Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 19:21

Voila j'ai ma ptit Dirt depuis seulement 1 mois et me voila avec mon premier souci d'origine inconnue pour le moment..... dirt sur laquel j'ai rouler seulement 4h..... enfin bon c'est le jeu de l'occassion et c'est pas chinois pour rien [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  396324 !

Donc ma dirt ne veut plus démarrer, je kick je kick et ca part pas !Quelques fois quelques "tofs", "tofs", puis ca calle !
Première sortie pas de souci spécial a ce que je me rappel....
Lors de ma deuxième (et dernière) sortie le moteur à calé quelques fois quand je rétrogradé pour utiliser mon frein moteur (plutôt haut dans les tours, a l'entré des virages), et à froid une bonne misère a mettre en route, à chaud ca aller encore.

_ Afin d'y aller par état je viens de changer ma bougie d'allumage qui à de l'étincelle (suffisamment ca je sais pas) !
Jsuis passer d'un C7HSA à une CR7HSA

_J'ai passer du WD 40 sur et dans mon allumage pour chasser l'humidité, a mon avis le mec avant moi l'avais jamais fait car ya des traces de rouilles un peu partout sur l'allumage et derrière, d’ailleurs yavais pas mal de flotte qui devait être la depuis sont dernier lavage !

Pour le moment rien de mieux.

Je pense maintenant que ca peut venir de :

_ Un cosse mal branché...... j'ai pas mal de cable non branché au niveau de mon cadre (au dessus du carbu)
_ Un mauvais contact suite à la rouille
_ Un allumage fatigué

Quand pensez vous ? J'aimerai bien la remettre en parfait état pour la prochaine saison ou je compte me prendre une licence ufolep (quand j'aurai mon kangoo et que je pourrait la sortir tout les week [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  441991 )

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Jpeut vous faire des photos de l'allumage ou des câbles non branchés !


Dernière édition par Yanizuka le Dim 24 Juin 2012, 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 19:53

tu as essayer de regler le carbu sa peut etre tout bete le mien c est déreglé et elle démarer plus et c etait sa !
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 19:54

tu as fais un nettoyage carbu et filtre a air ?
sinon tu peux aussi verifier le jeu aux soupapes , pas de jeu et ça ne demarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 20:26

Régler le carbu ? La richesse et le ralentis ?

Carbu ma l'air propre et le filtre à air je l'ai nettoyé (eau chaud savon)

Sinon oui je peut faire le jeu au soupapes, ca coute rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 20:48

+1 essaye si elle démarre toujours pas essaye de mettre de l'essence dans le puit de la bougie.

plusieurs solution

- Ton bouton marche arret a un mauvais contacte nettoie tes coses electrique
- Ton jeux au soupape.
- Une mauvaise arrive d'essence
- Si tu a de l'étincelle (ton cdi, bobine sont bon, allumage idem)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 20:56

Donc tant que l'on voi une étincelle c'est que cdi bobine et allumage son ok ? Ca serait une bonne nouvelle Wink !

On me dit que ca pourrait venir du cdi.... ptét de l'eau qui est rentré dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 21:04

normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyMer 26 Oct 2011, 21:28

A mn avis je doit avoir de la flotte quelques part, car la première fois que je l'ai laver elle était rester au soleil par la suite un moment et la a ma deuxiéme sortie temps de merde pluie etc.. et depuis elle et dans la cave... jvais commencer par mettre du wd40 dans toute ma connectique !

Merci à vous en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:00

J2 :

Bon alors j'ai foutu du WD40 partout cosse ect.... j'ai démonter mon cache allumage voici une photo ou l'on vois la rouille :

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Dscn7610

J'ai voulu nettoyer le carbu, j'ai vider la cuve, démonter à la pipe, 3 premières vis de la cuve sont parties toute seul, et la dernière impossible sans éclater la vis, donc j'ai laisser tomber, en tous cas aucune particule dans l'essence qui est sortie de la cuve rien... donc ca doit pas etre dégueulasse la dedans....

Sinon j'ai refait le test de l'étincelle et la c'est moins convaincant, enfait j'ai pas d'étincelle à chaque fois..... et quand j'en est j'ai l'impression que c'est féblichon.....

Jvais tenter avec un autre cdi (vous pensez que ca peut être ca ? John57need ton cdi) et voir sur une dirt qui tourne normalement comment devrait être mon étincelle...
L'impression que mon allumage et féblichon....

Sinon voici les cosses qui sont débrancher chez moi :

_ Jaune
_ Vert/rouge
_ Blanc
_ Noir/Blanc
_ Vert

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Dscn7611

Vos avis ?

Merci d'avance Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:06

CDI de dead je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:25

aie elle est pas jolie jolie ta cloche d allumage
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:32

Oui donc j'imagine pas comment c'est derrière.... a mon avis l'ancien proprio ne devait jamais ouvrir son cache allumage.
La rouille n'étant pas conductrice jme dit que doit ya voir un truc quand je voie ca...
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:22

achète un démonte cloche et su nettoie avec de la paille de fer partout pour enlevé la rouille et sa iras peut être mieux ou après si sa vas toujours pas tu change cdi et si sa marche toujours pas tu change le plateau d allumage mais déjà nettoyage et un cdi neuf ça vas le faire normalement
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:27

ui bah a la limite jvais voir avec john5è si jpeut test avec son cdi.... c'est tous les même d'origine non ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:01

oui et non sa dépend il y en as qui ont plus de fiche et qui se branche pas mais je pense que si il roule pas en 250 vertical sa va !
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:18

J ai une solution gratuite pour testé ton allumage.
Démonte ton antiparasite, enlève la bougie de la culasse, puis la vient le plus délicat tu mais ton doigt sur le fil de l anti est tu m' est un bon coup de kik.

OUI SA PIQUE la décharge dois clairement tapé jusque dans l épaule ou au-dessus du coude la tout vas bien, si la décharge est bien plus faible du style sa s arrête au poignet tu a un souci sur ton circuit d allumage.

Petit conseil fait le 1 fois franchement si tu hésite plusieurs fois tu aura du coup plusieurs décharge inutile et ne t en fait pas sa peut pas te tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:23

Whouuuuuuuuuu la solution guerrier :Bonzai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:25

peut être mais au moins tu cherche pas des heure dans le vent on peut pas tout avoir aie
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:28

Lol oui c'est un peu barbare comme test.... avec un multimetre je peut pas tester ? En tous cas j'ai pas l'impression d'avoir de l'allumage à chaque coup de kick.... faut que je vois avec john si il peut pas me faire tester son cdi, ca pourrait être la bobine aussi non ?

Sinon je viens de trouver ca :
Citation :
Si vous pensez que votre stator est défectueux, vous pouvez le tester à l'aide d'un multi-metre, sur les fils bleu et verts vous devez obtenir plus de 100 OHMS de résistance, si il n'y a rien, il faudra le remplacer.
Source : http://www.widstore.com/fr/plateau-d-39allumage-stator-6-bobines-558

Citation :
enfaite tu prend ton multimetre , tu le mets sur le mode ohmétre ( résistance) ! tu fait ta mesure entre le début et la fin d'un bobine ( la meme hein ^^) et si il y a marqué un chiffre ou un nombre c que c'est bon !! mais si il y a rien marqué sait que ta bobine et couper a un endroit !!

Faudra que je regarde !



Dernière édition par Yanizuka le Jeu 27 Oct 2011, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:29

+1 je ne me moque pas,
c'est une méthode qui fonctionne mais faut avoir envi...lol.

Apres il peut faire mettre le doigt a quelqu'un Very Happy
Un pote ,un ptit frere ou soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:32

Very Happy pas con Very Happy ! John57 viens pas la beated
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:32

Moi javais mon robinet d'essence qui coulé sur mon carter d'allumage et sa ma flingué mes bobines...Donc vu la tronche de la cloche sa sent l'humidité et sa n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:36

Je dirais lavage au karcher et jamais de wd40
Revenir en haut Aller en bas
Yanizuka
Chiffon
Chiffon
Yanizuka

Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : [57] Metz
Date d'inscription : 24/09/2011

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:37

Ui humidité a gogo dans le carter maintenant ca sera WD40 a gogo après chaque lavage (comme conseiller) ! Perso j'ai fait que deux lavage (vue que jsuis sortie deux fois avec), après l'ancien propriot jsais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:40

Karcher ok mais de loin car pas bon pour nos mini.
C'est quoi ton moteur???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty
MessageSujet: Re: [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !    [Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clos] RSR 138cc qui ne veut pas demarrer :( !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dirt bike qui ne veut pas démarrer apres plusieurs pièces neuves.
» Ycf 88 a du mal à démarrer
» CRZ qui a du mal a démarrer
» trop dur a demarrer
» Refuse de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-