Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Révision Moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben7
Rider de jardin
Rider de jardin
ben7

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Menin
Date d'inscription : 21/06/2012

Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Révision Moteur    Révision Moteur  EmptyVen 28 Déc 2012, 02:31

Voila Je voulais Faire Une révision de moteur réglage soupape etc .. , Le problème c'est que ne sais Pas le faire :( , Se me couterais Combien , et ou pourrais je le faire faire ? ..( 150 daytona ) Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Révision Moteur    Révision Moteur  EmptyVen 28 Déc 2012, 11:10

soit tu regarde les tuto et tu te lance dedans (ce qu'il n y as pas de bien compliqué une révision), ou alors tu fait confiance a un mécano moto de ta région et tu prend le risque que ça soit pas toujours bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Révision Moteur    Révision Moteur  EmptyVen 28 Déc 2012, 11:37

+1

Ca te couteras un jeu de cales (- de 10€) et 5mn de ton temps pour apprendre à le faire, et un peu plus pour le faire la première fois.

Chez un pro, ça te couteras au moins 20/30€, comme dit plus haut, c'est pas toujours bien fait, et il te mettra les valeurs que lui juge bon, alors que 99% des mecanos connaissent pas les dirts et 75% aiment pas du tout ça (parmi les autres la plupart n'aiment ça que parce que c'est de l'argent facile, et 2 ou 3% seront de vrais bons mecanos pour ton pit, encore faut-il tomber sur un de ceux là....) en sachant que un réglage soupape ça se fait régulièrement, donc la seule bonne solution c'est de le faire soit-même...

Et t'inquiètes pas, on arrivent tous à régler nos soupapes quand on le veut, et pourtant personne ne savait le faire avant la première foi! ^^

Lance toi, ça peut faire peur avant, mais tu verras après, tu te diras que t'aurais été con d'aller voir un pro pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Nouveau
stomp777

Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 18/12/2012

Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Révision Moteur    Révision Moteur  EmptyVen 28 Déc 2012, 13:39

Dans les derniers mmm ils avaient fait un réédite du jeu aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Stomp777/147386128644266
ben7
Rider de jardin
Rider de jardin
ben7

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Menin
Date d'inscription : 21/06/2012

Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Révision Moteur    Révision Moteur  EmptyVen 28 Déc 2012, 15:25

C'est Pas faux Wink Mais J'ai que 15 Ans Fin c'est Pas sa le problème je me débrouille Plutot Bien Question Parti cycle Mais Moteur je n'y connais Pas grand chose Je voudrais Bien Me lancer Mais j'ai peur de mal le faire et ( Casser mon moteur ) Et si je me lance que dois je regarder au juste dans le Moteur ? Ou que'est ce que je dois réviser , Qu'elle instrument dois je Acheter pour l'éffectuer Merci A tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Révision Moteur    Révision Moteur  EmptyVen 28 Déc 2012, 16:23

l'age ne joue en rien pour ça, pour les outilles: jeu de cales, clef, pince a bec.

après pour la révision basic, regarde ton réglage soupape : le tuto qui va bien

http://www.mini-rider.com/t47-info-reglage-du-jeu-aux-soupapes

tu peux faire la vidange et regarder l’état de ta bougie

un petit nettoyage carbu aussi ne fait jamais de mal : le petit tuto qui va avec

http://www.mini-rider.com/t5455-demontage-et-netoyage-carbu

surtout si tu veux bien faire prend ton temps vaux mieux passer 30 min de plus et faire ça dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
ben7
Rider de jardin
Rider de jardin
ben7

Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Menin
Date d'inscription : 21/06/2012

Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Révision Moteur    Révision Moteur  EmptyVen 28 Déc 2012, 17:01

Merci POur Ton Aide Wink , Je vais Voir pour faire sa .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Révision Moteur  Empty
MessageSujet: Re: Révision Moteur    Révision Moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Révision Moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [upower] poison 1 : révision moteur + kit carénage et déco + peinture du cadre
» [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa
» moteur zongshen moteur fiable
» kit 150 cc pour moteur moteur 125 yx
» post pour """"QUESTION RAPIDE""""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Entretien général-