|
|
|
| [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Mer 24 Avr 2013, 21:36 | |
| Le perpétuel débat... Chacun faut comme il peut avec son budget... |
| | | | Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Mer 24 Avr 2013, 21:40 | |
| Ya du vrai dans ce qui dit yoann surtout sur les rumeur prétendant les nouvelle version plus fiable. J'ai un pote il as peter les 1ere, les 2eme et 3eme génération au niveau des carter. Contrairement a ce qu'on pourrais croire c'est la première version qui as fait le + d'heure.
J'ai pu démonter et analyser chaque version de c'est yx 150 et les amélioration elle sont vraiment minime. Au final t'as toujours un yx avec une boite de vitesse de merde qui te pete les carter avec un embrayage en papier mâché, monté sois disant maintenant avec des bon sillent blocs (le truc c'est que ça ne change rien a la qualité moisi de l'embrayage) Sans oublier les alignement et serrage souvent approximatif.
Bref tous ça pour dire que même la dernière version actuel auras le même défaut de carter que l'ancienne.
J'espère juste pour toi que ce yx feras parti du lot de ceux qui tienne le coup en fesant + qu'une trentaine d'heure |
| | | | Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Mer 24 Avr 2013, 21:41 | |
| - Miky.willis a écrit:
- Le perpétuel débat...
Chacun faut comme il peut avec son budget... Tout à fait mais la on te répondra avec tes merdes chinoises tu pouvais investir jap. |
| | | | Miky Mini Rider's Team
Nombre de messages : 4377 Age : 35 Localisation : Familypark 77 Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Mer 24 Avr 2013, 22:18 | |
| Bipbip a ce que j'ai compris ils ont changé l'arbre secondaire ce qui m'ai arrivé sur le mien qu'il casse en deux et qui casse les carters. Après les carters cassent a cause de quoi exactement?
Ps: le mien avait plus de 30h mon block était de 2008.
|
| | | | valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Mer 24 Avr 2013, 22:46 | |
| - Damien Go a écrit:
- Non mais je sais bien mais de la façon ou Yoan parle à chaque fois de la chine on voit nettement qu'il a une dent contre, y a du bon et du moins bon.
J'ai jamais eu un soucis moteur appart avec un vieux 107 qui avait la 4e qui passait en 1ere et un 150 première génération qui était totalement ruiné.
Par exemple Guillaume de Wacquemoulin à fait 5 bonne saison sans toucher a son 150 YX pourtant il lui en a mit dans la tronche..... Mimik a un 150 Lifan depuis un moment et pareil il tourne.
Et ah oui... acheter jap acheter jap..... perso et beaucoup de gens c'est pareil on peut sortir un peu d'argent tout les mois mais dur d'economiser et de prendre du jap, peut etre paradoxal mais réelle.
Y a du bon dans la chine quand meme, le prix déjà et le prix des pièces, le gros soucis reste la fiabilité c'est un peu du loto.
La chine, la chine perso ca gonfle un peu à la longue car on voit que la discipline est ruiné (oui à cause de la chine etc etc mais aussi pour cela que du monde est attiré), l'ambiance se dégrade de plus en plus j'ai l'impression de retrouver l'esprit gamin xbox/playstation, apple/windows, .... Le but est de se faire plaisir et de partager notre passion pas de se faire des "clans" mais ca ....
+1111111 ps: la xbox est mieux quand même ^^ |
| | | | Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 01:14 | |
| Guillaume il à eu sonc arter fissuré en 20 minutes, il à continué de rouler comme ça mais t'inquiètes pas que la fissure était là casi dès le début
Y'a pas de débat jap/chine, en plus Yoann à eu le coup sur 3 moteurs, normal qu'il ai une dent contre la chine après ça, et après tu sors que si la chine avait de meilleurs cahier des charges ça serait plus fiable, bah je suis désolé mais ça me parait normal, le truc c'est qu'ils te font des moteur vendus à 500 boules, alros si tu enlève la marge ça fait pas grand chose pour fabriquer un moteur, donc oui forcément c'est de la daube comparé à un moteur jap, et puis faut arrêter de dire que ça coûte une blinde, quand on voit a combien revient le Crf70 de Coco (Cf. le dernier MMM) alors que beaucoup de monde passe son temps à réparer son moteur pété ou qui s'use en deux tours, ou au mieux qui se chie dessus à chaque fois qu'il essore la poignée car il risque d'y avoir une merde, oui bien-sûr y'a quelques chanceux qui ont pas de soucis avec la chine c'est bien mais ça fait quand même un ratio négatif au final
Sur le long terme vous ferez le calcul (Genre 3-4 ans), à combien revient votre machine sur plusieurs années par rapport à un jap et tu viendra me dire ensuite si c’est toujours aussi inabordable de rouler sur de la qualité
Moi l'argent que je met dans ma brêle c'est du bling bling, et de l'entretien (Un jeu de segment depuis 2006 je pense que je m'en sort bien)
Après il faut être cohérent, ça sert à rien de claquer le prix d'un klx stock juste pour acheter un moteur de klx qui trainera pas vos partie cycles full et qu'il faudra équiper, donc oui je comprends ton point de vue |
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 07:31 | |
| Non mais je suis d'accord maiis y a un juste milieu faut arrêter d'etre totalement négatif aussi. Je dis pas que quand mon 150 sera rincé je prendrais pas un moteur jap c'est possible mais si tant de gens roule en chine en 2013 c'est qu'il y a quand meme un besoin. |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 12:59 | |
| Je pense que la casse d'avant hier est de ma faute.
J'ai du me tromper de rondelle car après réflexion je n'avais aucun jeu en translation sur l'arbre secondaire et je pense que ma casse vient de la car les fissures était autour de cette arbre la |
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 14:11 | |
| Le besoin il vient surtout des gros friqué du cdf. Les 3/4 des pro que j'ai pu voir ils achete le moteur upower 1300€ ils usent pendant 6 mois, et hop il le renvoi chez upower et en reprend un nouveaux. C'est mec en on rien a foutre de l'usure ou des default, eux ils cherche la puissance sur un court terme. Et si ça pete il sorte le deuxième moteur qu'ils sont préalablement acheter en secours. Apres j'ai pri en exemple les mec qui roule en 4s mais c'est pareil avec des amat qui roule avec des yx stock. Maintenant c'est ça la mini ( a ma grande déception)
Fini le temps ou tu voyait partout sur les forum ou ailleurs des gars qui fiabilisait les moteur, qui trouvait leur faiblesse pour les faire durer. Maintenant on sait plus rien le daytona anima on en connais rien au final, le upower a part des podium on c'est rien, ni le nombre d'heure, ni comment ils arrive a 1300€ sur un moteur qui coute deux fois moins chere a la base, tous en gardant 3/4 des pièces d'origine. Le hic c'est qu'un jeune qui achete ça en pensant avoir le moteur qui tiens car il as fait des bon podium au final ils se retrouve avec un truc qui pete au bout de quelque heure. Au final c'est lui qui se retrouve comme un con sans tune pour réparer son moulin dernière génération. Tous ça parce qu'en France en mini on se base des performance d'un moteur sur les podium et non sur le nombre d'heure.
Sinon miky la différence avec les modèle de 2008 ce n'est pas l'arbre, c'est le roulement de l'arbre qui est sur le carter centrale droit qui a été changé. Ils ont mis un roulement a rouleau a la place d'un roulement a bille. Le truc c'est que sa ne change rien sauf en cas d'usure du roulement. Le probleme sera toujours la boite de vitesse moisi qui crabote vraiment tros mal (pour simplifier l'explication) la boite ecarte les deux carter centraux entre eux, alors les carter lâche, dans le meilleur des cas tu as juste la buté du roulement qui lache et tu as une chance sur 10 que le morceau aille se mettre entre des dents de pignon.
Apres des yx je suis pas contre c'est des bon moteur dans l'ensemble (enfin pour le prix). Mais faut pas s'attendre a des miracle de durabilité non plus. |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 14:23 | |
| A ce que dit ''UPOWER" et je précise sur le->" a ce que dit"
Il ont trouvé la faiblesse c'était un pignon qu'il ont decallé quelque chose comme ça Et pour ma casse de l'arbre secondaire j'ai remarqué que sur la partis lisse ou vient le pignon intermédiaire de kick juste avant les cannelures il y avait comme une petite gorge et c'est a cette endroit la prévu que ça a cassé. J'ai commandé (quand je voulais le réparer) l'arbre "modifié" et on voit bien que la gorge est supprimé donc ils y ont quand même bossé après le problème de crabot je sais pas en espérant que le mien tienne bien quoi... |
| | | | yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 14:25 | |
| LOL "machin a fait 5 bonnes sessions avec" mais allo quoi??? Moi je compare à des moulin qui en ont fait des centaines de sessions pas juste un rodage... Et après 10ans à les côtoyer ces moteurs chinois (et oui, jap peut-être mais des moteurs chinois j'en ai eu un stock!!!), leur évolution cylindrique et leur fiabilité régressive, non, je dis pas que tous les moulins chinois sont merdiques, y'a eu de très bons 108, 125, 133, et même de bons 140, mais le 150YX (et TOUS ces gros moteurs super à la mode qui servent à rien puisqu'ils roulent même pas plus vite que leurs ainés chinois de 25/50cc de moins et quelques années de plus) c'est de la merde, et c'est pas 3 mais 6 yx qui m'ont claqué dans les mains au total, les 3 c'est les trois derniers, sur la même moto!!! (et 6/6 si je fais la moyenne, ça fait beaucoup) Dont un upower, et un "préparé" par PTK, soit disant au top, soit disant fiabilisé de la boite etc, etc, qui se sont révélés bien pire que les stock, car dans les stock y'en a qui ont quand même roulé quelques mois, mais pas arriver à 200h pour un moteur aussi basic, en 2013, c'est abérant, et un 150yx avec 200h sans la moindre casse, c'est une légende.... Après oui, y'en a quand on voit comment ils roulent, on se dit qu'il casseraient même pas un xss, donc pour certain ça tient un peu, c'est normal, mais quelqu'un qui y met un peux dedans, quel que soit le modèle, la version, la prepa, l'axe de boite; il le détruira... Ca prendra peut-être un an, mais à 2000€ la moto neuve, vous investissez pas juste pour rouler un an au moins????parce qu'un rider qui met 3500 dans une jap il sait qu'il pourra la rider 5/10 ans facile s'il en prend soin... Du coup on se demande laquelle des deux est chère.... Oui certains ont pas le budget et c'est malheureux mais on va pas pleurer??? Y'en a qui ont les moyens de rouler qu'en chinoise, ok mais y'en a aussi qui ont pas à manger, ils vont pas manger leur chien pour autan, parce que les chinois le font??? C'est parce que les cons roulent en jap que les autres se sente obligé d'acheter des chinoises??? Non, je penses pas, donc je vois pas en quoi on pourrait pas dire ce qu'on pense, surtout quand on a les argument et pas juste une impression... Moi j'ai pas le budget pour me payer un avion, un bateau, une voiture de sport, un sportive, et plein de choses qui me ferraient plus plaisir qu'un dirt quel qu'il soit, je vais pas aller regarder si les chinois en ferraient pas une imitation dans mes moyens, qui après un long rodage, m'enverra dans le décors et me permettra de m'alléger de mon mince budget, mais en aillant la satisfaction d'avoir eu à un moment ce dont je rêvais, ou du moins quelque chose qui s'en approchait un peu??? Un fake OK, un moteur jap c'est un gros budget en neuf, mais mon collègues qui a roulé 1h avec son yx (oui, j'avais tenté en vain de lui expliquer qu'il valait mieux acheter autre chose que ça mais son budget....) l'a au final payé bien plus cher que mon 124 kitaco u se qui lui a vraiment des bornes au compteurs et tourne toujours comme une horloge, avec des vrais cv pas des poneys chinois calculés sur un banc d'essais....chinois! Et aussi plus cher que mon 106 sh+r, sauf que lui s'est dégouté, à dépensé plus que son budget initial, et a pas ridé... En tant que "jap" je connais bien aussi le problème de revente, nos moteurs se vendent pas, un 124 kitaco ou takegawa sh+r, à plus de 800/900€ ça part pas (1/3 du prix du neuf) , un yx si, alors svp, parlez pas de budget, moi je suis pas riche au point de pouvoir acheter un moteur à chaque casse, et casser à chaque sortie... Si on enlève les pièces purement achetées par plaisir, aucun de mes dirt n'a atteint un budget mirobolant, pas plus que certaines chinoises, qui, je suis désolé, mais son nulles à chier en comparaison... Sur ce, pensez comme vous voulez de toutes façon quelqu'un l'a dit plus haut, la mini meurt, mais c'est sur qu'en se penchant en avant pour mieux se faire e******, ça fait pas avancer le shmilblick!!! Ya que la critique qui est constructive, si vous acceptez pas la critique, c'est que vous ne voulez pas d’amélioration et d’évolution, donc si tout vous va, amusez vous... Moi au final je me met des riders à dos parce que j'ai critiqué le modèle de moteur qu'ils utilisent, pour donner un avis alors que j'en ai strictement rien à battre moi de la solidité ou des pseudo performances de ces machines, ça a même pas un rapport avec ce que j'aimais à une epoque, et d'ailleurs j'en fais plus de mini, je vois même pas ce que je fous ici en fait, ou pourquoi je me suis tant emmerdé sur ces moteurs chinois pour un "jap", alors que j'avais prevenu les propriétaires avant l'achat que ça tiendrait pas... C'est sur un forum de vrais mini 4t ou de mx que je devrais perdre mon temps. Sauf que dans une société plus mature, puisque ça parle de gué-guerre de cour d’école, (forcement c'est le cas puisque en 10ans la moyenne d'age des riders de mini a plus qu'été divisé par deux, d'ailleurs pourquoi toujours appeler ça de la mini quand certains touchent plus par terre^^) les critiques sont écoutées, et souvent suivies, ce qui amène à un changement de consommation qui pousse les industriels à innover pour aller dans le sens de ce qu'attend le client et récupérer des parts de marché, ici, vous cassez votre truc vous même, vous tuez la mini, en censurant toute critique vis à vis de ceux qui vous entubent.... Quand on critique "le 150 yx", on critique un modèle, une marque, quand on critique "les chinoises", on critique une certaines catégorie de bécane qui ont le point commun de venir du même pays, mais on critique en aucun cas les gens qui roulent avec, arrêtez de croire que c'est CONTRE vous, c'est uniquement POUR vous!!! Nous on critique les chinoises, pour aider certains à faire un choix (ceux qui peuvent hein, on oblige personne à se saigner pour acheter une vrai moto) et pour pousser les marques à évoluer vraiment, en retours, on se fait insulté, surement parce que vous reconnaissez que sur les motos ya rien à dire^^ Bref, bonne continuation à vous tous, et désolé pour ceux qui se serront payé tout le pavé mais vous l'avez cherché avec vos remarques stériles qui ont déjà coulé d'autres forums avant celui ci!
Dernière édition par yoann48 le Jeu 25 Avr 2013, 14:53, édité 3 fois |
| | | | yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 14:32 | |
| - Miky.willis a écrit:
- A ce que dit ''UPOWER" et je précise sur le->" a ce que dit"
Il ont trouvé la faiblesse c'était un pignon qu'il ont decallé quelque chose comme ça Et pour ma casse de l'arbre secondaire j'ai remarqué que sur la partis lisse ou vient le pignon intermédiaire de kick juste avant les cannelures il y avait comme une petite gorge et c'est a cette endroit la prévu que ça a cassé. J'ai commandé (quand je voulais le réparer) l'arbre "modifié" et on voit bien que la gorge est supprimé donc ils y ont quand même bossé après le problème de crabot je sais pas en espérant que le mien tienne bien quoi... Miky, désolé d'avoir pourri à ce point ton post, et desolé pour le double post. A ce qu'on dit.... heu, à ce que le vendeur dit... Mais pour avoir eu un de ses moteurs "fiabilisés" ou "dernière version" en miettes dans le garage, et un PTK qui lui aussi devait avoir eu droit à une résolution du problème et a cassé net, j'y crois pas un pet! Mais ça n'engage que mon avis, personne en a rien a faire, c'est l'avis d'un JAP... |
| | | | Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 17:35 | |
| Lol yoann j'ai tout lu et ça m a plu. Pour mon crf c'est vrai ce qui est dit mon moteur pour 800€ il marche mieux que le yx et il a déjà pris 10h sachant qu'il a déjà plusieurs années... le prix faut arrêter avec ça maintenant moi les gens font comme ils veulent je m en fou c'est pas mes tunes. |
| | | | pit78rider Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 17:37 | |
| - yoann48 a écrit:
Miky, désolé d'avoir pourri à ce point ton post, et desolé pour le double post.
Mais ça n'engage que mon avis, personne en a rien a faire, c'est l'avis d'un JAP...
Sisi!! Bien sur que ton avis sert. Même si il y a quelques personnes qui ont un avis différents, il y a plein de personne qui lise ton avis et qui s'orienteront vers une machine fiable plus facilement. Prend mon exemple, j'ai comme beaucoup de personne commencé sur une chine car c'étais moins cher, que c'était plus gros, que ça avait l'air plus puissant qu'un petit 88... Mais maintenant je me suis tourné vers un petit XR 88 Honda (que je récupère normalement dans quelques semaines) car je recherchais avant tout de la fiabilité et une moto délirante. bref, Tes pavés servent bien à quelques chose et peuvent faire prendre consciences de la base de notre sport: L'esprit cool sans prise de tête au personne qui ont pris le train en cours de route. |
| | | | Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 17:41 | |
| Ça fait plaisir de lire ça |
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 18:54 | |
| - Coralie a écrit:
- Ça fait plaisir de lire ça
Merci a vous d'avoir encore un esprit mini!! |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 19:03 | |
| Bien sur que tu as raison !! Mais faut pas aller aux extrêmes non plus quoi. Je finirais sous peu en jap mais je pense toujours avoir des breles chine ca me passionne de les améliorer.
J'ai eu un 125 Zonghsen et je peux te dire ils étaient 10 fois mieux que les moteurs que j'ai eu.
Ce qui est a remarqué aussi, les rider en YCF et compagnie sans vouloir généraliser pas mal laisse tomber l'entretien .... ca aide pas sur des moteurs qui demande de l'attention.
C'est sur que si on aime pas bricoler faut oublier la chine.
Pour ce qui est des 4S Upower, j'aime pas vraiment ce que fait Upower, ni leur relation cleint pour ma part. C'est eux qui pour moi font que le CDF change.
Toute mes motos sont sur base plus ou moins chine et pourtant toutes les pièces que je monte sont pour les 3/4 de bonne facture je pense.
Il était pas question de te blessé ou de dire que tu as tord juste que faut pas aller à l'extremes.
HS OFF
Mike pour ton soucis que ca repete si y a aucune translation ca a du forcer pour faire la translation je pense |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 19:12 | |
| Yes j'aurait toujours la passion mécanique pour réparer des CRZ,YCF et compagnie. Ca reste une bonne initiative la chine pour débuter.* Bon Miky, tu le recoit quand ton moteur?? |
| | | | danidark01 Rider régulier
Nombre de messages : 226 Age : 31 Localisation : Lyon - Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 19:16 | |
| +1 ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui tirent des leçons de leurs expériences et ne refont pas les mêmes conneries bêtement en se laissant berner par ces vendeurs de rêves de la Chine profonde qui fabriquent des motos à bas prix mais qui au final sur le long terme revient très cher en entretien. Et yoann j'ai lu ton pavé et ba franchement je suis 100% d'accord, je pense exactement la même chose au mot près. Seulement, je trouve vraiment dommage que les puristes ou "pro japs" se retirent du milieu car ils sont dégoûtés par cette mentalité qui est de plus en plus présente dans le monde de la mini. Franchement les mecs arrêtez de vous posez des tas de questions, de trainer sur les forums pour y voir les dernières ygrecéeffes à la mode que tout le monde achètent et qui font mal au ventre rien qu'à regarder, et allez rouler. Faites de vrais terrains, montez vous des groupes de potes et ridez avec vos klx, c'est ça le but de la mini; peut importe ce que pensent les autres, si ça leur plait de rouler en chinoise et de dépenser leur salaire en entretien c'est leur problème. Et faut pas non plus être raciste envers la chine pour autant, moi je roule parfois avec des mecs en chinoises c'est pas pour autant que je vais les insulter, si ça peut leur permettre de commencer dans la mini à petit budget tant mieux pour eux. Cependant, pour rien au monde je ne revendrai mes japs et pourtant comme tout le monde j'ai commencé avec une chinoiserie type xxs qui m'avait complètement dégoûté de ce sport, mais j'ai préféré réfléchir un petit peu et attendre d'avoir le budget pour passer au jap que de refaire les mêmes erreurs en rachetant la chine peut être moins cher mais qui un jour ou l'autre dans tous les cas nous laisse au bord du terrain les mains plein de cambouis.
Voilà c'était juste mon petit coup de gueule de la journée, je poste pas souvent sur les forums car justement j'y trouve plus vraiment cet esprit fun, je traine juste dans le post des annonces pour de la pièce pour mes minis et franchement je trouve ça dommage de voir que ce loisir se transforme en cross à petit budget qui au final ne sont plus des minis pour moi. Mais ça ne m'empêche pas de rouler et de prendre toujours autant de plaisir avec mes potes sur nos minis sans devoir sortir la boite à outils à chaque session.
Enfin bon, désolé micky de pourrir autant ton post mais fallait que ça sorte.
Et longue vie à la mini. |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 19:43 | |
| Si tu as un léger jeu en translation sur l'arbre secondaire et primaire et moi je ne l'avais pas sur le secondaire Damien.
La mécanique était pas bonne sur le roulement et les carter ça devait forcer au lieu d'avoir un petit jeu "normale". J'ai du me trompé de rondelle entre le dernier pignon et le roulement de carter je suis certain. |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 19:45 | |
| Ouai je comprends mieux pourquoi ca a laché si vite alors. La merde pour toi mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 19:57 | |
| C'est ça c'est en chinant qu'on devien chinois !!! Hahaha
|
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 19:59 | |
| +1 danikar. Sa confirme bien se que j'avais dit sur un autre post les anciens riders mini ils sont plus sur les forum. C'est devenu tros esprit compétition et qui aura la plus grosse. Et on me retirera pas de la tete que cette vague de mentalité qui as tuer un forum voisin. Alors qu'a la base la mini c'est du free, du fun, et de la déconade. Et cela peut importe le niveau du pilote ou du grade de la moto. |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 21:09 | |
| - Bibip18 a écrit:
- +1 danikar. Sa confirme bien se que j'avais dit sur un autre post les anciens riders mini ils sont plus sur les forum. C'est devenu tros esprit compétition et qui aura la plus grosse.
Et on me retirera pas de la tete que cette vague de mentalité qui as tuer un forum voisin. Alors qu'a la base la mini c'est du free, du fun, et de la déconade. Et cela peut importe le niveau du pilote ou du grade de la moto. Totalement d'accord ! J'ai beau rider chine c'est ce que je cherche |
| |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! Jeu 25 Avr 2013, 21:26 | |
| Quand on ce retrouve tous sur des terrains malgres chacun ses goûts niveau bécane bas ça ce passe super bien on rigole on ce takine en virag etc. Avec Little les blockpasse c'est violent entre nous mdr |
| | |
| Sujet: Re: [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! | |
| |
| | | | [type KLX-146Tb-full] tof family page 44 !!! | |
|