| [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Playmobil Poseur
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Périgord Date d'inscription : 08/06/2012
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Mar 09 Oct 2012, 12:19 | |
| |
|
| |
| Playmobil Poseur
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Périgord Date d'inscription : 08/06/2012
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Mar 09 Oct 2012, 12:21 | |
| Aussi (promis après ça j’arrête...) est-il possible de régler la poignée de frein? La mienne me parait trop éloignée et un simple réglage de l'angle ne me suffit pas. |
|
| |
| joarbo Chiffon
Nombre de messages : 318 Age : 38 Localisation : hardcore perigord Date d'inscription : 11/05/2012
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Mar 09 Oct 2012, 12:57 | |
| La je crois que sur la photo ta poignée a l'air tordu donc a moins de la changer tu ne pourras pas faire grand chose...Après c'est peut être juste un effet d'optique vu qu'elle est très inclinée vers le bas.Mets la quand même a peut prés dans la même inclinaison que celle d'embrayage car la ça doit être chaud pour la choper! |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Mar 09 Oct 2012, 14:30 | |
| Playmobil il faut aller sur les pistes meme si tu ne sais pas rouler c'est comme ça qu'on apprend j'ai tjs fait que de la piste meme au tout début et faut pas hesiter sinon tu progresses jamais! |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Mar 09 Oct 2012, 14:55 | |
| - Coralie a écrit:
- Playmobil il faut aller sur les pistes meme si tu ne sais pas rouler c'est comme ça qu'on apprend j'ai tjs fait que de la piste meme au tout début et faut pas hesiter sinon tu progresses jamais!
Pour l'instant je n'ai pas de "piste" assez proche de la maison, cependant, là ou je vis j'ai de quoi faire : prés, chaumes, bois... ...et le coin est très vallonné, voire pentu... Ce qui me gêne le plus en ce moment est la sensibilité de la poignée de gaz , je ne sais pas si cela est commun à tout les cross, mais question dosage j'ai beaucoup de progrès à faire... |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 19:06 | |
| Bonsoir à tous , suite à une petite sortie (prés, chemins, bitume...) durant laquelle j'ai un peu poussé la bête (me faudrait un compte tour... ), j'ai pu observer ces deux "fuites" , sous la boite de vitesse et au niveau du réservoir du liquide frein (enfin je crois, c'est bien ça?). C'est grave docteur ? [img] [/img] [img] [/img] Je ne sais pas si cela se voit bien mais j'ai pas mal d'huile sous la boite (d'habitude les parties "bien grasses" sont plutot plus que sèches, limite ça perdait...). [img] [/img] Ici cela se voit bien, notez que je ne me sers pas du frein arrière depuis pas mal de temps cause plaquettes HS.
Dernière édition par Playmobil le Sam 24 Nov 2012, 19:18, édité 1 fois |
|
| |
| Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 19:11 | |
| Enleves ton carter d'allumage et regarde si tout va bien en dessous ou derrière le pignon de sortis de boîte.
La fuite de liquide c'est souvent sur ces maître cylindre avec réservoir séparé... |
|
| |
| minirider54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2010
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 20:06 | |
| Je suis sur c ton amorto qui pisse il rebondis ? |
|
| |
| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 21:07 | |
| pour le moteur c'est pas ton reniflard qui pisse? |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 21:15 | |
| - minirider54 a écrit:
- Je suis sur c ton amorto qui pisse il rebondis ?
Oui, RAS, l'armoto pourrait "inonder" le réservoir du liquide de frein à ce point ? |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 21:19 | |
| - Coralie a écrit:
- pour le moteur c'est pas ton reniflard qui pisse?
Pour être honnête je ne sais pas ou il se trouve , je regarderai ça demain, ton hypothèse me semble vraisemblable , j'ai "un peu" tapé dedans cet aprem ... |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 21:38 | |
| surtout si c'est dans les chemins,elles aiment pas ça,et ça fait éxactement ça |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 21:49 | |
| - GREEG a écrit:
- surtout si c'est dans les chemins,elles aiment pas ça,et ça fait éxactement ça
De quoi? ça fait quoi? Le liquide de frein? Le reniflard? Pourquoi "elles n'aiment pas" les chemins? |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 22:12 | |
| le reniflard qui dégueulle quand tu tapes de longues ligne droite en chemins elles aiment pas ça,car c'est des petits moteur(chinois en plus),et c'est pas fait pour,c'est pas fait pour ça a la base,c'est pour aller sur des terrains de minis,pas aller faire des courses en ligne droite
ça m'es arrivé avec le 140YX,moi qui avait jamais eu de moteurs chinois comme ça,apres un réglage carbu,je suis partit l'éssayer dans un chemin,et toute l'huile a dégueulé par le reniflard a l'arret apres
|
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 22:26 | |
| - GREEG a écrit:
- le reniflard qui dégueulle quand tu tapes de longues ligne droite en chemins
elles aiment pas ça,car c'est des petits moteur(chinois en plus),et c'est pas fait pour,c'est pas fait pour ça a la base,c'est pour aller sur des terrains de minis,pas aller faire des courses en ligne droite
ça m'es arrivé avec le 140YX,moi qui avait jamais eu de moteurs chinois comme ça,apres un réglage carbu,je suis partit l'éssayer dans un chemin,et toute l'huile a dégueulé par le reniflard a l'arret apres
Ok, merci . Je m'en doutais un peu, je connais le principe du reniflard qui dégueule quand on pousse un peu (déjà vécu sur ma caisse...), ceci dit ça m'embête un peu , entre deux sessions "cross" (à défaut de vrai terrain) j'aime bien la pousser un peu sur nos chères petites routes de campagne, existe t-il un moyen d'y remédier? |
|
| |
| valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 22:41 | |
| il y a que moi que sa choque que la barre de cp soit pas fixé ?? |
|
| |
| Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Sam 24 Nov 2012, 22:54 | |
| Oui j'ai vu ça aussi. Je crois quelle à du être repecer je pense |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 10:06 | |
| - Miky.willis a écrit:
- Oui j'ai vu ça aussi.
Je crois quelle à du être repecer je pense Qué pasa ? Je ne vous suit plus là , déjà lors de mes précédentes photos vous m'avez appris des choses sur mon Pit. Je vais la prendre en photo de tous les cotés pour un diagnostic complet... ...et prendre des cours aussi . Aussi, concernant, mon reniflard et les chemins, à part acheter une KTM, y a t-il un moyen de "d'éviter" ça? |
|
| |
| valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 11:39 | |
| en fait ta barre de cale pied est décalé les trous doivent être sous le moteur c'est par le que l'on fixe la barre au carter . |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 12:12 | |
| Ok. Merci . Pour ce qui est de la perte d'huile par le reniflard quand je pousse un peu, y a t-il une alternative au changement de moteur (pour un Jap par exemple)? |
|
| |
| GREEG Modo Général
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 12:33 | |
| non,faut pas aller taper de longue ligne droite a fond,c'est pas fait pour |
|
| |
| minirider54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2010
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 14:02 | |
| tu peut toujours mettre des mise a l'air pour décomprimer ton moteur c pour sa qu'il pisse l'huile il y a trop de pression !!! moi j'ai plusieurs fois taper des bourres sa n'a jamais pisser l'huile la seule fois que j'ai eu sa c'est le joint spy de mon amorto qui été mort et du coup il y avait une fuite et j'avais plein d'huile partout au même endroit que toi donc vérifie ton amorto |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 14:42 | |
| - minirider54 a écrit:
- tu peut toujours mettre des mise a l'air pour décomprimer ton moteur c pour sa qu'il pisse l'huile il y a trop de pression !!! moi j'ai plusieurs fois taper des bourres sa n'a jamais pisser l'huile la seule fois que j'ai eu sa c'est le joint spy de mon amorto qui été mort et du coup il y avait une fuite et j'avais plein d'huile partout au même endroit que toi donc vérifie ton amorto
Ok. Je vais regarder tout ça . Je ne pense pas que ce soit l'amortisseur, cela s'est produit après avoir fait un peu de route pour rentrer chez moi (genre 4km), trajet durant lequel j'ai poussé un peu la bête (en même temps faut dire qu'il y avait une battue donc pas mal de chasseurs tout le long du trajet... ...plus ou moins a jeun...). Merci à tous pour vos conseils . |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 15:19 | |
| Ca m'est arrivé une foie, c'était juste que j'avais trop d'huile dans le moteur...
Sur ton frein arrière c'est quoi? De l'huile? du liquide de frein?
Ton vase d’expansion est pas fixé??? Il doit être fixe et il doit y avoir la membrane souple dedans pour qu'il fuit pas... |
|
| |
| Playmobil Poseur
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider Dim 25 Nov 2012, 15:32 | |
| - yoann48 a écrit:
- Ca m'est arrivé une foie, c'était juste que j'avais trop d'huile dans le moteur...
Sur ton frein arrière c'est quoi? De l'huile? du liquide de frein?
Ton vase d’expansion est pas fixé??? Il doit être fixe et il doit y avoir la membrane souple dedans pour qu'il fuit pas... Je ne pense pas qu'il y ait trop d'huile, la dernière personne a avoir fait une vidange est la personne a qui j'ai acheté le Pit, c'était un professionnel. J'ai juste poussé un peu trop , d'ailleurs, je pensais ne pas prendre de risque en investissant dans un Pitsterpro, 150 d'autant plus, là j'avoue que je suis un peu déçu, je vais prendre en compte vos conseils et me renseignerai après du revendeur Pitsterpro à Biganos (33). Pour le vase, en effet il n'est pas fixé, (et c'est bien du liquide que l'on voit dégouliner en quantité) le vendeur m'a dit que ce n'était pas utile, je n'y vois pas de membrane non plus ... Il ne me reste plus qu'a corriger tout ça : vidange, plaquettes de frein, vase, mises à l'air... |
|
| |
| Sujet: Re: [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider | |
| |
|
| |
| [Pitsterpro] 150 X4 by Playmobil&rider | |
|