-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
punk rider
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/10/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMar 14 Jan 2014, 23:03

Bonjours a tous, je vais vous présenter mon pit que je possède depuis maintenant un peu plus 1 ans.
C'est un 150 motovert de 2008 à la base équipé d'un 150 daytona 2s qui a vite était remplacer par un 150 yx 2s tout neuf modèle 2012 acheter en mars 2013 400 euro en magasin

parti cycle

-fourche marzocchi shiver
-amorto elka v3
-frein arrière formula
-cercle et moyeu ar faba
-cercle av faba moyeu motovert origine

moteur

-VM 24 pipe dayto
-prépa culasse (home made)
-ligne tcs
-cylindre resurfacer de 0.3 et bientot 0.3 en plus encore
-volant magnétique allégé (home made)

et c'est tout je croit.


[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00510

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00610

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00611

Suite a une usure des fourchette j'ai décidé de démonter mon moteur pour le réviser, et gagner encore quelque poneys.

donc au programme:
-changement pignon de 3ème ,barillet, fourchette et soupapes
-amélioration de la prépa culasse pour avoir des haut régimes
-modification du calage de distribution en accords avec la prépa culasse
-allègement de certains éléments du haut moteur, tel que les soupapes (pour repousser la limites d'affollement),mais encore ...

au bout de 45 minutes

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00711

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00712

Et la les choses sérieuses commence. Mad 

relevé des levées de soupapes par rapport aux degrès villebrequin ainsi que de la distance piston/soupape vers le point mort haut.
c'est grace a ses mesure que je peut savoir quel est le décallge maxi possible en respectant  un écart piston/soupape minimum de 1.2mm a l'admi et 1.4mm a l'échap qui est une marge de sécurité fiable,en desous c'est a vos risques et perils.

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00713

polissage d'entrée d'air du carbu, qui fait soit disant gagner un peut. Je l'ai plus réaliser pour l'esthétique.

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00511

pipe d'admission aligner au conduit et avec un meilleur état de surfaçe

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00810

et voici la culasse

l'admi

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00715

l'échap

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00717

la chambre de combustion

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00718

voila je vais continuer se week end en mode usinage...

dites moi se que vous en pensait et poser vos question. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMar 14 Jan 2014, 23:32

Elle est jolie. J'ai la même déco en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Geo68
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMer 15 Jan 2014, 07:10

Joli ta motovert et belle prépa faite à ton moulin Wink

Dommage qu'il est arrêté d'en produire car elles sont vraiment bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
lerider picard
Chiffon
Chiffon
lerider picard

Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/11/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMer 15 Jan 2014, 07:14

Elle est propre belle et il y a de la bonne piece , alors que demande le peuple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
punk rider
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/10/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMar 21 Jan 2014, 21:27

bonsoir a tous, j'ai un peu avancer se week end ,j'ai allégé mes soupapes (neuves) au tour.

juste sortie du tour

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00812

une fois polie, rodée montée sur la culasse sa donne sa

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00813
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMar 21 Jan 2014, 21:34

Tu n'a pas peur d'une casse éventuellement vu que tu as enlevé de la matiere ?

En tout cas ça brille ces jolie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
akenaton82
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 01/09/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMar 21 Jan 2014, 21:38

ahahah Tim! tu t'es enfin décider à créer un parking! cette dirt me semble étrangement famillière Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMar 21 Jan 2014, 22:07

Ce type klx est beau.

Seul bémol le guidon qui a pas un aspect terrible sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyMer 22 Jan 2014, 00:21

Bien ! Je suivrais ce post, il m'interesse.

par contre pour l'allumage passe sur un mini rotor externe, il se marie bien au 150, ça wine sec apres.
Revenir en haut Aller en bas
Will-hunter
Rider de jardin
Rider de jardin
Will-hunter

Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Nice, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2011

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:19

c'est de la belle petite préra home made  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tom6942
Chiffon
Chiffon
tom6942

Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Roanne(42)
Date d'inscription : 18/05/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:55

Très belle cette mini j adore
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:43

Bien la prépa culasse !
Tu as aussi poli les dos de soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
punk rider
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/10/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:26

salut a tous ! Wink 

oui sylvain je me suis enfin chauffer pour la mettre.

pour les probleme de casse biensur que les soupape seront un poil plus fragile mais sur pas mal des moteur qui ronfle un minimun les soupapes sont creuser comme ceci, les soupapes de 140yx aussi. et en plus j'aurai moins de riques d'avoir des affollement des soupapes. ensuite les soupapes sont neuves dont moins de risques de casse et puis il reste encore assez de viandes.
affectivement elles sont polies ainsi que la tulipe de la soupape d'échap, c'est a dire la parti qui est dans la conduit de la culasse
a l'admi la tulipe a était poncer et j'y ai aussi enlever un peu de matiere sur 4 ou 5mm de longueur sur la queue de soupape (entourer en rouge) pour mettre toute la longueur qui dépasse du guide dans le conduit au meme diametre de manière a réduire un peut les turbulence

pour le guidon c'est un détail je le changerai quand je l'aurai tordu.

et pour l'allumage je pense pas le changer le rotor allégé va déjà très bien ou alors jacheterai un rotor et un stator dayto parce que j'ai un cdi et un faisceau qui traine mais pas desuite.

merci des commentaire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
punk rider
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/10/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:28

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00814
Revenir en haut Aller en bas
punk rider
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/10/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 06 Mar 2014, 00:32

bonsoir a tous, des news un peu car le post commence a murir. j'ai un peu avancée sur quelques bricoles pendant se temps.

Aujourd'hui je me suis attaqué a la vidange de ma fourche puis a la préparation. Mais attention pas comme les 3/4 des "préparateur" suspension a qui vous envoyer vos fourche alors qu'ils n'ont pas de banc de suspension pour vérifié si la prépa a améliorer le fonctionnement ou la dégrader... Seul des essais sur la piste avec les ressentis du pilote ou un banc de suspension permette un réglage de qualiter. enfin bref voici le banc de test.

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00815

ensuite je me suis fabriquer une protection d'amortisseur en carbone, pour remplacer la bavette qui protéger bien mais pèse quand meme un peu inutilement.

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00816

j'ai aussi fait une petite modif simple sur la selle en défaisant quelques agrafes a l'arrière de la selles et j'y ai mit un petit bout de mousse en plus puis réagrafer en tendant bien la housse.

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00817

et la semaine dernières j'ai reçu un rotor/stator d'allumage dayto (un peu crade) pour 50e fdp in. J'ai un faiseau et un cdi qui traine donc c'est parfait.

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00818

A venir:

-réalésage du VM 24 pour le passer en 26 voir un peu plus si il y a assez de viande.
-équilibrage du villo en statique (monstrueusement dégueulasse sur moteur chinois)
-je pense aussi reprendre au tour la soupape d'admi pour la modifier encore un peu a quelque endroit pour alléger un peu plus et avoir un meilleur passage des gaz dans le conduit (reduction des turbulence)
-peut etre un AAC kitaco si la modif carbu est concluante sinon sa sera surement un carbu 28.

voila c'est tout pour cette fois. j'attends des avis n'ésiter pas!
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 06 Mar 2014, 07:15

J'adore vraiment ces " mini " reportage ou tous est bien explique et détaillé avec les photos! Continu perso je me regale
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:49

C'est bien tout sa bon travail mec
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:42

Encore du beau taff home made comme on aime!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
laxjr
Rider régulier
Rider régulier
laxjr

Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2014

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:56

C'est du très bon boulot, mais tu es grave équiper Shocked 

hâte de voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
akenaton82
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 01/09/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:32

Tu as prepa l'amortisseur au passage Tim?
Revenir en haut Aller en bas
N1Tuning
Serial block-passeur
Serial block-passeur
N1Tuning

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Charente - {16}
Date d'inscription : 31/12/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:48

Outch ! Prépa moteur de fout la ! Je vais suivre sa de prés ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CRZBombing
punk rider
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/10/2013

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa EmptyDim 18 Mai 2014, 16:28

salut a tous. le post commence a mourrir car je n'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper de ma mini, encore moins pour se post.

alors voila il y a 2 mois j'ai remonter mon moteur avec comme modif
-l'allumage dayto, courbe 1 pour le début
-joint d'embase fait a la pate a joint pour comprimé un peu plus, j'ai donc mon squish (zone entre le tour du piston et le tour de la chambre de combustion qui est plat, qui aide a la combustion du mélange) qui est passé de 1.3 mm à 0.85mm, je pourrai descendre plus bas mais sa limiterai la prise de tour.
-soupape d'admission encore un peu plus gratter au tour pour réduire les turbulence encore. diamètre de la partie de queue de soupape présente dans le conduit passer de 4.5mm a 4mm, sa peu paraître inutile mais sa apporte pas mal pour le peu de matière enlever. j'ai aussi fait pété la petite arrête qui ne sert a rien au niveau de la tulipe (entourer en rouge)

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00819

une fois usiner et avec un coup de ponçage au 400 sa donne sa

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Cam00820
(je ne touche casi pas a la soupape d'échap à cause des contrainte thermique qu'elle subit.)

-l'arbre a cames décalé avec 6° de retard en plus pour plus de haut régime.
-la prépa culasse (photo p.1)
-piston alléger un poil (je n'ai pas penser a prendre de photo par contre désolé)

donc je remonte, un peu d'huile et puis premier coup de kick, sa comprime grave et sa démarre nickel.
premier tour de roue tranquille sans pousser dans les tours pour faire chauffer et j'ai l'impression d'avoir un gros veau entre mes pattes puis j'y tire un peu dedans et passé les mi régimes... pooowaaaa ! un 80 2t, bref c'est marrant mais trop pointu.
je décide de revenir sur un décalage de la distrib de 2° seulement et la je me retrouve avec un couple de ouf dès les bas régime et un allonge de dingue, mon moteur n'a juste plus rien a envier au 150 daytona 2s, il doit marcher mieux même. pour vous dire quand  l'adhérence est là sa lève tout seul en 3 juste au gaz. mais je tire trop long je trouve je suis en 16/45.

puis semaine dernière, réalésage du carbu au tour et passage de 24 a 26. j'ai fait le premier test hier et sa crack plutôt fort. et en plus sa m'a rien couter  Wink 
aujourd'hui sa sera test des courbes de l'allumage.

j'ai pas encore fini ma prépa, je pense acheter un arbre a came type s35 ,allégé culbuteur, coupelle de ressort et axe de piston et peut être quelques autres petites modif. et peut être un petit 28 pwk, a voir.

voilà c'est tout pour aujourd'hui, poser toute les questions que vous voulait j'y répondrai avec plaisir
bonne journée les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty
MessageSujet: Re: [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa   [motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[motovert]présentation 150 type klx,révision/prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [prépa pers] type bbr
» dart de type prepa perso krp news tof p 3
» La présentation type !
» [fifty-full 10/12] VENTE EN PIECES [a close]
» Révision Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-