Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Partagez
 

 Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 10:39

Bah au départ avec la vis de richesse déserré de 2 tours , le ralenti ne tenait pas et ça tournait pas très rond.

De ce fait j'ai déserré la vis de 4 tours, et là, le ralenti tenait très bien mais par contre ça faisait des gros trou a l'accélération et quand je l'ai essayé la reprise en 2éme ou 3éme n'était pas franche, ça montait pas dans les tours ...

Maintenant je verrais le nouveau réglage avec le gicleur de 100, en espèrent que ce soit bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 10:53

ok super, merci de l'info.
comme ça je saurais quoi pensais si elle me fait ça aussi, pour l'instant le ralenti est bon mais j'ai pas testé en conduite.
j'attend les nouvelles une fois que tu auras monté le nouveau gicleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:24

une dirt qui pète et qui sort des retour de flamme et qui tiens pas le ralentie.
ça peut être quoi en gros.
j'ai bien essayer de régler avec la richesse mais bof, pourtant l'autre jours elle tournée bien et tenais bien le ralentie;
je comprend plus trop.
ha oui et froide les tours montes un peu puis revienne normal puis remonte etc........
merci aux balaises en méca pour votre aide.
;)
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:38

Retour de flamme il me semble que c'est gicleur trop petit, enfin je suis pas sûr !

donc je pense qu'il va falloir régler au niveau de taille de gicleur pour que tu es un bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 02:37

c'est bien ce que je pensais mais pourtant l'autre jour elle tournée bien et tenais le ralentie.
bon j'ai passer commande pour un jeu de gicleurs et une pipe montage souple pour mon carbu de 24mm histoire d'avoir toujours un kit carbu au cas ou euh
je vais essayer de nouveau demain un réglage sur le PZ pour être bien sur mais si je doit dévissé la richesse de plus de 3 tours faudra un nouveau gicleur plus gros.
bon j'ai commander que des gicleur principale j'espère que ça serra bon victory
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:41

bon j'ai passer commande pour des gicleur de ralentie car je pense que c'est lui qui est mal adapté.
j'ai pris un 20, 17.5 et 15 pour en avoir au cas ou.
je verrais bien et avec mon jeu de gicleur principale ça devrais le faire.
reste a attendre la livraison.
mais bon j'irais quand même essayer cette après-midi pour voir car hier il étais tard et je ne voulais pas faire trop de bruit au garage pour les voisins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:14

voilà comment est mon ralentie sur la dirt, peu pas enlever le starter sinon elle cale ou alors faut que je ferme la vis de richesse a fond:

https://www.youtube.com/watch?v=xxGxwuUfFRo

et sur mon autre carbu, quel est le gicleur de ralentie et principale sur cette tof (le petit est noté 22.5 et le grand 249 et en dessous 0-6 ça correspond a quoi?):
Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 398322PICT1272


merci beaucoup les gars ;)
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:13

je reviens vers vous pour le PZ30.
donc voilà j'ai déjà reçu mon jeu de gicleurs principaux et j'attend mes trois gicleurs de ralentie pour pourvoir le remonté comme il faut.
en attendant j'ai remis le 24 en montage souple.
donc voilà dans le PZ30, le gicleur principale et bien vissé sur le gicleur de ralentie? C'est bien ça?
ou le gicleur de ralentie c'est celui qui ce trouve juste a coté?
mais alors si le gicleur de ralentie est sous le gicleur principal, à quoi sers et comment s'appelle celui qui est juste à coté?
je sais je sais ça fait beaucoup de questions en un message lol
Merci à vous. ;)



P-S: j'ai pas de photo mais je vais essayer d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:25

Ton gicleur principale est monté sur ton puit d'aiguille, souvent ce puit viens avec le gicleur principale quand tu dévisse, une clé de 8 avec tournevis plat et tu auras ton Gicleur principale seul.

Le gicleur de ralenti c'est le petit a coter du Principale.

J'ai donné les référence un peu avant => Google et tu saura a quoi tes gicleurs ressemble . ;)


EDIT: peux pas faire mieux:

-MKC en gicleur principale.
-MKU en ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:24

merci pour ces précisions.
pour les gicleurs principaux j'ai pris ceux de smallmx déjà reçu et le bon modèle.
pour ceux de ralentie j'ai pris ceux là:
http://piecesminibike.com/article-detail.php?id=16
mais sur la photo je ne reconnais pas trop le gicleur si petit dans me PZ30, je reconnait plutôt ce que tu appel le puis d'aiguille en faite d'où ma question Very Happy
bon en tout cas j'ai déjà les principaux, reste à attendre ceux de ralentie pour voir déjà si ce sont les bons et d'enfin pouvoir monté le PZ30 à la place du 24mm et de régler comme il faut la carburation plus grosse.
ça faisais bien longtemps que je ne m'étais pas batailler avec un simple carbu, ça me rappel le deux temps sur ma 51 ;)
merci pour ta réponse, je vous tiens au jus quand tout serra arrivé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:42

C'est le bon Gicleur ralenti mais par contre sur le PZ30 tu auras déja le 20 qui est une taille standart pour tout ce qui est 138/140/150 et méme mon 160 tourner avec ...

Ce site ne propose pas la taille au dessus et c'est certain que tu n'auras pas besoin de moins que 20.

Si tu as un souci de carburation sa se jouera sur le gicleur principale ainsi qu'aiguille.

Tu as quoi dans le PZ30 en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:54

Bon moi ma commande est seulement parti aujourd'hui avec mes gicleurs, donc je commence le réglage ce week-end si je peux ;)
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:02

alors j'ai les gicleurs d'origine, principal 100 et ralenti 20 a ce que toi tu ma dit lol
mais ma moto pétarade au ralenti et pas moyen de retirais le starter.
donc je monte un gicleur principal 105 ou 110? et je n'aurais pas a toucher au ralentie.
pour l'aiguille je suis au dernier crans en partant du haut, le plus riche possible en faite.
voilà.
merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 05:55

j'ai mis un gicleur principal de 105 et j'ai juste démarrer vite fait pour voir (nuit oblige) et déjà elle crache pas de flammes comme avant.
richesse dévissé de 2 et demi.
j'ai pas insisté car trop tard pour fignolé mais je verrais ça en journée.
donc c'était bien le principal en cause, ça viens bon Wink
merci merci super
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 17:35

Ton gicleur principale n'influera pas sur ton ralenti,
Si ta mini pétarade au ralentie c'est que tu est trop pauvre en ralenti, au dessus c'est 22.5 et 25, au dessus c'est plus un moteur de dirt que tu as ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:21

ben a vrais dire j'ai pas toucher au gicleur de ralenti.
j'ai juste mis un gicleur principal de 105 à la place de celui de 100, mis la richesse directement à -2 et demi, aiguille au dernier crans en partant du haut et remonté le tout sur la moto.
j'ai fait un test de 5 secondes car en pleine nuit et elle ma eu l'air de tournée rond, pas de grosse peterades, flammes etc.......
donc je verrais plus en détaille ce soir ou demain quand je pourrais aller dessus pour déjà changer la chambre à air et la démarrer plus longtemps pour la laisser chauffé et voir si vraiment elle tourne rond ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:56

bon ben j'ai étais la démarrer vite fait.
elle crache encore des flammes, moins c'est sur mais quand même.
donc le gicleur de ralenti serrais bon à changer (j'ai remonté le 24 en attendant et ce coup ci temps que j'ai pas ce qu'il faut sur à 100% je démonte plus fini lol)
donc si quelqu'un possède des gicleurs de ralentie pour PZ30 je suis preneur, plus gros que 20. Wink



P-S: j'ai envoyer un mail au shop ou j'ai commander les gicleur de ralenti trop petit histoire de voir si ils peuvent me les changer (vu que ma commande est pas encore partie) pour des plus gros 22.5 et 25 en faite + un de 17.5 pour faire les trois commander au total à la base.
comme ça si c'est bon j'aurais 17.5, 20, 22.5 et 25. un bon jeux au cas ou en plus du jeux de principaux ça serra très bien.
j'attend la réponse, j'espère que ça serra ok pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 00:22

moi je comprends meme pas comment vous faites des réglages carbu sans gicleurs!!!

je ne répond meme plut au sujet
rien que pour une seul marque de carbu,j'ai une 40ene de gicleurs principal et une 10ene de ralentit

vos aiguille et vos vis d'air ou richesse selon le carbu,c'est pas avec ça que vous allez les réglé,ça sert juste une fois le bon réglages obtenu a paufiné,et encore,des fois pas besoin d'y touché

quand ce sera entré dans vos ptites tetes,vous aurez tout comprit
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 00:41

c'est bien pour cela que j'attend mes dernières pièces pour enfin remonté le carbu dans les règles Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 574421
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:32

J'ai installé mon gicleur de 100 aujourd'hui. Ça démarre super bien, les montées en régime au point mort sont franche ! Seul point négatif, j'ai toujours ce trou lorsque j'accélère fort ...

Reste à essayer la moto sur terrain voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
theniko8
Chiffon
Chiffon
theniko8

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/05/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:00

même problème concernant les trous d'air je m'occuperai de ce problème une fois le nouveaux filtre à air arrivé
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:13

Si tu trouves tu diras comment tu as fais pour supprimer les trous d'air ;)
Revenir en haut Aller en bas
theniko8
Chiffon
Chiffon
theniko8

Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/05/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:22

ben tu essaye tous les gicleurs que tu as et tu vois lequel conviens, enfin c'est ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:15

theniko8 a écrit:
ben tu essaye tous les gicleurs que tu as et tu vois lequel conviens, enfin c'est ce que je vais faire Wink
victory
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:40

Pour supprimer ton "trou" a l'accel franche c'est simple, gicleur principale plus gros ...

J'ai déja marqué que pour un 140 avec le pz30, j'ai monter plusieur fois la méme configue: 105 en principale et 20 en ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]   Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage sur Mikuni PZ30 difficile [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mikuni 22 réglage
» réglage vm24 mikuni
» (resolu)carbu tm 32
» Fourche normal sans vis de réglage, la faire devenir réglage a main
» CHOIX DIFFICILE D'UN DIRT BIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Carburation-