Partagez
 

 Besoins de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickael94
Rider régulier
Rider régulier
mickael94

Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : 94140
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptySam 30 Juil 2011, 21:35

Bonjour a tous,

Voila je suis nouveau en matiere de moto, j'aimerais donc acheter une pit bike d'occaz si possible dans une fourchette moyennant les 450 - 600€.
J'ai fait que 30 min de dirt ou j'ai fait pas mal de chute quand meme avec une petite entorse pour finir apres une mauvaise chute a 2 a l'heure :bravo: .
C'etait des 80 cc a 3 vitesse le moniteur nous a mis sur la 2e et on a fait 30min sur le 2e rapport :(.

Donc voila c'est pas un truc de ouf je sais mais bon c'est un début déjà. J'ai trouvé quelque truc sur leboncoin mais bon faut voir l'etat du moteur et tout et sachant que je ne suis pas un expert des motos j'aimerais avoir vos conseil sur la dirt a prendre. J'ai pensé a une crz 125cc ou une ycf 125cc mais bon je me pose plein de question au sujet des vitesse semi auto ou avec embrayage. C'est plus dur a conduire ? Sa s'apprend vite ? les défauts de chacun ?

Pour info j'ai deja fait de la mecanique sur automobile réelle (petit boulot dans un garage ) et miniature motorisé (voiture thermique).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyDim 31 Juil 2011, 20:10

salut ? ton budget et de combien ?

avec embrayage sa s'apprend facilement les défaut de chacun euh franchement je vois pas s'est un embrayage s'est juste le mode de fonctionnement qui est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Tassain
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Tassain

Nombre de messages : 2705
Age : 32
Localisation : wailly beaucamp
Date d'inscription : 13/11/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyDim 31 Juil 2011, 20:37

sont budget et de 450 a 600 espece de chinois Laughing
et comme dit tuning18 ce n'est pas tres compliquer avec l'embrayage c'est un coup a prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbikenpdc.xooit.fr/index.php
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyDim 31 Juil 2011, 20:49

teamRSR a écrit:
sont budget et de 450 a 600 espece de chinois Laughing
et comme dit tuning18 ce n'est pas tres compliquer avec l'embrayage c'est un coup a prendre

toute mes excuse j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Tassain
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Tassain

Nombre de messages : 2705
Age : 32
Localisation : wailly beaucamp
Date d'inscription : 13/11/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyDim 31 Juil 2011, 20:53

Tuning18 a écrit:
teamRSR a écrit:
sont budget et de 450 a 600 espece de chinois Laughing
et comme dit tuning18 ce n'est pas tres compliquer avec l'embrayage c'est un coup a prendre

toute mes excuse j'avais pas vu

je n'accepte pas t'est excuse (facebook sa ne te dit rien XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbikenpdc.xooit.fr/index.php
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyDim 31 Juil 2011, 22:45

Pfff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyDim 31 Juil 2011, 23:03

Bin ecoute, y a encore 2 semaines j'avais jamais conduis de deux roues a moteur, j'ai acheté une dirt et c'est tout simple...

Revenir en haut Aller en bas
mickael94
Rider régulier
Rider régulier
mickael94

Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : 94140
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyDim 31 Juil 2011, 23:18

Mdrr Vous etes trop marant les gars :P :bravo:

Sa s'apprend vite d'apres vous mais sur un terrain c'est plus compliqué que sur du plat et tout.

Et dans cette fourchette sur lebon oinc yavais pas mal d'ocaz mais bon j'ai pas trop confiance surtout que je suis pas expert mecano donc pour allez verifié les jeux de soupapes, et j'en passe ... euh voila quoi .

Sinon j'ai regardé un peu les autres post similaires au mien j'ai vu que certain avait acheter la MX5 de smallmx.

j'ai vu aussi des mecs qui disaient que gunshot c'est pas mal aussi.

Sinon la moto de la Ly a j'aime bien mais chui un gars donc voila mais j'aime bien elle trop fraish !
(dommage elle habite loin de paris sinon jlui prendrais bien sa mere avec la moto hihihi :P PROMOTION ! Very Happy )

ta quoi comme dirt ? semi auto ou avec embrayage ? tu la payé combien avec les protections et tout ? (sans vouloir faire la chochote j'ai toujours tendance a allez trop vite meme en kart j'ai reussi a la retourné avec moi dedans :P )

desolé jarrive pas a mettrent les liens sa me dit vous n'etes pas autorisé ! :@
Revenir en haut Aller en bas
Tassain
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Tassain

Nombre de messages : 2705
Age : 32
Localisation : wailly beaucamp
Date d'inscription : 13/11/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 08:40

entre gunshot et smallx mx tout le monde te dira small mx qui est beaucoup mieux apres pour l'embrayage et vitesse rien de t'empeche de t'entrainer sur des chemin privée etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbikenpdc.xooit.fr/index.php
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:16

J'ai commencer sur des chemins avec pleins de cailloux...

J'ai payé ma dirt 80€ avec protections mais 400€ pour la refaire a neuf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:09

teamRSR a écrit:
entre gunshot et smallx mx tout le monde te dira small mx qui est beaucoup mieux après pour l'embrayage et vitesse rien de t’empêche de t'entrainer sur des chemin privée etc...

Hein tu dit que small mx sont mieux que gunshot ? tu prend les ancienne gunshot ben franchement RAS mieux équiper que les SMX je parle des ancienne car les nouvelle je connait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Tassain
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Tassain

Nombre de messages : 2705
Age : 32
Localisation : wailly beaucamp
Date d'inscription : 13/11/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:11

Tuning18 a écrit:
teamRSR a écrit:
entre gunshot et smallx mx tout le monde te dira small mx qui est beaucoup mieux après pour l'embrayage et vitesse rien de t’empêche de t'entrainer sur des chemin privée etc...

Hein tu dit que small mx sont mieux que gunshot ? tu prend les ancienne gunshot ben franchement RAS mieux équiper que les SMX je parle des ancienne car les nouvelle je connait pas

posssible mais les smallmx maintenant ont bien evoluer
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbikenpdc.xooit.fr/index.php
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 34
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:13

Salut Mickael, moi ma dirt sera à vendre dès sa fin de restauration Very Happy ,
pour repartir sur un autre projet, (KLX peut être) :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:18

ouai mais niveau suspette pas top encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Tassain
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Tassain

Nombre de messages : 2705
Age : 32
Localisation : wailly beaucamp
Date d'inscription : 13/11/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:53

oued c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbikenpdc.xooit.fr/index.php
mickael94
Rider régulier
Rider régulier
mickael94

Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : 94140
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:35

Merci de vos reponse !

Bah deja si je prend une gunshot sa sera les nouvelles je vais pas demandé le modeles 1960 aussi donc voila sa va etre du 2011/2010/2009 grand max.
ya romz et reezox qui on des small mx j'aimerais avoir leurs avis vu qu'ils les ont essayé. Et je penche plus pour la mx5 que la mx1.

Bah pour m'entrainer deja c'est mort sur la voie publique donc chepa ou je vais trouvé des terrains privée. J'ai mon jardin ou je peux faire des rondes sur la 1er lol et sinon j'ai trouvé deja 8 - 9 circuit cross a 20 a 40 min de chez moi notament dans le 91,95 et 77.

Et aussi au niveau de l'entretien mon oncle tien un garage (Point S) donc pour les huiles chui servis ya que de la bonne qualité du motul et du elf 10w40 10w30 15w40 et tout mais c'est pour voiture et aussi une machine pour changer les pneus, Pour la vidange aussi ya tout le materiel mais pour voiture. Very Happy

Et je me pose beaucoup de questions au niveau de l'embrayage semi auto ou manuel certain me dise que sur le circuit l'embrayage permet de ralentir dans les virage et au relâchement sa donne un gros coup d’accélération et d'autre me dise que semi auto c'est trop simple enfin j’hésite beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
romz91
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Marolles-en-Hurepoix
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:54

Pour ma part, la MX5 mérite 2 gros changements:
- la fourche
- l'amortisseur

Ensuite:
- le guidon
- leviers frein et embrayage


Voila, si sa peut t'aider.
Mais c'est une belle bécane, fiable et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
mickael94
Rider régulier
Rider régulier
mickael94

Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : 94140
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:03

Merci de ta réponse romz91.

Le soucis c'est que en changeant tout sa sa rajoute 400€ sur le prix d'achat. Donc voila après je débute donc je vais pas prendre des bosses de ouf je vais peut être faire que du plat donc c'est a voir en fonction de mon utilisation.

Sinon je pense aussi a l'appolo D2 semi auto ou manuel chepa encore mais bon faudra que je vende mon casque monster beats et ma xbox pour m'offrir ce petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
romz91
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 30
Localisation : Marolles-en-Hurepoix
Date d'inscription : 12/05/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:20

Moi je commence aussi dans le dirt est franchement si tu fait comme moi (plat - herbe - 70cm de saut) sa passe largement.

Moi je préfère la SmallMX 5, elle est moins chere que la D2 et en plus c'est la même enseigne !


PS:Mais si tu veux une fourche et un amorto pas chers clem vends sa STAGGS et son DNM pour 150 et 80€.

PS': tu le vends combien ton casque et ta console (c'est la slim) ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael94
Rider régulier
Rider régulier
mickael94

Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : 94140
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:57

Bah le casque Monster beats Studio tout neuf avec la boite tout les accessoire la facture je le vend 200 vu qu'il est tout neuf et la tes sur que c'est un vrai vu qu'il a été acheter a la fnac et a tres tres peu été utilisé si tu veux des photos video pour voir le sons pas de soucis il marche parfaitement bien.

Et pour la console j'ai la slim mais c'est la Elite fat que je vend pour 100€ sans disque dur avec le jeu COD modern warfare 2.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:18

mdr une gunshot de 1960 sa existe pas les gunshot sont vraiment bien meme celle de 2007 comme les rsr est autres marque
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:46

Gunshouuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
mickael94
Rider régulier
Rider régulier
mickael94

Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : 94140
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:21

Mdr je sais que sa existe pas c'est pour dire que je vais pas acheter une ancienne quoi et entre gunshot appolo et smx c'est appolo qui gagne ? (dans la categories 125 cc )

Pour romz91 quelques photos de mon casque avec la facture (la tache c'est du patafixe qui est deriere :P ) :

Besoins de conseil !  Photo010

Besoins de conseil !  Photo011

Besoins de conseil !  Photo012
La facture pour verifier sont authenticité ! c'est une pure vrai vendu au prix des fausses Very Happy
Besoins de conseil !  Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Tassain
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Tassain

Nombre de messages : 2705
Age : 32
Localisation : wailly beaucamp
Date d'inscription : 13/11/2010

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:28

mickael94 a écrit:
Mdr je sais que sa existe pas c'est pour dire que je vais pas acheter une ancienne quoi et entre gunshot appolo et smx c'est appolo qui gagne ? (dans la categories 125 cc )

Pour romz91 quelques photos de mon casque avec la facture (la tache c'est du patafixe qui est deriere :P ) :

Besoins de conseil !  Photo010

Besoins de conseil !  Photo011

Besoins de conseil !  Photo012
La facture pour verifier sont authenticité ! c'est une pure vrai vendu au prix des fausses Very Happy
Besoins de conseil !  Photo013

salooooooooooo donne le moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbikenpdc.xooit.fr/index.php
mickael94
Rider régulier
Rider régulier
mickael94

Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : 94140
Date d'inscription : 30/07/2011

Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:30

Ya pas de soucis ! Tu me passe 200€ et le casque est a toi !! hihihi désolé j'aimerais bien avoir ma dirt aussi :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Besoins de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil !    Besoins de conseil !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoins de vos conseils ...
» Création e-boutique Flocage Maillot – Besoins de vos avis d'experts ^^
» Conseil CDI
» besoin de conseil =)
» Conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-