Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Perso type klx] de type femelle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:23

les pattes alu red barron sont pas pour passer leur cadre canti en cross,car les cadre ssr sont déja en cross,c'est juste pour leur moto usine,qu'ils ont fait ça,pour pouvoir régler leur assiette et les baisser un peu du cul,c'est usway qui avait rapporter des motos de la bas,et qui les as vendu par la suite,et apres certain ont détaillé ces motos et les pattes ce sont retrouver a la vente seule
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:29

Ah ok c'est bon à savoir greeg ... je savais pas du tout ...

c'est vrai que ça aide bien pour reprendre l'assiette de la moto sans trop de modif,

crilin, oui en effet selon l'inclinaison de l'amorto la dureté change ...

mais, par logique, plus il est verticale plus il est mou ? Puisque les canti qui sont sausi horizontale sont souvent en 3/400 lbs ... ? Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:37

en faite plus tu eloignes tes fixations d'amorto de ton axe de bras oscillant et plus ils seront durs
si tu fixes ta tete d'amorto bien au dessus de ton axe de bras,ton amorto sera plus souple
c'est comme quand tu mets une rallonge au bout d'une clef pour desserrer une vis difficile,c'est pas la rallonge qui te rend plus fort mais la force exercé à une plus grande distance
c'est egalement pour ça que plus les clefs sont petites et plus elles sont courtes Wink
j
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:39

Donc c'est ce que je disais !

Comme j'ai fait moi avec la chappe, sa a redressé mon amorto, donc plus de verticalité ? Donc il est sensés être plus souple ! On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:46

non,t'as eloigné la tete de l'axe bras donc il est plus dur
l'idéal serait que tu le refixes au meme endroit mais que tu le fixes plus haut ou plus bas pour corriger ton assiette sans modifier la dureté de ton ressort
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:23

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, un crobars serais le bienvenu ...

Pour moi :

si on prend le cas des bras canti, le tarrage des ressort tournent dans les environ de 400 lbs ... L'amorto est quasi horizontal

si on prend ensuite un bras cross, le tarrage des ressorts tournent dans les 100 lbs en l'amorto est quasi verticale ...

Donc on en déduit que plus l'angle est horizontal, plus le tarrage du ressort doit être faible, et au contraire, plus l'angle est verticale, plus le tarrage doit être important !

alors si à la base mon amorto est fait pour être dison à 65 degrer pour du 1000lbs, si je l'installe à dison 80 degrer il sera donc plus 'mou' qu'à 65 degrer théoriquement ...

tu ne partage pas mon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 09:15

c'etvce que je te disais sur facebook avant hier soir,selon l'angle et la position des ancrages
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 12:15

un amorto "bras cross" fait 800/100 lbs et un bras canti fait 400lbs
ton raisonnement n'est pas faux et il est pas bon non plus Very Happy
exemple:
-j'ai un bras-oscillant crz avec un amorto de 800lbs et une distance entre mon axe de bras et ma fixation d'amorto sur le bras de 10cm,le tout a un tres bon fonctionnement.
-je change de bras par un un ycf plus long,je le monte et je controle mes cotes axe/fixation et j'aurais deux cas, de figure:
-les cotes sont les memes.resultat:mon amorto sera plus souple car mon bras de levier(distance entre la fixation d'amorto et l'axe de roue) est plus important
-les cotes ne sont pas les memes:-distance plus importante entre l'axe et la fixation,resultat:mon amorto à un comportement identique au crz(car compensation de longueur de bras de levier par fixation eloignée) ou il est plus dur(distance de fixation plus importante que longueur de bras de levier)
-distance inferieure à 10cm,resultat:amorto plus souple car bras de levier plus important(bras ycf plus long+fixation plus proche)

autre exemple:-tu veux reduire l'angle de ton amorto,t'as deux solutions qui t'apporteront des resultats inverses
-tu eloignes ta tete d'amorto du coup ton amorto sera plus dur car tu l'auras éloigné du point de pivot(axe de bras)
-tu rapproches la fixation inferieure de ton amorto du coup il sera plus mou car tu l'as rapproché du point de pivot et en faisant ça tu as augmenté la longueur du bras de levier

c'est vrai que l'inclinaison joue sur le ressort mais c'est parce-que tu deplaces les points de fixations de ton amorto et non l'inclinaison en elle meme

les calculs existent mais j'ai arreté l'école avant Very Happy
par-contre je peux regarder cette semaine sur le guide du dessinateur industriel si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 13:04

Hé oui bien vu crilin, je viens de tilter ayez ...

j'avais pas penssai à ça,

si tu installé un bras de type "hightclimbing" tu a plutôt interer à mettre un bout de bois lol

c'est logique tout à fait ... Plus ta chappe est prêt du cadre, plus ton amorto va être "mou"

et si ma chappe est reculé sur le bras ycf, c'est pour ça qu'il est plus dure ... Car niveau longueurs c'est pareille de le bras crz malgré ce que l'on peu croire ...

donc au final, bon le plus simple c'est de changer le tarrage du ressort ..
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 13:18

t'as tout compris Wink
à toi de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 13:33

Mais actuellement avec mon 1000lbs, pas vraiment moyen de le ramolir en jouant sur la chappe amovible ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 13:49

faudrait que t'essais de rapprocher ta chape superieure vers le cadre,l'ideal serait que tu la mettes juste en dessous de la fixation d'origine
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 13:55

d'apres tes photos tu devrais pouvoir le faire en meulant legerement ton cadre
si tu devais y arriver en faisant ça t'aurais plus qu'a faire deux pattes en forme de triangle qui se fixeraient sur les deux trous existants comme ça t'aurais quelque-chose de tres propre et aussi solide que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:12

J'ai la meule sous les yeux oui c'est fort possible c'est même sûre,

tu pense qu'il y aura une bonne différence ?
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:22

normalement il devrait etre plus souple,sinon tu peux déja voir en le fixant dans un des deux trous existants.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:02

Nikel tout ça contente que tu ais trouvé une boucle et que tu la montes pas en cadre ycf!!
Au top la déco, camille va avoir une classe d'enfer en plus les copains pour une débutante elle se débrouille très très bien, y'a du potentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 19:25

Ahah merci coco !! Oui elle a hâte, je lui fait la surprise, bien qu'elle ai déjà vu un morceau lol ...

Crilin, je vais essayer tout ça des que possible
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:59

Petite news du lundi,

commande passer :

ressort dnm 800 lbs
tirage/ poignée
piston segment
filtre uni
Cach allumage
joint spy/cach poussière
huile fourche 5w
et j'en oublie ...

et commande passer dur le forum

kit frein avant complet
kit frein arrière complet

meule fini pour le ride de ce week end si tous va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Poseur
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : 33 libourne
Date d'inscription : 31/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:37

au top !!

pour ton amorto plus tu le couche plus c'est souple plus il est droit et pres du cadre plus il est dur. voila pour faire simple
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:16

huuu ? je suis un peu plus long a la detente que prevus ... on va voir ce que sa donne avec le 800 lbs tout simplement Very Happy !

mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Poseur
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : 33 libourne
Date d'inscription : 31/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:31

c'est expliqué là. C'est de la voiture RC mais le principe d'encrage d'amortisseur est le même

http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=6&p=2
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:40

mon grand fou joue au petite voiture maintenant Very Happy ?

Je vien de look, c'est bien ce qu'il me semblé ... merci du tuto !

Je vais faire plusieur essais de toute facon avec le noueau ressort,

- rapproché la tete d'amorto vers le cadre
- le laisser sur la chappe deporté

je verrais tout de suite ...

Je s'ai qu'a l'époque sur mon ancienne meule j'avais acheter une dnm mt rc neuf en 1000 lbs ... c'était juste pas possible pire qu'un bout de bois, une barre de fer !

J'avaai eu enormement de mal a trouver des ressort en 800 lbs jusqu'au jour ou upower en avait rentré, et sa a bien aidé, vraiment bien, encore un peu dur a mon gout, on verra ce que sa dit, je peu encore jouer sur l'assiete de la chappe ...
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Poseur
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : 33 libourne
Date d'inscription : 31/08/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:24



hs mais c'est cadeau ;)
Revenir en haut Aller en bas
steam73
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : bourget du lac
Date d'inscription : 25/09/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:48

mini mao tu tourne en rc ?
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:57

moi aussi j'en fait c'est trop bien enfin quand sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Contenu sponsorisé


[Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Perso type klx] de type femelle ...    [Perso type klx] de type femelle ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Perso type klx] de type femelle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apollo RFZ perso / type Crf perso
» [Perso] de type crf 10/10
» [RSR] Meule perso type klx
» [Perso] MX5 Pro circuit, 12/10, STYX, Sik's 110
» [ perso type klx base rsr ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-