-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez
 

 transformer son upower 150 4s en version à démarreur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyVen 07 Déc 2012, 20:27

bonjour

j'aimerai des conseils pour transformer mon upower 4S normal en version électrique.. quelles sont les pieces ncessaires? merci jerome


Bonc'est vrai qu'il existe d'origine mais bon ! ;( http://www.pieces-pit.com/Moteur_150_Holeshot_4S__demarreur_electrique_-shop_view-6893-661.html
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyVen 07 Déc 2012, 21:24

Pourquoi tu veux foutre un démarreure ?
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyVen 07 Déc 2012, 21:26

car elle est chiante à demarrer et surtout j'ai un genou en bouilli suite accident moto (rotule déplacée ) donc si elle cale pas ça va mais une fois chaude j'en chie trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyVen 07 Déc 2012, 21:30

Généralement quand tu as un probleme tu fais pas de moto xD ,ba normalement il faut changer ton carter d'allumage apres je sais pas attend les avis d'autre rider :/
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyVen 07 Déc 2012, 21:33

c'est un vieux probleme le genou ... bon et vu le nombre de gamelle que j'ai pris c'est un peu normal ! c'st pour cela que je passe à la dirt ; car marre d'avoir des pets en grosses cylindrées !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyVen 07 Déc 2012, 21:38

Ba passe en 2s plus de pb
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyVen 07 Déc 2012, 23:05

Oui c'est simple sur certain yx 150 (qui ne vienne pas de chez upower) il existe d'origine(tres peu vendu chez nous, meme pas du tout je crois). Upower a juste repris le systeme.

Pendant un moment motorkit en vendait. A peine plus cher que le prix classic. Tu peu leur demander s'il peuvent toujours en avoir.
Dans tout les cas je pense il te faudras changer le demi carter gauche, donc a toit de voir s'il ne serait pas plus avantageux d'acheter un moteur neuf directement avec demarreur.
Revenir en haut Aller en bas
UPOWER
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/03/2010

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMar 15 Jan 2013, 22:49

Il est souvent plus simple de nous demander directement pour des questions sur nos produits. N'hésitez surtout pas je répond au e-mail même tard le soir.

Bon le 150-4S pour passer en version à démarreur, il faut changer les deux demi carter moteur, le cylindre, le volant magnétique et ajouter un démarreur et son carter gauche en deux pièces.
Il faut penser au faisceau électrique, CDI (qui fonctionne en courant continu et plus en alternatif) régulateur et une batterie qui a la pêche et pas trop grosse.

Pour résumer il est plus simple de vendre ton moteur qui a une excellente cote même en occasion et de repartir sur un neuf.

Par rapport au moteur standard de Motorkit, on ajoute un peu de chevaux sur nos 4S et de fiabilité avec par exemple une chaîne de démarreur renforcée.

Ceux qui ont essayé de démarrer des 4S Daytona ou UPOWER comprendrons l'intérêt du démarreur
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMar 15 Jan 2013, 22:56

UPOWER a écrit:

Pour résumer il est plus simple de vendre ton moteur qui a une excellente cote même en occasion et de repartir sur un neuf.
r

super; merci ; ça se revend combien un moteur comme le mien? il faut combie pour un avec démarreur mais un peu moins puissant? merci en tout cas de votre professionnalisme !
Revenir en haut Aller en bas
UPOWER
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/03/2010

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMar 15 Jan 2013, 23:02

Le prix pour un moteur en état c'est mini 800euro
Le moteur 4S avec démarreur est à 1595euro

Un moteur 4S moins puissant ? Là il faut nous téléphoner parce que on sort du standard
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMar 15 Jan 2013, 23:04

je parlais justement pas forcément de 4S ... un moteur dans les 15 ch
Revenir en haut Aller en bas
UPOWER
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/03/2010

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMar 15 Jan 2013, 23:05

un 149
mais on est très loin de ce que tu as actuellement

appelle nous demain
Revenir en haut Aller en bas
ramucht
Chiffon
Chiffon
ramucht

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : loches
Date d'inscription : 24/11/2011

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMar 15 Jan 2013, 23:17

oui le mieu c'est que tu les appel !!!! en plus sont super cool!!! shot trés sérieux!!
déja vu le 4s sur terrain de chez up power , il envoi du steack !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 01:02

Trop il me vend du rêve ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 07:39

Ca peut etre pratique et classe en sm mais en cross je trouve ca.... bizarre !

Ca rajoute du poids, pas forcement esthetique ni pratique de se balader avec une batterie etc..
Pour du sm je comprends mais en cross faut se faire les jambes les gars ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 09:28

damien on voit bien que tu connais pas le probleme d'un moteur 4 temps bien prépa,surtout sur les cross,les démareurs électriques sont les bienvenus

perso,aucun soucis,surtout que j'ai décomprésseur,mais les moteurs sont dur a démaré,ça évite la casse,et a chaud tu te fatigues pas,car des fois c'est bien galere

le poid est mimime,meme si c'est mieux de sans passer,et les batteries sont petites,sur une big mini d'aujourdhui ça ce case bien dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
diable88
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/08/2012

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 09:28

sa rajoute du poids certe mais lors de chute moins de perte de temps pour redémarrer la moto
Revenir en haut Aller en bas
ramucht
Chiffon
Chiffon
ramucht

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : loches
Date d'inscription : 24/11/2011

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 10:26

en 1 seconde le moteur péte!!!le démarreur electrique c'est la classe!!!! et sa rajoute vraiment kedal en poids !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 11:30

diable88 a écrit:
sa rajoute du poids certe mais lors de chute moins de perte de temps pour redémarrer la moto
Pas sûr ça^^ Un coup de kick ça prend pas plus de temps que démarrer au démarreur.

Rajouter un démarreur électrique c'est rajouter des causes de casse et de panne probables, en cas de chute t'as plus de chances de pas repartir...





J'ai passé 4 ans avec des soucis de genoux et je faisais du cross malgré l'interdiction de mon médecin, j'imagine un peu ton calvaire... Je te conseillerais pas pour autan le montage d'un démarreur électrique sur un dirt


Outre le carter central à remplacer par un qui serra plus fragile (risque de casse du carter avec le poids du démarreur en cross), il faut compter le poids de la batterie et du démarreur (méchant handicap en cross), le remplacement du faisceau, de l'allumage complet... En aussi le démarreur risque fortement de gêner pour le montage du carbu... Gros moteur = gros carbu, et ça va pas forcement passer à côté du démarreur... Reste la solution de mettre le carbu vers l'avant, comme un klx, mais ça fait encore des modifs... Au final, c'est cher et ya beaucoup de taff pour se rendre compte des les premiers rides que c'est pas le top.

Comme Greeg je penses que tu devrais plus opter pour un système de dé-compresseur.


Si ton genoux est capable de supporter le ride, il doit être capable de démarrer sans trop souffrir un moteur de dirt bien réglé, même un 150 4v...
Si ton moteur est si chiant que ça à démarrer et cale beaucoup c'est peut-être qu'il est mal réglé, ou que le vilo manque un peu d'inertie (t'as quoi comme allumage dessus?) ou un petit problème genre un roulement d'aac fatigué...

Revenir en haut Aller en bas
ramucht
Chiffon
Chiffon
ramucht

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : loches
Date d'inscription : 24/11/2011

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 13:26

moi sur mon ancien moteur le 149 yx , d'origine il galéré a démarré a chaud comme a froid !! par la suite je cherché un peu plus de puissance ,donc j'ai fait appel a stomp777 pour une prépa , aprés avoir reçu la prépa culasse plus aucun souci de démarré un coup de kick et sa pété !! ( prépa culasse puis il ma mis un AAC higt perf dayto ) , je sais pas si l'AAC joue sur se type de souci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 15:12

le démareur est en dessous yoyo,il gene pas le carbu,il est coller au moteur et le sabot le protege
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 15:28

Ouai j'avais pas pensé à ça, ya des moteurs où il est au dessus, tous ceux que j'ai vu avec démarreur l'avaient juste au niveau du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 15:38

Moi je suis pourtant pas de la vielle ecole mais j'aime pas ca apres j'empeche pas ceux qui en veulent mais faut bien ce dire que c'est sur des "Pitbike" et non des cross avant y'en avait pas et on s'en passait tres bien. Apres plus ca va et plus les moteurs sont gros en meme temps, mais la encore je dirais non il faut savoir deja kicker car vu le nombre de gars que l'on peut voir galerer a demarrer car il savent tous simplement pas.

Apres allez pas dire voila je suis anti evolution car exemple parfait quand on a un probleme au genou par exemple ca aide... Mais je reste d'avis que c'est inutile dans notre secteur.
Et au niveau du poids je suis desolé mais ca en rajoute un peu mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 17:46

Non mais c'est clair si vous etes pas foutu de demarrer a moteur qui fait une vintaines de chevaux (hormis ceux qui ont des handicap suite a des blessure, là c'est tout a fait comphensible)
Bin les gard faites vous les cuisse! Je sais ce que c'est la compression d'un moteur upower j'en ai un. Mes 70 kilo reste debout sur le kick.
Mais le truc c'est que je sais comment on demarre un moteur. Je precise sans cdi microprocesseur. Et jme suis jamais blesser, je le demarrait meme en basket fine.

Sinon chose qui serait sympa de creer chez nous ami upoworien c'est des aac decompresseur. Pour quelque gramme en +, plus de galere avec le kick et pas de demarreur avec sa batterie qui rajoute facile 1 ou 2 kilos.
Pour avoir test un aac decompresseur, les moteur a compression normal se demarre a la main.

Mais bon le truc qui plait surtout avec un demarreur c'est que t'as la classe d'un 450 crf, esprit mini quoi....
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... EmptyMer 16 Jan 2013, 18:32

aac také de culasse super head les gars
je sais que dans la 2V il monte,et dans la 4V,je sais pas,mais a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty
MessageSujet: Re: transformer son upower 150 4s en version à démarreur...   transformer son upower 150 4s en version à démarreur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

transformer son upower 150 4s en version à démarreur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 150 4S UPOWER
» 150Daytona ou 4S Upower sur KLX/CRF
» L'autre version du dirt [ version vélo ]
» Montage 150 upower
» [uPower] CRF 50 - YX 160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-