Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Mini qui ne demarre plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 23:26

bah genre la elle remarche bien et tout ! mais y a de lessence qui coule au tuyau tout en bas du carbu , que faire ?

Donc au niveau de mon cornet , quand c'est ouvert ya aucun probleme elle marche vrement nikel ! mais quand c'est fermé , bah sa demarre pas ni rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien62170
Poseur
Aurélien62170

Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Wailly beaucamp
Date d'inscription : 30/08/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 09:39

Pour que sa marche faut que sa soit ouvert sinon tu as pas d entrée d' air et quand tu ferme c est pour demarer quand elle a vraiment du mal mais c est tres rare (je parle en connaissance de cause)

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien62170
Poseur
Aurélien62170

Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Wailly beaucamp
Date d'inscription : 30/08/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 09:41

pour l histoire de l essence qui coule sa peut venir de ton floteur qui beugue
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:08

Mon frere me dit que j'ai mal remi mon joint , sa peut etre sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:52

Oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:08

Dirt-bike-conti a écrit:
bah genre la elle remarche bien et tout ! mais y a de lessence qui coule au tuyau tout en bas du carbu , que faire ?

Donc au niveau de mon cornet , quand c'est ouvert ya aucun probleme elle marche vrement nikel ! mais quand c'est fermé , bah sa demarre pas ni rien ...


C'est normal, quand c'est fermé c'est qu'il y a le starter, c'est juste fait pour aider au démarrage à froid, mais pas pour rouler...
Si ton moteur est bien réglé, tu met le starter quand elle est froide, tu démarre, et dés qu'elle a pété un coup, tu peux enlever le starter, si elle cale direct, c'est qu'il faut la laisser chauffer un peu plus avec le starter.

Pour l'essence qui coule, c'est ta cuve qui se remplit trop.
Si ça coule par le tuyau, déjà c'est sur que c'est pas le joint de cuve, ça coulerait par le joint, vu que le trop plein se trouve plus haut que le joint...


Plusieurs possibilités:
_La première, ton flotteur ne remonte pas correctement. Il faut alors regarder qu'il ne soit pas déformé. Sur certains carbu le flotteur est constitué de deux petits flotteurs reliée par une partie métallique, si celle ci est tordue, un des flotteurs peut toucher la cuve ou un gicleur ou autre, et avoir du mal à manœuvrer, il faut aussi vérifier qu'il bouge librement sur son axe, et que le pointeau ne l’empêche pas de remonter correctement. (il arrive qu’après quelques temps sans essence dans la cuve, le pointeau ou le flotteur reste coincés, et que quelques petits coup avec par exemple un maillet ou le manche d'un tournevis sur la cuve, suffisent à débloquer, on peut aussi essayer de vidanger la cuve et la remplir à nouveau, ça peut éviter un démontage pour rien)

_La deuxième, un réglage du niveau de cuve à faire (si le flotteur ne ferme pas l'essence assez tôt, la cuve se rempli trop et de l'essence coule par le trop plein dés qu'on penche un peu la moto, ou en permanence si c'est vraiment mal réglé.)

_Ça peut venir d'une saleté au niveau de la pointe du pointeau, qui empêche celui ci de fermer totalement l'arrivée d'essence (la saleté en question peut aussi être collé dans le puit du pointeau).

_Autre solution, qui m'est arrivé il y a peu avec un faux26 (il avait toujours fuit, même après réglages du niveau de cuve) en démontant totalement, je me suis aperçu que le joint torique entre le corps du carbu et le puits du pointeau était trop petit, du coup l'essence passait par là et la cuve se remplissait doucement en permanence, je l'ai remplacé et plus aucune fuite!
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:15

Je te remerçie , Pour c'est explication ! sa ma bien ecléré , donc enfaite je vais changer directement de carbu car les pas de vis son mort ect ... il et un peut HS donc je vais m'en racheter un , donc pour une 107 cc Conti , vous me conseiller quoi comme carbu je ne c'est pas de combien était celui la :/

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:40

Mikuni 26 ca devrait le faire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:47

Salut,je m'incruste... Very Happy
Donc oui tu peux mettre un faux 26 mikuni par exemple.
Mais pas un vrai 26 car je pense qu'il sera trop gros pour ton 107cc.
Sinon je crois que yoann48 vends un vm24 qui je pense peux bien faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:58

Dirtdan a écrit:
Salut,je m'incruste... Very Happy
Donc oui tu peux mettre un faux 26 mikuni par exemple.
Mais pas un vrai 26 car je pense qu'il sera trop gros pour ton 107cc.
Sinon je crois que yoann48 vends un vm24 qui je pense peux bien faire l'affaire.

+1 mais c'est un tm24 que je vends, il lui faudrait plus un faux 26 maximum et c'est en plus c'est le moins cher...
(un peu chiant à régler par rapport à la position de la vis de richesse)
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:00

Ha oui tm24.. Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 994729
Pour le faux 26 il faudrais lui montrer ta modif pour le reglage au doigt de la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:04

Bah sur la mienne C'est soit un de 19 ou 21 , donc j"ai peur de trop consommer :/
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:10

Le faux 26 fait en vrai 22.
Donc tres proche de ta config actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:11

Et sa change quoi ? entre Genre 21 et 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:23

Plus tu prends un carbu gros plus tu auras d'essence.
Apres il faut que ton moteur suive.
Moi j'avais un 140cc lifan et j'avais le vrai 26.
Toi il te faut un 22 sinon tu sera trop riche et beuh....beuh.
Le faux 26 et un bon compromis pour toi et dans les 30euros.
Avec un 88cc yen a bcp qui mettent le faux 26.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:28

Un vrai 26 serra trop gros pour ta 107, elle ne marchera pas du tout, il te faux un carbu au minimum de la taille du tien, ou un peu plus gros, ce qui peut te permettre de gagner un peu.
Le faux26 est à mon avis le meilleur choix car pas cher, il se trouve neuf à moins de 40€

Je l'ai sur le 88, et je l'ai eu sur des 125, donc sur un 107 ça doit très bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 22:45

D'accord Merci , donc par-contre aujourd'hui j'était avec un copain dans un champ on fezai de la dirt a tour de role et la je le vois ariver a pleine balle ! vrement vite pour ce champ plein de bosse , et la il glisse et se fait ejecter de la moto ... donc salto par dessu la moto grosse brulure enbrayage casser ect ;..ect.. bref je le releve j'etein la moto qui acceleré toute seul a fond , donc je releve la moto et la il me dit : " la moto est rester acceleré toute seul " et le boiso était bien rester coissé en position haute donc pleine puissance .. conc je rentre ché moi en poussant et je demonte mon carbu et je le n'étoie .. au moment de remetre le boiso et l'aguille , il ne senfonce plus jusque au bout ... :/

Que faire ?

Merci de maider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:19

Tu l'as mis dans le bon sens? Coté bizeté vers le filtre a air, il faut le faire tourner un peu ya un guide a l'interieur du carbu qui doit rentrer dans la fente sur le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:21

Il est bien dans le bon sens mais il s'enfonce , mais pas assez on vois encor un arc de cercle entre le boiso et la fin du carbu ! :(
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:41

Ok! Ca c'est pas gave, c'est le reglage de la vis de ralentit qui définit le point le plus bas et l'empêche de fermer totalement. Vérifie en dévissant la vis de ralentit, le boisseau descendra, mais compte bien de combien de quarts de tour tu dévisses pour pouvoir le remettre au bon reglage!

Par contre règle le probleme de boisseau qui se coince avant de réutiliser la moto, c'est dangereux!
Vérifie ta poignée de gaz, elle doit pas bloquer, il faut réduire les frottements et la graisser, idem pour le cable, il doit faire le moins de boucle possible pour éliminer le frottement du cable dans la gaine, et il doit être correctement graissé.
Il faut éviter les coudes serrés à l'entrée des carbu, vérifier qu'il y ai bien le joint du bouchon de carbu, l'intérieur du carbu et l'extérieur du boisseau ne doivent pas êtres marqués, abimés, et bien propres de façon à ce que ça coulisse bien, et il faut parfois retendre un peu le ressort, ou en mettre un plus puissant.

Quand tu accélères a fond et que tu lâche la poignée de gaz, elle doit revenir en place d'un coup sec! Et a tous les coups!
Fait plusieurs essais à l'arrêt avant d'aller rouler et de te faire embarquer par ta moto...

Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 00:01

+1 aie
Revenir en haut Aller en bas
Dirt-bike-conti
Rider régulier
Rider régulier
Dirt-bike-conti

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Saint valery sur somme
Date d'inscription : 12/09/2011

Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 09:42

D'accord merci beaucoup je vais essayer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mini qui ne demarre plus !    Mini qui ne demarre plus !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini qui ne demarre plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Finale de la plus belle Mini 14/12 Mini rider's 2013
» Finale de la plus belle Mini 12/10 Mini rider's 2013
» Election de la plus belle Mini 14/12 de Mini Rider Poule 2
» Election de la plus belle Mini 12/10 de Mini Rider Poule 2
» Election de la plus Belle Mini 14/12 de Mini Rider's Poule 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-