-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

comment améliorer le moteur (prépa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 18:27

mais là on est en mini,c'est pas forçémant vrai pour tout
ce que je veux dire,c'est que on procede pas de la meme façon meme si en gros c'est la meme chose
c'est 2 choses différentes une voiture et une pitbike
Revenir en haut Aller en bas
Black-Bird
Rider de jardin
Rider de jardin
Black-Bird

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:29

le moteur est un 4T sur les deux . sa reviens au même la cylindre et le nombre de cylindre change ;) et ya un carburateur different ;) sinon c'est pareil Wink
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:41

je suis d'accord
moi aussi j'ai bossé dans les voitures pendant un moment,et c'est pas pareil quand meme
Black-Bird
Rider de jardin
Rider de jardin
Black-Bird

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 09:07

Oui si tu veux je le verrais bien quand j'ouvrirais le mien Wink l'allumage doit etre different egalement .
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:11

merci Black-bird pour c'est info c'est super intéressant Wink

voila un adaptateur si je me trompe pas ? http://www.planet-pocket.fr/fr/allumage/1497-adaptateur-boitier-cdi-kitaco.html

et je voudrais pas prendre un boiter cdi trop trop chère non plus.
Black-Bird
Rider de jardin
Rider de jardin
Black-Bird

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:23

Sa c'est pas un boitier mdr c'est un adaptateur Tu branche le boitier dessus mais tu en a un d'origine normalement non ? Wink

Tu as quel boitier ?
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:35

Ouhai ça en est un par exemple.... Mais prend directement le boitier TAKEGAWA avec la cosse europe, comme ça tu n'as rien à rajouter.

Il y a aussi le boitier TB qui est vendu direct avec l'adaptateur mais il parait que la différence n'est pas flagrante...
Black-Bird
Rider de jardin
Rider de jardin
Black-Bird

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:47

Relis les post boitier CDI a mon avis car ya deja eut des conseil on parle de changer le rotor egalement .
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:52

Black-Bird a écrit:
la flemme de tout lire mais bon ^^ jvais essayer de dire des choses qui seront corrigées si elles sont fausse . je suis dans le BTS MCI (moteur combustion interne) en gros j'en sort soit preparateur moteur soit travailler sur banc d'essaie moteur . je serai "motoriste"

préparer un moteur veux dire ameliorer ses performance . plusieurs possibilitées .

Changer d'échappement = Oui si celui d'origine est limitant (CRF50 stock par exemple ou n'importe quelle bagnole) ça marche pas sur nos machines qui sont deja open à ce niveau on peut pas plus libérer.... d'ailleurs on gagnerait surement à travailler sur la resonnance des gazs (les power bombs servent à ça) pour gagner un peu en couple notamment..... bref, la ligne c'est ce qu'on change en dernier...

Changer d'arbre a came ( les came change et permette une ouverture plus ou moins longue des soupape qui fera entrer plus de mélange (air + carburant ) = Oui mais faut surtout trouver l'AAC qui va bien ! Plus de couple ? Plus de puissance ? plus des deux ? moteur plus doux ? Plus violent ? Et cela amène le changement (parfois) des ressorts de soupapes pour éviter l'affolement....

Changer de cylindre en augmentant sa taille on augmente la capacité de celui ci a contenir du carburant donc on augmente la combustion et ainsi la puissance . il faut changer le piston sa va de soit Wink = Ok mais pour augmenter la course ou l'alésage ? On cherche à prendre des tours ou à avoir plus de couple ? Qu'en est-il des contraintes engendrées par la plus grosse cylindrée (bielle, maneton, roulement, vilo, boite....)

Changer le carburateur (j'y connait encore pas grand chose ^^) = Ok, mais pour quoi ? Quel accord carbu/cylindrée ? Quel influence à un boisseau plat ? rond ? On connait deja les bases, apres on peut affiner à volonté, en jouant sur le carbu (sans changer sa taille), en jouant sur la pipe (longueur, matiere, finition, taille, effet venturi, forme...) c'est à la fois simple et TRES compliqué... On s'embete pas, un 150 tu lui colle un 26 ! Un 150 énervé (genre UPOWER, DAYTO....) un 28 ! Apres on affine aux gicleurs.

Changer le boitier CDI ( c'est lui qui commande tout . l'arrivée d'essence , l'étincelle de la bougie etc etc c'est un programme qui contrôle l'ensemble du fonctionnement . Sur une voiture quand on dit mettre une puce c'est ajouter un programme +"performant a la voiture pour lui mettre plus de chvaux idem ici mais plus petit Wink ) = ça c'est pour les bagnoles ! cette remarque me fait penser de suite au gars en TDI qui croit qu'une reprog c'est de la grosse prépa, lol ! il se mange la boite ou le débimetre ou mieux un arbre parce que sa caisse tient pas la route et il se calme... pour 2 semaines, apres le naturel reprend le dessus ! Lol !

Bref, le CDI en dirt gere 2/3 petits trucs, mais contrairement aux injections, sur une dirt c'est le carbu le roi et il s'en tape sévere du CDI ! Ton poignet est son seul maitre ! Donc le boitier c'est le truc que tu mets avec ou apres l'allumage et juste avant le pot !

j'éspère pas avoir dit de choses fausses sa ferait bien ^^

Tu oublis la meilleure prépa : Le pilote !
Et la deuxieme meilleure prépa : La partie cycle !

Avec ces deux meilleures prépa tes performances sont multipliées par 400% Tu marches grave le poulet !
Mais au besoin, on peut quand meme mettre des watts au moteur, c'est toujours marrant meme si ça coute un bras.... Wink

Pour faire vite, sur une chinoise de base, l'ordre de prépa moteur c'est :

1 - Carbu
2 - AAC
3 - Culasse
4 - Allumage + CDI
5 - Pot ?

flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:36

bon déjà merci encore hsdforever c'est intéressant niveau partie cycle j'ai un amortisseur que je connais pas la marque et j'ai une marzocchi shiver.
ben moi je me sens presque prêt a tous Very Happy (presque)

-carburateur j'ai le 26 gicleur de 108
-après l'AAC je sais pas trop
-culasse...ben celle d'un 150 ycf crf
-le CDI sa change rien c'est le revendeur ycf qui me la dit, ou alors tellement peut de chose que sa ce sens pas sauf les cdi daytona et quelque truc comme sa ou sa change
-pot d'origine pour l'instant sauf si quelqu'un a le sien a vendre pas trop trop chère non plus

voila et je conte garder les deux bras comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 73781 (c'est quand même plus pratique pour passer les vitesse et accélérer )
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:37

Un autre pot te fera presque rien gagner.... de l'argent jeté par les fenetres.
Monte un AAC HTB par exemple, ça c'est deja un vrai plus !
Culasse, tu peux polir les conduits pour améliorer le passage des gazs...
Le carbu tu as un VM26 ou PE26 ?

Le CDI, tu auras le temps.....
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:34

d'acc donc l'AAC en debut.
si tu me dit que le pot c'est de l'argent jeter je reste sur mon origine.
j'ai un mikuni 26
c'est a dire polir les conduit ?
quel conduit, c'est surtout sa la grande question ?

c'est bien sa http://www.katzbike.kingeshop.com/Kit-Culasse-Big-Bore-HTB-complet-pour-Ji-cbxaaacqa.asp
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 19:08

Tu as le mikuni d'origine..... c'est donc un 22mm. TU peux changer pour plus grand, un 24 ou un 26. Là aussi ça te fera un plus.

Cherche sur le forum, ya un tuto sur la prépa culasse et le polissage des conduits... Si tu connais pas, touche pas ! Ou fait faire pour toi !

Demande à GREEG, il peut te faire ça et monter l'arbre cam pour toi (moyennant finances bien sur !).

Tu as deja un 150, pas la peine de changer le haut moteur sauf pour passer en 4 soupapes mais là c'est couteux et compliqué...
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:00

j'ai bien un minuki 26 j'en suis sur par ce que j'ai une classique pilot donc il m'étais un 26 dessus et j'irais mesurer mais je n'ai pas un 22 (il on pas la même " tête" en plus)

j'irais voir le tuto mais je veux bien que GREEG me le fasse mais faut voir son prix et surtout voir si c'est chère ou pas par ce que la sa commence a me coûter pas mal, et puis c'est pas encore que je m'attaque a sa Very Happy
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:34

Une copie de mikuni...... tu as un boisseau oblong (donc pas rond) qui à le même volume qu'un 22mm....

Voit avec Greeg pour le faire te préparer la culasse et pour le conseil de AAC (et son montage).

Monte une carbu KEIHIN PE26 et un boitier HYPERCDI TAKEGAWA V2 et puis tu t'emebetes pas avec ça ! Pas trop couteux, rapide et un petit plus en puissance.
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:43

Hé oui la moto ne fait pas le pilote (heureusement dailleur ...)

je ne vois pas très bien si c'est le 149yx ou le 150yx que tu as (connexion crf ou klx)

si tu a le 149yx, j'ai déjà tester ce moteur, sa marche déjà pas mal, mais moin puissant que le 150 avec culasse type klx ... Pour infos ce moteur n'est ni plus ni moin une amélioration de sont petit frère le 140 yx, il lui on coller un carter avec filtre à huile et il on realeser le cylindre de quelques milimetre ... Il ont repris ce qu'avait fait lifan avec là base du 140 ...

Si tu veux de la perf, ne te fait pas trop chier avec le cdi pour le moment, si vraiment tu veux un vrai changement c'est l'aac qu'il faut changer ... La tu verra une vrai différence, et d'après ce moteur que je trouvé asser creux en bas, essai de prendre un AAC qui favorie le bas/mi regime ... Type htb ou z28 ...
Après si tu as le moyen, le carbu est à changer, la a toi de voir, je conseil aussi un pe (malgré que je ne l'ai jamais testé, beaucoup de monde le conseil ...)

avec déjà ça c'est déjà pas mal crois moi ... Mais bon, je trouvé que c'est moteur sont trop lourd à conduir sur des terrain de pit, après c'est mon avis hein ... Perso je roule avec un 125 de base avec juste AAC, joint HC et culasse ... Franchement, hé ben c'est largement bien, et encore je ne l'exploite toujours pas à fond ...

perso je suis plus fan d'une petite cylindrée bien gonflé et bien pointu qu'un gros 150 ...
c'est plus joueur et plus léger à conduire ... Après c'est mon avis ...
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:29

fabius54 a écrit:
Hé oui la moto ne fait pas le pilote (heureusement dailleur ...)

je ne vois pas très bien si c'est le 149yx ou le 150yx que tu as (connexion crf ou klx)

si tu a le 149yx, j'ai déjà tester ce moteur, sa marche déjà pas mal, mais moin puissant que le 150 avec culasse type klx ... Pour infos ce moteur n'est ni plus ni moin une amélioration de sont petit frère le 140 yx, il lui on coller un carter avec filtre à huile et il on realeser le cylindre de quelques milimetre ... Il ont repris ce qu'avait fait lifan avec là base du 140 ...

Si tu veux de la perf, ne te fait pas trop chier avec le cdi pour le moment, si vraiment tu veux un vrai changement c'est l'aac qu'il faut changer ... La tu verra une vrai différence, et d'après ce moteur que je trouvé asser creux en bas, essai de prendre un AAC qui favorie le bas/mi regime ... Type htb ou z28 ...
Après si tu as le moyen, le carbu est à changer, la a toi de voir, je conseil aussi un pe (malgré que je ne l'ai jamais testé, beaucoup de monde le conseil ...)

avec déjà ça c'est déjà pas mal crois moi ... Mais bon, je trouvé que c'est moteur sont trop lourd à conduir sur des terrain de pit, après c'est mon avis hein ... Perso je roule avec un 125 de base avec juste AAC, joint HC et culasse ... Franchement, hé ben c'est largement bien, et encore je ne l'exploite toujours pas à fond ...

perso je suis plus fan d'une petite cylindrée bien gonflé et bien pointu qu'un gros 150 ...
c'est plus joueur et plus léger à conduire ... Après c'est mon avis ...

Pareil ! Very Happy

Tu as quoi comme 125 ? Tu as trouvé ou ton joint HC ? Tu as quoi comme AAC ? Tu as un carbu ? C'est quoi culasse pour toi ?
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 18:19

j'ai un YX type crf
après vu tout les avis je suis d'accords avec toi un AAC en premier puis sa sera déjà pas mal pour le prix, on a pas tous les même moyen après Very Happy
mon carbu est un 26 avec un boisseau cylindrique
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:49

Ben oui intuile de faire du prepacacaouetteavecpieceracingueu lol ... Les choses les plus simple sont souvent les mieux Wink !
nossam286
Chiffon
Chiffon
nossam286

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 00:30

flodivers a écrit:
j'ai un YX type crf
après vu tout les avis je suis d'accords avec toi un AAC en premier puis sa sera déjà pas mal pour le prix, on a pas tous les même moyen après Very Happy
mon carbu est un 26 avec un boisseau cylindrique

comme dit plus haut si tu n'a pas demander de truc spéciale sur ton revendeur ycf ton carbu est un 22 (appellation commercial 26), le mieux est que tu mette une photo et tu sera fixé

pour une prépa, il faudrait d'abords que tu nous dise ce qu'il ne va pas sur ton moulin (pas assez coupleux, manque d'allonge etc), ton style de pilotage, ton niveau et ton budget et là on pourra te donner avisé ...

Autre chose évite de prendre ce que dit ton revendeur pour parole d’évangile parce que beaucoup n'y connaisse rien, recoupe les info, googlit, fait de bonne recherche fait ton opinion par toi même et écoute tout les avis

ton carbu je pense

http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique

et un vrai 26 (qui est montage souple)

http://www.pieces-pit.com/Carburateur_KEIHIN_PE26mm_%28section_au_venturi%29-shop_view-2270-493.html

flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 17:13

pour l'instant mon style de pilotage n'est pas encore très pousser alors j'attends d'avoir fais un peu plus tirer la machine (le rodage viens d’être fini )
donc comme je disais la prepa on vera plus tard.

j'ai regarder sur mon bouquin YCF la ou il vende les pièce on m'indique un 26

mon revendeur je lui fais confiance il fait de la dirt lui aussi il si connais vraiment bien et il cherche pas a vendre lui contrairement a d'autre il est super sympa en plus et il conseil bien

119 euro pour un carbu ... sa fais un peu chero pour l'instant
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 22:08

Met nous une photo de ton 26...... on te dira ! euh
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:48

comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 P1000710
voila
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:50

c'est le mikuni 26 oversyze,qui en réalité a un corp au passage le plus réduit de 22
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:32

GREEG a écrit:
c'est le mikuni 26 oversyze,qui en réalité a un corp au passage le plus réduit de 22

Et voilà, apres 10000 posts pour le lui dire, il aura fallu d'une seule image Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment améliorer le moteur (prépa)   comment améliorer le moteur (prépa) - Page 2 Empty

comment améliorer le moteur (prépa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant