been]  - Page 6 Img_5521

Aprés:
(avec une cale de 295mm, et aprés retouches de la boucle arrière:)

[minis has-been]  - Page 6 Img_5612

C'est quand même mieux?

Je penses qu'avec un amorto de 300mm et encore un peu de boulot sur la boucle arrière, je devrais arriver à ce que je veux!

clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:04

Perso j'aime pas du tout avec l'amorto plus petit, dans sa config de base je le trouve impec et super bien équilibré !
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:11

clement31 a écrit:
Perso j'aime pas du tout avec l'amorto plus petit, dans sa config de base je le trouve impec et super bien équilibré !

Shocked

C’était pas une config "de base", c'est juste un amorto qui va pas du tout et que j'avais monté histoire de tennir la moto parce que j'avais que ça... D'ailleurs il est vendu, mais j'aurais pas roulé avec, ça avait rien "d’équilibré"
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:26

Je m'entend, dans sa première " ébauche " personnellement je la trouve d’aspect visuel plus jolie et mieux équilibré, en ride sa donnée quoi ? car c'est surtout la le plus important.

Mais avant avec l'amortisseur en 325mm et la boucle comme elle l'était, et avec la selle basse, je trouvé sa sympa, avec le garde boue qui suivait bien la ligne de la selle.

Apres l'essentiel vu que ses ta moto c'est qu'elle te plaise et convienne à toi, pas à nous Wink
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:52

Moi je trouves au contraire que ça faisait vraiment laid, type aspect visuel d'une xss de 2006, et que c'etait vraiment tout sauf équilibré, trop brouillon, j'ai même pas testé de rouler comme ça car je sais que ça m'irait pas du tout, et que ça serrait casse gueule, pour rééquilibrer cette config arrière il aurait fallu une fourche de 780m...

Je sais que c'est pas comparable etc... Mais si on parle de géométrie d'une partie cycle pour terrain mx, ça c'est équilibré:

[minis has-been]  - Page 6 MCR4R2013SRB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [minis has-been]    [minis has-been]  - Page 6 Empty

[minis has-been]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant