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| Frataxx Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 19/04/2016
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| Sujet: prepa 140 yx Mar 19 Avr 2016, 12:23 | |
| Bonjour ayant eu beaucoups de probleme de vilbrequin avec un 149 yx j ai acheter un 140 crz r en panne le moteur est donc un 140 yx moteur reputé fiable .... je compte le préparer un peu pour recuperer un peux de chevaux en mettant un vrai carbu ( je pense au vm24) j ai un allumage mini rotor yx je compte metre un arbre a came plus performant et ça est la que la question ce pose J aimerais monter le z40 ultra de kaelis mais je ne sais pas si les ressors de soupapes d origine vont tennir sinon il y a un equivalent du z40 tokawa sur pieces pit (montage avec ressort d origine)mais je ne sais pas ce qu il vaut . Merci d'avance |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Ven 22 Avr 2016, 02:17 | |
| Le 149 demande plus à sa bielle du fait de la course longue du moteur.
Monte le Z40 de Kaelis. Pourquoi ne pas prendre des ressorts comme les DRP 2 que Kaelis vend ?
VM24 ok, pas mal meme si le PE24 est meilleur.
Allumage Ok.
Profite pour lui coller un piston neuf et un joint de culasse HC ! Le kit Trailbike est top. |
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| Frataxx Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 19/04/2016
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Ven 22 Avr 2016, 16:06 | |
| Bonjour oui j ai déjà lu ton poste quand tu partais du 125 yx très intéressant d'ailleurs mais j avais pas compris ce que tu avais fais au final pour l arbre a came car avec les ressort d origine tu avais des claquement dans la culasse après tu avais tester des ressort et au final a la deuxième session problèmes. Ca m avais clairement refroidit.Mais j écoute tes conseils j ai pas encore acheter le carbu don quitte a faire bien autant prendre le mieux mais je suis un peu perdu peur qu'un 26 soit trop gros. je change le vilo le cylindre et le piston car j ai acheter le moteur serrer histoire de le refaire a neuf et le doper un peu . Le joint de culasse HC se monte simplement ? Sur pieces pit ils disent de rectifier la culasse pour l alignement? Merci d'avance |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Ven 22 Avr 2016, 21:02 | |
| Non, il se monte tranquille !
Un 24 fait bien son taf, un 26 encore mieux. Mais un carbu seul apporte peu... faut que la pipe soit en accord, que la culasse soit préparée, que l'arbre à cam ouvre en grand... et là le résultat est méchant.
J'ai un membre de mon groupe qui roule en Z40 et ressort stock mais il a rien d'autre et l'allumage normal de 1kg...
Moi j'ai pensé bien faire avec les ressorts du Dayto 150, mais le gros était pas bon (trop de spires, trop épaisse), donc j'ai fais différement. La je prend 12000trm sans affollement, c'est bon.
Les DRP2 sont pas mal en ressorts, et puis on peut toujours les mixer en fonction de ce que tu recherche...
Dernière édition par hsdforever le Sam 23 Avr 2016, 19:37, édité 1 fois |
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| Frataxx Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 19/04/2016
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Sam 23 Avr 2016, 14:58 | |
| Sur son moteur d'origine le changement est il visible? Quand tu parles de préparer la culasse c est agrandir les conduit d'admission et d échappement et polir le dôme? |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Sam 23 Avr 2016, 19:41 | |
| Un carbu ? Bof... Ce qui apporte le plus gros changement c'est l'AAC !
Mais dans une prépa, tu passeras par la case carbu à un moment ou à un autre...
Pour la culasse oui, accorder les conduis, les agrandir, polir... pour la culasse, l'accorder avec le cylindre, verifier le squish, supprimer les arretes du dome... |
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| Frataxx Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 19/04/2016
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Sam 23 Avr 2016, 23:04 | |
| L'arbre a came avec les ressorts et couronne chez toxiquebike est un vrais Z40? |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Dim 24 Avr 2016, 03:26 | |
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| Frataxx Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 19/04/2016
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Dim 24 Avr 2016, 14:25 | |
| les ressorts seront aussi rapide que ceux de type 2 chez kaelis? quelqun a deja tester les ressorts fournis avec l aac? |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Mer 27 Avr 2016, 21:28 | |
| Rapide ?
Un ressort c'est un nombre de spires, un diamètre de spires, une hauteur... c'est ce qui conditionne sont comportement... |
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| Frataxx Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 19/04/2016
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Mer 27 Avr 2016, 23:09 | |
| oui mais il faut que le ressort soit raide pour qu il arrive a suivre non? |
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| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Jeu 28 Avr 2016, 02:37 | |
| Pas raide. Adapté serait plus juste.
Il suffit pas de mettre le ressort le plus raide pour régler un probleme d'affolement. |
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| swann02 Rider de jardin
Nombre de messages : 90 Age : 25 Localisation : capital du champagne Date d'inscription : 04/06/2015
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Ven 29 Avr 2016, 13:27 | |
| si tu mes des ressort trop raid ton aac et ta culasse va finir par ne pas aimé si tu a les dimension de tes ressort actuelle et de la nouvelle levé sa se calcul facilement en 10 minute ne pas oublier de mettre la marge |
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| Krpowaaamk1 Rider régulier
Nombre de messages : 256 Age : 41 Localisation : Prêt d'Orléans Date d'inscription : 01/11/2014
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| Sujet: Re: prepa 140 yx Ven 29 Avr 2016, 21:16 | |
| Par contre pour le carbu! Ils donnent des resultats assez different en terme de comportement. pour moi sur 140 yx stock avec juste un echappement ca donnait: pe24 Un poil plus de reponse a haut regime mais rien d'exeptionnel pe26 Grosse reponse passe les haut regime mais jamais reussi a avoir un reglage parfait a la reouverture a bas regime. vm24 Tres bonne reponse a tous les regimes mais un poil moin agressif en haut que les pe tres facile a regler TRES bien sur les mi regimes que j'utilise tous le temps. Bref ca depend aussi de ce que tu cherche memes si les difference sont pas folles n'onplus.... J'ai toujours pas eu le temps de monter mon z40 donc je me prononce pas pour l'instant.... |
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| Sujet: Re: prepa 140 yx | |
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