Partagez
 

 [RSR] Meule perso type klx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:08

Salut à tous,

Mon budget étant à la baisse suite à l'achat d'un appart j'ai été contraint de revendre mon 70 full (certaines pièces sont encore à vendre d'ailleurs si ca en intéresse certain ...).

Mais bon l'envie de retourner sur les terrains avec les potes était trop forte et j'étais parti pour me remonter une meule perso en 12/10 en partant d'un cadre de rsr rs3, que je compte bien terminer d'ailleurs j'avais d'ailleurs acheté quelques pièces afin de démarrer mon petit projet.

Equipement :
- cadre rsr rs3
- bras apollo rfz ( copie des styx )
- fourche Marzo traité or
- roue 12/10 ycf monté d'origine sur les 88

[RSR] Meule perso type klx Img_0312

[RSR] Meule perso type klx Img_0313

Mais bon on verra pour la suite plus tard le temps que je vende les reste de mon 70 et car j'ai sauté sur une bonne occaz ( meme si elle nécéssite quand meme quelques frais  Crying or Very sad  )

Donc voila ma rsr rs5 150 lifan acheté pour 200 roros  (le gars m'a filé énormément de pièces avec) Very Happy

Vous connaissez tous l'équipement de base sur les rsr je vais donc pas tout détailler à part les quelques pièces intéressantes !

- ligne prp
- roue arrière Faba
- frein arrière formula
- plastique orange avec déco Usway et un avant (plaque et garde boue) de ktm ( à vendre d'ailleurs si ca en intéresse )

J' ai eu en plus de la moto plastique blanc avec déco sano ( que je compte remettre sur la moto ), une paire de pneu SM Sava, une tonne de plastique, roue avant en plus

[RSR] Meule perso type klx Img_0314

[RSR] Meule perso type klx Img_0315

[RSR] Meule perso type klx Img_0316

[RSR] Meule perso type klx Img_0320

Et les dégats ( principalement moteur )  Sad

[RSR] Meule perso type klx Img_0317
Axe de kick peté à cause du kick déporté  Sad

[RSR] Meule perso type klx Img_0318

[RSR] Meule perso type klx Img_0319
Quelqu'un sait si un site à en vente ces bouchons de fourche ?

Dans l'ensemble elle n'a pas énormément roulé ( chassis en très bon état ). Donc oui ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de mini ou par rapport à ce que j'avais avant mais ce sera suffisant pour se faire plaisir  Wink

Va falloir ouvrir le bloc pour réparer ( ca promet ! Je l'ai jamais fait mdrr ) donc je compte sur vous pour ça, j'aurai surement besoin d'aide..
Pour le bouchon de remplissage d'huile quelqu'un aurait une idée pour l'extraire sans abimer le carter ?

A vous  Wink


Dernière édition par Geo68 le Lun 19 Jan 2015, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyJeu 15 Jan 2015, 18:42

marteau et burin
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
Rider régulier
Rider régulier
BBZ

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 76440
Date d'inscription : 03/12/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyVen 16 Jan 2015, 12:13

t as fait une bonne affaire quand meme 200 balles pour une RSR complete avec quelques pieces propre

c est con pour l axe de kick et le bouchon de remplissage d huile

pour le bouchon de fourche j en ai deja vu a vendre mais je sais plus où desolé remarque inutile

cool la ligne momifié ca fait serieux
Revenir en haut Aller en bas
tintin37
Nouveau
tintin37

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/12/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyVen 16 Jan 2015, 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptySam 17 Jan 2015, 10:14

Marteau et burin ???!!!

BBZ a écrit:
t as fait une bonne affaire quand meme 200 balles pour une RSR complete avec quelques pieces propre

c est con pour l axe de kick et le bouchon de remplissage d huile

pour le bouchon de fourche j en ai deja vu a vendre mais je sais plus où desolé remarque inutile

cool la ligne momifié ca fait serieux


c'est déja enlevé Very Happy

Merci tintin mais j'ai reussi à le rattraper à peu près c'est juste esthétique, c'est pas trop grave.
De toute façon je vais lui mettre la Marzo qui était prévu pour la rsr et revendre la staggs.

Finalement je retape que le type klx et si jamais je veux passer sur le cadre rsr en type crf 50 je prendrai les pièces du klx tout simplement. Pas envie de remonter 10 000 motos, je refais correctement celle la et ça ira bien.

Du coup je vais lui mettre le bras alu rfz ( copie du styx ) une fois que mes peobèmes moteur seront résolus Wink

Pas beaucoup de coms en tout cas y plus personne sur le fofo ou quoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
Rider régulier
Rider régulier
BBZ

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 76440
Date d'inscription : 03/12/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptySam 17 Jan 2015, 11:28

ils font la gueulent parce que ils peuvent pas rider trop de temps de *$ù^! du coup frustrer de roulage (je parle surtout pour mon cas mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptySam 17 Jan 2015, 20:18

Non c'est juste que la mini en général ce meurt ya pas que sur ce forum, mais ça...
Le pourquoi du comment serait tros long a expliqué.

Sinon belle base simple et efficace avec de bonne pièces, pour le bouchon d'huile essaie déjà avec une pinces multiple ou autre, si c'est vraiment bloqué tu peut essayer de chauffer au chalumeau pour dilater le métal alentour et bruler le joint qui viens faire pression.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptySam 17 Jan 2015, 20:47

J'attendais avant de repondre ma reponse, mais toujours personne je vois que la vie du forum interesse grand monde, alors que tous le monde dis qu'il est bien...
Bref si on interviens pas (sans se mangé des reflexions dans les dents apres) personne de cencé peut l'aider serieux ? C'est desastreux ! ...

Bref, ta les solutions que bibip ta dis que je qualifirais de non destructrice et rapide, sinon demonte ton carter tu perce le bouchon avec une petite meche et tu tente les queues de cochons de plus en plus grosse et si vraiment rien bah tu perce au diametre du filetage completement et tu retire le filet a la main, ce qui devrais logiquement arriver, sinon retaraudage. Mais on a deja reussi a retirer des vis de en inox dans de lalu (rapport de frottement hautement elevé, dans le genre d'un brasage) alors la tu devrais pas trop galerer, c'est juste rageant !
Pareil pour les bouchons refait les meplats soit dans une fraiseuse (resultat comme neuf) ou touret et tu aura juste une taille de douille en dessous sans changer les bouchons ;)
Bon courage Geo
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptySam 17 Jan 2015, 21:34

Bonne restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
spouic
Poseur
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 03/01/2015

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyDim 18 Jan 2015, 19:54

même réponse que pierrot pour le démontage du bouchon d'huile perso ça à marché pour l'ancien proprio car il à même laisser ce bouchon d'huile percer avec une vis à bois dedans pour boucher le trous ....

Bon courage pour le moteur c'est vraiment simple à faire avec le tuto et les bon outils.
sinon j'adore ta ligne échappement...c'elle du SXV derrière Wink même si je te piquerais bien le silencieux de ton dirt ^^

allez bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyLun 19 Jan 2015, 12:09

Merci à vous tous Wink

Pour le bouchon c'est bon tournevis + marteau en tapotant dans le sens antihoraire (donc pour dévisser),c'est venu tout seul.

Le pot je le garde Very Happy

Bon sinon j'ai sorti le moteur du cadre et la je me pose quelques questions pour le démontage..

Mes questions sont au niveau du bas moteur :

- Suis je obligé de d'enlever allumage complet, chaine de distri ?

- Lorsque l'on enlève l'embrayage comment faites vous pour le bloquer pour dévisser les écrous sans abîmer quoi que ce soit (la méthode de la pince pour bloquer les pignons me plait pas trop..) ?

- Pour l'embro dois je enlever les disques un par un pour enlever les rondelles derrières ou sort il en un bloc ?

- Les carters centraux se désaccoupleront ils sans soucis ?

- Comment retirer l'arbre de kick ? Vient il tout seul ?

- En plus de tout ce qui est joint moteur neuf à mettre au remontage y a t'il en plus des joint spy à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
spouic
Poseur
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 03/01/2015

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyLun 19 Jan 2015, 12:41

Perso l'allumage était toujours monté. Si je dit pas de bêtise il faut l'enlever que pour demonter le vilo.
Chaine de distri faut juste enlever le pignon de la cullasse tu peux la laisser pendre.
Pour l'embrayage j'ai placer un vieux chiffon entre les pignon ce qui a permi à bloquer sans faire de dégât
Normalement il sort en un block
Les carters centraux j'ai galéré car le joint etait a la pate a join... Donc collé
L'arbre de kick sort tout seul si on a bien suivie les étapes du tuto.
Pour les join spy il est conseillé de les changer car il y a le risque que la levre du join de coupe ou s'abime.
Perso je les change une fois sur deux quand je bosser sur mes motos.

J'espère be pas avoir dit de bêtise. Si jamais n'hesitez pas a le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyLun 19 Jan 2015, 17:58

Merci Spouic tu m'as l'air bien calé en méca dis donc Wink

En joint spy j'ai deja celui de l'axe de kick à changer, il est mort :(
Revenir en haut Aller en bas
spouic
Poseur
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 03/01/2015

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyLun 19 Jan 2015, 18:31

Un peux. De 14ans a 18ans j'ai preparer des 50cc pour les run. Puis j'ai eu un 125 cr de 1995 épave que j'ai remi sur roue.
Et le 4t je debute un peux. A part embrayagr sur une voityre je n'avais jamais toucher a cette mécanique. Mais ça a l'air simple... Comme un 2t xD
Frenchement join spy pour le prix que sa vaut...
Petit conseil perso roulement et join spy je prend dans un magasin qui s'appelle CIR. Un peux plus cher mais c'est du costauds =)
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyMer 21 Jan 2015, 19:44

Il passe le bras rfz sur ce type de cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyJeu 22 Jan 2015, 08:29

Greg22500 a écrit:
Il passe le bras rfz sur ce type de cadre?

Normalement oui si je passe à un amorto de 275mm


Mais je verrai plus tard pour ce bras (à part si quelqu'un est intéressé pour un échange de son amorto 275mm contre des pièces que j'ai à vendre) car la fourche Stagg de ma type klx étant H.S et la Marzo que je devais recevoir n'étant enfaite pas une Marzo mais une copie, je l'ai renvoyé au vendeur (en espérant que tout se passe bien) je me retrouve donc sans train avant.
De plus le train arrière est nickel donc autant le laisser pour le moment.

Sinon pour le train avant je suis sur 3 occaz :

- Marzo shiver traité or (pit bike)
- train avant ktm 65 sx (roue, frein, fourche)
- kayaba 85 yz (fourche, axe, tés et frein)

Les 3 sont de bonnes factures et les prix se valent à plus ou moins 50€ près .. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
blinkeur40
Rider régulier
Rider régulier
blinkeur40

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/02/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:14

La kyb est top .. une fois prépa si tu dépasse 70 kg...
Marzo valeur sure sinon
Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:27

blinkeur40 a écrit:
La kyb est top .. une fois prépa si tu dépasse 70 kg...
Marzo valeur sure sinon

60 kilos. ca devrait deja le faire sans prepa je pense non ?

Je suis en contact avec une personne que tu connais bien pour une kayaba, elle est monté sur une apollo rfz ;)
Revenir en haut Aller en bas
blinkeur40
Rider régulier
Rider régulier
blinkeur40

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/02/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:37

Ah oui je le connais en effet ^^ La sienne est prépa d'ailleurs me semble ! et elle a le bon débattement. Il la vend combien ? j'ai plus trop de contact avec lui

60 kg sans prépa ça le fait normalement oui !

ps: j'adore la déco usway au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyLun 26 Jan 2015, 20:01

blinkeur40 a écrit:
Ah oui je le connais en effet ^^ La sienne est prépa d'ailleurs me semble ! et elle a le bon débattement. Il la vend combien ? j'ai plus trop de contact avec lui

60 kg sans prépa ça le fait normalement oui !

ps: j'adore la déco usway au passage !


Elle est à vendre si tu veux.. Autant la déco est très belle mais sur plastoc orange j'adhère pas.

Bon sinon je continue mon monologue.. Quoi ? Ben oui j'ai pas une ycf ou un des nouveaux modèles chinois signé bastos, crz, pitsterpro, etc... en crf 110 donc forcément ça n'intéresse pas grand monde. Pour vous dire autant avant j'aimais bien le crf 110 mais la ils ont carrément réussi à m'en dégoûter !

Donc quelques news de ma chiotte des années 80.

- Un 150 Yx devrait pas tarder à arriver avec allumage dayto !
- 2 cadres rsr rouge candy, j'adore la couleur et ca ira au top avec la déco sano Very Happy
Je ne paye rien pour ces pièces la, c'est uniquement des échanges !

Et en cours de négociation une fourche kayaba de 85 yz avec tés et freinage ( c'est long Crying or Very sad ). Au pire des cas j'opterai pour un train avant complet de ktm 65 sx qui n'est pas mal aussi.

Vivement que j'ai toutes les pièces afin de la remonter, enfin bon je suis pas pressé, le temps n'est de toute façon pas au rendez vous..

J'en profite pour faire un peu de pub, aller faire un tour sur mon post partie vente, y a plein de matos Wink





Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyLun 26 Jan 2015, 20:14

Superbe la RSR que tu as récupérée en page 1, je crois que c'est mes préférées... elles ont une assiette nickel, et elles ont vraiment de la gueule ! dommage que ça existe plus.

Elle me rappelle mon ancienne RSR Joker !

par contre tu prévois de mettre un bras copie styx dessus, ça risque de rendre moyen car ils sont plus longs il me semble, comme les bras acier d'origine montés sur les cadre 801...

il faut garder un bras court sur les RSR, celui que tu as est pas trop mal !

oui oublie ces copies de crf110, il reste au moins nous pour continuer a faire vivre les type KLX Wink (ou les vraies mini a part tout ce qui est jap).

tu l'achètes neuf le 150 ? je vais en commander un dans quelques semaines si tout se passe bien.

je suis de près !

Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyMar 27 Jan 2015, 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyMar 27 Jan 2015, 17:41

Ah oui mon annonce je l'avais oublié tiens.. D'ailleurs je vais l'enlever car elle est plus du tout à jour.

Pour l'histoire de ce bras je l'ai pris tout en sachant qu'il était long et c'était fait exprès ! Que ce soit en crf 50 full ou klx 110 full je trouvais que dans les 2 cas le bras long ( sano, bbr, etc...) leur allait bien. Je voulais essayer de reproduire ça en version chine.

Pour le moteur que je récupère il a peu près 15h.

Enfin avec ce qui vient j'aurai casiment de quoi remonter deux partie cycle ( une pour le cross et l'autre pour le sm ) donc pour le premier remontage je m'enbeterai pas oui je prendrai le bras rsr ;)

Sinon plus de news pour la KYB j'ai donc opté pour une marzo shiver. Pas grave ca me fera des économies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blinkeur40
Rider régulier
Rider régulier
blinkeur40

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/02/2014

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyDim 01 Fév 2015, 18:09

pour les plastiques, je suis en crf70 devant du coup ... J'ai plus de klx et j'ai pas pour projet d'en remonter un ( ou alors simplement pour le vendre et me faire quelques tunes )


La shiver est une bonne fourche aussi ! tu devrais pas être déçus
Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx EmptyDim 01 Fév 2015, 18:23

blinkeur40 a écrit:
pour les plastiques, je suis en crf70 devant du coup ... J'ai plus de klx et j'ai pas pour projet d'en remonter un ( ou alors simplement pour le vendre et me faire quelques tunes )


La shiver est une bonne fourche aussi ! tu devrais pas être déçus

Oui mais en chopant un reservoir bbr ou copie chine tu peux passer en plastique full klx, c'est pour ça que je t'ai proposé au cas ou ;)

Trop tard pour la shiver il l'a vendu avant que je lui confirme :(

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[RSR] Meule perso type klx Empty
MessageSujet: Re: [RSR] Meule perso type klx   [RSR] Meule perso type klx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RSR] Meule perso type klx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apollo RFZ perso / type Crf perso
» [Perso type klx] de type femelle ...
» [Perso] de type crf 10/10
» [Perso] MX5 Pro circuit, 12/10, STYX, Sik's 110
» [ perso type klx base rsr ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-