Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez
 

 Glinguement au niveau du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 21:37

le trépied,ça dépent,certain sont haut et du coup la mini est pas mal pencher en avant,vaut mieux éviter quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 22:57

C'est pas totalement vrai clement pour ton n°1 pour les moteur type crf avec le tendeur de chaine de distribution hydraulique.
S'il manque tros d'huile le tendeur se dentend et la chaine viens claquer dans le cylindre. J'ai deja fait l'experience sur un moteur qui bouffait a mort d'huile.

Apres ce genre de cas c'est quand ya vraiment presque plus d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Pit02
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pit02

Nombre de messages : 2480
Age : 29
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 18/08/2011

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 23:08

Perso j'ai toujours entendu dire qu'il fallais faire le niveau comme sa apres chacun fait comme il veut et (et je travaille sur des voiture a longueur de journée et heuresement que je fait pas sa )
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 23:32

Bibip18 a écrit:
C'est pas totalement vrai clement pour ton n°1 pour les moteur type crf avec le tendeur de chaine de distribution hydraulique.
S'il manque tros d'huile le tendeur se dentend et la chaine viens claquer dans le cylindre. J'ai deja fait l'experience sur un moteur qui bouffait a mort d'huile.

Apres ce genre de cas c'est quand ya vraiment presque plus d'huile.

c'est bizare ça bibip,car le tendeur est fait pour que l'huile rentre dedans mais n'en sorte pas,a cause de la petite bille dans l'axe troué,a mon avis cette piece devait etre morte en plus de ton soucis de boufé de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
lisar02
Poseur
lisar02

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/11/2012

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 14:27





Voila une petite vidéo d'un bruit qui me tracasse pas mal sur ma moto :/

Sa glingue mais sa ne gêne pas le bon fonctionnement du moteur, et j'ai tendance a croire que sa sois mon embrayage qui fais se bruit.
Qu'en pensez vous svp ? :/
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 15:37

Je verrais bien un problème de distribution, genre chaine détendue.

T'as déjà démonté le haut moteur dessus?
Revenir en haut Aller en bas
lisar02
Poseur
lisar02

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/11/2012

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 15:39

a nn jamais démonter mais la chaine de distribution est du coté gauche alors que le bruit est du coté droit
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:11

GREEG a écrit:
Bibip18 a écrit:
C'est pas totalement vrai clement pour ton n°1 pour les moteur type crf avec le tendeur de chaine de distribution hydraulique.
S'il manque tros d'huile le tendeur se dentend et la chaine viens claquer dans le cylindre. J'ai deja fait l'experience sur un moteur qui bouffait a mort d'huile.

Apres ce genre de cas c'est quand ya vraiment presque plus d'huile.

c'est bizare ça bibip,car le tendeur est fait pour que l'huile rentre dedans mais n'en sorte pas,a cause de la petite bille dans l'axe troué,a mon avis cette piece devait etre morte en plus de ton soucis de boufé de l'huile

Ouais je sais mais pourtant j'ai eu le cas deux fois, une fois sur la mienne parce que j'avais un defaut sur le segment racleur et sa m'as tout vider. Et j'ai chercher un moment le probleme car le moteur étais remonter tout a neuf.
Et une autre fois sur la moto de mon cousin. Lui ses segment etait user a mort.
Peut qu'avec les secousse le tendeur arrive a se vider j'en sais rien mais tout se que je sais c'est qu'on entend un claquement c'est sur.

Sinon pour ton probleme lisar peut etre un soucis avec l'embrayage effectivement, peut etre juste desserer. Sur ton moteur sa peut etre aussi le decanteur qui se soit desserer.
Le mieu dans tous les cas serrait que tu ouvre le carter d'embrayage comme ça tu serrai fixer.
Revenir en haut Aller en bas
lisar02
Poseur
lisar02

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/11/2012

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:50

oui et je compte faire sa d'ici peut car sa me gène vraiment se bruit :/ j'ai peur de casser quelque chose si j'insiste a rouler avec :/
Revenir en haut Aller en bas
lisar02
Poseur
lisar02

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/11/2012

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:23

UP svp
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:05

Up pour quoi???

T'as ouvert ton carter d'embrayage???

Si t'es sur que ça vient du coté droit on peut pas t'en dire plus... Faut ouvrir ton carter.

Si tu insiste comme ça tu vas finir par avoir une grosse casse... Quel que soit le bruit, c'est qu'il y a un problème...



J'ai voulu roulé malgré un bruit bizarre une foi, je venais de remonter mon haut moteur à une vitesse fulgurante pour partir rider avec les collègues, et au démarrage, un drôle de bruit... Ca empechait pas la moto de tourné, j'etais sûr d'avoir tout bien remonté... je suis allé rouler quand même, j'ai vérifié sur le circuit ma chaine de distrib, mes culbuteurs et le jeu aux soupapes, sans trouver, puis au bout de queques tours de circuit.... BOOM!!!

Au démontage, piston en miettes, salade de segments aux soupapes tordues, cylindre full hs, guides soupapes hs, un culbuteur cassé, et des petits bouts de piston plein le bas moteur... J'ai quand même tout de suite compris mon erreur.... J'avais monté mon piston à l'envers!!!!!! Glinguement au niveau du moteur - Page 2 574421
Les empruntes des soupapes étaient inversées et la soupape d'admission tapait dans l'emprunte du piston prévue pour la soupape d’échappement (la grosse soupape dans la petite emprunte...

Revenir en haut Aller en bas
lisar02
Poseur
lisar02

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/11/2012

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 16:24

a wé pas mal ^^

jvai démonter et je vous redirais ;)
Revenir en haut Aller en bas
lisar02
Poseur
lisar02

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/11/2012

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 22:29

je démonte samedi ;)
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:40

Prends des photo si ya un problème
Revenir en haut Aller en bas
lisar02
Poseur
lisar02

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/11/2012

Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:12

ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glinguement au niveau du moteur   Glinguement au niveau du moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Glinguement au niveau du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» niveau d'huile moteur 140 yx
» problème niveau moteur
» Bruit de ressort niveau moteur 140 yx
» Problème niveau moteur -- SMX5
» niveau d huile moteur sur 125cc lifan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Problèmes d'origines inconnues-