Bonjour,
Je voulais faire un petit tuto sur une dirt qui vient d'internet.
Je n'ai pas la science infuse, et merci de m'aider à compléter ce tuto!
Tous d'abord il vous faut une dirt, sur ce choix je ne vais pas vous aider. Pour cela à vous de poser des questions sur le forum, et chacun vous donnera ses arguments.
Une fois votre choix fait, votre dirt vous sera livrée dans un carton sous cette forme.
Le colis avec le carton en moins.
Je vous conseille d'enlever toutes les vis de l'armature, pour qu'il ne reste plus que la base au sol.
Une fois fini ouvrez le petit carton fourni avec, puis montez les pontets puis le guidon.
Montage des pontets, et du guidon.
Une fois ceci fait, dévissez la vis basse de la suspension arrière puis mettez la en position sur le cadre.
Le boulon qui se trouve dessus ne vous servira plus à rien, il vous faudra le remplacer par celui qui est fourni dans le petit carton.
Fixation de la suspension arrière.
Une fois la suspension arrière en place, prenez les cales pieds puis installez les.
Faites de même avec la pédales de frein.
Fixation des cales pieds, pédales de frein.
Il ne vous reste plus qu'à fixer le garde boue avant, la plaque avant, puis la roue.
Pour cette dernière il vous suffit de dévisser l'axe qui est inséré dans le support métallique de transport.
Un fois l'axe enlevé faites attention aux 2 entretoises qui devront se fixer de chaque coté de la roue, entre la roue et la fourche. Comme pour la suspension, ne réutilisez pas le boulon fourni avec, un autre se trouve dans le carton.
Enlevez le film plastique du réservoir et vissez le bouchon.
Garde boue avant.
Plaque avant.
Roue avant.
Bouchon de réservoir.
Voila votre Dirt est prête à rouler
enfin non pas vraiment....
En effet il vous faudra faire encore quelques petits réglages.
Réglage numéro 1 : Vérifiez tous les autocollants sur le moteur. Si celui-ci chauffe, ce n'est pas spécialement bon de les laisser. Vérifiez aussi que vous n'avez pas laissé des colliers ou emballages sur la moto ou le moteur.
Réglage numéro 2 : Munissez-vous d'un tournevis cruciforme pour enlever votre filtre à air. Dévissez le collier, et utilisez du AIR FILTER OIL SPRAY (de l'huile pour filtre à air) cela va permettre à la poussière d'accrocher sur la mousse (Voir photo [Mousse sur le filtre]).
Réglage numéro 3 : La pression des pneus. En effet il est aussi fort probable que vos pneus ne soient pas à la bonne pression. Pour cela reportez vous à votre notice (pour ma part 1kg à l'avant, et 1,50kg à l'arrière)
Réglage numéro 4 : Tension de la chaine. Il se peut que votre chaîne soit bien tendue, il faudra sûrement détendre le tendeur de chaîne. Pour une bonne tension vous devez être assis sur la moto, et votre chaîne doit pouvoir bouger de 2 à 3 cm (en cas de saut elle sera encore plus tendue) [Photo puis explication à venir]
Réglage numéro 5 : Vérification des freins. Vérifiez que votre frein avant fonctionne ainsi que celui de l'arrière.
Voila cela a dû vous prendre environ une heure tranquille de montage et 30 min de vérification et entretien du véhicule. Vous allez enfin pouvoir rouler
Quoi que ... il vous reste encore une dernière partie ....
Celle-ci va être annoncée par la plupart des personnes comme le réglages numéro 6 à faire avant le départ, et certains vous diront d'attendre les 20 premières minutes.
En effet, un moteur neuf a besoin d'un rodage pour parfaire l'état de surface des différentes pièces du moteur qui frictionnent entre elles. L'huile de votre boite n'est peut-être pas de bonne qualité donc à vous de voir si vous voulez faire la vidange de suite ou rouler un peu. Pour ma part mon huile est arrivée le lendemain de ma commande, j'ai donc roulé 20 à 30 min avec l'huile de base pour que la limaille puisse un peu partir.
Donc voici le réglage numéro 6 :Pour cela nous avons besoin d'un vieux récipient gradué (perso j'utilise une bouteille vidée que je gradue moi-même en déposant 100 ml d'eau par 100 ml jusqu'à 1L), une clé de 17, et d'un bidon d'huile 10w40 4temps.
Faites votre plein d'essence, verifiez que votre coupe circuit soit mis en marche, ouvrez votre robinet d'essence, et hop lancez plusieurs coup de kick. Une fois la moto démarrée, faites la un peu chauffer et attendez jusqu'à ce qu'elle tienne le ralenti toute seule. Une fois cela fait, faites attention de ne pas vous bruler en dévissant la vis sous le moteur.
Placez votre récipient gradué au dessous comme sur la photo.
Laissez bien vider toute l'huile de votre moteur. Une fois fini, notez la quantité d'huile enlevée.
Entre 625 et 650 par ma part. Mon bidon d'huile faisant 1L, le calcul est simple 1000 - 650 = 350ml il me suffit donc de verser mon huile jusqu'à ce que mon bidon m'affiche 350ml. Pour cela,
n'oubliez pas de remettre la vis bien serrée. Ouvrez votre bouchon d'huile puis versez.
Mettez votre moto droite, fermez le bouchon après l'avoir essuyé, dévissez le de nouveau, l'huile doit se trouver entre le mini et le maxi. Certains diront à 1/2 et d'autre à 3/4 pour ma part je suis a 100% j'ai eu la main lourde
Voilà vous êtes enfin prêt pour votre premier vrai tour
Sachant que je vous conseille quand même de vérifier un maximum de serrage mais bon là vous en êtes surement à 2 heures de montage, réglages, vérification et vous avez envie de :(
Ps: voilà j’espère que le tuto vous a plu, merci de m'aider à le modifier.