Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [FLC] Page 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fucklachine
Chiffon
Chiffon
fucklachine

Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/04/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 16:48

j'avais parlé avec un mec qui avait ce kit monté en full avec un rotor interne bud...
ca marché fort mais il changeait le piston toutes les 10h, 15h grand max
il avait un super niveau à fond partout

pour être tranquille un moment faudrait monter un piston take ou kitaco au même cotes
c'est plus chère mais ca dur plus longtemps... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 16:57

Ok ça marche... Je comprends maintenant car je suis presque tout le temps à fond^^ je roule sur un track perso fait dans une carrière et je passe de plus en plus vite, et pour sauter la table maison de 6m il faut rouler ;)

Pensez vous que les segments vont suffire ? car déjà 60€ de piston HFDP ca chiffre...

Rodage combien de temps la prochaine fois ? Car si je rode la moitié de la durée de vie du piston c'est con quand même...
Je me renseignerais j'ai vu les pistons kitaco SE HC a 119 €

Merci en tout cas !

pit78rider, j'ai mis les côtes que tu cherches dans mon précédent post !
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Rider de jardin
Rider de jardin
lumberjack

Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : isérois ta wu
Date d'inscription : 19/12/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 17:26

salut Gaspard

je suis pas loin de grenoble à lumbin

rajoute moi sur fb si tu veux il y a moyen qu'on se calle une session

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:27

Ah tiens jvois que je ne suis pas le seul a claquer du tb toute les 15H voir moins. Sauf que moi on m'avait limite pas cru...
Mais oui regarde du coter de chez kitaco en HC, avec de la bonne huile le piston fait facile 30H.
Le take moins sur qu'il passe, les soupape sont orienter différemment je crois sur leur kit.

Mais les piston trail bike crf v1 sa vaut que dalle, les chinois sont même mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
CRF88
Rider régulier
Rider régulier
CRF88

Nombre de messages : 292
Age : 29
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 10/06/2012

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:28

bizare je fait 200 heure moi avec mon piston je les changer une foix en 3 ans
ta bien monter te segment a debut
Revenir en haut Aller en bas
CRF88
Rider régulier
Rider régulier
CRF88

Nombre de messages : 292
Age : 29
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 10/06/2012

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:30

ce ouf ton histoire la, ta toujour rouler avec un filtre a air propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:15

Merci a tous vous me rassurez quand même j'ai cru que j'allais passer mon temps a claquer un piston toutes les 15h, et me taper démontage remontage démontage remontage démo........................................

Merci pour ces infos précieuses. Pour l'huile, RAS je tourne à la castrol power 1 tts 100%.

le kitaco HC sera surement le prochain. et si la calotte est trop haute, passage au tour.

Ouais les pistons TB sont usinés un vendredi après midi limite...

Pour CRF88, en effet... Mon filtre a air a pas aidé ! j'avais le VM24 au début, et a cause des problemes du UNI qui se met pas bien sur le carbu, je découvrais en permanence de la terre dans le carbu... (bon vous allez me dire direct que c'est ca le probleme du coup, mais non j'ai eu pleins de moteurs noich depuis 5 ans et j'ai déja découvert de la terre dans mes carbus et je n'ai jamais eu de pb de segmentation !!)

Et je ne graisse pas mes filtres à air... donc la poussière arrive a passer légèrement...

Donc piston neuf, Kitaco, filtre à air graissé et je veux plus entendre parler de fumée !

A lumberjack : aaah ca fait plaisir de voir qu'il y'a un gars dans le coin !! j'ai vu que tu faisais pas mal de SM (non, non, Supermotard, pas Sa** Ma**)
Je roule souvent au You ride track (spécial mini) à voreppe, et j'y vais demain et dimanche si tu veux rouler avec moi (je t'ai MP a ce propos) afin de profiter encore un peu des 20°C Grenoblois qui reviennent demain !

RIIDE !
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Rider de jardin
Rider de jardin
lumberjack

Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : isérois ta wu
Date d'inscription : 19/12/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 19:21

Pour ton piston les tb degagent vite surtout dans les cylindres fontes,suivant le pilote et la confi jen ai meme vu plusieurs completement pulverisé

L'ideal cest de le changer toutes les 15h,dans un cylindre alu traité nikasil

Perso jai jamais eu de pb mais jai pleins de potes qui ont eu des soucis

Il y a une petite tips de riders de vieux mono

Tu perces 3 trous sous le segments racleurs sur les deux faces en contact avec le cylindre


L'huile de filtre cest imperatif ;)

Si tu as un tout à dispo mon conseil cest piston stock chinois et cylindre repris au tour ;)

Et GAZ!!
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyVen 24 Oct 2014, 20:16

Faut huiler son filtre, sinon tu manges les segments rapidement. On est pas sur la route et quand tu vois l'etat du filtre apres 2/3h de roulage...

Ensuite j'ai aussi un piston TB. Et je le trouve pas super solide en construction. ça fait un peut camelote en main (question solidité). Je vais sur 15h de roulage avec celui-ci et si pour le moment RAS, je vais le surveiller de pres...
Le soucis c'est de trouver un piston assez bombé pour rien perdre en compression et pour moi le TB est le mieux construit à ce niveau.

Apres j'ai pas entendu que du bien des SCUT de TAKE...
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014, 20:07

Merci pour vos précisions et votre savoir faire !!
Je suis en cylindre alu chemisé fonte, mais ça doit être pareil qu'un cylindre fonte^^

Pour les trous percés il y'en a déjà pleins sur les pistons, pour que l'huile passe bien partout^^

je pense pas qu'il soit bon de reprendre un cylindre au tour car les chemises fonte subissent un pierrage pour avoir une bonne surface de contact, et au tour si l'avance est pas super bien gérée ça fait une surface pas aussi propre... et en plus pour faire pile poil les bonnes côtes y'a du risque !

Ok pour la graisse de filtre, je le ferais a chaque fois maintenant.

je le trouvais mieux qu'un piston Lifan en main moi^^
Les pistons Kitaco ont un dôme bombé et non plat, donc ça peut être interessant !

Donc pour ce soucis :
Piston neuf Kitaco
Joints neufs
Filtre à air bien graissé
rodage plus court (autrement j'en profite même pas...)

Et prochaines modifs à venir :
Guidon pro taper
Amortisseur YCF SP2 330mm
Axe bras neuf
Roue arrière Styx ou YCF factory (ceux qui ont des plats sur les YCF factory je voudrais bien voir l'entretien^^)
Selle Styx ou Five'o

good ride

PS : une photo de la journée d'entraînement, j'ai roulé 5 h avec la AM D3 et RAS, je sautais toutes les bosses et de plus en plus rapide dans les virages, ca fait plaisir !!
Par contre sur cette dernière la position de conduite est pas top (trop sur l'avant du à l'assiette déséquilibrée, un poil haute de l'arrière et guidon bas) et les suspensions sont pas du tout accordées... Deg de pas avoir pu rouler avec la pilot^^

[FLC] Page 32 - Page 8 Wp_20103
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptySam 25 Oct 2014, 20:42

Mdr si on te dit que les roues ycf c'est de la merde quoi il y a que les moyeux et rayons d'intéressant. Sinon ZERO le cercle rien quand montant une roue de 10 pouces il y avait un plat et les roues de lxr c'est la même d'aube !!
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014, 07:58

Ca m'agace quand les gens postent juste pour critiquer tel ou tel produit, vous pouvez pas aussi souligner ce qui est positif ? Elles sont très bien ces jantes, actuellement j'en ai une a l'avant en moyeu bleu, et j'ai vendu une 12" arrière a un pote avec qui je roule, elles ont rien et pourtant elles ont 2 ans et on ne les a pas épargnées !
donc ca me va très bien que ca plaise ou non. Et j'ai pas parlé que de ca mais tu as posté uniquement par rapport aux jantes. Quand cest bien cest normal on dit rien, et quand cest pas bien on le crie, cest dommage... (ca a été pareil pour mes cale pieds cnc)
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014, 09:38

Bah nan je souligne juste que les moyeux sont vraiment très très bon. Après sa dépend comment l'on roule je sais que moi j'ai déjà eu 7 roues ycf et il avait toutes un plats. Alors tu en pense quoi si je te dis sa ?

Fin voilà, je donne juste mon opinion libre a toi tu en fais ce que tu veux je post surtout parce que tu as mis que c'était du solide quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:11

Quand je dis ce qui est bien c'est pas que sur la jante mais sur le reste, mais cest pas grave. Tu as pas eu de chance alors...
je dis pas que cest du solide, mais que cest mon choix, nuance ;)
sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 11:07

J'ai roulé 15h ce week end sur terrain avec la Apollo toute en acier, et elle a bien tenu ! Avec le trail bikes j'aurais eu un piston a faire la... Ca fait du bien quand une moto demande qu'une petite vidange...
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 11:20

Pourquoi faire un piston et pas simplement la segmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 11:35

J'ai un peu peur que le piston trail bikes s'use très vite, prenne du jeu et se fele dans le cylindre. Donc je vais juste prendre un piston kitaco pour qu'il dure, et la je ferais juste la segmentation une fois sur deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 12:02

Un copain a la kit TB comme toi il doit avoir 25heures par la et pas de soucis, ces pas du scut comme le take quand même.

Sur mon klx, mon piston/segment a 70h et aucun soucis, et ces du TB..

Pour les jantes les ycf au niveau du cercle ces de la grosse daube, les rayons casi pareil, mes moyeux sont vraiment bien par contre aucun soucis de fiabilité avec eux.

Après il faut voir comment tu roule aussi! Tout dépend de ça, car faire 15h de ride en un week-end tu dois pas roulé excessivement fort mais plutôt ballade ^^
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Rider de jardin
Rider de jardin
lumberjack

Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : isérois ta wu
Date d'inscription : 19/12/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 13:20

non il a dis qu'il est arrivé à 15h dans le week

clem:pour faire court,mon retour d'experience sur ces moteurs est assez important,

le regime d'utilisation,le type d'allumage,la compression,etc font que certains pistons tb sont à changer
au maxi à 15h,dans les champ sur lesquelles j'ai couru nous n'avons jamais eu de soucis avec les pistons tb,mais sur des moteurs poussés comme ceux revendu par willy hubert à reims provenant de chez sport toys les pistons finissaient tous par éclater dans les moulins,la faute aussi à une utilisation dans un cylindre fonte alors que prévu pour cylindre traité,la faute à une monté en régime rapide,à une charge constante sur celui-ci(supermot) etc etc

la meilleur solution est encore de prendre de quoi mesurer le diam de piston est de voir le taux d'usure de celui ci

et pour finir,les pistons chinois ont fait leur preuve,son moins cher et tienne bcp d'heures
pour un dixième de compression en moins le jeux en vaut la chandelle quand tu vois le prix des pistons jap

un piston HC est intéressant quand on retouche le cylindre,qu'on mesure le taux de comp d'origine pour savoir ou on va,qu'on vérifie les diags d'aac souvent faussé,qu'on allège un l'équipage mobile,qu'on recale l'allumage et qu'on fait un boulot sur les conduits,en dehors de ça,mieux vaut garder son argent pour faire quelque chose qui apporte des watts
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Rider de jardin
Rider de jardin
lumberjack

Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : isérois ta wu
Date d'inscription : 19/12/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 13:23

les moteurs RS pro de chez willy hubert marche au moins autant que les anima avec la fiabilité et l'accessibilité des parts pour yx
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:36

Oui j'ai roulé 15h dans le week end uniquement sur terrain, 7h samedi et 7h dimanche, alors si tu trouves que c'est un rythme tranquille genre ballade... LOL ! ça équivaut à des dizaines de tours de terrain, une centaine minimum, en sautant toutes les bosses, a fond couché dans les virages relevés, limite du rupteur dans les lignes droites...

Voila c'est assez bien résumé, sur les 15h j'ai roulé 13h minimum en VM 24, et a part ça j'ai un allumage avec son CDI Takegawa, embrayage Takegawa, et kit complet stage 3 TB, donc c'est loin d'un moteur stock.

Par contre je comprends pas que les cylindres fonte abiment + les pistons ?? le traité nickasil est moins costaud quand même...

Le problème des pistons chinois est que pour moi il faudrait un piston de Lifan 125 en 52, et ils sont plats (pas de haute compression du coup^^)

Et les watts, y sont la ! surtout avec le VM24 ou le petit 88 a un souffle exceptionnel dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 20:55

Lumberjack a bien résumé la chose, raison pour laquelle je n'aime pas vraiment roulé trail bike.
Les piston chinois de maintenant sont clairement mieux foutu.
De même pour les cylindre trail bike pour klx/yx j'en ai vu plusieurs avec le nikasil partir en morceau.
Apres les culasse par contre elle sont pas mal c'est l'essentiel après tout.

Et oui la matière/traitement du cylindre/piston influe pas mal sur la fiabilité d'un moteur il y en as même certain traité au céramique, mais en dirt les 3/4 des kit un peu poussé ont des cylindre traité nikasyl et ce n'est pas un hasard. A condition que le traitement soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:10

Le fait de l'usure sur les chemise fonte c'est le coefficient de frottement entre alu et fonte et nickasyl et alu. La fonte est top pour duree dans le temps mais chauffe plus et use legerement plus le piston (apres tout depend l'utilisation). Alors que les chemise alu/nickasyl refroidissent bien mieux mais dure moins longtemps d'ou l'utilisation des cylindres nickasyl sur les moteurs pousser car ils sont prevu pour etre entretenu.
En revanche un point important a pas negliger c'est que les cylindre fonte on peut realeser, et donc jouer sur la cylindree, ou refaire un cylindre pour pas grand chose.


Sinon pareil par experience le TB j'ai eu lopportuniter de rouler avec en 117, bah il a pas fait longtemps pourtant il etait pas pousser enormement, mais le peu de regime qu'on prenait la cramé en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:13

D'accord donc un 125 stock lifan par exemple, est plus fiable en cylindre fonte, et un moteur poussé est plus fiable en nickasyl ? Personne ne m'avait rien dit de tout ca avant... Autrement je me serais pris un lifan 88 allumage takegawa, aac course et ca aurait été bien... Mais tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014, 21:16

Je réfléchis : si je me prends un 110 Lifan moteur neuf, je met la culasse trail bikes, le vm24, l'allumage et l'embrayage takegawa, est ce que j'aurais un moteur qui dure plus dans le temps ? Car j'ai ca sur mon dax, il a 7000 kms et le moteur est comme neuf......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[FLC] Page 32 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FLC] Page 32   [FLC] Page 32 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLC] Page 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Honda] Crf 70 , jante seurat 3 , styx , sano page 3 , Kit déco , Echappement page 5
» [Honda] crf sano : )
» [Small.Mx] Mx1 125 cc , le retour !
» [CRZ] 125 de 2007, moto vendue, à close svp.
»  a lock svp je fais sa tous beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-