-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:44

En mettant 900 t'est bon au niveau de la jauge normalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Echo6Alpha
Chiffon
Chiffon
Echo6Alpha

Nombre de messages : 515
Age : 31
Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57]
Date d'inscription : 16/03/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:27

La jauge je suis toujours à fond sans dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 14:57

DéDé a écrit:
Fait comme tu veut,si les constructeurs dise 900ml c'est pas pour rien,ça reste du chinois,alors la jauge... suffit en plus que la moto soit un peu penché tout est faussé si une petite quantité pareil.

Ce qu'il veut à mon avis c'est faire comme il faut autan que possible, pas comme il veut ou comme tu fais... Chinois ou pas c'est pompé sur du Honda, et les jauges vont très bien! Aprés il faut être assez malin pour mettre sa moto droite c'est sûr... Mais ta "technique" aussi, si ta moto est pas droite quand tu vidange, tu vides pas tout, et si en plus t'en rajoute trop, tu te retrouve avec beaucoup trop...
Rouler avec trop d'huile c'est pas forcément mieux que pas assez, d'ailleur de trés bons mécanos m'ont déconseillé de monter au niveau Max de la jauge.
Trop d'huile ça chauffe plus et refroidit moins, et en plus ça augmente les surpressions dans le bas moteur, si la mise à l'air se bouche, les carters pètent...

Les données constructeur par contre, ÇA c'est du chinois... Si tu te fies à ça.... Pense aux carbu 26 qui font 22, moteur 138 qui font 133... Donc 900ml chinois, ça doit faire 750 ou 800 vrai ml non?
Et si la valeur est correcte, elle l'est uniquement pour un moteur sec, et dans la configuration d'origine (avec ou sans radiateur) ton moteur même si tu le fais chauffer et que tu le laisse se vider longtemps, et le basculant dans tous les sens, il va déjà garder au moins 5/10% de son huile, donc oui, capacité et niveau ça veut pas dire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:44

Merci Yoann je suis tous à fait d'accord avec toi. Perso, j'ai appeller plusieurs magasin de mini et déjà aucun ne met les même caractéristique alors que tous me dise que le moteur est un 140 xy et qu'il sont tous pareil. Comme je l'ai juste dit je préfère avoir ma jauge au 1/2 ou au 3/4, comme tous les mécano le préconise. Pourquoi je mesure la quantité d'huile que j'enlève c'est tous simplement pour être le plus proche possible sur mes niveaux. Ensuite j ajuste au fur et à mesure de mes sortie pour vérifier si la moto ne perd pas d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
ProtoxBMX
Rider régulier
Rider régulier
ProtoxBMX

Nombre de messages : 242
Age : 28
Localisation : île de France (77)
Date d'inscription : 27/01/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:56

Super bien fait le tuto, ça en aidera plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:19

Par contre, la vente de dirt bikes en caisse c'est pas interdit???

J'avais lu ça sur un autre forum... Normalement le vendeur à l'obligation de la monter, la démarrer et la contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:49

En magasin sûrement mais à distance t'es forcé de la laisser en caisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:07

Non mais ça coûte plus cher de faire transporter une moto montée, enfin, pour les cross y'a des sites qui livrent gratuitement toutes les machines montées, et contrôlées... Et pour le prix de la moto c'est plus avantageux pour eux de livrer en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
taz86

Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Saint étienne (42)
Date d'inscription : 21/05/2010

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:30

perso le 88 je l'est eu monté car all4mini m'avait changer le pneu arrière, kit déco + plastique et frein arrière au guidon donc montage a la carte du coup pas de caisse sinon je suis d'accord avec little.
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 19:45

Merci pour ce tuto, moi qui débute c'est parfait
Par contre je viens d'acheter une ycf 125 en boutique et elle est en caisse mais ils proposaient de me la monter pour 100euros.
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:01

outch 100€ sa prend 1h a monter sois même tu aurais du le faire toi même tu t'es fait avoir en beauté la oO
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:13

moi on me la fait gratuitement seulement si tu le fais toi même faut avoir du matériel et s'y connaitre un minimum
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:21

Je vais la chercher en caisse demain j'ai refusé le montage à 100 euros je le ferais moi même, avec ce tuto, de la patience, et pour le matos j'ai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:34

****** l'arnaque ton vendeur est obliger de te la monter! dit lui sa! sinon prend la pas chez eux si ta pas encore payer et tuu dit que tu va voir ailleurs, je pense qui te la montron .. car si il le font pas il perde un clien ;)
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:37

il sont obligés? la ycf 125 est a 999 la ils me la font 899, j'avais déja eu une orion non monté acheté à un revendeur. je vais leur en parler demain je n'ai pas tout payer. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:39

si il te la fait a 899 non monté je pense que c'est normal le prix officiel est de 999
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:43

C'est ce que j'ai penser mais après je peux toujours lui demander de la monter lui même et de la vérifier de pense.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:58

Prends la en caisse !! Au moins tu sais ce que ta fais !
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 10:38

Voilà, je l'ai laissé en caisse histoire de faire moi même les choses dessus y'a que comme ca que je peux apprendre, de toute façon le mec est dispo si je rencontre un souci. Y'a plus qu'à se lancer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:01

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 12:48

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 14:48

Voilà enfin montée mon seul problème a été les cales pieds >.<
Le vendeur m'a di que je pouvais garder l'huile déjà présente le temps du rodage vous en pensez quoi?
En tout cas tuto très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Pit02
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pit02

Nombre de messages : 2480
Age : 29
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 18/08/2011

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 14:52

Vaut mieu vidangé direct parce que l'huile qu'il y a dedans ses de la mer..
Revenir en haut Aller en bas
gabruschka
Poseur
gabruschka

Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/07/2012

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 15:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:58

faut pas vidanger direct.... faut tourné un quart d'heure avec l'huile d'origine pour viré le plus gros de la limaille qui traîne encore dans le moteur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?   [Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto]Quoi faire avec un dirt qui vient d'internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sa vient d'où et de quoi !?!?
» Les Bleu peuvent faire quoi ?
» [YCF] 150cc Factory Pilot 2011
» [Tuto]Modifs a faire sur l'Apollo D15
» Que faire avec des tubes de pvc et du temps???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Fiabilisations / Améliorations-