Ouai enfin, un carbu qui se bloque, vaut mieux intervenir sur le carbu ou le câble de gaz et la poignée qu'aller lubrifier pour rien un moteur qui en a pas besoin, parce qu’après quand on démonte un moteur de quelqu'un qui a cru bon de mettre de l'huile dans son réservoir, et bien c'est cradot là dedans... et on comprends pourquoi ça marche pas terrible^^
Le soucis il est pas dans l'essence, mettre de l'huile pour rien c'est pas la bonne solution...
La solution c'est de démonter poignée/cable /boiseau, nettoyer, remonter la poignée après l'avoir graissée, idem pour la câble, nettoyé et graissé, s'assurer que ça coulisse parfaitement, que la gaine fasse le moins de boucles possibles (dans les boucle le cable frotte dans la gaine, ça use la gaine et ça réduit le fonctionnement du ressort du boisseau et celui du cable). ensuite on s'assure que le boisseau est en bon état, pas de petit choc qui pourraient l’empêcher de bien coulisser (idem dans son logement sur le carbu), qu'il y ai bien le joint caoutchouc dans le capuchon du boisseau, et que le capuchon ne soit pas abimé à l'intérieur. On peut légèrement bizoter les arrêtes du haut du boisseau et la fente sur le côté ou coulisse le guide, retendre un peu le ressort ou en monter un plus dur, ou comme certains font, en mettre un second.
Et normalement ya plus aucune raison qu'il bloque!
C'est toujours le haut du boisseau qui bloque, et l'essence ne monte là haut que par capillarité, l'equivalent d'une goutte ou deux à chaque session, donc l'huile qui se trouve dans le réservoir va pas beaucoup passer par là, en gros 2% d'huile dans le mélange (ce qui est énorme pour un moteur qui en a pas besoin!!!) c'est 0.0002% de l'huile qui va aller lubrifier le carbu, peut-être même pas, le reste va juste encrasser la culasse et polluer gratuitement.
Et surtout pas d'huile 4t!!! Elle est pas faite pour bruler!!!!!!!