Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyMar 15 Sep 2009, 17:59

bien souvent,quand on a un carbu qui rentre dans un manchon et non vissé a la pipe,
avec le poid de celui ci et les vibration du a l'usage que l'ont en fait sur terrain,le manchon se perce ou se coupe carément!

pour remédié a ce probleme,voici une petite piece a fabriqué avec une feuille de fer plat,que vous recouperé a la bonne dimention,et plierai a 90° comme sur la photo

apres,plus aucun soucis de manchon qui pete!



[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur System10


a vos outils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem51100
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
avatar

Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyMar 15 Sep 2009, 18:03

je lavé deja vue sur une bécane dans un bouquin met bon c est quand chaud a fair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyMar 15 Sep 2009, 18:35

Vraiement pas con, si jamais je change de carbu je ferais un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:30

franchement bien paser!! sa nous arive souvent ce genre de connerie!! il faudrait que l'on aen ai deux !! tu ne nous les fabriquerai pas par hasard??? ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Gui

Nombre de messages : 3675
Age : 47
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 24/03/2009

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:10

Voilà j'ai trouvé ce que je vais faire la semaine prochaine au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:01

je peux pit girl,c'est possible! Very Happy

faut savoir quel carbu tu as aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy45
Chiffon
Chiffon
tanguy45

Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 20/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:04

dit moi ou a tu degoter cette photo? car je voudrais bien voir cette becane en vue d'ensenble.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:11

va voir dans les 2/3 dernieres pages des plut belles pit du net,c'est un crf70 full en 4s monté 12/10 avec déco stock,je l'ai posté dans les dernieres
Revenir en haut Aller en bas
jerem51100
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
avatar

Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:58

moi si gui ou greg vous pouvé men faire je suis d accord met lapin pour mon 26 tb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyVen 22 Jan 2010, 11:38

greg45 a écrit:
je peux pit girl,c'est possible! Very Happy

faut savoir quel carbu tu as aussi!

alors pour le mien cé un Keihin PE28

et lautre je sais plus je te dirai sa!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyVen 22 Jan 2010, 13:20

pitgirl111 a écrit:
greg45 a écrit:
je peux pit girl,c'est possible! Very Happy

faut savoir quel carbu tu as aussi!

alors pour le mien cé un Keihin PE28

et lautre je sais plus je te dirai sa!! :bravo:

celui de max c'est aussi un pe28 , donc 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyVen 22 Jan 2010, 14:00

ok,ça m'arrange,car j'ai le PE28 moi aussi,c'est avec la pipe stock du dayto?
t'as pas une photo pour etre sur

je vais en faire dans la semaine,et je lacherai ça pas cher
Revenir en haut Aller en bas
raph2a01
Rider de jardin
Rider de jardin
raph2a01

Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 28/05/2010

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptySam 29 Mai 2010, 21:45

tres bonne idée

voicie le mien en plus simplifier (ca fonctionne aussi bien) il se prend sur le cadre et une patte qui se trouve a la cuve du carbu :
[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Rad28B85
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Juin 2010, 12:37

pas mal la technique !!
moi j ai fait encore plus simple (sur un klx)
j ai mis un bout de cahoutchouc entre le carbu est la culasse
en gro il et posé sur la culasse !
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 15:29

autant monter direct en rigide alors, car l interet du montage souple c est d eviter les vibrations, là avec la patte, ca transmet les vibrations du moteur au carbu

il faudriat trouver un systeme pour le suspendre au cadre, avec un truc genre caoutchouc, pour soulager le manchon du poids du carbu

sinon realisation tres propre, et soignée, bravo good job
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 15:35

tu te trompes,avec le premier montage le carbu reste souple,mais il évite avec les gros choc de trop oscillé

par contre avec la patte de raph,je dis pas le contraire

l'autre ça a été testé par pas mal de rider,c'est approuvé
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 16:50

je veux bien croire que cela fonctionne, mais la patte etant prise sur la pipe rigide, les vibrations doivent etre transmises un tant soit peu(filtrées peut etre par la flexibilité de la patte). ceci dit je vais certainement faire de meme, car la mon manchon est dead...

sur le carbu, tu perces la patte au diametre du fut de carbu, tu l enfiles et tu remontes le chapeau de carbu pour bloquer le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 16:53

déterrage ... GREEG tu peut m'en faire un? c'est pour un PWK 28, si t'en fait toujours..
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 16:59

deterrage peut etre, mais

primo il n y a pas l année du tuto, seulement, le jour et le mois

deuxio, ca sert a quoi de conserver des tutos ouverts si on ne peux plus demander de complement d info?

good ride
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:02

BOLOX a écrit:
je veux bien croire que cela fonctionne, mais la patte etant prise sur la pipe rigide, les vibrations doivent etre transmises un tant soit peu(filtrées peut etre par la flexibilité de la patte). ceci dit je vais certainement faire de meme, car la mon manchon est dead...

sur le carbu, tu perces la patte au diametre du fut de carbu, tu l enfiles et tu remontes le chapeau de carbu pour bloquer le tout?

oui,c'est ça


il n' y a pas de détérage,c'est un topic d'astuce,il est valable tout le temps,encore plus si quelqu'un a une nouvelle astuce dans le genre qui est meilleur,enfin je vois pas le soucis

en faire une pk pas,mais c'est hyper simple,tu peux pas trouver une personne vers cheez toi sinon?
moi,pour ma part j'avais fait tourner l'info,mais je l'utilise pas,car mes manchons sont solide, et assé rigide,donc pas de soucis de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:08

t as quelle marque(autant faire de la pub au matos qui en vaut le coup)car moi c est une TB, et elle est fendue dessus et dessous....
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:14

Moi j'ai des kitaco et takegawa, c'est sur c'est pas éternel mais pour du caoutchouc ça tient pas mal, je préfère laisser ça comme ça et changer quand il faut, que mettre une patte et diminuer l'efficacité du montage souple...


Dernière édition par yoann48 le Dim 20 Mai 2012, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:14

takégawa
mais il éxiste plusieurs modeles chez eux,moi c'est le plus gros,il est plus long et beaucoup plus gros que leur modele de base

je sais pas ou le prendre,car eu d'occase avec mon carbu,mais dans les bon shop de pieces jap genre motorkit,usway,mais sur commande je pense,enfin voilou

j'ai eu le bbr aussi qui était vraiment pas mal et qui doit etre moins cher je pense

apres y'a une technique moins dur a faire et vraiemnt rapide,c'est comme seck dit,prendre un morceaux de caoutchoux rond et avec un rilzan le fixé sous le carbu,il appuira sur les gros chocs au moteur et évitera au carbu de trop bouger aussi
je crois avoir vu ça dans minimotomag dans leur tips
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:17

c'est celui pour les keihin CR ou FCR il est vraiment baleze
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur EmptyDim 20 Mai 2012, 17:59

[img]http://www.mini-rider.com/[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Imgp3311[/img][img]http://www.mini-rider.com/[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Imgp3310[/img]ca cest pas assez big?

6mm epaisseur coté carbu, 32mm de long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur   [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur
» [KRP] 124 Kitaco Ultra SE Remontage en cours !
» Carburateur 150 shr+r klx
» Carburateur 19
» Question carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Fiabilisations / Améliorations-