Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 dirt qui fait trop de bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ampoulepoul
Poseur
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/11/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptyVen 01 Nov 2013, 20:48

bonjour a tous !

j'ai 2 petite question pour vous =)
-je voudrait réduire le bruit de ma dirt car les gent se plaignent que je fais trop de bruit,pourtant mon pot n'est de qualité de mer** il est magnifique dirt qui fait trop de bruit 73781 mais il fait trop de bruit dois-je le remplacer ou insérer de la laine de roche ou de verre dedans ?

-avec les jours qui racoursisent lorsque je rentre chez moi le soir pour faire de dirt il fait très sombre et je fais de temps a autre des ballade nocturne a 3, alors je voudrait installer un projecteur discret (pour éviter la laideur).Il me reste des fil qu'il ne servent a rien alors je me dit que peut-être que c'est pour l'éclairage vu que c'est le même moteur qu'un dax (lifan 125).Comment pourrait-je le brancher sur la moto ?

merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptyVen 01 Nov 2013, 21:05

Le jaune sert pour l'éclairage il me semble , pour le pot sa dépend ce que tu a .
Revenir en haut Aller en bas
ampoulepoul
Poseur
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/11/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptyVen 01 Nov 2013, 22:02

le blanc et pour l'éclairage et j'avait un doute sur le jaune =) ,donc si je branche les 2 fil de du projecteur 12v ou 6v ? l'intensité d'éclairage sera-t-elle en fonction du régime du moteur (moteur est a haut régime + sa éclaire, moteur bas régime - sa éclaire ,comme les mobilette dirt qui fait trop de bruit 73781 )?
Revenir en haut Aller en bas
niko64
Rider régulier
Rider régulier
niko64

Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : pau 64
Date d'inscription : 13/10/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 07:37

Fait un test avec un voltmetre moteur alumer avec bas regime et haut regime tuvera .
-Ton filtre ta quoi ?
-Ton echappement ta quoi?

Revenir en haut Aller en bas
sanover
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : pézenas (34)
Date d'inscription : 21/01/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 11:19

j'ai le même souci avec mon cadre boite a air (filtre d'origine et sur-filtre uni)
pot pro gun avec un cartouche ninja (de 50cc je crois)
Revenir en haut Aller en bas
niko64
Rider régulier
Rider régulier
niko64

Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : pau 64
Date d'inscription : 13/10/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 12:57

Tu a le meme probleme le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 13:02

Progun c'est du ninja, mais les cartouches progun sont bien prévues pour du dirt (a l'epoque pour les 125/140cc), et sont pas très bruyantes car elle brident pas mal.

Pour l'installation du projecteur ça risque de pas être si simple, un faisceau de mini4t c'est pas juste deux fils sur une ampoule...

Les fils en rabe de l'allumage sont bien prévu pour l'éclairage, mais ils se branchent pas direct sur l'ampoule^^...


Après ampoulpoul, désolé mais ici c'est un forum de dirt pas de doudou cross bitume, on est pas là pour aider ceux qui font du tord à notre sport en roulant sur route et en cassant les couilles à leurs voisins. Biensur qu'il faut de la laine de roche dans un pot, mais même avec le meilleur pot, un dirt ça fait trop de bruit pour rouler en ville ou dans ton cartier! Un dirt c'est pour faire du dirt, sinon, prends toi une moto homologuée, ya des phares et tout ce qui faut, et ça fait pas de bruit, ou alors fait le mais démerde toi...


Dernière édition par yoann48 le Sam 02 Nov 2013, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 13:03

Une mini n'a rien a faire dans les bois aussi, ces interdit.

Pour le bruit tu peux installé un réducteur que tu trouvera sur pas mal de site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 13:16

J'allais intervenir mais je vois que du monde s'en ai occupé, c'est parfait !
Tous est dis !
Revenir en haut Aller en bas
ampoulepoul
Poseur
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/11/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 13:31

merci pour vos réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 14:29

Dans les bois je suis d'accord aussi mais quand tu est éloigné de tout et que tu n’embête personnes sa va quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
sanover
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : pézenas (34)
Date d'inscription : 21/01/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 15:16

sur la ligne pro gun j'ai pas la cartouche d'origine
je roule sur chemin privée et le voisin le plus proche fais de l'enduro mais il trouve (lui aussi) qu'elle a un bruit trop aigu
j'aime pas du tous le bruit qu"elle fait
Revenir en haut Aller en bas
niko64
Rider régulier
Rider régulier
niko64

Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : pau 64
Date d'inscription : 13/10/2013

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptySam 02 Nov 2013, 17:55

[quote="clement31"]Une mini n'a rien a faire dans les bois aussi, ces interdit.

moi je fait de l enduro dans les bois balade ex. obliger car ou je suis y'a rien pour les mini en plus sur une mini tu est obliger d'avoir une plaque au q sauf sur dans cours de mini et je vois que personne la bref

y'a rien a faire pour ton bruit les mini c'est comme ça Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Shox78
Rider de jardin
Rider de jardin
Shox78

Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/11/2012

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptyMer 27 Nov 2013, 00:03

DB killer pour le bruit non ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptyMer 27 Nov 2013, 19:16

salut, sa dépend si tu nourris ton mouton de verre pillé tu a de la laine de verre , si tu le nourrit de cailloux , tu a de la laine de roche ... c'est pas compliqué ...

je sors merci bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptyMer 27 Nov 2013, 19:18

Fatigué le garçon!!! Pauvre val! le mieux c'est de mettre un DBKiller
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit EmptyMer 27 Nov 2013, 21:54

valentin 59-33 a écrit:
salut, sa dépend si tu nourris ton mouton de verre pillé tu a de la laine de verre , si tu le nourrit de cailloux , tu a de la laine de roche ... c'est pas compliqué ...

je sors merci bonsoir
MDR ! +1 !


Le réducteur YCF fait son taf super bien ! Il est peut être adaptable sur plusieurs pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


dirt qui fait trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: dirt qui fait trop de bruit   dirt qui fait trop de bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dirt qui fait trop de bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur fait un drole de bruit
» Mon allumage fait un drole de bruit
» dirt qui démarre plus et qui fuit du trop plein
» Dirt bike démarre mais fait des accoup et pete
» [Apollo] Big Mini motors 138

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-