| ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Mer 27 Mai 2015, 14:33 | |
| Oui pour de la balade c'est suffisant, après je te conseille plutôt de ne rien équiper dessus, tu t'en sers, tu répares les petites casses à la con et c'est tout, mieux vaut se créer une cagnotte pour une mini milieu/ haut de gamme pour quand tu souhaiteras passer la vitesse supérieur et aller sur terrain, car elle sera vite limitée et tu vas te retrouver à dépenser des fortunes sans jamais êtes vraiment tranquille
Il faut voir ta SMX5 comme mettre le pied à l'étrier, voir si ça te plait toujours ou si tu préférera une cross ou bien tout simplement changer de loisir on ne sait jamais
Mais pour moi partir sur une entrée de gamme et l'équiper au fur et à mesure c'est trop cher et trop "nid à emmerdes" pour ça vaille le coup |
|
| |
| slr17 Rider de jardin
Nombre de messages : 93 Age : 27 Localisation : 91 - Essonne Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Mer 27 Mai 2015, 15:13 | |
| d'accord et bien merci bien pour ces infos ça me permettra de m'amuser un peu tout au long de l'été cette petite mini |
|
| |
| nossam286 Chiffon
Nombre de messages : 336 Age : 38 Localisation : gironde 33 Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 14:42 | |
| Salut à tous, j'ai besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine mini. J'hésite entre un MX110 qui a deux sortie ou un KLX 110 de 2002 Si vous pourriez me donner les pour et les contres, je vous en serais très reconnaissant, je suis un éternel indécis |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 21:10 | |
| Bah tu veux quoi? Le MX110 c'est le stockmod plug and play, c'est un KLX upgradé et sans prise de tête (freinage disque même si pas forcément indispensable sur un KLX, suspensions déjà adaptées etc) Et le KLX je dirais à voir mais un 2002 franchement personnellement on est en 2015 c'était déjàç chaint pour trouver un vilo avant là c'est mission impossible, sans compter les différences dans le moteur, Clément31 saurait te dire quoi changer etc si tu veux moderniser l'intérieur du moteur si tu as une casse ou quoi mais le budget risque de s'envoler pour rien
Voilà, pourtant je suis quand même pro jap, après j'ai pas essayé de MX110 donc mon avis est pas complètement fondé mais là comme ça moi je regarderai le MX110 de plus près sauf si le KLX est à bon prix et/ou déjà bien équipé
Tu as une photo et un descriptif du KLX ? |
|
| |
| nossam286 Chiffon
Nombre de messages : 336 Age : 38 Localisation : gironde 33 Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 22:50 | |
| Merci de ta réponse Le klx à l'air équipé mais je ne pense pas que vendeur le sache (moto de son fils qui passe au deux temps d'après ses dire), sur photo il y a un craddle sur, roulette de chaine sup, un Pro Taper et il semble qu'il est au moins un amorto de 275mm. Et il donne avec une selle TBR et un fourche marzo ycf avec T de 65 SX. Il en veut 900 euro je pense négociable mais elle est de l'autre coté de la france un de mes pote peut me la ramener mais je ne verrais pas. D'un autre côté j'habite a côté de Pisterpro france (bageot diffussion) qui peut me vendre un mx110 stock d'occase à 800 euro |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 23:00 | |
| C'est sûrement le second propriétaire voire +, je vois pas pourquoi il aurait mis craddle, amorto etc pour son fils, donc forcément ridé par un adulte à un moment donné Le bras aussi, pas d'origine ou repeint Pas spécialement propre non plus
Ça touche combien un MX110 neuf en fait ? Un qui à les mêmes options que le tiens car j'ai cru comprendre que les prix s'envolent en pimp |
|
| |
| nossam286 Chiffon
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 23:11 | |
| Je croit 1190 euro neuf, guidon acier,jante acier...
Oui en plus pour le klx je lui dit que sur la photo les pneus était mort, il m'a dit que non qu'ils étaient encore bon, j'ai pas insisté ^^ Je ne pense pas qu'il n'a beaucoup de connaissance en moto. Le bras à l'air stock mais effectivement repeint.
Mais au vu de la présentation de la moto je pense avoir un peu de marge pour négocier !!!
Après le MX me plait bien à part l'angle du bras et sa longueur (pensais mettre un fast50s acier a la place) |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 23:15 | |
| Pour 800e d'occaz tu as le truc plug-and-play, neuf ou presque, à ce prix là un klx stock même full stock avec facile 500e de frais pour en faire un stock mod décent, c'est très très trèèès dur, moi là entre les deux j'irais sur le MX 110 Maintenant est ce que tu as un budget plus sympa et là tu peux trouver un KLX dans un bien meilleur état avec un peu de matos, mais bien sûr plus cher Mon avis c'est que tu veux un KLX mais que tu veux te laisser tenter par un plug-and-play facile et pas cher mais qu'au fond ça te fait "chier" , j'ai raison ou pas ? |
|
| |
| nossam286 Chiffon
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 23:19 | |
| ah oui aussi je veux resté stock aac, pot, carbu max si je veut une becane de race je prendrais surement une BRAAAP MX1 ou un minicross du genre.
C'était quoi les défaut du modèle 2002 ? |
|
| |
| nossam286 Chiffon
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 23:21 | |
| - Little a écrit:
- Pour 800e d'occaz tu as le truc plug-and-play, neuf ou presque, à ce prix là un klx stock même full stock avec facile 500e de frais pour en faire un stock mod décent, c'est très très trèèès dur, moi là entre les deux j'irais sur le MX 110
Maintenant est ce que tu as un budget plus sympa et là tu peux trouver un KLX dans un bien meilleur état avec un peu de matos, mais bien sûr plus cher
Mon avis c'est que tu veux un KLX mais que tu veux te laisser tenter par un plug-and-play facile et pas cher mais qu'au fond ça te fait "chier" , j'ai raison ou pas ? GRAVE c'est pour ça ce put*** de dilemme, j'ai un budget de 1000 euro là maintenant et je ne veut pas attendre d'avoir plus de sous, je veut rouler ^^ |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 13 Juin 2015, 23:36 | |
| Les défauts du 2002 c'est que je crois que le vilo ne fait pas la même dimension que les autres, donc si il pète et que tu veux changer tu dois changer la boite etc etc pour tout aligner (Je ne suis plus sur de tout ce que tu dois changer exactement)
Avec ton budget et la saison bien entamée moi je prendrai le MX 110, au pire tu le revend l'année pro tu aura pas perdu des masses |
|
| |
| nossam286 Chiffon
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Dim 14 Juin 2015, 15:03 | |
| Merci Little pour ton avis plus qu'a faire un choix |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Dim 14 Juin 2015, 20:21 | |
| Yes, en espérant t'avoir aidé plutôt que d'avoir semé le doute mdr, pour le coup tu tombes sur un pro jap qui te conseil la crémerie d'en face |
|
| |
| MisterCheddar61 Serial block-passeur
Nombre de messages : 774 Age : 31 Localisation : Extrem' motos Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 00:57 | |
| Ne sachant pas ou posé ma questions je la poste ici.. Il y a t'il une grosse différence de poids/hauteur de selle entre un klx full ou stock mod et mon sp3 actuel. n'ayant jamais essayé de klx je ne me rends pas bien compte.. merci d'avance |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 14:28 | |
| Une grosse différence, c'est relatif, mais la différence est bien là, je parle en full En stockmod y'a pas photo y'a un bon gap, les mesures exactes je saurais pas te les donner par contre vu que j'ai pas une moto montée complètement à dispo mais j'ai une photo ou deux de moi en stockmod Si tu compare tes jambes avec les miennes je pense que ton genoux doit pas arriver aussi haut, après voilà un stockmod c'est très confortable je trouve je fais 1m80+ et j'ai pas de guidon dans les genoux etc par exemple |
|
| |
| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 15:06 | |
| Un klx full on est dans les alentour des 80cm de hauteur de selle (80/84 suivant les options) et ton ycf est tres certainement plus haute, apres ce qui change enorment c'est la garde au sol qui elle est nettement plus petite. Je parle que de full le stock n'a rien a voir. |
|
| |
| Lexo Rider régulier
Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 15:12 | |
| les YCF factory font 800mm à la selle pareil que les klx |
|
| |
| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 15:42 | |
| Que les facto peut etre mais les sp sont plus hautes
Et je viens de voir que j'ai mis 800 mm mais c'est 700 mm... J'me suis planté en tapant et j'ai pas relu derriere... En general c'est plus vers 740 mm, plus petit c'est soit les longtravel qui rabaisse tres legerement, soit les bras canti. Et plus haut bah simplement fourche de cross.
Dernière édition par Pierrot le Ven 10 Juil 2015, 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 774 Age : 31 Localisation : Extrem' motos Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 16:15 | |
| Merci de vos réponses. J'ai envie de me prendre un klx mais la hauteur de selle me fait très peur car j'ai déjà essayé un 88 pilot et je n'étais vraiment pas a l'aise. Ce qui me refroidi dans mon achat.. |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 16:25 | |
| Le mieux c’est d'essayer ! Y'a pas 36 solutions si ça peu te conforter dans ton achat ou te confirmer que c'est trop bas Mais bon plein de monde roule en KLX donc ça dépend tes critères Je pense aussi que la garde au sol doit jouer sur,le confort, les cales-pieds étant plus hauts sur les "chinoises" tu es vite en crapaud sur un 88 pilot comme tu cites en exemple, alors que le KLX, les reposes-pieds étant assez bas ça l'aise + de marge
Mais qu'est ce qui te fais changer tout d'un coup ? Tu m'avais l'air bien content de ta SPIII aux dernières nouvelles ? |
|
| |
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 16:52 | |
| Oui j'en suis plutôt content. Mais je roule moins qu'avant. Du coup le daytona ce fait difficile a tenir. Du coup je veux une moto que je garderais assez longtemps sans que ça décote trop et surtout plus simple à entretenir au fils du temps |
|
| |
| Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Ven 10 Juil 2015, 19:20 | |
| Klx et ycf se sont deux moto complètement différente sur beaucoup points. Apres l'avantage du klx comparer au 88 and co en 10/12, c'est qu'il un peu + gros en gabarit, stable et simple a rider et permet de vraiment envoyer pour ceux qui veulent. Niveau poid le mien full est a 74 kilos donc on est dans la moyenne par contre le centre de gravité est different + porté sur l’arrière.
dans mon cas si je devait comparer mon klx full avec la bucci pour donner une idée, le klx est plus confortable, on est moins secouer, le moteur est clairement agréable et ravageur suivant le kit, mais moins efficace pour envoyer/enchaîner des gros jump.
Apres on aime ou pas, le mieux c'est d'essayé. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 11 Juil 2015, 02:02 | |
| |
|
| |
| Little Administrateur
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 11 Juil 2015, 14:57 | |
| Partie cycle haut de gamme (Moyeux talons cercles Excel y'a pas mieux), par contre en 12/10 je sais pas si tu cherches du 14/12 ? Je le connais un petit peu je lui ai vendu un pot, du peu que l'on à parlé il avait l'air très soigneux avec ses motos et passionné |
|
| |
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) Sam 11 Juil 2015, 17:03 | |
| Il as également une paire en 12/14 faba. Oui il m'a dit qu'il ne vendais pas ses motos a n'importe qui.. Que vaut le 138 takegawa par rapport a mon anima ? Et le prix? |
|
| |
| Sujet: Re: ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) | |
| |
|
| |
| ""CHOIX PIT BIKE OU PIECES"" (moteur, suspension etc...) | |
|